RCL14920 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin il y a 18 minutes, Clorith a dit : il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit : Ça va arriver le seul jour où @Clorith ne l'a pas annoncé. Euh, qui te dit que RMC Sport, ce n'est pas moi ? RMC : Radio MattGrinin Clorith !!! Thomas, MattGrinin, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
Clorith Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin https://www.footmercato.net/a8916065704561297715-pierre-sage-et-le-rc-lens-cest-boucle Citer
karldu91 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Bon bah voilà. Choix cohérent, meme si ce n’était pas personnellement mon préféré, difficile de dire l’inverse. Et puis, début juin, c’est parfait pour travailler en amont. Fredo_PL, Lojuha, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Je suis allé poser la question sur le forum OL : Tout d'abord, bienvenue à toi. Pour moi, Sage est très compatible avec un club de foot bien organisé et des supporters fidèles. Donc, ça devrait rouler sans problème à Lens. Ce mec est une crème humainement. Des qualités et une humilité rarissimes dans le foot pro. C'est aussi un bosseur acharné et méticuleux. Bref, il me manque beaucoup, c'était une vraie bouffée d'air frais. Sur le plan sportif, les avis sont plus partagés. Beaucoup se plaignaient ici d'un manque de maîtrise. Il a pourtant récupéré une équipe de mort-vivants et les a ressuscités. Mais, sur la fin, les joueurs semblaient un peu paumés sur le terrain, à appliquer des principes de jeu qui les dépassaient. Il y a quand même un truc à son sujet, c'est qu'il a l'air d'avoir bouffé énormément de théorie, c'est un dingue de foot, il a des idées assez affirmées et il les exprime très bien. Mais l'exécution cette année n'a été qu'intermitente (en octobre novembre, c'était vraiment fort). Il ne faut pas oublier que c'est un très jeune coach, sans expérience préalable du monde pro. Alioui avait l'air du gars proche des joueurs, la complicité semblait réelle. Il est beaucoup plus expansif que Sage. Difficile de juger de son apport réel mais s'ils viennent ensemble, c'est que le tandem marche bien. Vercoutre est très agaçant sur un banc de touche. Là où Sage est très classe et ne parle jamais d'arbitrage, Vercoutre va gueuler tout le temps. Mais beaucoup ici lui reprochaient surtout d'être étiqueté JMA, une tare honteuse. Donc partant de là, c'était forcément un incapable. Perso, j'ai trouvé que les gardiens étaient mieux avec lui qu'avant, mais ce n'était pas trop dur. Pour l'avoir vu pendant les entraînements quand il était encore joueur, je pense qu'il a ce truc de coaching dans le sang. Il est vocal, indéniablement, mais il sait tirer les joueurs dans le bon sens. Pas un mauvais choix, selon moi, mais je serai assurément contredit ici. MisterFraiZ, karldu91, opale coast addict et 6 autres ont réagi à ceci 8 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Pour complèter car quand j'avais parcouru leur forum j'avais trouvé bcp de rancoeur envers VERCOUTRE et bcp étaient contents de son départ. Sur la question Vercoutre. Ce que je lui reproche c'est qu'il devait être un entraîneur de gardiens, et soudainement il s'occupé des CPA (domaine où on est nuls), il prend de la place sur le terrain en distribuant des consignes, et il est devenu 2ème ou 3ème adjoint. J'estime qu'il n'a pas les compétences pour ça et Sage a beaucoup perdu avec le départ de Bréchet. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin il y a une heure, eagle a dit : Sage décision. Bienvenu à lui. J'ai lu : Sage démission 😅 Fredo_PL et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin à l’instant, tibocm1 a dit : Bienvenue à lui. Hâte de voir la suite. Oui va falloir embrayer rapidement sur le mercato... MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
madjeje Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Bienvenue à lui, je suis content de cette nomination, même si on jugera sur le terrain. Je suppose qu’il a eu aussi quelques certitudes sur le recrutement et les moyens mis à disposition. Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin il y a une heure, Fredo_PL a dit : Je suis allé poser la question sur le forum OL : Tout d'abord, bienvenue à toi. Pour moi, Sage est très compatible avec un club de foot bien organisé et des supporters fidèles. Donc, ça devrait rouler sans problème à Lens. Ce mec est une crème humainement. Des qualités et une humilité rarissimes dans le foot pro. C'est aussi un bosseur acharné et méticuleux. Bref, il me manque beaucoup, c'était une vraie bouffée d'air frais. Sur le plan sportif, les avis sont plus partagés. Beaucoup se plaignaient ici d'un manque de maîtrise. Il a pourtant récupéré une équipe de mort-vivants et les a ressuscités. Mais, sur la fin, les joueurs semblaient un peu paumés sur le terrain, à appliquer des principes de jeu qui les dépassaient. Il y a quand même un truc à son sujet, c'est qu'il a l'air d'avoir bouffé énormément de théorie, c'est un dingue de foot, il a des idées assez affirmées et il les exprime très bien. Mais l'exécution cette année n'a été qu'intermitente (en octobre novembre, c'était vraiment fort). Il ne faut pas oublier que c'est un très jeune coach, sans expérience préalable du monde pro. Alioui avait l'air du gars proche des joueurs, la complicité semblait réelle. Il est beaucoup plus expansif que Sage. Difficile de juger de son apport réel mais s'ils viennent ensemble, c'est que le tandem marche bien. Vercoutre est très agaçant sur un banc de touche. Là où Sage est très classe et ne parle jamais d'arbitrage, Vercoutre va gueuler tout le temps. Mais beaucoup ici lui reprochaient surtout d'être étiqueté JMA, une tare honteuse. Donc partant de là, c'était forcément un incapable. Perso, j'ai trouvé que les gardiens étaient mieux avec lui qu'avant, mais ce n'était pas trop dur. Pour l'avoir vu pendant les entraînements quand il était encore joueur, je pense qu'il a ce truc de coaching dans le sang. Il est vocal, indéniablement, mais il sait tirer les joueurs dans le bon sens. Pas un mauvais choix, selon moi, mais je serai assurément contredit ici. C’est intéressant en effet. Apres, on a tous des idées reçues, moi le premier, mais à froid, je le dis qu’il est absolument impossible d’estimer ce qu’il fera à Lens, et ce pour plusieurs raisons. - déjà premièrement, il va commencer la saison, après mercato, avec une équipe tout nouvelle, ce qui sera nouveau pour lui mais qui justement pourrait être un avantage… de commencer sur une page blanche. - les effectifs n’ont absolument rien à voir, difficile donc de prévoir des éventuels choix - on a encore des interrogations sur le système même, difficile donc encore une fois d’estimer ce qu’il pourrait faire comme choix allez, j’ai envie d’être positif, ce qu’on peut affirmer à ce jour, car ça ressort dans absolument TOUS les avis, c’est que c’est une bonne personne, avec, du moins théoriquement, de fortes connaissances du football. C’est un bon début. Citer
Hubert Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin à l’instant, karldu91 a dit : C’est intéressant en effet. Apres, on a tous des idées reçues, moi le premier, mais à froid, je le dis qu’il est absolument impossible d’estimer ce qu’il fera à Lens, et ce pour plusieurs raisons. - déjà premièrement, il va commencer la saison, après mercato, avec une équipe tout nouvelle, ce qui sera nouveau pour lui mais qui justement pourrait être un avantage… de commencer sur une page blanche. - les effectifs n’ont absolument rien à voir, difficile donc de prévoir des éventuels choix - on a encore des interrogations sur le système même, difficile donc encore une fois d’estimer ce qu’il pourrait faire comme choix allez, j’ai envie d’être positif, ce qu’on peut affirmer à ce jour, car ça ressort dans absolument TOUS les avis, c’est que c’est une bonne personne, avec, du moins théoriquement, de fortes connaissances du football. C’est un bon début. Je ne me souviens pas avoir ete hypé autant par une nomination de coach au racing, à part Boloni bien entendu. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin à l’instant, Hubert a dit : Je ne me souviens pas avoir ete hypé autant par une nomination de coach au racing, à part Boloni bien entendu. Perso, je suis ni déçu ni hypé. Je comprends le choix, je me dis qu’il peut faire des bonnes choses, mais j’ai déjà été bien plus hypé par des choix, comme Still par exemple (et au final j’étais pas particulièrement convaincu par les choix, comme quoi). J’ai beaucoup plus d’attente sur le choix des joueurs qui sera déterminant. Car dans l’immédiat, un Guardiola ou un Luis Enrique ne ferait pas de miracle Fredo_PL et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Perso je suis très heureux de sa nomination, c'était mon choix numéro 1 depuis belle lurette, je crois que j'avais commencé à en parler début 2025 quand on se demandait si STILL allait rester... Hubert et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
fredo Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin il y a 42 minutes, MisterFraiZ a dit : J'ai lu : Sage démission 😅 Non. Ça, c est pour le mois de septembre 🤪 Citer
Clorith Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin il y a une heure, MisterFraiZ a dit : J'ai lu : Sage démission 😅 Déjà ? Il sera resté moins longtemps que Still, du coup ! Citer
Fredo_PL Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin En signant SAGE tu dois accepter de lui laisser du temps c'est clair. À moins que l'équipe soit en grand danger, j'espère que le club saura être patient et lui laisser mettre sa patte petit à petit ! Citer
Fredo_PL Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin à l’instant, Jose a dit : Pas emballé, je demande à être séduit. Demande à Penelope Cruz on sait jamais ! "Ola RRRRossééé" karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
jerem971 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Choix numéro 1 aussi pour moi donc content de sa nomination. Place au mercato maintenant, hâte de découvrir les nouvelles têtes ! Citer
tactac Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Un bon choix sur le papier à lui de prouver hors de ses bases. Citer
RCL14920 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : J'ai lu : Sage démission 😅 Ça, ça serait bien pour Fulgini, Gradit, Samed, Sotoca, Thomasson, ... Citer
Messages recommandés