Clorith Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Ganiou semble à l'aise avec le ballon, en plus. Il n'a pas hésité une fois ou deux à essayer de faire une différence balle au pied dans l'axe, comme le faisait Danso. Et avec succès, en plus. Un dribble pour casser la première ligne et libération de la balle ensuite, sans s'enflammer ou sans lâcher la balle trop tard, comme le fait trop souvent Diouf. Il a l'air d'avoir aussi une lecture du jeu intéressante. Par contre, il se fait enrhumer sur le but anglais. Même s'il doit sortir sur l'Anglais venu du milieu et pas pris (zone de Bulatovic ?) CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures L'ÉQUIPE Foot, Ligue 1, Lens « J'ai dû un peu forcer la porte » : Matthieu Udol raconte son départ de Metz et ses premiers pas à Lens Après 19 ans à Metz, Matthieu Udol portera les couleurs de Lens en 2025-2026. (RC Lens) Matthieu Udol, défenseur de Lens recruté au FC Metz cet été, raconte son bras de fer avec les Grenats et la découverte de son nouvel environnement artésien. Joël Domenighetti à Saint George's Park (ANG) publié le 2 août 2025 à 07h51 ma L'immense centre d'entraînement de l'équipe d'Angleterre, au nord de Birmingham, a accueilli le RC Lens, la Fiorentina (ITA) et le Bétis Séville (ESP) en stage toute cette semaine. Jeudi soir, avant la réception de l'AS Rome, ce samedi (18h) à Bollaert-Delelis, Matthieu Udol, 29 ans, ex-capitaine du FC Metz, est venu longuement nous parler dans le grand hall de l'hôtel Hilton de son nouvel environnement artésien. « Quelle est la genèse de votre arrivée à Lens cet été ? La saison passée, j'avais eu l'opportunité de quitter le club pour Saint-Étienne après notre descente en Ligue 2 pour rester en Ligue 1. Mais après une discussion avec le président, il a été convenu que je puisse rester une saison supplémentaire pour aider les Grenats à remonter. Ce qui a été fait et bien fait. L'idée, si j'avais une (autre) opportunité, était que je puisse quitter le club et poursuivre ma route ailleurs (à l'été 2025). Dans ma tête, c'était très clair qu'avec tous les objectifs remplis, j'allais partir par la grande porte cet été. Pouille, l'homme qui n'oublie pas ses ex Pourquoi cela n'a-t-il pas été aussi simple ? Dans un premier temps, ma volonté de partir a été entendue. Puis la porte s'est refermée. Malheureusement, j'ai dû un peu la forcer. Chronologiquement, j'avais trouvé un accord avant la fin de la saison avec le RC Lens (il était sous contrat avec Metz jusqu'en juin 2027). J'ai gardé ça pour moi parce qu'il y avait des objectifs à terminer avec Metz. Une fois la montée acquise à Reims, le lendemain, j'ai rencontré mes dirigeants. Je leur ai (à nouveau) fait part de mon souhait de partir. Les vacances ont suivi. Les discussions ont très légèrement avancé. Ils avaient cette idée en tête. Mais le discours a évolué et la porte a été refermée par le président. « J'estimais, compte tenu de notre histoire commune, que les choses pouvaient bien se passer, surtout après la saison qu'on venait de vivre » Vous avez choisi de taper du poing sur la table... En quelque sorte. J'ai eu un entretien avec mon président, au cours duquel j'ai dit simplement les choses. On n'était pas d'accord forcément sur l'issue. Malgré moi, j'ai dû prendre des décisions fortes pour faire bouger les choses. J'estimais, compte tenu de notre histoire commune, que les choses pouvaient bien se passer, surtout après la saison qu'on venait de vivre. Parfois, on ne maîtrise pas tout. C'est juste dommage à propos de ma sortie. Maintenant, la page est tournée. De mon côté, il n'y a pas de rancune Avez-vous cru de ne pas pouvoir partir ? Non, parce qu'il y avait des choses qui avaient été dites. Je pense avoir tout donné pour le club. J'estimais mériter, aussi, de connaître autre chose. Le FC Metz reste mon club de toujours, celui que j'aime. Je suis triste de la façon dont les choses se sont passées, surtout concernant mon départ, la communication qui a été faite autour de ça. Buteur à l'aller comme au retour, Matthieu Udol a joué un rôle majeur dans la victoire de Metz contre Reims en barrage Ligue 1-Ligue 2 (1-1, 3-1 a.p.). (J.-B. Autissier/L'Équipe) Pourquoi avoir choisi Lens ? Déjà, ce sont eux qui sont venus me chercher. Ils ont montré leur volonté très tôt dans la saison. C'est un club familial qui me ressemble. Je n'ai pas du tout été déçu. De près ou de loin, c'est aussi un club que je trouve similaire au FC Metz, de par le bassin de population, les personnes et leurs origines. Il y a un public extraordinaire. Une ambition. Ma décision a été vite prise. « Si je suis ici, c'est pour évoluer sportivement » C'est une nouvelle vie après avoir connu un seul club ? Ça reste une vie de pro. Mais après 19 ans à Metz, on n'en est pas loin. C'est sûr que ça ne change pas beaucoup en termes de climat. Mais ça sera plus médiatisé. Si je suis ici, c'est pour évoluer sportivement. L'engouement est plus important qu'à Metz. Les ambitions sont plus élevées. Il y a un objectif européen qui est important. Forcément, plus on monte, plus il y a de pression médiatique et tout ce qu'il y a autour aussi. Je suis prêt pour ça. Il n'y a rien qui m'inquiète. Pierre Sage veut que vous jouiez axial gauche dans une défense à trois à plat. Oui. Mais de formation, j'ai plutôt évolué latéral gauche dans une défense à quatre. L'année passée, avec Stéphane Le Mignan, j'ai eu l'opportunité d'évoluer de différentes manières. Ça m'a beaucoup apporté, parce qu'on jouait défensivement dans une défense à quatre, mais offensivement, c'était une autre animation. Avec le ballon, on passait à trois. De temps en temps, j'étais en sortie de balle dans la défense à trois, en tant que piston gauche. Tactiquement, j'ai pu expérimenter vraiment un peu tout. Cela m'a apporté pas mal de polyvalence. Ce poste de central gauche dans un système à trois centraux, de plus en plus répandu aujourd'hui, me correspond bien par rapport à mon profil. Toute l'actualité des transferts Vous avez été titulaire à deux reprises à ce poste avec Lens (deux fois 45 minutes contre Metz, 2-1, et Wolverhampton, 3-1). Comment vous y sentez-vous ? Ça fait quelques années qu'ils jouent de cette manière-là. Je savais à quoi m'attendre. Maintenant, bien sûr, il va falloir s'adapter et trouver des affinités avec les coéquipiers, des automatismes, avec les partenaires à mes côtés. Pour le moment, ça évolue plutôt assez vite de ce côté-là, au niveau des connexions. Il y a eu beaucoup de départs en défense (six en huit mois, Samba, Danso, Frankowski, Bah, Medina, Khusanov), un nouveau cycle arrive. Malgré tout, avec les forces en présence, on veut s'appliquer à rester une des meilleures défenses du Championnat. On sait qu'on a les qualités pour. Je suis agréablement surpris par tous les jeunes depuis que je suis arrivé. En termes d'implication, d'intensité, de niveau général, ils sont prêts. Défensivement, avec les mecs qu'on a, je m'y retrouve bien. » vince, Tobollik et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
Foot, Ligue 1, Lens « J'ai dû un peu forcer la porte » : Matthieu Udol raconte son départ de Metz et ses premiers pas à Lens Après 19 ans à Metz, Matthieu Udol portera les couleurs de Lens en 2025-2026. (RC Lens) Matthieu Udol, défenseur de Lens recruté au FC Metz cet été, raconte son bras de fer avec les Grenats et la découverte de son nouvel environnement artésien. Joël Domenighetti à Saint George's Park (ANG) publié le 2 août 2025 à 07h51 ma
Amaury Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Pourquoi il est difficile de prêter Antonio ? Vous parlez dans le sens d'environnement social où il quitterait son cocon et que ce serait pas évident ? Citer
CoeurO Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 37 minutes, Amaury a dit : Pourquoi il est difficile de prêter Antonio ? Vous parlez dans le sens d'environnement social où il quitterait son cocon et que ce serait pas évident ? Ce serait difficile de trouver une équipe et surtout un coach qui lui donne du temps de jeu, le gamin de 17 ans on va le tester, mais sans vouloir trop bousculer la hiérarchie sur place, surtout avec un gamin en prêt Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Je ne suis pas fan du maillot couleur sang et or mais la il rend bien. Citer
Se_Keita_59 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Zaroury vers le Panathinaikos Kwarkz, Amaury, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Amaury Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 4 minutes, Se_Keita_59 a dit : Zaroury vers le Panathinaikos Espérons que la source soit fiable. Mais ça coïnciderait avec les rumeurs. Citer
Amaury Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) C'est confirmé par FM. Ah c'est un prêt avec OA.. Modifié il y a 13 heures par Amaury Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Ce sera toujours un salaire en moins... Je me demande s'il sera remplacé par Agbonifo dans le groupe ce soir, même si en théorie ce ne sera pas vraiment nécessaire puisque le club ne compte plus sur ce dernier non plus. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonne nouvelle pour tout le monde. On continue de libérer de la masse salariale, en attendant de pouvoir recruter…Car faire la saison avec Guilavogui, Sotoca et Said derrière l’attaquant, j’y crois moyen. Citer
Amaury Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Dréossi, nouveau DS du Pana. Tout s'explique. 😅 Moreira_du_63, Kwarkz et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 18 minutes, Amaury a dit : C'est confirmé par FM. Ah c'est un prêt avec OA.. A voir si c'est une option obligatoire ou non Citer
fredoan Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Ca c est un transfert que je souhaitais, zaroury et sa nonchalance, j en pouvais plus. La même avec fulgini😁😁 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 29 minutes, MattGrinin a dit : A voir si c'est une option obligatoire ou non Espérons que non. En cas de saison correcte de sa part on serait capable d'aller leur racheter après l'avoir vendu 🙄 Édit : oui il y a une OA Modifié il y a 13 heures par Moreira_du_63 y0ru a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Et sinon Sauf Abdulhamid il vient à pied depuis Rome !? Ou alors dans un soucis de démarche écologique il arrivera cette après midi avec tout le reste de l'équipe Romaine qui vient jouer contre Lens ce soir ? Citer
Se_Keita_59 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 22 minutes, Moreira_du_63 a dit : Et sinon Sauf Abdulhamid il vient à pied depuis Rome !? Ou alors dans un soucis de démarche écologique il arrivera cette après midi avec tout le reste de l'équipe Romaine qui vient jouer contre Lens ce soir ? Citer
fredoan Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Meme si a ce prix, on perd. On y gagne sur le reste 😁😁 https://x.com/Santi_J_FM/status/1951593970066403555?s=19 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Avec un peu de chance, Abdelhamid fera une bonne saison et on l'achètera avec la vente de Zaroury. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Ça avance dans le bon sens. Je me demande quelle porte de sortie va être trouvée pour Agbonifo. Évidemment il reste Fulgini et Sas mais on sait très bien que ça sera très difficile de les faire partir. Citer
fredoan Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures moi je reste persuade que SAS va partir en vue de la CDM 26 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, fredoan a dit : moi je reste persuade que SAS va partir en vue de la CDM 26 Il aurait intérêt en effet... Manifestement les clubs ne se bousculent pas pour lui. Et, si un club est intéressé, j'imagine que son salaire pourrait poser des problèmes. Citer
Dony Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures à l’instant, fredoan a dit : moi je reste persuade que SAS va partir en vue de la CDM 26 Encore faut-il que des clubs soient intéressés. Citer
Dony Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 37 minutes, Se_Keita_59 a dit : Je trouve l'option élevé pour un joueur acheté il y a un an à ce prix et qui n'a quasi pas joué. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a 4 minutes, Dony a dit : Je trouve l'option élevé pour un joueur acheté il y a un an à ce prix et qui n'a quasi pas joué. Ça ne me choque pas ... C'est pas non plus un énorme prix et c'était peut être justement un argument pour qu'il vienne chez nous. Quand je vois l'OA de Zaroury je me dis qu'on l'a vraiment surpayé ! Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés