Jeff Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai C’est pas Cahuzac le problème Fredo. Déjà, cahu a t’il envie de revenir ? Quid de sa famille ? Cela fait déjà beaucoup. Si c’est ok pour tout le monde, alors c’est parfait. je pense que Sage veut plus de monde dans son staff que Still en avait et c’est là que cela pose problème. Déjà qu’il faut virer les frères still et peut être berthelin, cela commence à faire du pognon. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Mais en même temps, SAGE a raison de vouloir arriver avec SON staff ! DE ZERBI est bien arrivé avec une quinzaine de personnes, mais l'OM a dit oui parce qu'ils veulent qu'il soit dans les meilleures conditions. À un moment donné faut savoir ce qu'on veut. J'espère qu'ils ne vont pas trop pinailler pour des broutilles ! Md-rax, nolaslen et fleurdelens ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai déjà première chose, est on sur que leca est super pote avec sotoca ? J'avais vu (ça reste des rumeurs on ne saura jamais) que c'est lui qui a fait satriano et que ça n'avait pas plus à sotoca. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 1 minute, eagle a dit : déjà première chose, est on sur que leca est super pote avec sotoca ? J'avais vu (ça reste des rumeurs on ne saura jamais) que c'est lui qui a fait satriano et que ça n'avait pas plus à sotoca. C'est vrai, coéquipiers oui mais très pote on ne sait pas... De toute façon faut arrêter de croire que le DS va imposer ses choix sur le 11 ! Sérieux il y a beaucoup de fantasmes ! eagle a réagi à ceci 1 Citer
Teddy Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai "Les discussions devraient donc se poursuivre alors que la volonté de Castro est d'entraîner les Canaris." Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Faut espérer que Sage ne fasse pas faux bond sinon... Citer
Clorith Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 4 minutes, Teddy a dit : "Les discussions devraient donc se poursuivre alors que la volonté de Castro est d'entraîner les Canaris." Il y a deux jours, un autre disait qu'il ne voulait que Lens ! 😂🤣 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai L'équipe annonce que ça avance très bien avec sage qui devrait arriver avec Vercoutre. Le plan B ce serait Wilfried Nancy. Mes deux top choix ! Je suis bien content ! Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Malgré ses briques rouges et son aspect chaleureux, La Gaillette-Gervais Martel n'est pas équipée d'une cheminée, mais une fumée sang et or devrait bientôt flotter au-dessus de la maison du RC Lens. Les structures ont tremblé ces dernières semaines, entre le départ précipité de l'entraîneur Will Still au soir de la dernière journée de L1, le 17 mai, finalement vendu à Southampton alors qu'il souhaitait rentrer en Angleterre, et les changements importants apportés à la direction artésienne. Pierre Dréossi et Diego Lopez, respectivement ex-directeur général et ex-directeur sportif, ont été gentiment invités à quitter le projet (Dréossi représentera toutefois le club au CA de la LFP), et leurs remplaçants, qui étaient déjà dans les murs, ont rapidement pris les choses en main pour redéfinir le visage du RC Lens. Le nouveau directeur général Benjamin Parrot et le nouveau directeur sportif Jean-Louis Leca ont travaillé de concert avec le président propriétaire Joseph Oughourlian pour trouver la bonne personne à même de l'incarner à la tête de l'équipe. Les CV d'entraîneurs ont afflué, mais la nouvelle direction a pris son temps, alors que Diego Lopez avait lui aussi commencé à avancer sur des dossiers, immédiatement remis à plat à son départ. Wilfried Nancy également dans le viseur Plusieurs profils ont été étudiés. À cette heure, la piste la plus chaude est celle menant à l'ancien entraîneur de l'OL Pierre Sage (novembre 2023-janvier 2025). Les contacts ont été noués avec lui, et l'envie de travailler ensemble est réciproque entre les différentes parties, également alignées sur la volonté de ne rien précipiter, pour totalement s'accorder. Le trio Oughourlian-Parrot-Leca ne validera rien sans une unanimité absolue. Les échanges avec Sage sont constants depuis des jours, mais le technicien n'a pas encore mis les pieds à La Gaillette. Les négociations se poursuivent autour de la constitution du staff, et celui-ci a de fortes chances de compter en ses rangs Rémy Vercoutre, qui accompagnait déjà Sage à Lyon. Aucun accord n'avait été trouvé ce jeudi soir, mais plusieurs sources parlent d'une issue imminente pour le nouveau coach, probablement avant la fin de la semaine, que ce soit Sage ou non. Les décideurs ont aussi sondé la situation du technicien français Wilfried Nancy (48 ans). Champion de MLS avec Colombus Crew en 2023, puis élu coach de l'année outre-Atlantique en 2024, ce dernier a une cote élevée, mais les conditions pour le débaucher sont complexes sur le plan financier, d'autant que la saison américaine est toujours en cours. Lens a également approché Luis Castro (45 ans), ouvert à une aventure à l'étage supérieur après avoir brillé à la tête de Dunkerque (Ligue 2). Problème de taille, l'USLD réclame une indemnité non négligeable pour libérer son stratège, sous contrat jusqu'en 2027. Le FC Nantes semble plus enclin à ouvrir son portefeuille pour le Portugais. Le board a aussi un temps réfléchi à Rémi Garde (59 ans), avant d'abandonner l'idée, et le nom du Belge Karel Geraerts (43 ans) est venu dans les discussions, sans aller plus loin. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-la-recherche-d-un-nouvel-entraineur-apres-le-depart-de-will-still-lens-approche-du-but/1566033 Fredo_PL, CoeurO et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
Jeff Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Donc Berthelin, viré aussi, la démission de Still va coûter cher au club. Citer
david79 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 25 minutes, Clorith a dit : Il y a deux jours, un autre disait qu'il ne voulait que Lens ! 😂🤣 Bah oui, il voulait Lens en priorité. Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là-dedans. Citer
DamieN62 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 2 minutes, Jeff a dit : Donc Berthelin, viré aussi, la démission de Still va coûter cher au club. Pas forcément. Il y a une place à place comme entraineur des gardiens de la réserve. Citer
eagle Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 29 minutes, Fredo_PL a dit : Faut espérer que Sage ne fasse pas faux bond sinon... sinon ? sinon Nancy ? sinon castro ? (parce que le gars sent peut etre que lens est pas dessus tout simplement) Citer
Clorith Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai à l’instant, david79 a dit : Bah oui, il voulait Lens en priorité. Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là-dedans. Non, il était écrit QUE Lens. Ça ne veut pas dire priorité. "Priorité" inclut un rangement dans l'ordre de préférence. "QUE" indique un choix unique. Citer
karldu91 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 17 minutes, Fredo_PL a dit : L'équipe annonce que ça avance très bien avec sage qui devrait arriver avec Vercoutre. Le plan B ce serait Wilfried Nancy. Mes deux top choix ! Je suis bien content ! J’allais te citer…. Car « ma piste préférée » vient seulement d’être dévoilée hahaha. Pour le coup, la, j’ai vraiment plus envie de Sage 😇 banane2008 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 1 minute, karldu91 a dit : J’allais te citer…. Car « ma piste préférée » vient seulement d’être dévoilée hahaha. Pour le coup, la, j’ai vraiment plus envie de Sage 😇 + Ou plus? Citer
tibocm1 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai Pour moi, l’entraîneur des gardiens, j’avoue avoir du mal à avoir une préférence. Si ton gardien est nul, je vois pas trop ce que va changer ton entraîneur des gardiens. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai à l’instant, Fredo_PL a dit : + Ou plus? il veut nancy ;) karldu91 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : + Ou plus? Plus… Nancy est de très loin la piste qui m’attire le plus de toutes celles qui ont été annoncées depuis le début. Devant Castro et Sage, et peut être même devant Pocognoli. Belle expérience, talentueux, habitué au système que notre direction veut absolument jouer … Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, l’entraîneur des gardiens, j’avoue avoir du mal à avoir une préférence. Si ton gardien est nul, je vois pas trop ce que va changer ton entraîneur des gardiens. Bah voyons Tibo. C'est tellement primordial... Ton gardien a besoin de confiance avec un top entraîneur mais aussi de travailler bcp pour progresser! Citer
eagle Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai (modifié) ce qu'il veut dire c'est que c'est dur de juger un coach des gardiens, un bon coach des gardien va pas transformer un goal nul en super goal et inversement un courtois va pas devenir nul avec un coach moyen. Modifié le 29 mai par eagle tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 1 minute, karldu91 a dit : Plus… Nancy est de très loin la piste qui m’attire le plus de toutes celles qui ont été annoncées depuis le début. Devant Castro et Sage, et peut être même devant Pocognoli. Belle expérience, talentueux, habitué au système que notre direction veut absolument jouer … Ouais je comprends... J'aime bcp aussi ! Honnêtement ça me surprendrait que le Crew le laisse partir. À moins qu'il ait une clause dans son contrat mais ça me semble quoi qu'il arrive difficile et ça coûterait aussi de l'argent je pense. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, l’entraîneur des gardiens, j’avoue avoir du mal à avoir une préférence. Si ton gardien est nul, je vois pas trop ce que va changer ton entraîneur des gardiens. Pour être très honnête, je suis bien plus intéressé par le recrutement des joueurs et gardiens que par celui de l’entraîneur. (Sauf si on fait vraiment n’importe quoi, genre Ripoll). Castro, Sage, Nancy … aucun n’est mauvais, ils semblent même tous intéressant à leur manière. Mais si on reste avec cet effectif, ils le seront.. « mauvais ». Modifié le 29 mai par karldu91 fleurdelens, Kwarkz, Iron_02 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
tibocm1 Posté(e) le 29 mai Posté(e) le 29 mai il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Pour être très honnête, je suis bien plus intéressé par le recrutement des joueurs et gardiens que par celui de l’entraîneur. (Sauf si on fait vraiment n’importe quoi, genre Ripoll). Castro, Sage, Nancy … aucun n’est mauvais, ils semblent même tous intéressant à leur manière. Mais si on reste avec cet effectif, ils le seront.. « mauvais ». Voilà. Pas mieux. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés