Fredo_PL Posté(e) le 2 juin Auteur Posté(e) le 2 juin Selon le forum OL (oui je vous fais des infidélités), Sage ne faisait pas trop jouer KUMBEDI. TESSMAN devrait rester car ils veulent faire partir les gros salaires VERETOUT et MATIC... Par contre ils veulent bien qu'on prenne AKOUAKOU ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Il y a 3 heures, CoeurO a dit : Allez on va essayé de faire vivre un peu ce topic... selon Le Quotidien, journal luxembourgeois le nom de Anthony Moris, actuel portier de l'Union Saint Gilloise intéresse les dirigeants Sang et Or. Le luxembourgeois âgé de 35 ans vient d’être élu meilleur gardien du championnat belge, et sa valeur marchande est relativement faible au vu de son âge. Ce transfert est difficile à réaliser pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Anthony Moris s'est qualifié en Ligue des Champions la saison prochaine, compétition que ne disputera pas le RC Lens et par conséquent un premier motif pouvant influer sur le départ du Luxembourgeois. Aussi, un autre club français est intéressé par le joueur, l'OGC Nice. Les Aiglons disputeront eux les barrages de la C1, une perspective qui peut sembler plus attrayante pour le portier de l'Union Saint-Gilloise. Enfin, Anthony Moris, capitaine emblématique de son équipe, a pour projet de rejoindre son staff à la fin de sa carrière. Il n'est donc pas certain qu'il soit séduit par un nouveau défi. Bon on apprend pas grand chose, surtout que ça a peu de chance d'aboutir, toutefois il semblerait que le profil d'un gardien âgée soit possiblement à l'étude, pour remplacer Ryan j'imagine, capitaine en club et en sélection, avec une grosse expérience. Pour rajeunir l'effectif. karldu91, Fredo_PL et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin il y a une heure, tibocm1 a dit : Pour rajeunir l'effectif. Idée reçue encore une fois, et j’en ferais mon Mea Culpa à la première occasion sans aucun problème … Mais malheureusement, j’imagine bien Leca partir sur du foot français à presque 100%… et sur des profils assez vieux. Je me base sur sa carrière, ses amis etc. pour cela, j’espère me tromper. Le fait qu’il ait tenté Thauvin par exemple etc. Il a joué avec les Badé, Medina, Kalimuendo, Openda etc.. j’espère qu’il s’en rappellera. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Il y a quelqu'un comme moi qui pense que Leca a été promu par ce qu'il en avait les capacités et non pas par ce que JO a mis le premier venu ? Thomas, Clorith et Itarese ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin (modifié) il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit : Il y a quelqu'un comme moi qui pense que Leca a été promu par ce qu'il en avait les capacités et non pas par ce que JO a mis le premier venu ? Je pense qu’il a à les capacités d’être un DS de L1, oui. Il en montre les qualités en tout cas, sinon il n’aurait pas été promu. Mais chaque Ds a ses préférences sur les profils et/ou fonctionne différemment😇 Comme c’est le cas pour les entraîneurs etc. Parfois ça marche, parfois non. Ghisolfi ou Lopez ça travaille pas pareil, ils ont tous les deux été nommé par Joseph. Je pense que personne n’a dit que Leca a été nommé juste car il était déjà là sous la main.. Modifié le 2 juin par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin à l’instant, MisterFraiZ a dit : Il y a quelqu'un comme moi qui pense que Leca a été promu par ce qu'il en avait les capacités et non pas par ce que JO a mis le premier venu ? Je n'ai pas spécialement d'avis. Je pense que si il est là, c'est qu'il a forcément des qualités. Maintenant, comme pour le coach, on jugera sur pièce. il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Idée reçue encore une fois, et j’en ferais mon Mea Culpa à la première occasion sans aucun problème … Mais malheureusement, j’imagine bien Leca partir sur du foot français à presque 100%… et sur des profils assez vieux. Je me base sur sa carrière, ses amis etc. pour cela, j’espère me tromper. Le fait qu’il ait tenté Thauvin par exemple etc. Il a joué avec les Badé, Medina, Kalimuendo, Openda etc.. j’espère qu’il s’en rappellera. Un profil Ligue 1, dans notre situation, ça ne me dérange pas — à condition que ce soient des joueurs entre 20 et 25 ans. Personnellement, et même si c’est peut-être un peu utopique, des profils comme Gboho ou Abline, je prends direct, surtout avec l’argent qu’on a déjà accumulé et celui qu’on va probablement récupérer avec les ventes d’El Aynaoui, Diouf et Médina. J’espère vraiment qu’on ne va pas partir sur un mercato low cost, parce qu’on a déjà pas mal de joueurs moyens dans l’effectif. Je préfère qu’on prenne 5 ou 6 recrues bien ciblées, plutôt jeunes, que de remplir l’effectif pour remplir. Honnêtement, Thauvin dans une équipe jeune, je prends. Je le préfère à Perrin (sur qui j’ai l’impression qu’on en fait un peu trop parce qu’il sort d’une grosse saison). Après, je ne vois pas trop comment Thauvin pourrait coller à notre masse salariale, mais il a presque 33 ans maintenant, donc peut-être qu’il sera plus accessible. Mon pire cauchemar, c'est quand un recrutement de joueurs moyens avec un âge avancé. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin il y a 40 minutes, karldu91 a dit : Je pense qu’il a à les capacités d’être un DS de L1, oui. Il en montre les qualités en tout cas, sinon il n’aurait pas été promu. Mais chaque Ds a ses préférences sur les profils et/ou fonctionne différemment😇 Comme c’est le cas pour les entraîneurs etc. Parfois ça marche, parfois non. Ghisolfi ou Lopez ça travaille pas pareil, ils ont tous les deux été nommé par Joseph. Je pense que personne n’a dit que Leca a été nommé juste car il était déjà là sous la main.. C'est par ce qu'à vous lire, vous y mettez tellement de réserve que je me pose la question. voyons ce premier mercato et on avisera. Moi, j'ai confiance en la capacité de négociation de Leca. Il a la Tchatche 😅 Citer
eagle Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Moi je pense que quelque part il y a déjà des a priori sur Leca alors qu'en soit Ghisolfi a aucune référence quand il débarque (ex joueur aussi) et c'est meme un entraineur adjoint avant de devenir DS chez nous. En soit leca doit le connaitre et a pu apprendre probablement un peu de lui (ou lui a demandé des conseils je suppose) et a travaillé avec lopez l'an dernier donc il est pas non plus balancé là complètement au pif. On verra sur le travail effectué mais ça peut etre aussi une bonne surprise comme l'a pu l'être Ghisolfi. Citer
RCL14920 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin La tchatche, ça ne fait pas tout même si ça peut, parfois, être un plus dans les négociations commerciales. Attendons de voir son premier mercato, mais il n'aura pas franchement le droit à l'erreur parce qu'on a amputé l'équipe d'une bonne partie de ses meilleurs éléments au mercato d'hiver et qu'on risque fort d'en voir partir d'autres au mercato d'été. On va le juger sur sa capacité à recruter des joueurs qui vont apporter de qualité, pas de la quantité, et à faire partir les boulets. Le problème, c'est qu'il a des bons potes parmi les boulets. Citer
enti Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin @manico : Le PSG a annoncé aujourd'hui que Ramos a un bon de sortie (mais bon, salaire hors de notre bourse) Kwarkz et manico ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit : C'est par ce qu'à vous lire, vous y mettez tellement de réserve que je me pose la question. voyons ce premier mercato et on avisera. Moi, j'ai confiance en la capacité de négociation de Leca. Il a la Tchatche 😅 On est dur c’est vrai, mais émettre des réserves c’est pas non plus dire qu’il est nul ou quoique ce soit. C’est simplement des doutes, comme on peut en avoir sur Sage par exemple. Disons que depuis les départ de Ghisolfi on galère tellement à ce poste, que forcément on doute plus maintenant. A l’époque ça allait tellement mieux et tout semblait si bien organisé qu’on avait plus facilement confiance. Mais au fond, on espère tous que Leca sera celui qui mettra fin à cette traversée du désert à ce poste. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 2 juin Auteur Posté(e) le 2 juin Au final, tous les successeurs de GHISOLFI pâtissent de son excellent travail ! La comparaison est à chaque fois peu flatteuse. Pourtant, THIL est allé chercher Neil et Khusanov pour trois fois rien, ce sont quand même des sacrés coups ! Il paye son raté avec le 9 entre autres. J'ai vraiment hâte de voir ce que LECA va faire, s'il va réussir à bien s'entourer. Je ne trouverai pas déconnant qu'il aille demander des conseils à GHISOLFI par exemple, on est tellement loin de ce que peut faire la ROMA que je n'y vois pas de problème ! J'ai un bon feeling perso, tout comme pour SAGE ! Citer
MattGrinin Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : Il y a quelqu'un comme moi qui pense que Leca a été promu par ce qu'il en avait les capacités et non pas par ce que JO a mis le premier venu ? Je pense que Jo' est un tueur en affaires, mais une buse dans le choix des hommes, et qu'il est trop sûr de sa force pour s'en rendre compte et l'admettre. Citer
Othian Posté(e) le 2 juin Posté(e) le 2 juin (modifié) Il y a 4 heures, enti a dit : @manico : Le PSG a annoncé aujourd'hui que Ramos a un bon de sortie (mais bon, salaire hors de notre bourse) (Bien qu'on ait probablement plus de chance de recruter à nouveau Marco Ramos que de signer un jour Gonçalo Ramos ) Modifié le 2 juin par Othian Citer
Itarese Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin C'est quoi un DS au fait ? Est-ce qu'il s'occupe de l'intendance , du bien être des joueurs pro , de la relation entre le staff, les joueurs et le board ? Est-ce que c'est à lui de recruter ou simplement être l'interface entre ce que veut le coach et ce que propose les recruteurs ? Parce qu'avant de dire s'il est capable ou non , je pense qu'il faut connaître ses attributions dans son contrat. Pas sûr que tous les DS fassent la même chose suivant le club. Citer
Clorith Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin (modifié) Il y a 11 heures, MisterFraiZ a dit : C'est par ce qu'à vous lire, vous y mettez tellement de réserve que je me pose la question. voyons ce premier mercato et on avisera. Moi, j'ai confiance en la capacité de négociation de Leca. Il a la Tchatche 😅 Moi aussi. Modifié le 3 juin par Clorith RCL14920, fredo et FreeBird49 ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin (modifié) Il y a 12 heures, karldu91 a dit : Mais malheureusement, j’imagine bien Leca partir sur du foot français à presque 100%… et sur des profils assez vieux. Tu as raison, ça ne sera pas 100% français. Il y aura des Corses aussi. Modifié le 3 juin par Clorith Citer
sheva77 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin Il y a 11 heures, Fredo_PL a dit : Au final, tous les successeurs de GHISOLFI pâtissent de son excellent travail ! La comparaison est à chaque fois peu flatteuse. Pourtant, THIL est allé chercher Neil et Khusanov pour trois fois rien, ce sont quand même des sacrés coups ! Il paye son raté avec le 9 entre autres. J'ai vraiment hâte de voir ce que LECA va faire, s'il va réussir à bien s'entourer. Je ne trouverai pas déconnant qu'il aille demander des conseils à GHISOLFI par exemple, on est tellement loin de ce que peut faire la ROMA que je n'y vois pas de problème ! J'ai un bon feeling perso, tout comme pour SAGE ! Et si FG oeuvrait en sous marin pour aider son pote Leca ? Citer
karldu91 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin Il y a 1 heure, sheva77 a dit : Et si FG oeuvrait en sous marin pour aider son pote Leca ? J’adore Ghisolfi sportivement … Mais je lui ferai moins confiance sur l’entraide. On va bégayer quand on va annoncer un échange Medina-abdelhamid Citer
Clorith Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin Alors, toujours pas de mouvements ? On va avoir quand les concrétisations des départs de Neil, Andy et Facundo, les prolongations de Sotoca, Fulgini, Thomasson, Saïd et Ryan, et les arrivées de Palois, Savanier, Abdelhamid, Ayew, Gameiro et Mandanda ? J'ai trop hâte ! tibocm1, karldu91 et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin Auteur Posté(e) le 3 juin il y a 6 minutes, Clorith a dit : Alors, toujours pas de mouvements ? On va avoir quand les concrétisations des départs de Neil, Andy et Facundo, les prolongations de Sotoca, Fulgini, Thomasson, Saïd et Ryan, et les arrivées de Palois, Savanier, Abdelhamid, Ayew, Gameiro et Mandanda ? J'ai trop hâte ! T'as oublié Payet ! Citer
MattGrinin Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 9 minutes, Clorith a dit : Alors, toujours pas de mouvements ? On va avoir quand les concrétisations des départs de Neil, Andy et Facundo, les prolongations de Sotoca, Fulgini, Thomasson, Saïd et Ryan, et les arrivées de Palois, Savanier, Abdelhamid, Ayew, Gameiro et Mandanda ? J'ai trop hâte ! Tu veux dire qu'on aurait à la fois Ryan et Mandanda ? Quelle erreur ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin Ça manque d’une rumeur sur Bouanga. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) le 3 juin Posté(e) le 3 juin il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : T'as oublié Payet ! Et notre gars sûr Mostafa Mohamed, un vrai fédérateur pour le vestiaire. Indispensable. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin Auteur Posté(e) le 3 juin il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Ça manque d’une rumeur sur Bouanga. Je ne vais pas me faire des amis mais lui clairement j'en veux bien. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés