Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Après, notre directeur sportif c’était pas Gradit?

J’aurais juré l’avoir lu dans la presse annoncer ceux qui devaient prolonger … et ça ressemble pas au rôle d’un joueur … 😇

M'étonnerait pas que certains joueurs aient voulu donner leur avis à Dreossi et Lopés sur le nom du futur coach.

Modifié par david79
Posté(e)

Franchement un beau bordel.

Ca fait maintenant des années, depuis le départ de Ghisolfi que ce club est impossible à diriger.

Entre les anciens qu’on place à des postes mystères, les supposés copinages à droite et à gauche, avec des agents notamment, un CF aux résultats catastrophiques, etc.

Quitte à casser pour refaire, ne serait-on pas inspirer de faire une grande purge là dedans et de repartir avec des gens qui connaissent personne !? 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, david79 a dit :

A moins que JO nous sorte un actionnaire minoritaire qui aurait d'autres orientations à donner au club mais vraiment très peu probable.

En fait j'y ai pensé mais alors ça serait passé sous les radars de tous.  Je pense que JO a tirer le bilan de cette saison, il a bien du voir et ressentir les tensions et désaccords en interne et a sifflé la fin de la récréation. C'est dans ça façon d'être, il tranche assez rapidement et j'ai pas l'impression que c'est un sentimentaliste...

Modifié par Iron_02
Posté(e) (modifié)

Ils se barrent après avoir prolongé deux joueurs à dégager et proposé une prolongation à deux autres. Quelle bande de clowns !!! Si c'est Leca qui devient DS, comme ce sont ses potes, on n'est pas près de se débarrasser de ceux qui commencent à devenir des boulets.

J'aimerais bien que JO mette aussi Leca dans la charrette histoire de faire le ménage à fond.

Modifié par RCL14920
Posté(e)

Voilà et merci pour rien. Surpris que JO ait fait ces choix là l'été dernier déjà. J'espère que ses choix seront bien plus judicieux même si c'est pas facile à trouver. Ils n'auront rien apporté ces 2 là si ce n'est d'autres joueurs qui n'apportent rien. Est-ce qu'ils reprennent Sarr avec eux? 

Posté(e)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

À Voir si c'est positif ou négatif. JO avait l'air ambitieux dans ses dernières interviews. En tout cas, JO a l'air d'avoir perdu patience. On change encore tout à 20 jours de l'ouverture du mercato. Pas de staff, pas d'entraineur, pas de directeur général, pas de directeur sportif. 

On va repartir pour une saison de transition comme ils aiment les appeler ?

Posté(e)

Bonne nouvelle, évidemment ça fout le binz, mais j'ai dorénavant espoir qu'on reparte sur de bonnes bases, en tout cas sur des meilleures. 

JO est impressionnant dans ses décisions, il a choisi Dréossi et Lopez, mais il reste très présent dans ses choix et sur la ligne de conduite à suivre. Très curieux de voir les personnes qui arriveront

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

On va repartir pour une saison de transition comme ils aiment les appeler ?

En vendant tous les bons joueurs (même s’il en reste peu), jeunes … mais en gardant les vieux qui mettent plus un pied devant l’autre!? 

Ça va être de l’anti-transition encore 

Posté(e)
il y a 19 minutes, DamieN62 a dit :

J'ai plutôt tendance à être de l'avis de Molina plutôt que Toubache pour qui Lopez ne fait que des choses bien. Il n'a même pas réussi à vendre Khusanov par lui-même, il lui a fallu un intermédiaire grassement payé pour la tractation.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, West'ier a dit :

Info

Leca et pourtant j’aime bien le bonhomme, je suis vraiment moyen chaud. Un DS qui a joué avec la moitié des joueurs … et la mauvaise moitié, ça pue un peu.

Parrot, j’ai pas d’avis, je sais même pas réellement ce que fait le DG, donc pourquoi pas.

Modifié par karldu91
Posté(e)

JO disait qu'on lui avait conseillé Dréossi et Lopez. Le soucis c'est qu'il ne connaît peut-être pas les bonnes personnes. Espérons que l'on aura la chance de tomber sur des personnes compétentes, saines et de qualité.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Iron_02 a dit :

Même si ne vois pas de rapport mais cela coïncide avec le rachat du stade.

Oui, et avec les nouvelles idées de développement du stade et d'activités type spectacles, je verrais bien un ancien directeur du Moulin Rouge comme DG et un patron de festival comme DS. A moins que quelqu'un des familles Gruss ou Zavatta...

Posté(e)
il y a 19 minutes, david79 a dit :

Mais du copinage avec qui. C'est difficile à suivre cette histoire.

Peut-être fait+il référence aux prolongations des joueurs "cadres".

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Leca et pourtant j’aime bien le bonhomme, je suis vraiment moyen chaud

Parrot, j’ai pas d’avis, je sais même pas réellement ce que fait le DG, donc pourquoi pas.

J'ai envie de croire que Leca pourrait faire du bon boulot mais vraiment peur que ce soit la foire avec Sotoca, Gradit, Aguilar et Thomasson titulaires indiscutables.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Oui, et avec les nouvelles idées de développement du stade et d'activités type spectacles, je verrais bien un ancien directeur du Moulin Rouge comme DG et un patron de festival comme DS. A moins que quelqu'un des familles Gruss ou Zavatta...

Ces dernières années on en a eu quelques uns qui ne servaient plus qu'à ça dans le vestiaire (faire des numéros de claquettes ou souffler dans des mirlitons) vu qu'ils étaient payés à ne quasiment plus jouer : Cahuzac, Leca, ..., avec, comme prochain successeur, Gradit. Il y a des "chances" qu'on prolonge Sotoca pour faire la même chose.