tibocm1 Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai il y a 1 minute, karldu91 a dit : Le problème n’est pas forcément le système utilisé, mais les joueurs en place. Tres clairement, on aurait pu jouer en 4141 ou 433… ça n’aurait rien changé. Tu aurais mis qui sur les ailes? Et ils y auraient fait quoi? Ce qui marchait sous Haise, c’est que t’avais des joueurs capable de faire des différences et donc de rendre notre jeu alléchant. La saison dernière ou cette saison, tu n’en avais pas, le jeu était à chier. Castro ou un autre, pour avoir un jeu sympa, il faudra recruter des joueurs capables de rendre le jeu sympa… Si tu repars avec ton équipe de soldats qui sait pas dribbler un joueur, déborder, ou faire la moindre différence. Peu importe le système, notre jeu sera stéréotypé. On est bien d’accord mais je pense aussi qu’on sous estime la difficulté de trouver des pistons au niveau espéré. Beaucoup plus facile de trouver des bons ailiers que des bons pistons. Beaucoup plus facile de trouver des bons latéraux que des bons pistons. Mais c’est juste mon avis. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai Il y a 2 heures, Clorith a dit : Alors que Sunderland sera peut être en Premier League l'an prochain s'ils gagnent le barrage ! C'est fait ! Citer
Fredo_PL Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : On est bien d’accord mais je pense aussi qu’on sous estime la difficulté de trouver des pistons au niveau espéré. Beaucoup plus facile de trouver des bons ailiers que des bons pistons. Beaucoup plus facile de trouver des bons latéraux que des bons pistons. Mais c’est juste mon avis. C'est vrai. Car un piston doit avoir des capacités défensives comme offensives ! Citer
Fredo_PL Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai il y a 49 minutes, Clorith a dit : Vous ne pensez pas que la première piste est Pocognoli ? Et que le club attend la fin de la Jupiler League ? Pour Castro, le championnat est fini depuis un moment. Après, ça peut négocier en sous marin avec les deux. Ou alors, c'est carrément un autre. Honnêtement j'espère que si c'est lui LA piste, ils ont pris la peine de lui demander si ça l'intéressait 😜 Honnêtement ça me semble peu probable que ce soit lui ! Citer
karldu91 Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai il y a 37 minutes, tibocm1 a dit : On est bien d’accord mais je pense aussi qu’on sous estime la difficulté de trouver des pistons au niveau espéré. Beaucoup plus facile de trouver des bons ailiers que des bons pistons. Beaucoup plus facile de trouver des bons latéraux que des bons pistons. Mais c’est juste mon avis. Je suis d’accord… mais je nuancerais. Pour trouver des bons pistons… il faut déjà commencer par regarder des joueurs qui jouent et qui performent a ce poste… bizarrement, ça a marché avec Clauss et Machado. A l’inverse, si tu vas chercher des latéraux, déjà pas particulièrement bons offensivement, et que tu veux en faire des pistons… forcément ça va être difficile (Le Cardinal, Aguilar). En Belgique par exemple, tu as plusieurs équipes qui jouent avec des pistons et il y en a plein qui sont intéressants. Idem aux Pays-Bas. Par exemple, à gauche, j’aime beaucoup Jordan Bos. Encore une fois, plus que la rareté du poste… c’est surtout les mauvais choix que je tancerais en premier Perso. Citer
enti Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai Pour moi le débat sur un piston ou non est un faux problème. Le football moderne est composé de joueurs qui savent dépasser leur rôle et pour moi, aucun ailier ne doit ignorer le travail défensif tout comme un latéral ne doit ignorer l'apport offensif. Le tout avec intelligence et couverture par les coéquipiers. Si vous regardez Paris, ils sont alignés en 4-3-3, mais Kvara a brillé contre Arsenal surtout par son volume défensif. Inversement, Hakimi et Pacho ont apporté énormément devant, se retrouvant parfois comme le joueur positionné le plus devant parmi les 10. Et bien entendu, avec à chaque fois un milieu qui glisse et couvre l'apport offensif. Si Lens a fini deuxième il y a 2 ans, c'est parce que des joueurs savaient dépasser leur rôle à la fois derrière (Medina, Fofana, ...) et devant (Sotoca en forme, Openda après avoir été secoué par FH...). La question n'est donc pas de recruter un piston, un ailier ou un latéral, ni de connaitre le système, mais de recruter des joueurs qui savent dépasser leur fonction et se mettre au service du collectif. Et c'est sûrement là le plus difficile entre QI déficient ou attitude de star qui polluent pas mal d'effectif. Clorith, Md-rax et jojo62 ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je suis d’accord… mais je nuancerais. Pour trouver des bons pistons… il faut déjà commencer par regarder des joueurs qui jouent et qui performent a ce poste… bizarrement, ça a marché avec Clauss et Machado. A l’inverse, si tu vas chercher des latéraux, déjà pas particulièrement bons offensivement, et que tu veux en faire des pistons… forcément ça va être difficile (Le Cardinal, Aguilar). En Belgique par exemple, tu as plusieurs équipes qui jouent avec des pistons et il y en a plein qui sont intéressants. Idem aux Pays-Bas. Par exemple, à gauche, j’aime beaucoup Jordan Bos. Encore une fois, plus que la rareté du poste… c’est surtout les mauvais choix que je tancerais en premier Perso. Avec la prolongation de Aguilar, je suis moyennement confiant. Citer
Mooooooq Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai Still annonce a l’instant son départ sur son Instagram Citer
karldu91 Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai à l’instant, tibocm1 a dit : Avec la prolongation de Aguilar, je suis moyennement confiant. S’il part titulaire, ça va me rendre malade. L’avantage, c’est qu’on doit remplacer Frankowski… on a donc une chance de trouver quelqu’un de meilleur à ce poste. (Non, je ne crois pas en Pouilly. C’est dommage car l’histoire serait belle, mais physiquement (dans le sens large!, il est pour moi très loin de la L1. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai il y a 9 minutes, karldu91 a dit : (Non, je ne crois pas en Pouilly. C’est dommage car l’histoire serait belle, mais physiquement (dans le sens large!, il est pour moi très loin de la L1. Il n'est pas assez gros, c'est ça que tu veux dire ? karldu91 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai il y a 12 minutes, Mooooooq a dit : Still annonce a l’instant son départ sur son Instagram Ciao bye ! Au final, déçu de son passage... Next ! Lmarco et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Ciao bye ! Au final, déçu de son passage... Next ! Je n’y croyais pas du tout il y a quelques semaines mais quel plaisir d’avoir fait un strike. Dréossi, Lopez et les Still. Heureux comme jamais. Lmarco, Toutankhâmon, Lemmy_mot?rhead et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je n’y croyais pas du tout il y a quelques semaines mais quel plaisir d’avoir fait un strike. Dréossi, Lopez et les Still. Heureux comme jamais. C'est clair... Nouvelle page ! Nouveau chapitre même... Espérons qu'il soit plus en phase avec le club et les attentes des supporters ! Quoi qu'il arrive, on le sait la nouveauté c'est excitant, j'ai hâte de voir ce que l'avenir proche nous réserve !!! tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai je remarque surtout dans son post qu'il parle de travail plus stable et remercie en citant à peu près tout le monde sauf lopez :) tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alou-diarra-bientot-entraineur-chez-les-pros-tu-n-as-pas-besoin-de-dix-ans-d-experience-en-ligue-1-pour-performer/1564564 Citer
enti Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alou-diarra-bientot-entraineur-chez-les-pros-tu-n-as-pas-besoin-de-dix-ans-d-experience-en-ligue-1-pour-performer/1564564 Il a raison. Tu peux même avoir juste été entraîneur de National tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai Il y a 2 heures, eagle a dit : je remarque surtout dans son post qu'il parle de travail plus stable et remercie en citant à peu près tout le monde sauf lopez :) Vieux machin que je suis je n'ai pas Instagram... Peux tu me partager le message ? Citer
eagle Posté(e) le 24 mai Posté(e) le 24 mai Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Vieux machin que je suis je n'ai pas Instagram... Peux tu me partager le message ? Citation A vous Lensois, à toi Bollaert… Il est temps pour moi de tourner la page et de quitter le club. Ce n’est jamais simple de prendre ce genre de décision, surtout quand on a la chance de travailler dans un environnement aussi passionné, avec des gens aussi investis et chaleureux. Cette saison a été tout sauf linéaire. Une saison de montagnes russes, avec ses tempêtes, ses changements de plans, ses accalmies, ses moments suspendus. On a souffert, douté, mais jamais abandonné. Et ensemble, on a fini par accomplir quelque chose de grand; terminer 8e avec un point de plus que la saison passée», écrit Still. «J’ai toujours avancé avec honnêteté, avec droiture, sans jamais tricher, ni avec moi-même, ni avec vous. Et je continuerai à le faire, où que je sois. Rentrer chez moi ne veut pas dire que je m’arrête de vivre et de travailler, je veux simplement pouvoir le faire dans un environnement plus controlé et aux cotés des miens pour l’instant. Lens ne me quitte pas. Je reviendrai. Pour chanter, pour filmer et pour vibrer sur Les Corons, cette chanson qui résonnera toujours un peu en moi. Je tiens à remercier Le President, Joseph, Pierre et Jean Louis, Benjamin, Hugo, la direction sportive et toutes les personnes travaillant au sein du club. Le staff au complet, Ed et Nico, mais aussi évidemment le groupe des joueurs. Et puis vous, les supporters, vous êtes l’âme de ce club. Malgré tout ce qui a pu se passer, au niveau privé ou professionnel, vous avez toujours été la pour l’equipe, pour moi, inconditionnellement, dans le malheur ou la gloire. Bollaert, c’est quelque chose qu’on n’oublie jamais. Je pars avec beaucoup de souvenirs forts, et la fierté d’avoir fait partie, même un instant, de la famille Sang et Or» Clorith, Fredo_PL et Lojuha ont réagi à ceci 3 Citer
opale coast addict Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai Parler pour rien dire.... Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai il y a 33 minutes, opale coast addict a dit : Parler pour rien dire.... J'aurais pu l'écrire moi même ça 😄 opale coast addict a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai Si on veut s'inspirer de Still, il faut prioriser Geraerts qui est le coach en Belgique qui a reçu le plus de cartons cette saison. Mauvais humour, mais c'est factuel Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai Il y a 2 heures, opale coast addict a dit : Parler pour rien dire.... « Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. » Pierre Dac Citer
Fredo_PL Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai Videira a entraîné en N2 l'AS Furiani pendant 6 ans avant d'aller au Mans l'année dernière... La piste corse donc. Citer
karldu91 Posté(e) le 25 mai Posté(e) le 25 mai il y a 9 minutes, 2pac a dit : Ça commençait bien… dommage mArT a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés