Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Les avis sur lui sont pourtant très bons, en disant que ça pue la bonne affaire. Comme à chaque fois avec les Lillois depuis quelque temps.

Cela dit, à la base ça part d’une comparaison avec notre secteur offensif. La ou il y en a pas… le leur étant bien supérieur en tout point 

Ah bah là dessus il n'y a aucun débat oui. Mais encore une fois on n'a pas à débattre. On est dans deux mondes différents pour moi. Pas les mêmes marchés, gammes de joueurs, etc.

A part Haraldsson (quand il arrive on aurait fait une Berg et renvoyé au pays). Le reste je pense on ne peut attirer aucun de ces joueurs 

Posté(e)

Pierre Sage sur Guilavogui « Lorsqu’il s’agissait de revenir ici, il l’a fait très professionnellement mais je pense qu’il avait encore des envies d’ailleurs. Dans ce sens, à partir du moment où une opportunité s’est présentée à lui, il a été transparent et clair par rapport à ça. Etant donné qu’il avait toujours joué le jeu pendant la préparation, je ne me suis pas opposé à son départ à condition qu’il soit compensé. »

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, mArT a dit :

Ah bah là dessus il n'y a aucun débat oui. Mais encore une fois on n'a pas à débattre. On est dans deux mondes différents pour moi. Pas les mêmes marchés, gammes de joueurs, etc.

A part Haraldsson (quand il arrive on aurait fait une Berg et renvoyé au pays). Le reste je pense on ne peut attirer aucun de ces joueurs 

C’est là où à mon sens tu te trompes … et où ils sont très très fort.

A part Giroud, je pense qu’on aurait pu tous les attirer … si on avait été intéressé par eux.

Depuis 4 ans, et leur titre… a titre d’information, Lille c’est beaucoup moins de dépenses que nous … avec plus de vente. Et tous ces joueurs ont été recruté à cette période.

Et, à part Giroud, aucun n’a un salaire démesuré. 
On a dépensé plus sur nos échecs .. avec parfois des plus gros salaires.

Modifié par karldu91
Posté(e)

C'est quand même que des joueurs à 10/15M. Salaire peut-être. Les primes à voir...

Factuellement ils ont deux fois notre budget. Ils peuvent faire deux fois plus de joueurs (et donc deux fois plus d'erreurs (Bayo)) ou mettre deux fois ce qu'on met sur un joueur.

Ils sont sauvés par les joueurs formés au club et Diakité. Ils ont joué pendant des années avec un David acheté avec de l'argent qui n'existait pas (Merci Lopez)

Posté(e)

Sur ce mercato on aura vendu nos derniers bijoux de famille (Médina, NEA, Diouf), plusieurs de nos indésirables (SAS, Koffi, Zaroury, Koyalipou, Agbonifo, Guilavogui), on est un peu a poil quand même !!!, on a bien recruté Baidoo, Sangaré et Risser (bas cout pour notre gardien), qui espérons le prendront de la valeur, ce qui ne sera pas le cas pour les Thauvin et Udol, on a intérêt à pas trop se tromper dans ce nouveau cap

Posté(e)

On paye les pots cassés d'Arnaud Pouille et du duo PD/DL. 
Sinon si on compare avec les joueurs qu'on évoque un Haraldsson ou Pardo c'est 5 ou 6 MEDINA, 3 ou 4 DANSO.. Fin ça n'a juste rien à voir.

Oui avec Pouille on aurait pu avoir ces joueurs. Mais il aurait fait n'importe quoi (et pas certain qu'il aurait été là-dessus).

Moi je salue surtout le travail de Létang qui a tout remis à plat. Avec de la réussite aussi. 

Attention avoir plus d'argent ne veut pas dire que ce soit plus facile. Tu peux juste prendre + de risque, te tromper et accepter l'échec.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

C'est quand même que des joueurs à 10/15M. Salaire peut-être. Les primes à voir...

Factuellement ils ont deux fois notre budget. Ils peuvent faire deux fois plus de joueurs (et donc deux fois plus d'erreurs (Bayo)) ou mettre deux fois ce qu'on met sur un joueur.

Ils sont sauvés par les joueurs formés au club et Diakité. Ils ont joué pendant des années avec un David acheté avec de l'argent qui n'existait pas (Merci Lopez)

Sauf qu’ils dépensent en transfert moins que nous. On peut pas se cacher derrière ça ..

Ils travaillent juste mieux depuis 3-4 ans.

Tu parles de David, achète avant … on a acheté Wahi pour plus et un salaire équivalent. La différence, c’est la réussite.

Haraldsson + Pardo + saharaoui + Correia = ça a coûté moins cher que Agbonifo + Fulgini + Diouf + Guilavogui … Et avec des plus petits salaires. C’est pas une question de moyens … mais plutôt de flair.

On travaillait mieux pendant un moment, mais depuis la LdC, il n’y a absolument pas photo, ils travaillent bien mieux sportivement … et financièrement. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit :

Oui, mais "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens", Gervais M. 😁

ou pour remettre en contexte, c'est à la fin de la promenade qu'on distribue les croquettes.

Posté(e)

Ce que je reprochais à cet effectif, c’est qu’on avait typiquement des joueurs offensifs dont on avait l’impression qu’ils étaient là plus par défaut qu’autre chose. Malheureusement, et croyez-moi, je n’aime pas parler des joueurs de cette façon, mais quand on commence à entendre “il apporte son expérience” ou “il court beaucoup et fait le travail défensif”, c’est rarement bon signe.

Dans une certaine mesure, je n’ai pas l’impression que Sage soit particulièrement fan de Guilavogui, ni même de Sotoca. Je demande à voir pour Satriano, mais il avait déjà perdu sa place lors du dernier match de prépa... Au final, il préfère clairement un jeune de 19 ans sans aucune expérience pro, ou encore Saïd, qui n’évolue même pas à son poste naturel.

À l’heure actuelle, on a trois joueurs offensifs sur lesquels Sage semble vraiment compter : Fofana, Saïd et Thauvin. Le fait de recruter deux profils choisis par Sage devrait faire énormément de bien. Plus qu’un mec capable de planter 15 buts, ce qu’il nous fallait, c’était des solutions, de la variété et surtout du talent individuel en sortie de banc.

Posté(e)

Je m'attendais à sabrer le champagne avec vous.

Mais visiblement 2 joueurs qui arrivent ce n'est pas suffisant, et c'est maintenant ni l'attaquant ni l'ailier gauche (qui vont arriver) qui pose problème mais le délai.

Il suffit de prendre le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, pas de panic buy, on a 3 attaquants pour un poste, on voulait Bermont à la place de Guivalogui, tout va bien. 

Et on n'oublie pas que LECA va réussir à faire partir Fulgini et Samed en un mercato, il mérite la légion d'honneur.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Pour Ojediran, ça sent aussi le départ, non? Aouad Ismael a pris sa place lors de l'entrainement du jour.

Il est préservé apparement. Je pense plutôt à une gêne 

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Pour Ojediran, ça sent aussi le départ, non? Aouad Ismael a pris sa place lors de l'entrainement du jour.

Selon transfertmark, c'est un milieu offensif/avant-centre, donc c'est plutôt pour palier l'absence de Guilavogui je pense.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Selon transfertmark, c'est un milieu offensif/avant-centre, donc c'est plutôt pour palier l'absence de Guilavogui je pense.

Il joue aux deux postes. À la base, c’est un milieu offensif, mais lorsque j’étais allé voir la réserve, il avait parfois été repositionné en milieu central. C’est un profil très fort techniquement, mais qui manque de vivacité.

Je le trouvais en difficulté en tant que milieu offensif car il n’a pas cette explosivité nécessaire pour faire des différences dans les derniers mètres. En revanche, au poste de milieu central, il semblait bien plus à l’aise : il profite mieux de sa qualité technique et de son bon jeu de passes.

Posté(e)

Plus on avance, plus je me dis qu'il faudrait peut être ne pas faire de numéro 9 (dans le cas ou Sinayoko ne vient pas) et privilégier Fofana et Satriano plutôt que d'acheter un mec non désiré sur la toute fin du mercato.

C'est le genre de panic buy que le club doit éviter...

Par contre, le recrutement d'un AG deviendrait important. A moins que Pierre Sage ambitionne de mettre Thauvin en dix et de changer l'animation offensive du système, ce que je ne crois pas du tout.

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, ohbayebay a dit :

Je m'attendais à sabrer le champagne avec vous.

Mais visiblement 2 joueurs qui arrivent ce n'est pas suffisant, et c'est maintenant ni l'attaquant ni l'ailier gauche (qui vont arriver) qui pose problème mais le délai.

Il suffit de prendre le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, pas de panic buy, on a 3 attaquants pour un poste, on voulait Bermont à la place de Guivalogui, tout va bien. 

Et on n'oublie pas que LECA va réussir à faire partir Fulgini et Samed en un mercato, il mérite la légion d'honneur.

On débat en attendant, et en rebondissant sur les points de chacun. 
Dire que le timing ou la gestion Guilavogui sont quand même délicats … c’est assez factuel.

Mais ça ne remet pas en cause tout.

Si Leca va chercher Nakamura et Brobbey le 1er Septembre à 19h59…. Je serai le premier à dire qu’on s’en bat la race du timing, vu qu’à la fin tu finis avec des top joueurs.

Si maintenant, c’est pour faire Sinayoko et Sima, qui sont des bons joueurs… mais des dossiers que tu aurais pu gérer bien avant, et pas une semaine avant la fin de mercato (avec maintenant les problèmes que l’on connaît et Auxerre qui joue la montre), avec en addition le cas Guilavogui. Et bien forcément, on le mentionnera. Mais ça voudra pas dire qu’on est forcément défaitiste sur le recrutement.

On relève quand ça semble très bien géré (Baidoo, Sangare, Thauvin) aussi bien au niveau qualité que timings que nego.

On peut aussi le faire sur les dossiers qui le sont moins.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Plus on avance, plus je me dis qu'il faudrait peut être ne pas faire de numéro 9 (dans le cas ou Sinayoko ne vient pas) et privilégier Fofana et Satriano plutôt que d'acheter un mec non désiré sur la toute fin du mercato.

C'est le genre de panic buy que le club doit éviter...

Par contre, le recrutement d'un AG deviendrait important. A moins que Pierre Sage ambitionne de mettre Thauvin en dix et de changer l'animation offensive du système, ce que je ne crois pas du tout.

Ce sont les 2 quil faut un 9 et un ailier et depuis le début.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Ce sont les 2 quil faut un 9 et un ailier et depuis le début.

Dans le meilleur des mondes, oui.

Mais il y a toujours le risque de prendre un joueur par défaut pour faire le nombre...