y0ru Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Surtout qu'Aguilar finit à chaque fois sur les rotules Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Tiens concernant Aguilar (et d'autres) je suis tombé sur cette stat de duels défensifs gagnés. Il est 7e pour le total, 3e aux pourcentages. Comme le dit l'auteur du tweet on ne peut résumer les qualités défensives à ce seul critère mais ça me paraissait intéressant de le signaler sur un forum où certains ne parlent que de ses défauts. MisterFraiZ, Dony, Sloy et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 8 minutes, fleurdelens a dit : Tiens concernant Aguilar (et d'autres) je suis tombé sur cette stat de duels défensifs gagnés. Il est 7e pour le total, 3e aux pourcentages. Comme le dit l'auteur du tweet on ne peut résumer les qualités défensives à ce seul critère mais ça me paraissait intéressant de le signaler sur un forum où certains ne parlent que de ses défauts. Oui cela montre surtout qu'il faut relativiser la perception que l'on peut avoir d'un match. Défensivement, je n'ai jamais trouvé Aguilar catastrophique. Il me parait même plus sûr que Abdulhamid. De plus, son activité et sa participation au jeu sont indéniables. C'est surtout sa qualité de centre qui est médiocre. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Et son manque de vitesse pour déborder. Dans un système sans ailier, c'est pénalisant pour tenir un rôle de piston. Chez nous, cette lacune est encore plus flagrante parce que la vitesse n'est pas non plus la qualité première de Thauvin. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Udol est tellement plus complet pour ce rôle. Un équivalent de l'autre côté et quelle attaque on aurait ! Mon rêve perso : un piston droit du calibre d'Udol et un ailier gauche Kwarkz et manico ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, fleurdelens a dit : Tiens concernant Aguilar (et d'autres) je suis tombé sur cette stat de duels défensifs gagnés. Il est 7e pour le total, 3e aux pourcentages. Comme le dit l'auteur du tweet on ne peut résumer les qualités défensives à ce seul critère mais ça me paraissait intéressant de le signaler sur un forum où certains ne parlent que de ses défauts. Sur le forum pour le coup, presque tout le monde a toujours relevé que c’est pas un mauvais joueur, sérieux défensivement car justement … c’est un « vrai » latéral… pas un piston. Et les duels défensifs, ça fait partie de ses qualités, en tant que latéral. En revanche, et oui pour aller plus loin sur l’aspect défensif complet comme tu le relèves, et même si c’est très important et que ça met en avant certaines qualités … les duels gagnés ça ne fait pas tout, dans la qualité de ton jeu défensif. Exemple: si tu n’es pas à ta place ou que tu laches complètement ton marquage … tu vas peut être prendre un but… sans avoir de duel perdu 😇 Un Kouao par exemple ou même un Maitland Nîles pour un joueur d’une autre envergure, c’est pas forcément des monstres défensifs malgré leur réussite au duel. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Après relativiser oui on peut, même c'est une analyse de deux secondes: le top 1 évolue chez la lanterne rouge, plus mauvaise défense et de loin. Un peu comme un gardien, plus sollicité donc plus facile de briller ? Après s'il y a bien des qualités que je ne vais pas critiquer chez lui c'est la défense et sa combativité. Mais pour un piston on parle d'autre chose aussi. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, mArT a dit : Après relativiser oui on peut, même c'est une analyse de deux secondes: le top 1 évolue chez la lanterne rouge, plus mauvaise défense et de loin. Un peu comme un gardien, plus sollicité donc plus facile de briller ? Après s'il y a bien des qualités que je ne vais pas critiquer chez lui c'est la défense et sa combativité. Mais pour un piston on parle d'autre chose aussi. C'est sûr. Pour moi Aguilar est plus un latéral qu'un piston mais le profil de piston n'est pas simple à trouver. Ils sont souvent soit trop offensif (genre Clauss) mais laissent dss trous béants dans leur dos, soit trop défensif et incapables de déborder. RCL14920, mArT et Tobolik ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 56 minutes, Tobollik a dit : C'est sûr. Pour moi Aguilar est plus un latéral qu'un piston mais le profil de piston n'est pas simple à trouver. Ils sont souvent soit trop offensif (genre Clauss) mais laissent dss trous béants dans leur dos, soit trop défensif et incapables de déborder. A la limite, le profil trop offensif semble moins pénalisant que le profil trop défensif parce qu'il y a, quand-même, trois défenseurs centraux derrière. C'est surtout au niveau des entraîneurs que ça pose un problème car l'immense majorité de ceux-ci font, malheureusement, passer le travail défensif bien avant le travail offensif. A mon avis, c'est culturel, il semble y avoir, chez les entraîneurs, beaucoup plus d'anciens joueurs à vocation défensive que d'anciens joueurs à vocation offensive. Modifié il y a 4 heures par RCL14920 Citer
Messages recommandés