Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc on apprend qu'Edouard était le premier choix mais Palace en voulait trop, Lens s'est rabattu sur Sinayoko on connait la suite, à voulu que l'on revienne à la charge pour Edouard et là ils ont baissés le prix.

Modifié par LeTarnais
Posté(e)
Il y a 5 heures, Moreira_du_63 a dit :

Un truc très sympa cette saison par rapport aux deux dernières, c'est le nombre de buts marqués par match !

En douze matchs on a déjà réussi à marquer trois buts ou plus lors de 4 matchs (Brest 3-1, Lille 3-0, Lorient 3-0 et Monaco 1-4).

C'est déjà autant que la saison passée (Nantes 3-2, Le Havre 3-4, Brest 1-3 et Monaco 4-0) où il avait fallu attendre la 30e journée et la victoire à Brest pour assister seulement au 3e match à au moins 3 buts de la saison (et victoire par deux buts d'écart) et la dernière journée pour la barre des 4 buts.

Il y a deux ans c'était seulement 5 matchs avec au moins 3 buts marqués (Nantes 4-0, Clermont 3-0, Lyon 3-2, Strasbourg 3-1 et Lyon 0-3) avec le 4e match à au moins 3 buts lors de la 21e journée contre Strasbourg.

Buts marqués après 12 journées :

24/25 : 21

24/25 : 13

23/24 : 13

22/23 : 19

21/22 : 21

20/21 : 19

[...]

01/02 : 21

[...]

97/98 : 15

On est dans les temps de passage des 2 premières saisons de Haise mais avec une bien meilleure défense et dans les temps de passage à tous les niveaux des 2 saisons de vice-champion de France.

Malgré tout, j'ai encore du mal à déterminer le niveau réel de cette équipe. Contre Metz et Lorient, on a joué comme une équipe qui se bat pour la relégation. Contre Monaco, on a fait honneur à notre classement et joué comme une équipe qui devrait être européenne en fin de saison. Peut-être qu'on aura jamais la réponse et qu'on continuera à être mauvais contre les "petits" (sans gâcher trop de points) et bons contre les "gros", ce qui suffira pour être européen.

D'une manière générale, même si nous sommes déjà à la J12, j'ai l'impression que le classement ne reflète toujours pas le niveau réel de certaines équipes et que ça va encore pas mal bouger avant la fin de la phase aller.

Posté(e)
Il y a 1 heure, LeTarnais a dit :

Donc on apprend qu'Edouard était le premier choix mais Palace en voulait trop, Lens s'est rabattu sur Sinayoko on connait la suite, à voulu que l'on revienne à la charge pour Edouard et là ils ont baissés le prix.

J'ai plutôt l'impression qu'il réécrit l'histoire là

Posté(e)
il y a 22 minutes, MattGrinin a dit :

J'ai plutôt l'impression qu'il réécrit l'histoire là

Pareil...

Bravo à lui pour ce mercato, mais sur ce dossier précisément, j'ai l'impression qu'on a eu du bol plutôt. Ce n'est pas honteux de l'assumer. Surtout qu'il dit que c'est Palace qui était trop gourmand... genre tu passes de trop gourmand (ce que j'imagine a au moins 10M vu qu'on etait parti pour mettre 8 sur Sinayoko)... a 3.7M en quelques semaines.

Si Sinayoko avait signé, ils auraient dit que c'etait la priorité absolu depuis le debut, comme cela se fait a chaque signature :D3:

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Pareil...

Bravo à lui pour ce mercato, mais sur ce dossier précisément, j'ai l'impression qu'on a eu du bol plutôt. Ce n'est pas honteux de l'assumer. Surtout qu'il dit que c'est Palace qui était trop gourmand... genre tu passes de trop gourmand (ce que j'imagine a au moins 10M vu qu'on etait parti pour mettre 8 sur Sinayoko)... a 3.7M en quelques semaines.

Si Sinayoko avait signé, ils auraient dit que c'etait la priorité absolu depuis le debut, comme cela se fait a chaque signature :D3:

En soit si tu veux te débarrasser d'un gars et que tu n'a pas reçu d'offres alors si c'est possible et surtout pour un club anglais.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

En soit si tu veux te débarrasser d'un gars et que tu n'a pas reçu d'offres alors si c'est possible et surtout pour un club anglais.

Ouais mais justement, pour Palace, qui n'en voulait plus du tout... je les vois tres mal faire les difficiles, meme plus tot, surtout que financierement, eux ils s'en tapent en PL. Ils étaient d'ailleurs avec Nice... qui a ensuite abandonné le joueur. 

Je vois plus une réécriture dans le sens, pour le joueur, pas forcement pour se faire mousser.

On voulait quelqu'un d'autre, c'est tombé a l'eau donc on s'est jeté sur lui, qui faisait partie de la liste. C'est d'ailleurs le SEUL joueur pour lequel il parle de "priorité" Il n'est pas con JLL, il SAIT que tout le monde sait que Sinayoko devait signer à Lens... mais maintenant ca fait bizarre et c'est pas hyper flatteur pour Edouard et c'est pas tres vendeur de dire que c'était un plan B, et qu'on a eu un coup de chatte du destin la.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 33 minutes, karldu91 a dit :

Ouais mais justement, pour Palace, qui n'en voulait plus du tout... je les vois tres mal faire les difficiles, meme plus tot, surtout que financierement, eux ils s'en tapent en PL. Ils étaient d'ailleurs avec Nice... qui a ensuite abandonné le joueur. 

Je vois plus une réécriture dans le sens, pour le joueur, pas forcement pour se faire mousser.

On voulait quelqu'un d'autre, c'est tombé a l'eau donc on s'est jeté sur lui, qui faisait partie de la liste. C'est d'ailleurs le SEUL joueur pour lequel il parle de "priorité" Il n'est pas con JLL, il SAIT que tout le monde sait que Sinayoko devait signer à Lens... mais maintenant ca fait bizarre et c'est pas hyper flatteur pour Edouard et c'est pas tres vendeur de dire que c'était un plan B, et qu'on a eu un coup de chatte du destin la.

Oui je suis d'accord mais en vrai on en sait rien. Peut etre que c'est vraiment le cas (dans ce cas son agent ou lui avait été contacté dès le début de l'été) ou peut etre pas. C'est de la com mais bon après Edouard (ou ces agents) ne sont pas idiots non plus si c'est faux, ils le savent très bien car 0 contact avec fin aout. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, karldu91 a dit :

(...) mais maintenant ca fait bizarre et c'est pas hyper flatteur pour Edouard et c'est pas tres vendeur de dire que c'était un plan B, et qu'on a eu un coup de chatte du destin la.

Ce n'est pas le seul coup du destin. Nous aurions Bah et nous n'aurions pas été cherché Baidoo si Man City avait dit oui, puisque nous avions fait la demande.

Concernant Edouard, reste que je ne suis pas certain que JLL ni Sage voulaenit réellement Sinayoko en 9. Ça a été dit ? Je peux me tromper. Perso je prends plus Sima comme le plan B de ce poste sur le coup.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Ce n'est pas le seul coup du destin. Nous aurions Bah et nous n'aurions pas été cherché Baidoo si Man City avait dit oui, puisque nous avions fait la demande.

Concernant Edouard, reste que je ne suis pas certain que JLL ni Sage voulaenit réellement Sinayoko en 9. Ça a été dit ? Je peux me tromper. Perso je prends plus Sima comme le plan B de ce poste sur le coup.

Bah je laisse le benefice du doute en pensant qu'on a pas rellement fait un forcing dingue. Car je suis persuadé que si on avait voulu le garder, a 100%, il serait a Lens.

Sinayoko, PS avait dit, sans le nommer, a la presse la semaine ou il devait signer qu'on etait sur le point de finaliser notre "priorité au poste de numero 9" pour le coup.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :
il y a 6 minutes, enti a dit :

Bah je laisse le benefice du doute en pensant qu'on a pas rellement fait un forcing dingue. Car je suis persuadé que si on avait voulu le garder, a 100%, il serait a Lens.

Oui mais, certainement encore en prêt sans OA alors que, là, Baidoo appartient au club

Posté(e)
il y a 13 minutes, enti a dit :

Dans la vidéo, JLL fait bien comprendre que c'était l'un ou l'autre

Posté(e)

Et il ne faut pas oublier que l'on a de nombreux prêtés qui vont revenir cet été et qu'il va falloir leur trouver une porte de sortie pour maitriser la masse salariale. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, enti a dit :

Sima était censé être le remplaçant de Guilavogui 😮‍💨 C'est les deux seules fautes d'un mercato quasi-parfait pour le reste (Thauvin, Edouard, Sangaré, Baidoo, Udol, Risser, Abdulhamid).

Déjà faire revenir Guilavogui on en a déjà parlé mille fois mais après signer Sima alors que Guilavogui n'était pas encore parti officiellement c'était une autre faute (surtout quand on voit le niveau du joueur finalement 😥), que Saïd avait été replacé à ce poste là avec réussite contre Le Havre et que Bermont avait montré en prépa qu'il avait le niveau pour entrer dans le groupe, c'est vraiment très dommage. 

Facile de parler après mais quand on voit le niveau des joueurs et le coaching ultra limité de Sage, je me dis qu'on aurait facilement pu faire la saison avec les "seuls" Thauvin, Sotoca, Edouard, Fofana, Saïd et Bermont+ Chavez et Bulatovic pour couvrir le poste à gauche pendant l'absence de Bermont en octobre. Fofana pourrait aussi débuter à gauche sur certains matchs.

Il y a 3 postes où on va se retrouver avec whatmille joueurs difficile à recaser l'an prochain :

Gardien numéro 2 : Koffi, Fortin, Pandor, Jourdren + éventuellement Gurtner et Delplace si ils sont prolongés

Ailier gauche : Guilavogui, Bermont, Sima, Zaroury, Fulginho, Diliwidi, Diallo + Saïd si il prolonge 

Avant centre : Edouard, Fofana, Satriano, Koyalipou et Capuano 

C'est à dire pas mal de joueurs très moyens avec des gros salaires.