Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Si tes piston n’apporte aucun danger offensivement que ce soit par la vitesse, le centre ou le dribble/debordement… aucun intérêt de jouer dans ce système 

C'est pourtant ce qu'on fait depuis presque deux ans. :D:

Posté(e)

Par contre Patris était prêté par Anderlecht et a signé un contrat avec Saint Trond il y a quelques semaines.

Que pensez vous de Adriano Bertaccini ? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Ça je suis désolé mais c’est l’histoire qui nous arrange bien… car on aime bien le joueur.

Le fait est qu’il était à la visite médicale à Monaco et que personne ne peut le forcer 

Ne refaites pas l'histoire.

NEA ne voulait pas partir, il déclarait vouloir rester à Lens plusieurs années afin de ne pas griller les étapes, après seulement 1 an au club.

C'est le club qui lui a fait comprendre que si une proposition d'un club était suffisamment élevé, il serait vendu, et que Monaco était fortement intéressé.

Une fois que tu entends cela de ta direction, il ne faut pas s'étonner que ses proches ont entamé les négociations avec Monaco et qu'il ait passé une visite médicale.

Je sais que la majorité des joueurs sont des mercenaires, mais respectons la chronologie des faits concernant NEA.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

C'est pourtant ce qu'on fait depuis presque deux ans. :D:

Je sais bien, d’où notre jeu qui consiste à balancer tous les ballons comme on peut en espérant que par magie, un touchera un attaquant 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, RCL Warszawa a dit :

NEA ne voulait pas partir, il déclarait vouloir rester à Lens plusieurs années afin de ne pas griller les étapes, après seulement 1 an au club.

C'est le club qui lui a fait comprendre que si une proposition d'un club était suffisamment élevé, il serait vendu, et que Monaco était fortement intéressé.

Une fois que tu entends cela de ta direction, il ne faut pas s'étonner que ses proches ont entamé les négociations avec Monaco et qu'il ait passé une visite médicale.

Je sais que la majorité des joueurs sont des mercenaires, mais respectons la chronologie des faits concernant NEA.

Que le club ait accepté une offre, oui.

Mais si NEA voulait absolument rester, comme c’était le cas soi-disant, il avait 4 ans de contrat, il pouvait tout à fait refuser Monaco. Le club accepte l’offre, mais c’est au joueur d’accepter la destination. Tu peux pas vendre un joueur sans son accord. Danso nous l’a montré avec Naples l’année de la LDC, alors que le club était ok pour qu’il parte.

Jaime beaucoup NEA, mais dire en ITw que tu veux rester à Lens… c’est ce que disent littéralement tous les joueurs. Openda voulait rester aussi pour la LDC… Frankowski se voyait rester à Lens aussi, 2 mois avant son départ en ITW.

Mais quand une offre tombe, c’est la que bizarrement ils changent tous d’avis.

Et ce n’est pas pour lui jeter la pierre, car je comprends tout à fait le fait de vouloir aller à Monaco…

Mais persuadé que si c’était pas un joueur si populaire, les avis seraient bien différents sur ce faux-départ. Pour moi c’est un peu facile de dire que le club l’aurait forcé à partir … (mais encore une fois, c’est pas une attaque sur le joueur, car je comprends les départs pour des plus grands projets. C’était simplement pour dire que je pense qu’il partira cet été).

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Alerte tweet de Sacha T : D.Lopez s'est déplacé à St Trond pour aller voir Adriano Bertaccini !

Cloclo cache bien son jeu : en réalité, c'est un des scouts de D. Lopez. :^^:

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Que le club ait accepté une offre, oui.

Mais si NEA voulait rester, il avait 4 ans de contrat, il pouvait tout à fait refuser Monaco.

Jaime beaucoup NEA, mais dire en ITw que tu veux rester à Lens… c’est ce que disent littéralement tous les joueurs. Openda voulait rester aussi pour la LDC…

Mais quand une offre tombe, c’est la que bizarrement ils changent tous d’avis.

Et ce n’est pas pour lui jeter la pierre, car je comprends tout à fait le fait de vouloir aller à Monaco…

(Mais persuadé que si c’était pas un joueur si populaire, les avis seraient bien différents sur ce faux-départ).

Désolé, souvent on demande aux joueurs d'être "fidèles" à leur club et qu'ils ne partent pas comme des voleurs.

Par contre, quand un club montre clairement à un joueur qu'il aimerait faire une forte plus value sur son dos (dans le cas de NEA acheté 300 KEUR pour une revente à 12-15 millions), je ne vois pas quel joueur au monde resterait dans un tel club...

Dans une entreprise, si le patron te dit qu'il revend avec plaisir ton contrat à la concurrence si jamais il est gagnant, tu te barres dès que tu en as la possibilité.

Donc je répète, NEA ne comprenait pas la saison dernière pourquoi le club avait fait une priorité de le vendre seulement 1 an après son arrivée.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Désolé, souvent on demande aux joueurs d'être "fidèles" à leur club et ne partent pas comme des voleurs.

Par contre, quand un club montre clairement à un joueur qu'il aimerait faire une forte plus value sur son dos (dans le cas de NEA acheté 300 KEUR pour une revente à 12-15 millions), je ne vois pas quel joueur au monde resterait dans un tel club...

Dans une entreprise, si le patron te dit qu'il revend avec plaisir ton contrat à la concurrence si jamais il est gagnant, tu te barres dès que tu en as la possibilité.

Donc je répète, NEA ne comprenait pas la saison dernière pourquoi le club avait fait une priorité de le vendre seulement 1 an après son arrivée.

Et maintenant, ce ne serait plus un problème que le club l’ait si mal traité ? 

Perso, mais ce n’est que mon avis, personne n’est au sein du club, je pense qu’on romance vachement ce faux-départ, car on aime beaucoup NEA, le joueur et le bonhomme.

Un autre a sa place, on aurait pas le même débat.

Mais bon, de toute manière c’est passé et on en sait rien, si ce n’est une decla de NEa avant ce départ disant qu’il veut rester à Lens… comme disent tous les joueurs.

Voyons cet été, s’ils le « forcent encore à partir » avec une offre de prolongation sur la table et un potentiel capitanat 😅

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Et maintenant, ce ne serait plus un problème que le club l’ait si mal traité ? 

Perso, mais ce n’est que mon avis, personne n’est au sein du club, je pense qu’on romance vachement ce faux-départ, car on aime beaucoup NEA, le joueur et le bonhomme.

Un autre a sa place, on aurait pas le même débat.

Mais bon, de toute manière c’est passe.

Voyons cet été, s’ils le « forcent encore à partir » avec une offre de prolongation sur la table et un potentiel capitanat 😅

Évidemment que nous ne sommes pas à l'intérieur du club, mais j'aime bien qu'on respecte la chronologie des faits.

Le club a merdé avec NEA, il y'a un an le club était prêt à le vendre le plus rapidement possible et maintenant il est censé être le point central du nouveau projet.

Il ne faudra pas s'étonner si son entourage veut attendre de voir quelles vont être les ambitions du club, car depuis 1 an, c'est plutôt bordélique en terme de comm.

Posté(e)
il y a 17 minutes, RCL Warszawa a dit :

Merci.

Posté(e)
il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Évidemment que nous ne sommes pas à l'intérieur du club, mais j'aime bien qu'on respecte la chronologie des faits.

Le club a merdé avec NEA, il y'a un an le club était prêt à le vendre le plus rapidement possible et maintenant il est censé être le point central du nouveau projet.

Il ne faudra pas s'étonner si son entourage veut attendre de voir quelles vont être les ambitions du club, car depuis 1 an, c'est plutôt bordélique en terme de comm.

La chronologie des faits… encore une fois, sans être réellement dans les négociations, comment peut on affirmer qu’il n’était pas hyper chaud pour Monaco? 

Mais bref, voyons voir cet été. Perso je tancerai jamais un joueur qui part, mais ça me fait juste sourire que certains aient le droit et d’autres non. Le projet du club c’est le même pour tous, ils pourraient tous demander à partir … (même s’il est vrai que peu intéresseront d’autres clubs).

Posté(e)
il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

Que pensez vous de Adriano Bertaccini ? 

Il a eu une bonne formation (Bruges et Genk) mais n'a pas intégré facilement le foot professionnel en Belgique : D3, puis D2 avant la JPL. Sur les résumés de matchs, il a l'air d'un bon attaquant et, surtout, efficace. Il est clair que, s'il vient chez nous et garde la même efficacité, ça nous changera !!!

Posté(e)
il y a 17 minutes, RCL14920 a dit :

Il a eu une bonne formation (Bruges et Genk) mais n'a pas intégré facilement le foot professionnel en Belgique : D3, puis D2 avant la JPL. Sur les résumés de matchs, il a l'air d'un bon attaquant et, surtout, efficace. Il est clair que, s'il vient chez nous et garde la même efficacité, ça nous changera !!!

Ce que je remarque en cherchant un petit peu c'est qu'il a beaucoup claqué de buts en 3 ans, et que à chaque fois qu'il monte d'une division il y réussit.

Ce que ça me dit c'est que c'est un vrai buteur qui a des vraies capacités d'adaptation.

Sur le peu que j'ai vu il a l'air vif et rapide, et ça J'ADORE ! C'est LA caractéristique que je préfère chez un attaquant.

Posté(e)

Concernant le cas NEA, je suis d'accord avec Karl.

RCL Warszawa tu parles pour le coup de chronologie et qu'on est pas dans le club, donc justement comment on peux savoir la vraie chronologie ? Pour le coup en retrouvant les articles sur le net, je vois que NEA avait un accord salarial (du moins son entourage) avant que lens accepte une offre de monaco. Et monaco avait envoyé plusieurs offre alors que lens était apparemment pas spécialement vendeur. Donc bon dur de dire quelle a été la réalité mais on ne peux affirmer non plus que lens voulait le vendre en priorité....

Je pense perso surtout que le club n'était pas spécialement vendeur sur le dossier NEA mais que monaco ayant fait une offre et nous, devons vendre une certaine somme annoncée, avons juste vu l'opportunité financière et avons accepté à partir d'un certain montant (mais en aucun cas c'était une priorité de le vendre mais une opportunité non prévue) .

Comme dit Karl à un moment la sympathie envers NEA peut aussi biaisé l'avis sur son départ en lui pardonnant plus que d'autres...

Posté(e)
il y a 51 minutes, karldu91 a dit :

La chronologie des faits… encore une fois, sans être réellement dans les négociations, comment peut on affirmer qu’il n’était pas hyper chaud pour Monaco? 

Mais bref, voyons voir cet été. Perso je tancerai jamais un joueur qui part, mais ça me fait juste sourire que certains aient le droit et d’autres non. Le projet du club c’est le même pour tous, ils pourraient tous demander à partir … (même s’il est vrai que peu intéresseront d’autres clubs).

Parce qu'on sait qu'il n'était pas chaud du tout pour Monaco. C'est personnel, on ne va pas raconter mais il voulait absolument pas quitter Lens et il en était malade.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit :
il y a 51 minutes, RCL14920 a dit :

Ce que je remarque en cherchant un petit peu c'est qu'il a beaucoup claqué de buts en 3 ans, et que à chaque fois qu'il monte d'une division il y réussit.

Ce que ça me dit c'est que c'est un vrai buteur qui a des vraies capacités d'adaptation.

Sur le peu que j'ai vu il a l'air vif et rapide, et ça J'ADORE ! C'est LA caractéristique que je préfère chez un attaquant.

Il y a une information à prendre en compte : c'est un petit gabarit (1,73 m), ce qui explique, certainement, sa vitesse et sa vivacité, mais il faut l'associer avec un profil plus baraqué.

Posté(e)

Et l'entourage de NEA n'est pas toxique ou profiteur. Seulement, on lui a fait comprendre que c'était nécessaire pour le club et c'est pour ça qu'il est parti à Monaco. Mais c'est certain à 100% qu'il voulait rester à Lens l'été dernier.

Posté(e)

L'histoire de NEA est la même que celle de Yassin Fortuné il y a bien longtemps. Un joueur qui ne veut pas quitter le club mais qui l'aime suffisamment pour accepter de partir si son transfert peut sauver le Racing.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Louis Patris j’en avais parlé lors du départ de Clauss, quand il était à Louvain. 
Un vrai bon joueur, qui peut jouer aussi bien piston que latéral, voire même en DcD où il a été formé.

Je suis très surpris qu’il soit à Saint Trond pour être honnête et pas à minima chez un gros de Belgique.

Malheureusement il débarque dans un Anderlecht en totale crise et affreux.
Il est vite placardé ^pour rien et quand on lui offre des misérables minutes il n'a pas eu l'occasion d'en profiter.

Surtout le contexte qui n'était pas adéquat je pense

Posté(e)
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Il y a une information à prendre en compte : c'est un petit gabarit (1,73 m), ce qui explique, certainement, sa vitesse et sa vivacité, mais il faut l'associer avec un profil plus baraqué.

Ouais, un peu comme Openda.

Je suis de ceux qui pensent que la taille importe peu, ma femme aussi me le dit souvent ;) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Cloclo cache bien son jeu : en réalité, c'est un des scouts de D. Lopez. :^^:

C'est quand je m'étais amusé de demander un faux article à ChatGPT !!!

Mais ça veut dire que Lopez épluche les sujets de notre forum pour trouver des idées.

Et si Lens le recrute, sur un malentendu à partir d'un faux message du forum rédigé par une IA, on a quand même su soucis à se faire ! :D3:
Par contre, si ça se fait, je veux un pourcentage !!! :mdr:

Posté(e)
il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit :

Ouais, un peu comme Openda.

Je suis de ceux qui pensent que la taille importe peu, ma femme aussi me le dit souvent ;) 

Openda a marqué beaucoup de buts de la tete du haut de ses 1m77

La taille importe peu tant que tu es rapide et habile 😁 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

C'est quand je m'étais amusé de demander un faux article à ChatGPT !!!

Mais ça veut dire que Lopez épluche les sujets de notre forum pour trouver des idées.

Et si Lens le recrute, sur un malentendu à partir d'un faux message du forum rédigé par une IA, on a quand même su soucis à se faire ! :D3:
Par contre, si ça se fait, je veux un pourcentage !!! :mdr:

Ou alors Lopez utilise ChatGPT 😅

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Et l'entourage de NEA n'est pas toxique ou profiteur. Seulement, on lui a fait comprendre que c'était nécessaire pour le club et c'est pour ça qu'il est parti à Monaco. Mais c'est certain à 100% qu'il voulait rester à Lens l'été dernier.

Et comme je l’ai précisé il y a quelques jours, si tu comptes vraiment sur lui tu lui proposes une prolongation de contrat avec une revalorisation conséquente il y a plusieurs mois. Pas à 2 semaines du mercato pendant lequel tu sais que le mec va être sollicité avec une sacrée revalo salariale proposée par les autres clubs. On parle d’un joueur payé 13k par mois, c’est juste lunaire vus les salaires de ses coéquipiers bien plus mauvais que lui. Et c’était déjà la même situation avant sa blessure.

Donc on le prend un peu pour un con du côté du club. Il a bien raison de prendre son temps pour se décider (et peut être qu’il veut voir la tournure du mercato et l’ambition du club pour l’an prochain).

Modifié par Toutankhâmon