fleurdelens Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, manico a dit : Dédouaner les envies de départs de NEA? C'est le club qui autorise ou non le départ d'un joueur sous contrat donc il n'y a rien à dédouaner. Après Manico on sait très bien que dans le foot moderne les contrats et surtout leur durée sont en partie fictifs. Le jeu du rachat des contrats pour les transferts est un pan important de l'économie du football et je pense que peu de club quand ils signent un joueur pour 3 ou 4 ans le font avec l'idée qu'à coup sûr le gars restera 3 ou 4 ans. On vient de faire signer Badoo pour 5 ans mais personne n'est dupe, ni le club ni le joueur ne pensent vraiment qu'il va bien rester 5 ans. On espère qu'il éclate pour le revendre dans 2 ou 3 saisons. Et lui espère qu'en étant à Lens il sera plus exposé qu'en Autriche et qu'il attirera un gros club avec un gros salaire à la clé. Donc oui, il y a des contrats, donc oui le club peut légalement empêcher un joueur de partir mais bon pas grand monde n'en a vraiment envie au fond je pense. Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 10 minutes, fleurdelens a dit : Ok cela dit si c'est le tableau que j'ai vu tu as dedans 2 joueurs qui étaient là l'an dernier en fait, Satriano et Agbonifo. Ils ont assez peu joué mais je n'en fais pas des 'vraies recrues". Tu as aussi un gardien qu'on ne verra pas l'an prochain (Fortin) et un deuxième gardien En vraies recrues à mon sens on a Risser, Udol, Badoo et on a le cas Guillavogui qui ressemble presque plus à un retour de prêt qu'à un vrai transfert même si on a eu l'idée de débourser à nouveau de l'argent pour ce joueur. Oui, tout comme Danso compté dans les départs. Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, Lojuha a dit : Il y a eu le passage où on jouait à 4 derrière avec RLL en ailier jusqu'à sa blessure, et après un moment où Sotoca était blessé (ou suspendu je ne sais plus), mais on l'a très vite revu avec le brassard. En fait c'est surtout le capitanat qui m'inquiète, c'est une assurance de jouer. Il faudra en effet voir le choix du capitaine par Pierre Sage. Ce sera une information importante. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures j'espère quand même que Sage s'est fadé tous les matchs du racing version 2024-2025 pour avoir un aperçu de son équipe. Si c'est le cas (ça doit l’être) il devrait quand même bien voir les limites de Sotoca (et de Sarr dont je me dis qu'à l'entrainement il peut donner le change) Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures à l’instant, fleurdelens a dit : Après Manico on sait très bien que dans le foot moderne les contrats et surtout leur durée sont en partie fictifs. Le jeu du rachat des contrats pour les transferts est un pan important de l'économie du football et je pense que peu de club quand ils signent un joueur pour 3 ou 4 ans le font avec l'idée qu'à coup sûr le gars restera 3 ou 4 ans. On vient de faire signer Badoo pour 5 ans mais personne n'est dupe, ni le club ni le joueur ne pensent vraiment qu'il va bien rester 5 ans. On espère qu'il éclate pour le revendre dans 2 ou 3 saisons. Et lui espère qu'en étant à Lens il sera plus exposé qu'en Autriche et qu'il attirera un gros club avec un gros salaire à la clé. Donc oui, il y a des contrats, donc oui le club peut légalement empêcher un joueur de partir mais bon pas grand monde n'en a vraiment envie au fond je pense. Encore une fois, bien que je suis plutôt d'accord en règle générale, là le contexte est différent dans la mesure où c'est le seul joueur majeur qu'il nous reste. On a su étaler les départs importants avec Danso, Medina par exemple. On nous a expliqué que financièrement il fallait absolument vendre Khusanov, on a même pris 10M€ avec Frankowski, vente décalée d'un exercice. On a récupéré un peu d'argent aussi avec PDC. Personnellement j'estime qu'il nécessitait de le retenir cette saison comme ça arrive chaque saison dans certains clubs afin d'avoir un minimum de garanties sportives. J'ai l'impression de me répéter à chaque fois, c'est ma vision des choses. Je ne demande pas que tout le monde y adhére, ça me semble simplement évident que l'on prend de très gros risques sportivement et qu'on laisse du coup une marge d'échec extrêmement mince aux recrutements de JLL. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 7 minutes, Clorith a dit : Il faudra en effet voir le choix du capitaine par Pierre Sage. Ce sera une information importante. Je mets une pièce sur Gradit, ou Sotoca si ce dernier est titulaire. Modifié il y a 9 heures par manico vince a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, manico a dit : Je mets une pièce sur Gradit, ou Sotoca si ce dernier est titulaire. Ca semble être parti pour: - Sotoca - Gradit - Thomasson - Said Dans cet ordre la. Ce qui dépendra des titularisations bien entendu. Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 2 minutes, manico a dit : Je mets une pièce sur Gradit, ou Sotoca si ce dernier est titulaire. Moi aussi, je mettrais une pièce sur Gradit. Citer
sheva77 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 3 minutes, Clorith a dit : Moi aussi, je mettrais une pièce sur Gradit. si ce n'est pas le Gradit de la saison dernière en nette perte de vitesse, il sera un candidat naturel oui ! Hubert a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 14 heures, Fredo_PL a dit : Il y a 15 heures, tibocm1 a dit : On serait à la lutte pour signer Ruben Kluivert. Bizarre car encore un défenseur mais la source est crédible. Expand Dans l'article, Lens est cité mais ça parle surtout de l'OL qui aurait bien avancé !!! Les ripoux peuvent recruter, tout va très bien .... manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 14 heures, West'ier a dit : Reste à faire partir Fulgini, Samed, Sotoca et on arrive aux 50 M € !!! nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 12 heures, Se_Keita_59 a dit : J'espère qu'il va etre remplacé Neil, les Sylla, Bulatovic et compagnie c'est pas encore pret pour etre titulaire en L1. Quand on voit le niveau actuel de certains de nos joueurs plus âgés, voire beaucoup plus âgés, il faut relativiser sur la notion de "pas prêt". Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 24 minutes, manico a dit : Personnellement j'estime qu'il nécessitait de le retenir cette saison comme ça arrive chaque saison dans certains clubs afin d'avoir un minimum de garanties sportives. J'ai l'impression de me répéter à chaque fois, c'est ma vision des choses. Je ne demande pas que tout le monde y adhére, ça me semble simplement évident que l'on prend de très gros risques sportivement et qu'on laisse du coup une marge d'échec extrêmement mince aux recrutements de JLL. Ton raisonnement me parait tout à fait pertinent. On est sur la corde raide. manico a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 30 minutes, manico a dit : on laisse du coup une marge d'échec extrêmement mince aux recrutements de JLL. Si la marge d'échec est mince, il a beaucoup de chances de réussir, alors !!! 🤣🤣🤣 eagle et RCL14920 ont réagi à ceci 1 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 12 heures, mArT a dit : Ce qui me choque le plus c'est pas que Lens ait proposé un meilleur salaire. Après est-ce que les informations de L'Equipe sont bonnes ? Il n'a pas d'agent soit. Mais son entourage (qui a une réputation dégueulasse au passage) aurait pu faire un effort. 120k à la Roma, comment dire ?! Ça m'étonnerait pas que ce soit une inversion de chiffres et que ce soit 210k. Ce serait déjà plus cohérent... Sur le site concurrent, il y en a un qui explique que, quand tu touches 100.000 € brut, en France, tu retires 22.000 € de charges sociales et, en Italie, 10.000 €. Citer
Sloy Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il me parait évident, personnellement, que retenir contre son gré un joueur aussi important soit-il est une idée que je qualifierais au mieux de mauvaise. Les joueurs ne sont pas des robots. Si c'est pour avoir dans l'effectif un joueur qui se donne à 50%, je ne vois pas ce que ce genre de décision autoritaire peut apporter de positif à l'équipe. Quoi qu'on puisse en penser, quelle que soit la supposée influence de son entourage... il est parti. Bon vent, et j'espère qu'il réussira là où il est. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures J'ai pas trop le temps de le faire, mais il serait intéressant de regarder dans les faits l'apport concret de NEA sur les deux ans, loin de tout regard supporter. J'ai l'image d'un joueur qui n'aura pas joué tant que ça, et qu'on en fait peut être un peu trop dans notre peine. Mais je trompe surement West'ier, Maza et eagle ont réagi à ceci 3 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 12 heures, Fredo_PL a dit : Il y a 12 heures, tibocm1 a dit : Déjà rien qu’offensivement, on était catastrophique l’an dernier. Pour l’instant, on a rien changé. Bon, Guilsvogui est revenu…. Et Satriano... Et peut-être Fofana. Satriano, tu a vu ses stats depuis le début de sa carrière professionnelle ? C'est beaucoup plus un Sotoca-bis qu'un Openda. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 11 heures, karldu91 a dit : De toute manière, on tourne en rond. Evidemment que si tu mets un Franculino Dju ou un Igamane à la place d’un Satriano, un Nzola, ce sera déjà mieux. Mais si c’est pour avoir Sotoca à droite, Guila à gauche, Diouf derrière et Aguilar/Pouilly comme piston… on aura toujours une attaque médiocre. Je pense que je préférais même jouer avec de vrais bon ailiers/Mo et pistons et sans attaquant, qu’avec un bon attaquant et nos ailiers/pistons actuels D'où l'intérêt de changer de système et de passer à une vraie attaque à trois avec deux vrais ailiers et des milieux latéraux à vocation plutôt défensive si on persiste avec une défense à trois. Hubert a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 11 heures, david79 a dit : La saison passée avec une attaque déficiente on a fini 8ème. Ça sert à rien de se mettre Martel en tête, l'équipe aura probablement ses qualités défensives (on l'espère mais avec les recrues c'est tout à fait possible) et ses défauts offensifs. Et encore en attaque je nous trouve mieux armés. Surtout si Lens recrute un attaquant supplémentaire. Vous aller voir qui on va avoir comme attaquant. Citer
eagle Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, MattGrinin a dit : J'ai pas trop le temps de le faire, mais il serait intéressant de regarder dans les faits l'apport concret de NEA sur les deux ans, loin de tout regard supporter. J'ai l'image d'un joueur qui n'aura pas joué tant que ça, et qu'on en fait peut être un peu trop dans notre peine. Mais je trompe surement je l'ai posté il y a quelques jours mais ça résume vite fait : https://www.transfermarkt.fr/neil-el-aynaoui/verletzungen/spieler/901019 Ou en détail de minutes : https://www.transfermarkt.fr/neil-el-aynaoui/leistungsdaten/spieler/901019/plus/0?saison=2024 https://www.transfermarkt.fr/neil-el-aynaoui/leistungsdaten/spieler/901019/plus/0?saison=2023 Aucune des 2 saisons complètes, la première changement de club et adaptation , pas titulaire au début (sans oublier la suspension de 5 matchs), une vingtaine de matchs plein au global sur 34 donc. La 2e c'est 2 fois 70 min en 2024, puis titulaire fin janvier jusqu'à la fin globalement (une suspension) soit 15 matchs pleins sur 34... Parce que @manicoça aussi faut le prendre en compte, si tu le gardes cette saison et qu'il pars libre, le facteur blessure (et il est important avec lui) n'est pas à négliger. S'il reste dans la lignée des deux saisons chez nous et loupe beaucoup de matchs, au final c'est sportivement limité par le facteur physique en plus de le perdre librement. Et perso les blessures aux genoux j'ai aucune confiance (me rétorque pas udol, ça fait 3 ans qu'il s'est pas blessé gravement) donc si (oui c'est une hypothèse mais loin d'etre délirante) NEA se blesse 3 mois à nouveau, et bien d'un coup ne pas l'avoir vendu deviens un peu stupide car blessé + libre. Il aurait 3 ans de contrats ça serait une autre discussion mais en fin de contrat avec le passif... Maza a réagi à ceci 1 Citer
Guillaume49 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Perso pour remplacer NEA je mettrai une pièce sur Abdelli d' Angers. Technique, physique, n'a que 25 ans. peut jouer a tous les postes du milieu + experience L1. En convalescence actuellement même si sa blessure ne l'a pas empêché de jouer quasi tous les matchs l'année dernière. Le sco en voulait 8-10 millions mais ça n'a pas l'air de se bousculer pour lui. Reste un an de contrat. Vous en pensez quoi ? Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Lojuha a dit : Il y a eu le passage où on jouait à 4 derrière avec RLL en ailier jusqu'à sa blessure, et après un moment où Sotoca était blessé (ou suspendu je ne sais plus), mais on l'a très vite revu avec le brassard. En fait c'est surtout le capitanat qui m'inquiète, c'est une assurance de jouer. Il faut lui faire passer le message que son temps est fini à Lens et qu'il doit aller voir ailleurs, mais, effectivement, ce n'est pas en le titularisant et en lui donnant le brassard pendant les matchs de préparation qu'on va l'inciter à partir. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, Guillaume49 a dit : Perso pour remplacer NEA je mettrai une pièce sur Abdelli d' Angers. Technique, physique, n'a que 25 ans. peut jouer a tous les postes du milieu + experience L1. En convalescence actuellement même si sa blessure ne l'a pas empêché de jouer quasi tous les matchs l'année dernière. Le sco en voulait 8-10 millions mais ça n'a pas l'air de se bousculer pour lui. Reste un an de contrat. Vous en pensez quoi ? Bon joueur mais profil plus offensif quand même non ? Apparemment il se traîne une mauvaise blessure au dos. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 33 minutes, Clorith a dit : il y a une heure, manico a dit : on laisse du coup une marge d'échec extrêmement mince aux recrutements de JLL. Si la marge d'échec est mince, il a beaucoup de chances de réussir, alors !!! 🤣🤣🤣 CQFD Citer
Messages recommandés