tibocm1 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Kouassi première arrivée. El Aynaoui premier départ (hors libres et retour de prêts) Notre prochain piston gauche devrait venir de Corse : Zakaria Ariss (Bastia) et Kouassi (Ajaccio) sont les deux pistes évoquées jusqu’à présent. J’aime bien ces deux profils, chacun avec des qualités différentes, mais un point commun : l’âge, la marge de progression, et la possibilité d’avoir du temps de jeu avec un Machado souvent blessé. Citer
MattGrinin Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 38 minutes, tibocm1 a dit : Pour en revenir aux rumeurs mercato, qui sera la première recrue de notre mercato? Un petit pari? Pouicpouic3 Md-rax, Fredo_PL, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Jeff Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 31 minutes, tibocm1 a dit : Notre prochain piston gauche devrait venir de Corse : Zakaria Ariss (Bastia) et Kouassi (Ajaccio) sont les deux pistes évoquées jusqu’à présent. J’aime bien ces deux profils, chacun avec des qualités différentes, mais un point commun : l’âge, la marge de progression, et la possibilité d’avoir du temps de jeu avec un Machado souvent blessé. Tu crois qu'on peut faire les deux et essayer de se séparer de Chavez ? Ou ce sera soit le joueur de Bastia ou d'Ajaccio ? Citer
karldu91 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 20 minutes, Jeff a dit : Tu crois qu'on peut faire les deux et essayer de se séparer de Chavez ? Ou ce sera soit le joueur de Bastia ou d'Ajaccio ? Ca ferait beaucoup avec Machado. 2 pistons gauche suffisent Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin ok, merci pour ta vision, à moins d'imaginer que Sage ne veuille plus de Machado non plus. Kouassi semble avoir un profil plus de piston que le bastiais. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 1 minute, Jeff a dit : ok, merci pour ta vision, à moins d'imaginer que Sage ne veuille plus de Machado non plus. Kouassi semble avoir un profil plus de piston que le bastiais. Oui, je veux dire par là 2 joueurs suffiraient pour UN poste. Apres c’est au staff de définir quels joueurs ils veulent. Machado ça me surprendrait que Sage n’en veuillent pas. Ou alors il voudra de personne, car clairement Machado est un des seuls qui sort d’une bonne saison 😂 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin Après c'est aussi un trentenaire régulièrement blessé. Citer
karldu91 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin (modifié) il y a 8 minutes, eagle a dit : Après c'est aussi un trentenaire régulièrement blessé. Tout à fait, mais ce que je veux dire par là c’est qu’avant de « pas le vouloir » lui, il y en d’autres qui semblent plus évidents … A commencer par son pendant à droite, tout aussi blessé, tout aussi trentenaire (même si on pourrait penser qu’il a 10 ans de plus vu les vitesses de course respectives), mais bien moins performant par exemple. Modifié le 3 juin par karldu91 jojo62, Clorith et eagle ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin À droite, il faut un titulaire. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin Auteur Posté(e) le 3 juin il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : À droite, il faut un titulaire. Ça me semble évident effectivement. Je pense que le club le pense aussi. Ce sera sûrement un jeune joueur à fort potentiel qui prendra rapidement la place de AGUILAR. De toute façon à ce poste de piston on doit obligatoirement avoir deux bons gars, c'est exigeant physiquement et les joueurs ont besoin de tourner ! Citer
Clorith Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 45 minutes, karldu91 a dit : Tout à fait, mais ce que je veux dire par là c’est qu’avant de « pas le vouloir » lui, il y en d’autres qui semblent plus évidents … A commencer par son pendant à droite, tout aussi blessé, tout aussi trentenaire (même si on pourrait penser qu’il a 10 ans de plus vu les vitesses de course respectives), mais bien moins performant par exemple. Les deux ont été blessés, certes, mais c'est aussi parce qu'à chaque fois qu'ils étaient aptes, ils ont dû assurer quasiment tous les matchs complets, faute de relève (blessée elle aussi ou transférée, comme Franky). Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin Auteur Posté(e) le 3 juin Autre sujet : SAGE a plus ou moins validé le fait que Lens jouerait à 3 derrière suite à ce que disait PARROT (un effectif taillé pour jouer à 3 derrière...) Pour moi ça entérine un peu le départ de AGBONIFO, au moins en prêt ! Il n'a pas sa place dans cet effectif s'il n'y a pas d'ailiers, qu'en pensez-vous ? Citer
Jeff Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit : Ça me semble évident effectivement. Je pense que le club le pense aussi. Ce sera sûrement un jeune joueur à fort potentiel qui prendra rapidement la place de AGUILAR. De toute façon à ce poste de piston on doit obligatoirement avoir deux bons gars, c'est exigeant physiquement et les joueurs ont besoin de tourner ! Pierre Sage a l’air de dire qu’au milieu, il y a trop de monde, par contre, dans les autres secteurs de jeu, il y a du boulot à réaliser en matière de recrutement. Enfin, je l’ai compris ainsi. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin Auteur Posté(e) le 3 juin à l’instant, Jeff a dit : Pierre Sage a l’air de dire qu’au milieu, il y a trop de monde, par contre, dans les autres secteurs de jeu, il y a du boulot à réaliser en matière de recrutement. Enfin, je l’ai compris ainsi. Il a dit, je crois, au milieu "à la récupération" ! Faudrait réécouter mais je pense que c'est ça. Effectivement en l'état il a raison ! Sauf que si départ de DIOUF et NEA, alors ça fera un vide à combler ! chtilensois53, Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : Autre sujet : SAGE a plus ou moins validé le fait que Lens jouerait à 3 derrière suite à ce que disait PARROT (un effectif taillé pour jouer à 3 derrière...) Pour moi ça entérine un peu le départ de AGBONIFO, au moins en prêt ! Il n'a pas sa place dans cet effectif s'il n'y a pas d'ailiers, qu'en pensez-vous ? Tu peux jouer en 343 avec des ailiers. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin Auteur Posté(e) le 3 juin il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Tu peux jouer en 343 avec des ailiers. Mouais... Ça fait bcp de monde sur les ailes et pas assez dans le centre. Les ailiers et les pistons vont se marcher dessus ou alors tu imaginais AGBO en ailier/piston ? Citer
Dragmire Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit : Autre sujet : SAGE a plus ou moins validé le fait que Lens jouerait à 3 derrière suite à ce que disait PARROT (un effectif taillé pour jouer à 3 derrière...) Pour moi ça entérine un peu le départ de AGBONIFO, au moins en prêt ! Il n'a pas sa place dans cet effectif s'il n'y a pas d'ailiers, qu'en pensez-vous ? Je pense toujours qu'Agbonifo représente le type de recrue qu'on va voir se multiplier. S'il est prêté, ce sera à l'hiver si son temps de jeu n'est pas suffisant. On a quand même mis plus de 7M€ sur le bonhomme. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin Auteur Posté(e) le 3 juin il y a 2 minutes, Dragmire a dit : Je pense toujours qu'Agbonifo représente le type de recrue qu'on va voir se multiplier. S'il est prêté, ce sera à l'hiver si son temps de jeu n'est pas suffisant. On a quand même mis plus de 7M€ sur le bonhomme. Parce que Still voulait passer en 433... Il avait besoin d'ailiers. Là on n'a pas besoin de son profil, du tout ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit : Mouais... Ça fait bcp de monde sur les ailes et pas assez dans le centre. Les ailiers et les pistons vont se marcher dessus ou alors tu imaginais AGBO en ailier/piston ? Quand tu as un gamin de 19/20 ans, n’est-il pas justement pertinent de le faire travailler sur plusieurs postes ? À mon sens, il faut privilégier le talent plutôt que l’étiqueter à un poste figé. Autant certains joueurs sont presque "condamnés" par un changement de système, autant Agbonifo a un profil plus adaptable : il peut jouer ailier, derrière l’attaquant, voire en 9,5. Mais pour lui, la préparation estivale sera essentielle : il devra y prendre ses repères, s’inscrire dans un cadre clair. Honnêtement, je serais très surpris qu’on ne compte pas sur lui cette saison. Certaines de ses entrées en jeu ont été plutôt intéressantes, et il a ce petit truc qu’on ne retrouve pas chez tous les jeunes. Citer
CoeurO Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin (modifié) il y a 33 minutes, Fredo_PL a dit : Ça me semble évident effectivement. Je pense que le club le pense aussi. Ce sera sûrement un jeune joueur à fort potentiel qui prendra rapidement la place de AGUILAR. De toute façon à ce poste de piston on doit obligatoirement avoir deux bons gars, c'est exigeant physiquement et les joueurs ont besoin de tourner ! J'ai envie de te dire qu'à ce poste on a Antonio et Ganiou qui sont susceptible de jouer les trouble-fête, même si ça paraît 'léger au premier abord Modifié le 3 juin par CoeurO Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 5 minutes, CoeurO a dit : J'ai envie de te dire qu'à ce poste on a Antonio et Ganiou qui sont susceptible de jouer les trouble-fête, même si ça paraît 'léger au premier abord C’est surtout des profils plutôt latéral que piston. Les deux ont été formés comme défenseurs centraux. En piston, même si Ganiou y a dépanné à Annecy, ils seraient un peu contre nature, comme quand Medina a dépanné à ce poste sur des fins de match tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 32 minutes, Fredo_PL a dit : Autre sujet : SAGE a plus ou moins validé le fait que Lens jouerait à 3 derrière suite à ce que disait PARROT (un effectif taillé pour jouer à 3 derrière...) Pour moi ça entérine un peu le départ de AGBONIFO, au moins en prêt ! Il n'a pas sa place dans cet effectif s'il n'y a pas d'ailiers, qu'en pensez-vous ? Apres si 3421, agbonifo pourrait jouer, fin de match pour commencer, au poste de Mo droit. Clorith et Tobolik ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit : Mouais... Ça fait bcp de monde sur les ailes et pas assez dans le centre. Les ailiers et les pistons vont se marcher dessus ou alors tu imaginais AGBO en ailier/piston ? Attention aussi, Sage a clairement évoqué le fait que très peu d'équipes marquaient actuellement sur des centres et qu'il voulait / souhaitait que l'équipe propose autre chose. Personnellement, je le traduis par : Je veux des ailiers qui rentrent à l'intérieur et qui sont capables de provoquer. Dans un 343, on pourrait imaginer des mecs comme Zaroury / Agbonifo sur les "côtés" qui ont comme objectif de rentrer à l'intérieur. Gaëtan Perrin est aussi capable de faire ça. La réflexion de Sage est d'ailleurs intéressante car elle vient en contradiction avec Still qui appréciait clairement et poussait cette volonté de centrer. Je ne sais plus à quel match, il avait évoqué un nombre de centres très important. On est nombreux, depuis deux ans (Haise puis Still), a évoquer après chaque match la qualité assez pauvre des centres à contre balancer avec le peu de joueurs dans la surface. Si Sage a dans l'idée de demander aux ailiers de rentrer et aux pistons de centrer, ça me va bien. Combien de fois on a vu cette année Sotoca décaler Francky / Aguilar qui va mettre une saucisse pour le seul N'Zola / Saïd devant ? Clorith, tibocm1, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin Pour le poste de 9, aucune idée de qui on cible prioritairement, mais il ne va vraiment pas falloir tarder, ça a l’air d’aller très vite cet été. David Promise est ciblé par le PFC, Stassin regarde du côté de l’Angleterre, Abline est suivi par Lille… et c’est un peu le même scénario pour pas mal d’autres attaquants. Pour moi, avec le gardien, ce sont clairement les deux dossiers où j’aimerais qu’on avance vite. Ce sont des postes clés, et les bonnes options risquent de disparaître rapidement. PaTrIcK et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Pour le poste de 9, aucune idée de qui on cible prioritairement, mais il ne va vraiment pas falloir tarder, ça a l’air d’aller très vite cet été. David Promise est ciblé par le PFC, Stassin regarde du côté de l’Angleterre, Abline est suivi par Lille… et c’est un peu le même scénario pour pas mal d’autres attaquants. Pour moi, avec le gardien, ce sont clairement les deux dossiers où j’aimerais qu’on avance vite. Ce sont des postes clés, et les bonnes options risquent de disparaître rapidement. Je suis curieux de savoir la position de la nouvelle direction / nouveau staff sur le poste de buteur. Est ce qu'on va vraiment chercher un numéro 9 alors qu'on a Satriano / Koyalipou / RLL / Fofana (Je pars du principe que Saïd et N'Zola ne seront plus là et que Sotoca ne jouera plus en pointe) pour la saison prochaine ? Citer
Messages recommandés