West'ier Posté(e) mercredi à 21:06 Posté(e) mercredi à 21:06 Il y a 4 heures, DamieN62 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1662275/article/2026-01-06/rc-lens-comptes-2024-2025-une-nouvelle-saison-positive-grace-un-record-de-ventes Je n'ai pas l'article, désolé. Le RC Lens a terminé la saison 2024-2025 avec des comptes dans le vert pour 4 M€. Un exploit pour une saison avec des droits TV en baisse et sans coupe d’Europe. Il a fallu vendre beaucoup et s’appuyer sur les actionnaires. Le RC Lens a déposé ses comptes pour la saison 2024-2025. Pour la quatrième saison consécutive, le club en est sorti positif, à hauteur de 4 M€ Cette saison 24-25, pas de revenus de la très rémunératrice Ligue des champions (48,7 M€ de droits TV et 8,1 M€ de recettes de matchs) ni de prêts CVC (16,5 M€ en 23-24). Le Racing est retombé sur ses pattes en baissant ses charges de près de 27 M€ (141 M contre 168 M), notamment via la masse salariale (chargée), passée de 83 M€ à 60,4 M€. Le Racing a néanmoins bouclé l’exercice sur un très gros déficit d’exploitation de 71 M€, différence entre les produits (70 M€) et les charges (141 M€). La masse salariale représente 93 % du chiffre d’affaires (sans les ventes de joueurs) ce qui souligne les difficultés pour le prochain exercice. Il termine positivement grâce à des ventes de joueurs considérables : 114 M€ de ventes (Khusanov, Samba, Fofana, Wahi, Pereira da Costa, Danso…) auxquelles il faut retrancher les 38 M€ d’achat, ce qui laisse un résultat net positif pour le mercato de 76,4 M€. Pour continuer à avancer sur ses projets, notamment son envie de racheter le stade, devenue effectif en décembre dernier, Lens a procédé à une augmentation de capital de plus de 3M€. Il a également haussé ses crédits (de 11 à 38,8 M€) mais baissé une partie de ses dettes. À noter, le Racing a écopé de 255 000€ de pénalités et d’amendes cette saison-là. Ces chiffres sont ceux qui ont été validés par l’assemblée générale le 17 novembre dernier et que la DNCG publiera dans une version simplifiée vers mars-avril. RCL14920, Clorith, Kwarkz et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
manico Posté(e) hier à 01:32 Posté(e) hier à 01:32 Quart de finale de la CAN ce jour entre le Mali et le Sénégal. En cas de qualification du Mali, Sangaré et Haïdara seraient absents pour le match face à Auxerre tout comme Sinayoko côté auxerrois. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures A priori fermeture du virage nord à Marseille pour la rencontre Marseille - Lens (source L'Equipe, qui reprend un article de la Provence). Citer
CoeurO Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 24 minutes, RCL Warszawa a dit : A priori fermeture du virage nord à Marseille pour la rencontre Marseille - Lens (source L'Equipe, qui reprend un article de la Provence). Mais heuuuu, je deviens quoi avec mon cadeau de Noël fait par mes beaux fils.... : 1 place pour les accompagner dans le virage nord pour OM - Lens ??? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, CoeurO a dit : Mais heuuuu, je deviens quoi avec mon cadeau de Noël fait par mes beaux fils.... : 1 place pour les accompagner dans le virage nord pour OM - Lens ??? Dans le cul Lulu ! Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, CoeurO a dit : Mais heuuuu, je deviens quoi avec mon cadeau de Noël fait par mes beaux fils.... : 1 place pour les accompagner dans le virage nord pour OM - Lens ??? Tu portes plainte contre la Ligue et réclames le remboursement des places, plus des dommages et intérêts pour la souffrance morale que tu subis, ne pouvant profiter de ton cadeau de Noël. Tu n'oublies pas de signaler que tu vas rarement au stade et que tu ne peux pas être considéré comme un fauteur de troubles et ne vois donc pas pourquoi tu subis cette punition. Tu précises que tu attendais cette occasion avec impatience pour découvrir le Stade Vélodrome en famille. Citer
Messages recommandés