Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Kwarkz a dit :

En parlant de mec inconnu il y a peu qui a une belle côte, il a suffit qu'un twittos influent émette le souhait de Wilfried Nancy hier, pour que des gens le relaie comme souhait! 🫠 Incroyable, ils n'ont probablement aucune idée de son système de jeu, de son parcours, de sa personnalité mais, hé, si RCLensynadamas le veut, ché que ch't'un bon

Il est quand même régulièrement cité dans le monde du foot ces deux dernières années. Après c'est de la MLS, donc il peut y avoir un doute, mais il a quand même deux titres sur les deux dernières saisons (et deux bonnes saisons régulières). Et on en parle chez nous (déjà avant STILL) parce qu'il a le même système de jeu (en tout cas basé sur une défense à trois)

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Il est quand même régulièrement cité dans le monde du foot ces deux dernières années. Après c'est de la MLS, donc il peut y avoir un doute, mais il a quand même deux titres sur les deux dernières saisons (et deux bonnes saisons régulières). Et on en parle chez nous (déjà avant STILL) parce qu'il a le même système de jeu (en tout cas basé sur une défense à trois)

Il a aussi fait des miracles au CF Montréal, qui ne s'est pas remis de son départ (mais bon, ils ont aussi un président hyper interventionniste qui ferait passer Kita pour un saint en la matière).

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, DamieN62 a dit :

Une idée de la piste venant de Belgique ?

J’ai fait quelques recherches, pas tellement d’entraîneurs francophones. Picognoli mais il jouera la LDC avec son club, non? Il y avait Hubert à Anderlecht mais il s’est viré et apparement le style de jeu était pas flamboyant et Timmy Simons qui parle français même si j’ai rien trouvé qui confirme ça et qui est a fait une saison correcte avec Westerlo. Franchement, ça fait pas rêver. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Wilfried Nancy ça serait un bon coup j'en suis persuadé.

Mais la saison MLS a déjà commencé, à moins qu'il ait une clause dans son contrat ça me surprendrait bcp que son club le libère.

D'ailleurs on en parlait déjà depuis un moment ici avant qu'un gars tweeter n'en parle, on est deux du Québec ici et on sait sa valeur ❤️

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

D'ailleurs l'article parle de 4 postes cibles : gardien, DC, milieu et avant centre...

Aucun ailier, aucun latéral...

4 poste ciblé en joueur d'expérience nuance. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Ruka-2 a dit :

4 poste ciblé en joueur d'expérience nuance. 

Je pense que le mot experience = joueur qui vont coûter plus cher niveau investissement pour le club. Pas forcément lié à l’âge du joueur en question. Des vrais numéros 1 à leur poste quoi. C’est comme ça que je l’interprète.

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

17 buts en 18 matchs avec les U17. Troisième joueur sudiste qui nous rejoint en 1 an après Capuano et Jourdren. 

On n'en a pas parlé mais élu meilleur joueur des U17 nationaux c'est quand même pas rien.

J'ai lu un article où son formateur le présente comme rapide et puissant.

C'est surprenant qu'on arrive à recruter ce type de joueur avec l'année catastrophique de nos 19 et notre réserve... Car en gros le gamin il va jouer où ? J'aurais bien dit directement avec la réserve mais putain il va se faire démolir en R1 avec les darons...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Wilfried Nancy ça serait un bon coup j'en suis persuadé.

Mais la saison MLS a déjà commencé, à moins qu'il ait une clause dans son contrat ça me surprendrait bcp que son club le libère.

D'ailleurs on en parlait déjà depuis un moment ici avant qu'un gars tweeter n'en parle, on est deux du Québec ici et on sait sa valeur ❤️

Je quote ton commentaire de l'an dernier pour souligner que tu fus le premier à le mentionner ;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

J’ai fait quelques recherches, pas tellement d’entraîneurs francophones. Picognoli mais il jouera la LDC avec son club, non? Il y avait Hubert à Anderlecht mais il s’est viré et apparement le style de jeu était pas flamboyant et Timmy Simons qui parle français même si j’ai rien trouvé qui confirme ça et qui est a fait une saison correcte avec Westerlo. Franchement, ça fait pas rêver. 

Bon, ça ne semble pas être une source fiable, mais ça parle de Karel Geraerts.

https://www.footenfrance.fr/RC-Lens-Karel-Geraerts-pour-remplacer-Will-Still_a730.html

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Bien vu. Ça pourrait carrément être lui. Il avait refusé de continuer à la St gilloise après une saison très positive. Il jouait aussi en 3412. Je pensais qu’il ne parlait pas français mais si. 

Il a refusé de continuer avec St gilloise pour aller en 2eme division allemande, surprenant comme choix, il y a joué avec une défense à 4 (sans doute pas trop le choix au vu des profils), pour finalement se retrouver viré faute de résultat, il est donc libre et dispo, et sûrement pas insensible à une approche lensoise

Posté(e)

Je pensais que le choix pierre sage semblait être une évidence, il y a aussi la question du salaire à prendre en considération. Pierre sage semble être très sollicité et risque d'être assez gourmand. Je ne sais pas quel salaire il avait à Lyon, mais c'est mais ça ne devait pas être rien

Posté(e)
il y a 10 minutes, david79 a dit :

Sinon Edward Still était coach en Belgique lol.

Je ne m'en souvenais plus, mais tu as raison, et ça ne semblait pas terrible, à voir le contexte à l'époque évidemment 

Posté(e)
il y a 7 minutes, CoeurO a dit :

Je ne m'en souvenais plus, mais tu as raison, et ça ne semblait pas terrible, à voir le contexte à l'époque évidemment 

J'ai fait des recherches, il s'est effectivement fait licencié a Courtrai la saison dernière au bout de 8 journées mais Courtrai a fini avant dernier et s'est sauvé in extremis en barrage dans une version play off apparement. Donc sans lui l'équipe a continué à sous-performer.

Posté(e)

Clement Poccognoli et Geraerts cochent toutes les cases. ma préférence va à Poccognoli mais c'est le seul sous contrat dans un club ultra performant qui a été mis sur les rails avec... Karel Geraerts qui a, en plus, connu un gros échec à Schalke dans un contexte ultra particulier... et pour moi c'est un sacré atout que d'avoir connu l'échec. (sans ironie)

Mais c'est vrai que chez les coachs français, assez fan de Nancy... Alou Diarra et le coach de Dunkerque me plairaient beaucoup aussi.

Posté(e)

Diarra connais doublement la maison( joueur et adjoint).

C'était quoi le contexte ultra particulier à schalke ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, sheva77 a dit :

Clement Poccognoli et Geraerts cochent toutes les cases. ma préférence va à Poccognoli mais c'est le seul sous contrat dans un club ultra performant qui a été mis sur les rails avec... Karel Geraerts qui a, en plus, connu un gros échec à Schalke dans un contexte ultra particulier... et pour moi c'est un sacré atout que d'avoir connu l'échec. (sans ironie)

Mais c'est vrai que chez les coachs français, assez fan de Nancy... Alou Diarra et le coach de Dunkerque me plairaient beaucoup aussi.

Sabastien*

Pocognoli on s’y intéressait en tant que joueur dans les années 2000, ce serait une belle histoire 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

Diarra connais doublement la maison( joueur et adjoint).

C'était quoi le contexte ultra particulier à schalke ? 

un club à la dérive, une situation de sauve qui peut ou plus rien ne tenait

Posté(e)
il y a 43 minutes, sheva77 a dit :

Oui, ces 4 pistes me semblent intéressantes.