karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Vu les besoins, urgents… et donc de joueurs prêts immédiatement… je ne serais pas surpris qu’on aille regarder du côté de la MLS, qui est en pleine saison. Et si c’était le cas, j’aimerais bien qu’on regarde Antony, de Portland, pour le poste d’attaquant gauche. (et à Portland, il y a aussi un jeune portugais, inconstant, mais techniquement à des années lumières de tous ceux qui ont joués chez nous à ce poste … ça va ça va j’arrête 😂) Modifié il y a 6 heures par karldu91 Amaury a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je partage, sauf sur Banza. Le mec a marqué tous les ans au Portugal, une saison en Turquie, il explose tout. Alors oui, c’est pas la L1… mais j’arrive pas à comprendre pourquoi LUI, ou tout joueur passe par Lens, ils n’auraient tout simplement pas juste progressé ailleurs. Il a quitté Lens après seulement 3 saisons pro… il avait encore tellement de progression en lui. Déjà à Lens, chaque saison, il était bien surprenant, et meilleur que la précédente. Possible, en vrai. C’est typiquement le genre de profil qui ne me rassure pas des masses. Mais si son profil était aussi rassurant que ça, je pense que beaucoup plus de clubs auraient tenté le coup, non ? J’ai l’impression que pas mal de clubs doivent penser plus ou moins comme moi. Mais c’est aussi ça, la beauté du football : on peut très largement se tromper. Citer
Jeff Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 13 minutes, Lucio a dit : Ce n'est qu'une envie, et certainement pas dans son plan de carrière, mais Simon Banza, poussé dehors à Braga, je prends tous les jours. Pour moi, tu peux faire venir, je te dis n'importe quoi comme joueurs (Stassin, Lepaul ou compagnie), si tu n'as pas d'ailier percutant, la recrue ne sera pas efficace. On a déjà des pistons à la ramasse. C'est pour cela que Sinayoko, était une bonne prise, car il peut jouer avant centre ou ailier gauche. Donc, oui, aujourd'hui, sans Sinayoko, il faut un 9 et un ailier gauche. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il est évident que Leca a une liste à sa disposition, travaillée avec le pool des recruteurs. Que ce soit pour l'offensif gauche comme pour l'avant-centre. Il va activer les pistes B, C, D etc. En espérant qu'il y ait des signatures avant la piste Z. 😅 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Vu les besoins, urgents… et donc de joueurs prêts immédiatement… je ne serais pas surpris qu’on aille regarder du côté de la MLS, qui est en pleine saison. Et si c’était le cas, j’aimerais bien qu’on regarde Antony, de Portland, pour le poste d’attaquant gauche. (et à Portland, il y a aussi un jeune portugais, inconstant, mais techniquement à des années lumières de tous ceux qui ont joués chez nous à ce poste … ça va ça va j’arrête 😂) Mercato terminé coté MLS, il me semble. Je ne sais pas si ça concerne aussi les départs mais il faudrait que le club en question soit bien préparé et l'ait déjà remplacé. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Possible, en vrai. C’est typiquement le genre de profil qui ne me rassure pas des masses. Mais si son profil était aussi rassurant que ça, je pense que beaucoup plus de clubs auraient tenté le coup, non ? J’ai l’impression que pas mal de clubs doivent penser plus ou moins comme moi. Mais c’est aussi ça, la beauté du football : on peut très largement se tromper. Oui, je comprends ton point. Mais en vrai, on était à deux doigts de signer Sinayoko, qui a comme saison référence une saison à 5 buts… à 25 ans. Donc bon… (Je dis pas que le joueur est pas bon, mais je veux dire que son parcours n’est pas non plus le plus rassurant) tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Mercato terminé coté MLS, il me semble. Je ne sais pas ça concerne aussi les départs mais il faudrait que le club en question soit bien préparé et l'ait déjà remplacé. Comme nous avec Frankowski... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Mercato terminé coté MLS, il me semble. Je ne sais pas ça concerne aussi les départs mais il faudrait que le club en question soit bien préparé et l'ait déjà remplacé. Un mercato fermé ne concerne jamais les départs en dehors de ton championnat … on l’a d’ailleurs vu cet hiver avec Frankow tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Oui, je comprends ton point. Mais en vrai, on était à deux doigts de signer Sinayoko, qui a comme saison référence une saison à 5 buts… à 25 ans. Donc bon… (Je dis pas que le joueur est pas bon, mais je veux dire que son parcours n’est pas non plus le plus rassurant) Sinayoko c'était un pari à 8 millions tout de même. Il est loin d'avoir fait l'unanimité chez les supporters auxerrois qui l'ont même sifflé par le passé, le trouvant trop nonchalant. S'il avait fait un match quelconque contre Nice et sans marquer, il aurait signé chez nous à l'heure qu'il est. CoeurO et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, Jeff a dit : Pour moi, tu peux faire venir, je te dis n'importe quoi comme joueurs (Stassin, Lepaul ou compagnie), si tu n'as pas d'ailier percutant, la recrue ne sera pas efficace. On a déjà des pistons à la ramasse. C'est pour cela que Sinayoko, était une bonne prise, car il peut jouer avant centre ou ailier gauche. Donc, oui, aujourd'hui, sans Sinayoko, il faut un 9 et un ailier gauche. Je pense que si Sage voulait à ce point Sinayoko c'est surtout pour sa puissance et son activité sur le terrain et notamment le travail défensif. Il suffit de voir notre 1ère mi temps au Havre. 3 attaquants, aucun qui fait le travail défensif : résultat les Havrais trouvaient des décalages et ont eu beaucoup d'occasions. Thauvin et Saïd n'en font pas assez et Fofana doit progresser tactiquement. Tu ne peux pas jouer comme ça, même le Real Madrid ne peut pas se le permettre, on l'a vu l'an dernier avec Mbappé + Vinicius. C'est pour ça aussi que Sage apprécie Guilavogui. Le mec est moyen mais il va au pressing et gratte pas mal de ballons, fait les courses de repli, etc. Sinayoko aurait fait tout ça... en étant bien meilleur. Jeff a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, Tobollik a dit : Sinayoko c'était un pari à 8 millions tout de même. Il est loin d'avoir fait l'unanimité chez les supporters auxerrois qui l'ont même sifflé par le passé, le trouvant trop nonchalant. S'il avait fait un match quelconque contre Nice et sans marquer, il aurait signé chez nous à l'heure qu'il est. Je suis d’accord. J'ai adore, comme tout le monde, son match face à Nice. Donc forcément, le faux bond fait mal. Mais j’essaye aussi de me dire, qu’il y a 7 jours, j’étais pas emballé, comme beaucoup. Une saison c’est bien plus que 1 ou 2 matchs. Et malgré ses qualités, et son début de saison, il peut aussi vite rentrer dans le rang. Ce que je souhaite, on va pas se mentir, s’il reste à Auxerre. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Perso, je vise plutôt la Scandinavie et l’Autriche : Boving, Thierno Ballo, Bischoff et bien d’autres. Niveau prix, ce sera dans nos cordes, les salaires aussi. Reste à voir si, dans la tête de nos dirigeants, ces profils peuvent vraiment passer le cap « championnat mineur » → « top 7 européen ». Mais si tu vas déjà chercher Sangaré et Baidoo, je trouve logique de tenter un coup sur Ballo par exemple. C’est un joueur de 23 ans qui vient d’enchaîner deux saisons à plus de 10 buts, capable aussi de distiller des passes décisives… Et ça éviterait surtout la surenchère des clubs français qui veulent systématiquement nous arnaquer. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Mon fil Twitter cet après-midi : "here we go" "here we go" "Sinayoko n'ira pas à Lens" "here we go" "here we go" Ça fout un peu les boules quand même Clorith, Lojuha, nolaslen et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Perso, je vise plutôt la Scandinavie et l’Autriche : Boving, Thierno Ballo, Bischoff et bien d’autres. Niveau prix, ce sera dans nos cordes, les salaires aussi. Reste à voir si, dans la tête de nos dirigeants, ces profils peuvent vraiment passer le cap « championnat mineur » → « top 7 européen ». Mais si tu vas déjà chercher Sangaré et Baidoo, je trouve logique de tenter un coup sur Ballo par exemple. C’est un joueur de 23 ans qui vient d’enchaîner deux saisons à plus de 10 buts, capable aussi de distiller des passes décisives… Et ça éviterait surtout la surenchère des clubs français qui veulent systématiquement nous arnaquer. Parfois, et c’est dur à expliquer, mais il y a des joueurs, tu SAIS qu’ils vont être cité dans tel ou tel club. Buksa faisait partie d’eux, pour ça que je l’avais évoqué avant sa signature, de part le fait qu’on visait tous les polonais disponibles et qu’on regardait la MLS à ce moment là. Sangare que tu avais cité bien avant signature, en était un cet été, tant le profil est cohérent avec ce qu’on aime à Lens. Et bien, Ballo en est un autre. C’est tellement une évidence que ça serait cohérent pour ce poste à gauche… et qu’on le connaît. On a recruté déjà 2 joueurs dans ce championnat, dont un de ces coéquipiers. Modifié il y a 5 heures par karldu91 tibocm1 et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
Jeff Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Tibo, tu parles beaucoup de joueurs venant de l'étranger, dont je n'ai jamais entendu parler. Mais selon toi, si les deux attaquants devaient venir de France, tu penses à qui comme ailier gauche et avant centre, dans la limite du raisonnable au niveau financier. Un joueur comme Stassin à 18M€ voire plus, on ne fait pas, c'est logique. Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : Mon fil Twitter cet après-midi : "here we go" "here we go" "Sinayoko n'ira pas à Lens" "here we go" "here we go" Ça fout un peu les boules quand même Toi t'as pas vu le Here we no go de Ceballos avec un 🔥 Et une clim dans la demi heure qui suis 🤣 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 41 minutes, Mr_Moustache a dit : Tu peux TOI arrêter de dire aux gens d'arrêter ? C'est peut être un tique de language, mais c'est relou 😉 Kwarkz, Othian, Karpov et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Parfois, et c’est dur à expliquer, mais il y a des joueurs, tu SAIS qu’ils vont être cité dans tel ou tel club. Buksa faisait partie d’eux, pour ça que je l’avais évoqué avant sa signature, de part le fait qu’on visait tous les polonais disponibles et qu’on regardait la MLS à ce moment là. Sangare que tu avais cité bien avant signature, en était un cet été, tant le profil est cohérent avec ce qu’on aime à Lens. Et bien, Ballo en est un autre. C’est tellement une évidence que ça serait cohérent pour ce poste à gauche… et qu’on le connaît. On a recruté déjà 2 joueurs dans ce championnat, dont un de ces coéquipiers. J'aimerais beaucoup qu'on le signe Thierno Ballo 🤞 karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, Jeff a dit : Tibo, tu parles beaucoup de joueurs venant de l'étranger, dont je n'ai jamais entendu parler. Mais selon toi, si les deux attaquants devaient venir de France, tu penses à qui comme ailier gauche et avant centre, dans la limite du raisonnable au niveau financier. Un joueur comme Stassin à 18M€ voire plus, on ne fait pas, c'est logique. Perso, déjà j’espère qu’on recrutera pas en France 😂 Pour la simple et bonne raison que tous les joueurs dans nos cordes sont moyens et trop chers pour leur niveau. Franchement, et encore plus maintenant, je vois aucune bonne affaire potentielle en L1. Le seul joueur offensif en France, pas hors de prix qui m’aurait semblé être une bonne idée, c’était Lamine Cisse de Bastia, qui a un Guilavogui dans chaque doigts de pied et qui a signé depuis en d2 Anglaise pour seulement 2.5M€. Nakamura doit être le seul joueur en France, que j’imaginerais bien à Lens dans ce contexte. (Stassin, Abline and co, je cois pas du tout en la faisabilité, quand des Rennes ou PFC n’ont pas réussis). tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Sauf qu’ils dépensent en transfert moins que nous. On peut pas se cacher derrière ça .. Ils travaillent juste mieux depuis 3-4 ans. Tu parles de David, achète avant … on a acheté Wahi pour plus et un salaire équivalent. La différence, c’est la réussite. Haraldsson + Pardo + saharaoui + Correia = ça a coûté moins cher que Agbonifo + Fulgini + Diouf + Guilavogui … Et avec des plus petits salaires. C’est pas une question de moyens … mais plutôt de flair. On travaillait mieux pendant un moment, mais depuis la LdC, il n’y a absolument pas photo, ils travaillent bien mieux sportivement … et financièrement. J'ai exclu les conneries de Pouille et Dreossi Lopez. Qui fausse beaucoup de choses. Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 36 minutes, fredoan a dit : fofana y se pête, satriano toujours blesse, said idem; il reste sotoca / thauvin wouah quelle attaque OK. On a compris. Si tu peux argumenter un peu ça sera mieux. Cela ne sert à rein de répéter sans cesse ton credo. On en a bien pris note. Passe à autre chose, s'il te plaît. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 2 minutes, mArT a dit : J'ai exclu les conneries de Pouille et Dreossi Lopez. Qui fausse beaucoup de choses. Ils dépensent toujours moins que nous… depuis les départs de ces mecs cités .. (et puis, on peut pas comparer, juste nos bonnes années, il y a 5-3 ans et enlever toutes les mauvaises, plus récentes, pour comparer, quand justement c’est là qu’eux ont super bien travaillé avec peu de dépenses. Ça n’aurait pas de sens.) Fin du HS hahaha Modifié il y a 5 heures par karldu91 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Après en vrai, pour ceux qui pensent qu’on est léger en nombre offensivement, n’oubliez pas qu’on a : RLL, Agbonifo, Koyalipou, Zaroury sous contrat encore. On a plein d’option 😂 (ça va je déconne 😂, mais c’est vrai que c’est pas commun de prêter autant de joueurs, sans vendre). Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, Jeff a dit : Tibo, tu parles beaucoup de joueurs venant de l'étranger, dont je n'ai jamais entendu parler. Mais selon toi, si les deux attaquants devaient venir de France, tu penses à qui comme ailier gauche et avant centre, dans la limite du raisonnable au niveau financier. Un joueur comme Stassin à 18M€ voire plus, on ne fait pas, c'est logique. Sur le 9, honnêtement, j’ai quelques idées mais rien de précis, parce que si tu cherches un titulaire qui puisse s’imposer directement, ça devient compliqué. Quand tu mets tous les critères bout à bout — le salaire, le prix d’achat, l’âge, le profil, les envies de Sage, les statistiques — il ne reste plus grand monde. Il faudra sûrement faire un compromis et faire l’impasse sur un ou plusieurs de ces critères. Parce qu’au final, la seule vérité, c’est qu’aujourd’hui, il nous manque deux joueurs offensifs. J'espère que ça ne sera pas Maupay ou des joueurs du genre. Je préfère encore faire la saison avec ce qu'on a. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés