Jose Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 25 minutes, MattGrinin a dit : Elle est longue la visite médicale, ils prennent un pot après ou quoi ? C’est peut être la fête des armées. 😂 Citer
Clorith Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 18 minutes, Thomas a dit : L'argent ou le c*l, les deux moteurs du monde... D'après toi, il aurait proposé quoi, alors, Jean-Lou ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 19 minutes, Se_Keita_59 a dit : Antonio et Jourdren aussi, ça serait dommage de les faire jouer en R1 Jourdren pas vraiment… Il n’a pour le moment jamais joué plus haut que U19… Antonio, oui. Citer
hunter001 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Imaginez la dinguerie: l episode des simpson pour thauvin dévoilé en avant match samedi ! Plein ecran dans le stade et thauvin titulaire Mears a réagi à ceci 1 Citer
Jose Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, hunter001 a dit : Imaginez la dinguerie: l episode des simpson pour thauvin dévoilé en avant match samedi ! Plein ecran dans le stade et thauvin titulaire Avec la tête de Moe 🤡 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Thomas Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 41 minutes, Clorith a dit : D'après toi, il aurait proposé quoi, alors, Jean-Lou ? Un indice : ça rime avec Clorith... 😂 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Par contre thauvin n a fait aucun match de prepa avec l udinese. Il etait deja sur le depart ? Ou un soucis de santé Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 8 minutes, Thomas a dit : Un indice : ça rime avec Clorith... 😂 Une baraque à frite ? Punaise, Thauvin a eu des parts de Sensas Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, hunter001 a dit : Par contre thauvin n a fait aucun match de prepa avec l udinese. Il etait deja sur le depart ? Ou un soucis de santé Il a fait la prépa, il a même jouer 20 minutes ce week end en amical Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Avec l'arrivée de Thauvin en tant que numéro 10, est-ce que cela ne pourrait pas rebattre les cartes au milieu et devant ? Dans un 3412, tu n'as plus besoin d'ailiers, ce sont tes pistons (Machado/Saud) qui doivent apporter sur les ailes. De même, dans mon esprit et pour une question d'équilibre, tes deux milieux de terrain ont un rôle un poil plus défensif. Ils doivent être capable de fluidifier le jeu mais aussi de couvrir les ailes. Quid de Diouf et peut être d'un Thomasson qui sont assez limités défensivement, à l'inverse d'un Sylla / Ojediran / Bulatovic. Enfin, offensivement, le profil d'ailiers est moins intéressant. Quid de Guilavogui qui a été gardé pour amener de la profondeur ? Modifié il y a 2 heures par Lucio Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Thomas Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 33 minutes, MattGrinin a dit : Une baraque à frite ? Punaise, Thauvin a eu des parts de Sensas Pas loin Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Elle est longue la visite médicale, ils prennent un pot après ou quoi ? Lors de la visite, le club a découvert qu'il ne savait pas jouer à la belote, d'où un veto de Gradit et Sotoca pour son recrutement. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, enti a dit : Tout le monde le sait, le football, c'est de l'amour et des bisous Soyons sérieux, 3 ans de contrat et 6M€ pour un joueur de 32 ans, c'est surtout un vrai effort de la part du club. On peut s'aimer, s'apprécier, mais au final, c'est toujours une histoire d'argent sur la table. Avec certains, dans le foot, c'est sous la table. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Je suis peut être déconnecté mais 6 millions (nonobstant l'age du gars) ... Ban non, pas « nonobstant ». L'âge est central dans le prix. Un Sotoca de 34 ans par exemple vaut... 0€. Tu le libères s'il vient vers toi avec un contrat de quelques années ailleurs pour terminer sa carrière. Un Thauvin de 22 ans vaudrait 10 fois plus. Même blessé depuis mars. 6M€ pour un joueur de 32 ans, c'est beaucoup. Et il n'est pas un joueur que tu basculeras à 25M€ plus tard comme un NEA, Medina, Danso, etc. Donc aussi une perte sur ton ROI. Maintenant, je lui souhaite toute la réussite du monde cette année, avec des stats explosives et un vrai impact sur le terrain. J'y crois même. Mais ça reste un vrai geste financier. Maza, karldu91, wlad et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 39 minutes, Lucio a dit : Avec l'arrivée de Thauvin en tant que numéro 10, est-ce que cela ne pourrait pas rebattre les cartes au milieu et devant ? Dans un 3412, tu n'as plus besoin d'ailiers, ce sont tes pistons (Machado/Saud) qui doivent apporter sur les ailes. De même, dans mon esprit et pour une question d'équilibre, tes deux milieux de terrain ont un rôle un poil plus défensif. Ils doivent être capable de fluidifier le jeu mais aussi de couvrir les ailes. Quid de Diouf et peut être d'un Thomasson qui sont assez limités défensivement, à l'inverse d'un Sylla / Ojediran / Bulatovic. Enfin, offensivement, le profil d'ailiers est moins intéressant. Quid de Guilavogui qui a été gardé pour amener de la profondeur ? Je me posais la meme question concernant Guivalogui. Son profil n’est plus nécessaire. Par contre ça redonne de la place à un profil comme Bermont au milieu. On va voir comment va s’adapter PS. Citer
Lucio Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit : Je me posais la meme question concernant Guivalogui. Son profil n’est plus nécessaire. Par contre ça redonne de la place à un profil comme Bermont au milieu. On va voir comment va s’adapter PS. Oui et l'interview de Bermont va dans ce sens. Il semble dire que le club est au courant qu'il dépanne en tant que piston mais qu'il veut jouer plus haut. Sotoca / Guilavogui, en l'occurrence, je ne vois aucune possibilité dans un 3412. Après, Sage pourrait très bien garder un profil pour les matchs où il veut s'adapter et repasser en 3421. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, Lucio a dit : Oui et l'interview de Bermont va dans ce sens. Il semble dire que le club est au courant qu'il dépanne en tant que piston mais qu'il veut jouer plus haut. Sotoca / Guilavogui, en l'occurrence, je ne vois aucune possibilité dans un 3412. Après, Sage pourrait très bien garder un profil pour les matchs où il veut s'adapter et repasser en 3421. Sotoca peut avoir une place en remplacement de Thauvin. Il a plus les cannes pour jouer ailier, et n’est pas assez efficace pour jouer en pointe. La vraie désillusion c’est clairement Guivalogui, et Agbonifo, qui même s’il se réveille ne pourra pas prétendre à une place dans l’équipe. Citer
Thomas Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, RCL14920 a dit : Avec certains, dans le foot, c'est sous la table. Avec ma femme, c'est sur la table, sous la table, peu importe !!! jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Vous allez pas un peu vite en besogne là ? 😅 Pour l'instant on a aucune idée de comment tout ça va se mettre en place. Avec un Abdelhamid qui prend tout le couloir, le trio devant peut très bien rester dans sa forme actuelle, avec un Thauvin qui sera donc dans son rôle parfait : légèrement excentré, mais principalement dans l'axe. Position parfaite pour son profil et pour rentrer sur son pied gauche. J'espère personnellement qu'il sera utilisé dans cette position. Modifié il y a 1 heure par Mr_Moustache Fredo_PL et Maza ont réagi à ceci 2 Citer
Tristouille Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : Batshuayi il a déjà été question de lui à Lens me semble t-il. L'été où Openda est parti non ? Il était en route pour signer chez nous d'après les médias turcs mais son avion n'a visiblement jamais atterrit. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J’aurais plutôt tendance à penser le contraire concernant Diouf. Dans l’effectif actuel, il me semble indispensable. On n’a pas tant de joueurs capables de faire des différences par la course. Machado, Saud et Diouf ont des profils de contre-attaquants. Thauvin, Satriano et Thomasson beaucoup moins, mais au final, ça pourrait permettre un bon équilibre. Concernant Thomasson, je suis aussi en attente de voir, car c’est le même cas que Sylla : plus qu’un an de contrat. S’il ne souhaite pas prolonger, a-t-on vraiment intérêt à le faire jouer? Maza a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Un box-to-box, obligatoirement ? On peut très bien le remplacer par un mec qui casse des lignes par une passe, qui contrôle le tempo, qui se met exactement où il faut pour faire respirer le jeu. Un mec à la Carrick, Scholes, Pirlo. Des mecs comme seko Fofana, ça ne court pas les rues. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, enti a dit : Ban non, pas « nonobstant ». L'âge est central dans le prix. Un Sotoca de 34 ans par exemple vaut... 0€. Tu le libères s'il vient vers toi avec un contrat de quelques années ailleurs pour terminer sa carrière. Un Thauvin de 22 ans vaudrait 10 fois plus. Même blessé depuis mars. 6M€ pour un joueur de 32 ans, c'est beaucoup. Et il n'est pas un joueur que tu basculeras à 25M€ plus tard comme un NEA, Medina, Danso, etc. Donc aussi une perte sur ton ROI. Maintenant, je lui souhaite toute la réussite du monde cette année, avec des stats explosives et un vrai impact sur le terrain. J'y crois même. Mais ça reste un vrai geste financier. Bah il n'est pas question pour moi de nier l'importance de l'age dans le prix. Mais le niveau affiché compte aussi. Si Sotoca vaut nettement moins que Thauvin c'est aussi parce qu'on peut supposer que dans 3 semaines sur un terrain les 2 auront un impact très différent. Dans 2 ans je ne sais pas mais là si. Et inversement à 34 an Lewandowski a été acheté 45 Millions. Thauvin c'est pas Lewandowski mais 6M ce n'est pas 45 non plus. Evidemment que Thauvin a 22 ans aurait couté bien plus que 6M mais ma question ne portait pas la dessus. Au vu du prix des des joueurs de niveau correct en L1 (pas les meilleurs), sachant aussi que les attaquants sont plus cher, 6M est il une somme vraiment importante ? Elle ne me parait pas négligeable mais ça ne me parait pas une folie. C'était juste ça. Citer
jojo62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, fleurdelens a dit : Bah il n'est pas question pour moi de nier l'importance de l'age dans le prix. Mais le niveau affiché compte aussi. Si Sotoca vaut nettement moins que Thauvin c'est aussi parce qu'on peut supposer que dans 3 semaines sur un terrain les 2 auront un impact très différent. Dans 2 ans je ne sais pas mais là si. Et inversement à 34 an Lewandowski a été acheté 45 Millions. Thauvin c'est pas Lewandowski mais 6M ce n'est pas 45 non plus. Evidemment que Thauvin a 22 ans aurait couté bien plus que 6M mais ma question ne portait pas la dessus. Au vu du prix des des joueurs de niveau correct en L1 (pas les meilleurs), sachant aussi que les attaquants sont plus cher, 6M est il une somme vraiment importante ? Elle ne me parait pas négligeable mais ça ne me parait pas une folie. C'était juste ça. Disons que c'est un risque calculé Citer
karldu91 Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes (modifié) En vrai la valeur du joueur, si ça valait le coup ou non, ça dépendra de plusieurs facteurs. La réussite sportive de CE transfert, mais aussi des autres. Concrètement sur ce mercato on dépense 32M€, 38 avec Thauvin. C’est pas mal, on est le 3eme club le plus dépensier de L1. Le problème, c’est que nos 38m€, l’ont été sur des transferts… ou il va être très difficile, voire impossible pour beaucoup de faire des plus value derrière (Agbonifo, Udol, Thauvin, Guilavogui). Ainsi, pour un club comme Lens, pour qui c’est vital vu qu’on a pas d’actionnaire qui remet au pot (c’est pas une critique), il va falloir que certains, autres que les nouveaux arrivants, explosent. Si Thauvin est bon … et que des jeunes explosent… ces 6m€ on y pensera plus jamais. Un peu comme Kakuta (perte sèche de 5m€) qui avait été bon la 1ere saison et à côté t’avais eu les explosions de Clauss Medina et Bade. Si Thauvin est correct et qu’aucun jeune explose à côté, oui, la somme aura été un échec. Wait and see Modifié il y a 57 minutes par karldu91 mArT et Maza ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés