Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, tactac a dit :

Club L1 38000 spectateurs de moyenne cherche un neuf de préférence mais on peut prendre aussi un occasion pratiquement neuf.

Je vends un neuf mais il faut que tu me fasses le virement avant. Il arrivera ensuite par bateau et sera livré chez toi.

Posté(e)
il y a 14 minutes, tactac a dit :

Club L1 38000 spectateurs de moyenne cherche un neuf de préférence mais on peut prendre aussi un occasion pratiquement neuf.

Je veux bien vendre le mien, à condition qu'il joue encore un match avec moi ce week end.

Posté(e)

Frank Haise sur le mercato :

Avez-vous hâte que le mercato se termine ?

FH Je ne suis personne mais je milite pour que ce mercato soit plus court. Les clubs feraient leur marché de la même façon mais plus vite. Il faudrait clôturer ce mercato avant que les Championnats ne débutent, ce serait plus sain. Si on l'ouvre du 1er juin au 31 juillet, ça fait deux mois pour faire son marché. Si les clubs ne sont pas capables en deux mois de faire leur mercato, c'est qu'ils ont un problème d'organisation. Deux mois, c'est largement suffisant pour tout le monde.

Ça fait plaisir à lire 👍

Si déjà la plupart des entraîneurs (soutenus par leurs présidents) pouvaient genre signer une lettre de pétition pour le raccourcicement du mercato d'été (et l'abolition du mercato d'hiver), ça pourrait peut-être faire au moins réfléchir l'UEFA ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

FH Je ne suis personne mais je milite pour que ce mercato soit plus court. Les clubs feraient leur marché de la même façon mais plus vite. Il faudrait clôturer ce mercato avant que les Championnats ne débutent, ce serait plus sain. Si on l'ouvre du 1er juin au 31 juillet, ça fait deux mois pour faire son marché. Si les clubs ne sont pas capables en deux mois de faire leur mercato, c'est qu'ils ont un problème d'organisation. Deux mois, c'est largement suffisant pour tout le monde.

Ça fait plaisir à lire 👍

Si déjà la plupart des entraîneurs (soutenus par leurs présidents) pouvaient genre signer une lettre de pétition pour le raccourcicement du mercato d'été (et l'abolition du mercato d'hiver), ça pourrait peut-être faire au moins réfléchir l'UEFA ?

A ce moment là, il faudrait aussi uniformiser les dates de la J1 car sinon ça désavantage certains championnats, notamment ceux qui commencent fin juillet/début août.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Ça fait plaisir à lire 👍

Ca ne le derange pas d’avoir eu  les droits cvc?

Posté(e)

bah voilà notre petite info quotidienne, JLL peut pas gérer tous les dossiers en même temps 😄

Posté(e)

Bonne nouvelle mais déçu car ce n'est qu'un prêt avec OA, un transfert sec saurait été bcp mieux. Si l'OA n'est pas levée retour à la case départ en juin 2026.

Posté(e)

On l'avait déjà évoqué il y a quelques jours mais réussir à exfiltrer Samed définitivement et pousser Fulgini vers l'Arabie Saoudite, c'est tout de même une belle réussite pour Leca.

On aurait tous préféré des départs mais il faut, je pense, se contenter de cela pour l'année à venir.

Posté(e)

Tant mieux pour lui s'il trouve une porte de sortie pour sa carrière mais ça ne change rien sportivement pour Lens. Pas de neuf à ce jour. À voir si ça sera Sima ou un autre mais ça me parait très long cette histoire. Pour certains postes le club a su dénicher des bons joueurs (défenseurs, milieux, parfois pour pas très chers même) mais alors pour les attaquants, tout est compliqué depuis quelques années.

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, DamieN62 a dit :

A ce moment là, il faudrait aussi uniformiser les dates de la J1 car sinon ça désavantage certains championnats, notamment ceux qui commencent fin juillet/début août.

ça dépend de quels championnats tu parles.
On regarde notre nombril quand on dit ça. Aucun championnat ne débute et se termine en même temps. Au pire on uniformiserait Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, France, Belgique, Portugal, Pays-Bas ? Et les autres plus petits alors ? Et ceux totalement décalés. C'est un sujet très complexe. Il est bien gentil FH mais il enfonce une porte ouverte. Qui ne pense pas la même chose ? Je pense que tous les présidents de L1, tous les entraîneurs de L1, tous les supporters de L1 ont le même avis.

Modifié par mArT
Posté(e)

Pour Fulgini, ça serait intéressant de savoir le détail de l'option d'achat. Parce qu'en l'état, je trouve que l'opération est pas folle non plus.

Hormis le salaire économisé (et encore on ne sait pas non plus le pourcentage de prise en charge), on sait déjà que le joueur va revenir, avec encore moins de valeur marchande, dans un club hors radars et à un an de la fin de son contrat (qui était déjà faiblarde aujourd'hui)...

Mais bon c'était peut être tellement visible qu'absolument personne n'en voulait.

Posté(e)
il y a 5 minutes, david79 a dit :

Tant mieux pour lui s'il trouve une porte de sortie pour sa carrière mais ça ne change rien sportivement pour Lens. Pas de neuf à ce jour. À voir si ça sera Sima ou un autre mais ça me parait très long cette histoire. Pour certains postes le club a su dénicher des bons joueurs (défenseurs, milieux, parfois pour pas très chers même) mais alors pour les attaquants, tout est compliqué depuis quelques années.

Dans notre situation, et sans vouloir défendre le club aveuglément, c'est tout de même compliqué de trouver un numéro 9 adapté.

Entre les contraintes budgétaires (Pas d'excès sur le recrutement), la nécessité d'alléger la masse salariale avant de bouger (On vient de s'alléger de Fulgini mais on a encore Guilavogui typiquement), la volonté de Pierre Sage de tester les mecs en place avant de se décider, le fait qu'on ne joue pas de coupe d'Europe, bref, ça fait beaucoup d'éléments contraires. Sans compter qu'on y a cru pour le danois puis pour Sinayoko.

Posté(e)

j'ajouterais que nous ne sommes pas les seuls a se prendre des clim ...

bcp de club ont du mal a recruter leur 9. et malheureusement nous en faisons pas parti du gota européen et nous n'avons pas un budget salaire très élevé

Posté(e)
il y a 9 minutes, Lucio a dit :

Dans notre situation, et sans vouloir défendre le club aveuglément, c'est tout de même compliqué de trouver un numéro 9 adapté.

Entre les contraintes budgétaires (Pas d'excès sur le recrutement), la nécessité d'alléger la masse salariale avant de bouger (On vient de s'alléger de Fulgini mais on a encore Guilavogui typiquement), la volonté de Pierre Sage de tester les mecs en place avant de se décider, le fait qu'on ne joue pas de coupe d'Europe, bref, ça fait beaucoup d'éléments contraires. Sans compter qu'on y a cru pour le danois puis pour Sinayoko.

Ça doit pouvoir quand même se trouver avec un bon scouting. Le budget 6-8M est pas dégueux (tout est relatif mais certains clubs comme Brest ne peuvent pas se le permettre).