Clorith Posté(e) hier à 11:47 Posté(e) hier à 11:47 Il y a 21 heures, tibocm1 a dit : J'avais raté cette interview hier. Intéressant d'apprendre que Sage connaissait Risser et l'avait suivi l'an dernier. Et il doit encore avoir des contacts au Red Star Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) hier à 11:54 Posté(e) hier à 11:54 il y a 25 minutes, Fredo_PL a dit : Je viens de voir la vidéo du deuxième but de Said, quand tout le monde va le féliciter, et putain Celik c'est un monstre en fait... Il est énorme !!!! En effet, c'est un beau bébé. 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) hier à 12:09 Posté(e) hier à 12:09 il y a 14 minutes, Amaury a dit : En effet, c'est un beau bébé. 😅 Oui, il me fait penser à Danso. Gros joueur d'impact, a polir ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) hier à 12:58 Posté(e) hier à 12:58 Il y a 1 heure, hunter001 a dit : On a bien reussi a avoir khusanov quasi gratuit tellement il n avait pas de valeur. C est pas impossible, faut juste faire confiance et ne pas critiquer a la 1ere recrue inconnue Perso je ne critique pas les recrues et j'évite de trop critiquer SARR. Il a fait des erreurs, des mauvais matches. Mais à aujourd'hui SARR, GRADIT, SOTOCA, THOMASSON. On risque de démarrer avec deux ou trois de ces joueurs. Ce n'est pas la même gamme de joueurs mais à Lyon il s'est aussi appuyé sur des cadres. Il va pas non plus mettre que des jeunes ou recrues. Après si on fait rentrer UDOL là dedans ça ajoutera de l'expérience et du leadership aussi (s'il le prend, car il était capi mais dans son club de toujours). Je sais l'expérience c'est pas forcément des vieux. Mais on n'a pas d'entre deux. Ils sont pour la plupart tous partis (ou sur le départ). Donc forcément SARR et d'un des joueurs sur lesquels il va ou il peut s'appuyer Citer
manico Posté(e) hier à 13:54 Posté(e) hier à 13:54 (modifié) il y a 57 minutes, mArT a dit : Perso je ne critique pas les recrues et j'évite de trop critiquer SARR. Il a fait des erreurs, des mauvais matches. Mais à aujourd'hui SARR, GRADIT, SOTOCA, THOMASSON. On risque de démarrer avec deux ou trois de ces joueurs. Ce n'est pas la même gamme de joueurs mais à Lyon il s'est aussi appuyé sur des cadres. Il va pas non plus mettre que des jeunes ou recrues. Après si on fait rentrer UDOL là dedans ça ajoutera de l'expérience et du leadership aussi (s'il le prend, car il était capi mais dans son club de toujours). Je sais l'expérience c'est pas forcément des vieux. Mais on n'a pas d'entre deux. Ils sont pour la plupart tous partis (ou sur le départ). Donc forcément SARR et d'un des joueurs sur lesquels il va ou il peut s'appuyer Quoi qu'on pense de lui, Thomasson a globalement fait une bonne saison. Le nommer avec Sarr qui fait boulette sur boulette et les Gradit et Sotoca qui ne sont plus ce qu'ils ont été me semble assez inopportun. Modifié hier à 13:56 par manico karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 14:20 Posté(e) hier à 14:20 il y a 23 minutes, manico a dit : Quoi qu'on pense de lui, Thomasson a globalement fait une bonne saison. Le nommer avec Sarr qui fait boulette sur boulette et les Gradit et Sotoca qui ne sont plus ce qu'ils ont été me semble assez inopportun. Totalement d’accord avec toi. Japporterais cependant 2 petites nuances sur Thomasson. 1- Sa 2 eme partie de saison très en dessous de la 1ere partie. (Alors oui, il y a les passes D… certaines qui devraient même pas en être, comme sur Zaroury au milieu de terrain, mais passons). 2- le fait que Thomasson, c’est tout ou rien sur quelques mois. On l’a vu depuis son arrivée avec 6 bons mois, puis 1 an cata, puis 6 très bons moins etc. (Mais je partage le fait qu’il n’est clairement pas comparable avec les Sarr ou Fulgini qui ont toujours été mauvais depuis leur arrivée, ou ceux qui sont sur la fin). Citer
mArT Posté(e) hier à 14:23 Posté(e) hier à 14:23 Je n'ai pas cité SARR avec THOMASSON pour le comparer (Même si on n'oubliera jamais son magnifique CSC 😂) Juste pour dire qu'il y a de fortes chances qu'il parte titulaire. Et je ne le souhaite pas. Mais je trouve qu'on a trop tendance à minimiser le contexte actuel et au sous-estimer ce que JO à annoncé. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 14:36 Posté(e) hier à 14:36 Plutôt une bonne nouvelle. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 14:43 Posté(e) hier à 14:43 (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Plutôt une bonne nouvelle. Je maintiens mon pari perso, et je vais même relancer… j’annonce Sylla titulaire avant l’hiver Modifié hier à 14:43 par karldu91 tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Eduardo62470 Posté(e) hier à 14:54 Auteur Posté(e) hier à 14:54 J'espère voir Celik et Bulatovic. Je trouvais injuste Will still envers le premier. Sarr pouvait faire toutes les boulettes qu'il voulait, lui était dans le groupe remplaçant ou titulaire, mais Celik jamais. Citer
Amaury Posté(e) hier à 14:57 Posté(e) hier à 14:57 il y a 2 minutes, Eduardo62470 a dit : J'espère voir Celik et Bulatovic. Je trouvais injuste Will still envers le premier. Sarr pouvait faire toutes les boulettes qu'il voulait, lui était dans le groupe remplaçant ou titulaire, mais Celik jamais. Après, les débuts de Celik ont quand même été difficiles.. À lui d'inverser la tendance que cette préparation, ça commence plutôt bien. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 14:58 Posté(e) hier à 14:58 il y a 3 minutes, Eduardo62470 a dit : J'espère voir Celik et Bulatovic. Je trouvais injuste Will still envers le premier. Sarr pouvait faire toutes les boulettes qu'il voulait, lui était dans le groupe remplaçant ou titulaire, mais Celik jamais. Injuste? Personne ne l’a jamais vu jouer Celik… que sait-on de son niveau? Et techniquement, c’est Antonio qui est passé devant Celik eagle a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) hier à 15:36 Posté(e) hier à 15:36 La gestion de Celik, c'est quasiment la même que Kodir. Un passage en réserve pour s'adapter tout en essayant de taffer la communication. Il n'est la que depuis six mois. C'est relativement logique que Still ne l'ait pas propulsé tout de suite. Haise ne l'avait pas fait avec Kodir non plus. Il faut respecter les étapes. Peut être que Sage bénéficiera du temps d'adaptation avec Celik comme Still a bénéficié du temps d'adaptation de Kodir. Concernant Thomasson, il accuse aussi une seconde partie de saison plus irrégulière car Still a beaucoup tâtonné suite aux départs de Danso / Kodir / Samba / Francky. Thomasson, il est intéressant quand il a un Mendy derrière lui pour assurer la défense. eagle et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 15:50 Posté(e) hier à 15:50 (modifié) il y a 17 minutes, Lucio a dit : Concernant Thomasson, il accuse aussi une seconde partie de saison plus irrégulière car Still a beaucoup tâtonné suite aux départs de Danso / Kodir / Samba / Francky. Thomasson, il est intéressant quand il a un Mendy derrière lui pour assurer la défense. Mouais… argument qu’on peut donner pour absolument tous les joueurs pour le coup. A l’inverse, un NEA, au milieu également, a lancé sa saison après les départs des cités … Et puis… il a pas joué une seule fois avec Mendy en 1ere partie de saison. Thomasson, d’après les retours Strasbourgeois, et on l’a vu aussi chez nous, à toujours été sur courant alternatif. Pour Celik, je partage. A voir aussi le niveau. Khusanov, c’était un cas à part. Remplaçant à son arrivée, mais il a été inclus de suite comme numéro 4. Mais tout le monde ne sera pas Khusanov évidemment, vu le talent. Celik, on verra bien. Personne n’en sait rien car on l’a jamais vu. Peut être qu’il aura besoin de temps, peut être sera t’il tout simplement pas meilleur que les Antonio, Ganiou voire même Bane. Il y a plus d’attente et d’impatience car c’est un jeune étranger, recruté, mais ça ne garantira pas un meilleur niveau que les jeunes du CF. Modifié hier à 15:53 par karldu91 Citer
enti Posté(e) hier à 18:00 Posté(e) hier à 18:00 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Celik, on verra bien. Personne n’en sait rien car on l’a jamais vu Exactement. Ça m'amuse beaucoup ceux qui déduisent des débuts difficiles pour Celik, alors qu'on ne l'a pas fait joué en équipe première, divisé ses entrainements entre les pro et la N2, par forcément mis à son poste et lancé à 18 ans dans un système qu'il ne connait pas (formé dans une défense à 4). Le tout sans connaitre la langue. Malheureusement ça ne risque pas d'être flamboyant tout de suite en tentant de le coller en central dans une défense à 5... Mon idéal le concernant : on repasse en défense à 4 et on le place arrière centre droit ou arrière droit. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 11 minutes, enti a dit : Exactement. Ça m'amuse beaucoup ceux qui déduisent des débuts difficiles pour Celik, alors qu'on ne l'a pas fait joué en équipe première, divisé ses entrainements entre les pro et la N2, par forcément mis à son poste et lancé à 18 ans dans un système qu'il ne connait pas (formé dans une défense à 4). Le tout sans connaitre la langue. Malheureusement ça ne risque pas d'être flamboyant tout de suite en tentant de le coller en central dans une défense à 5... Mon idéal le concernant : on repasse en défense à 4 et on le place arrière centre droit ou arrière droit. Aucune déduction de ma part. Je dis simplement que personne ne l’a vu jouer. Je ne comprends pas comment on pourrait le descendre … mais à l’inverse, je ne comprends pas comment on peut le réclamer alors qu’on a absolument 0 idée de son niveau. J’ai envie d’y croire, mais il est peut être tout simplement pas meilleur que les autres jeunes. Ce n’est pas car il a été recruté à l’extérieur qu’il doit passer devant, s’il n’est pas plus intéressant qu’eux .. 🤷♂️ Donc de la à faire un système pour lui. Avec Antonio, et Ganiou, tous plus à l’aise sur le côté droit… c’est pas de chance, mais Le plus prometteur jouera. Et il est pour le moment difficile de dire qui aura les faveurs du coach. C’est un jeune joueur, donc il a le temps le temps. Voir l’avis d’un 2ème coach également. Si avec Sage également, d’autres passent devant … il faudra quand même se poser les bonnes questions. (Ce qui n’est pas fait du tout). Modifié il y a 23 heures par karldu91 eagle a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Celik, ne pas oublier qu'il n'a pas joué beaucoup non plus avec la réserve, après que le club se soit rendu compte qu'il n'était pas qualifié... 3 matchs seulement en N3, si je ne me trompe pas. Il n'a pas pu progresser tranquillement dans cette division et l'écart avec la L1 devait être abyssal pour lui l'an dernier. Laissons lui un peu de temps. Modifié il y a 23 heures par Clorith Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 4 minutes, Clorith a dit : Celik, ne pas oublier qu'il n'a pas joué beaucoup non plus avec la réserve, après que le club se soit rendu compte qu'il n'était pas qualifié... 3 matchs seulement en N3, si je ne me trompe pas. Il n'a pas pu progresser tranquillement dans cette division et l'écart avec la L1 devait être abyssal pour lui l'an dernier. Il y a potentiellement plein de raison. Entre l’adaptation, le niveau potentiel, la concurrence etc. A moins de connaître Still, on ne saura jamais. On ne peut que spéculer. Un Antonio, 16 ans, seulement 3 matchs de N3, Still n’a pas hésiter à le lancer, en plein derby. Entre les U19 et la L1, l’écart est aussi plus qu’abyssal. Choix personnel ou différence de niveau !? On verra bien. L’avis d’un 2 eme coach nous en dira forcément bien plus. il y aura de la concurrence entre jeunes, ça c’est certain. Modifié il y a 23 heures par karldu91 Citer
enti Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 39 minutes, karldu91 a dit : Donc de la à faire un système pour lui (...) Ah je te rassure, je n'ai aucunement dans l'idée de changer le système pour lui. Mon envie de défense à 4 repose sur d'autre bien nombreuses raisons. J'imagine juste Celik beaucoup mieux s'exprimer si on finit par passer à ce système karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Les premières têtes pourraient tomber pour le second match amical samedi contre le Standard Liège. Sage va récupérer les internationaux aujourd'hui (sauf Diouf) et les blessés du premier match seront peut-être disponibles. Il devrait donc avoir bien plus que 22 joueurs de champs à sa disposition donc certains joueurs vont certainement être laissés de côté. Un joueur comme SAS va sans doute s'entrainer à part en attendant de trouver un autre club (sauf si Sage veut quand même l'observer). Citer
Clorith Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 16 heures, Eduardo62470 a dit : J'espère voir Celik et Bulatovic. Tu auras Fulginic, Zarouric, Sotoclic, Salik, Gradic et Aguilaric. Modifié il y a 10 heures par Clorith Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) De toutes façons, il ne faut pas s'en faire, le coach va nous mitonner une équipe aux petits oignons, avec les ingrédients qu'il aura, de qualité pour certains et plus courants pour d'autres. Modifié il y a 10 heures par Clorith FreeBird49 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 42 minutes, Clorith a dit : Il y a 16 heures, Eduardo62470 a dit : J'espère voir Celik et Bulatovic. Tu auras Fulginic, Zarouric, Sotoclic, Salik, Gradic et Aguilaric. Sans oublier celui qui se voyait, un moment, international croate. "C'est vrai que par mon grand-père, j'ai toujours eu la possibilité de représenter la sélection croate, a confié le Lensois à Prime Video. Quand j'étais jeune, ça m'a toujours fasciné. Maintenant avec les années qui passent, on se fait une raison. Je parlais très bien le croate quand j'étais petit, mais depuis j'ai perdu pas mal de notions de la langue. C'est un frein selon moi. Mais ne serait-ce que pour mon grand-père et ma mère, je sais que ça leur ferait énormément plaisir." Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, RCL14920 a dit : Sans oublier celui qui se voyait, un moment, international croate. "C'est vrai que par mon grand-père, j'ai toujours eu la possibilité de représenter la sélection croate, a confié le Lensois à Prime Video. Quand j'étais jeune, ça m'a toujours fasciné. Maintenant avec les années qui passent, on se fait une raison. Je parlais très bien le croate quand j'étais petit, mais depuis j'ai perdu pas mal de notions de la langue. C'est un frein selon moi. Mais ne serait-ce que pour mon grand-père et ma mère, je sais que ça leur ferait énormément plaisir." Thomassonic Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, Clorith a dit : De toutes façons, il ne faut pas s'en faire, le coach va nous mitonner une équipe aux petits oignons, avec les ingrédients qu'il aura, de qualité pour certains et plus courants pour d'autres. Comment ça ? C'est quoi, ce bazar ? Ta mise en place n'est pas faite !!! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés