Moreira_du_63 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 15 heures, Koya lepou a dit : Il y a actuellement combien de joueur pour le groupe pro sans compter Fulgini et Agbonifo ? Gardiens : Risser, Gurtner, Jourdren, Delplace (qui n'a pas de contrat pro pourtant) Défenseurs : Aguilar, Abdulhamid, Gradit, Ganiou, Baidoo, Sarr, Udol, Sagnan, Machado, Chavez (Antonio disparaît peu à peu du groupe pro) [+Celik] Milieux : Thomasson, Sylla, Ojediran, Bulatovic, Sangaré, Bermont, Thauvin [+Fulgini, Diallo et Agbonifo] Attaquants : Sotoca, Saïd, Fofana, Guilavogui, Satriano, Labeau Lascary (en passe de partir) [+Sinayoko à partir de mardi prochain normalement] Donc 27 joueurs dans le groupe pro pour le moment et 5 pros avec la réserve (Antonio, Celik, Fulgini, Diallo et Agbonifo). Sage voulait 24 pros dont 4 gardiens. Logiquement il devrait y avoir encore 3 départs d'ici la fin du mercato (un parmi Ganiou, Sagnan et Chavez, Ojediran (ou Bulatovic), et sans doute un attaquant encore (Guilavogui ?) + Celik, Fulgini et Agbonifo Koya lepou a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Moins médiatisée que celle de Florian Thauvin, son arrivée est presque passée sous les radars. Pourtant, Saud Abdulhamid a déjà marqué l’histoire en devenant le tout premier Saoudien à disputer un match de Ligue 1. Le piston droit, venu concurrencer Ruben Aguilar, découvre un nouvel environnement : un championnat inédit pour lui, un vestiaire qu’il apprend à connaître, et déjà une solide fan base pour l’encourager. « C’est quelqu’un de très jovial, très souriant ! souligne son coéquipier Matthieu Udol. Donc ça facilite le fait de discuter avec lui, de s’approcher de lui. Je pense qu’il apprécie le fait d’être ici et d’être dans le groupe. Je sais qu’il discute aussi pas mal avec les meilleurs en anglais, les bilingues, comme Samson (Baidoo) et Andrija (Bulatovic). Mais voilà, il s’est très vite adapté footballistiquement aussi. Il a des qualités, forcément, ça facilite les choses. Il comprend aussi assez vite les consignes qui lui sont demandées. Et puis on a aussi des traducteurs arabes en la personne de Jamal (Alioui, adjoint) pour lui expliquer certaines consignes qu’on peut voir en vidéo. Son intégration se passe facilement et sa joie et son sourire, c’est toujours plaisant dans un groupe. » Pour Pierre Sage, Abdulhamid s’intègre rapidement mais doit encore franchir quelques étapes. « Il y a une réalité historique pour lui, il peut être le premier joueur de sa nationalité à s’imposer dans ce championnat-là. Je pense qu’il le sait et je pense que tout son pays le sait et on est aussi au courant de cet aspect-là. Donc, c’est un beau challenge pour lui et on va l’aider pour ça. Maintenant, effectivement, il arrive doucement. Il est arrivé avec une préparation qui a été essentiellement décontextualisée de la pratique football, on va dire. Et du coup, on lui a laissé un peu de temps pour se remettre à niveau sur le plan du jeu, la compréhension de notre jeu, l’intégration ici avec la langue, les us et coutumes qui sont différents de ce qu’il a vécu, même s’il était en Italie. Et effectivement, si on l’a pris, c’est pour qu’il challenge Ruben (Aguilar) et le meilleur des deux jouera. Et l’important, c’est que les deux soient bons. Comme ça, il y aura une émergence très positive de celui qui joue. C’est quelqu’un de très discipliné, assez discret, mais qui a toujours le sourire. Et surtout, si je devais le caractériser en tant que joueur, il va très, très vite. » Une vraie concurrence avec Ruben Aguilar De là à envisager une titularisation dès demain au Havre ? La réponse reste ouverte. « Le contexte du match va aussi demander d’être bon pour combiner dans les petits espaces. Donc, pour l’instant, la décision n’est pas arrêtée. Mais dans tous les cas, c’est une question que je me pose et qui est légitime. Mais c’est de toute manière un joueur différent. Parce qu’il y a une chose que vous devez savoir aussi sur Ruben Aguilar, c’est que le week-end dernier, il a quand même sprinté sur plus de 600 mètres. Ce qui est exceptionnel pour un joueur de ce poste-là. Donc, même s’il va moins vite, il va vite longtemps. Pour avoir un grand temps de jeu, c’est important. Parce qu’être capable de faire un sprint dans un match, c’est une chose. Et être capable d’en faire une vingtaine ou une trentaine à très haute intensité, c’est autre chose. Et quand on a notre système de jeu et quand on regarde un peu ce genre de position-là, c’est une qualité qui reste fondamentale malgré tout. » Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il était au "sprint" Aguilar sur le déboulé de Fofana sur le but lyonnais ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit : Il était au "sprint" Aguilar sur le déboulé de Fofana sur le but lyonnais ? Elle est facile, mais elle me fait marrer ! 😅 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 45 minutes, Moreira_du_63 a dit : Il était au "sprint" Aguilar sur le déboulé de Fofana sur le but lyonnais ? Voyons ! Sage l'a fait comprendre pourtant dans son itw....: Tu ne l'as pas vu parce que lors de ses sprints il va moins vite Citer
Tobollik Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Le sprinteur s'est fait prendre dans son dos... Pfff, j'ai déjà du mal avec le discours de Sage. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Malgré les louanges de Sage envers Aguilar, je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que Saud se retrouve titulaire. C'est comme Thauvin, il faut être patient et attendre que la machine se mette en route pour de bon. Je ne pense pas qu'il sera titulaire demain, et peut-être même qu'il ne sera pas titulaire contre Brest non plus, mais ça va venir, c'est sûr. vince a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Cette histoire de répétition des efforts, ça me gêne toujours. Évidemment que c’est important mais qu’en est-il de l’apport offensif ? Les centres ? Et bien d’autres choses… Amaury et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Sa me désole de voir comment on tombe sur un joueur défensif alors qu'offensivement on est incapable de se fournir une occasion, pour moi taper sur un offensif c'est plus facile que sur un défensif, justement pour cet histoire de répétition d'effort, Aguilar a fait un très bon match et à la fin de la 1 ère mi temps un manque de lucidité et on lui tombe dessus. Machado comme Aguilar on fait un très gros match contre Lyon. par contre Udol sur le but était en retard, alors que lui fait moins d'effort. Citer
Titi Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Je vais faire attention à ne pas être négatif pour ne pas risquer un nouveau ban (et pire, me faire diagnostiquer dépressif). Mais du stade sur le but c'est Udol qui est fautif pour moi, j'ai l'impression qu'il est pris de dos. Il montre de belles choses en 2ème par contre. Sinon on est encore beaucoup trop limité techniquement pour espérer quelque chose cette saison. Sarr fait un gros match, mais pour l'instant je ne suis pas encore tout à fait rassuré, l'impression qu'il est à la limite selon moi. Baidoo c'est pas bon non plus, on va attendre quelque matchs pour juger. Par contre Thomasson, c'est plus que moyen. Koya lepou a réagi à ceci 1 Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, Titi a dit : Je vais faire attention à ne pas être négatif pour ne pas risquer un nouveau ban (et pire, me faire diagnostiquer dépressif). Mais du stade sur le but c'est Udol qui est fautif pour moi, j'ai l'impression qu'il est pris de dos. Il montre de belles choses en 2ème par contre. Sinon on est encore beaucoup trop limité techniquement pour espérer quelque chose cette saison. Sarr fait un gros match, mais pour l'instant je ne suis pas encore tout à fait rassuré, l'impression qu'il est à la limite selon moi. Baidoo c'est pas bon non plus, on va attendre quelque matchs pour juger. Par contre Thomasson, c'est plus que moyen. On était pas ensemble mais on a le même résumé, lol. on est 2 dépressifs. Citer
Messages recommandés