Sloy Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a 51 minutes, karldu91 a dit : Des bonnes news dans l’ensemble. Un bel effectif bien trentenaires, bien bande de copains qui va pouvoir jouer aux cartes dans le bus en allant aux matchs… pour jouer le maintien. (ça va je sais que ce ne sont que des rumeurs pour le moment, j’ai juste envie de geindre) Tant qu'à faire, on annonce dès le début qu'on ne joue pas le maintien, c'est encore plus simple... Citer
FreeBird49 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a 52 minutes, karldu91 a dit : Des bonnes news dans l’ensemble. Un bel effectif bien trentenaires, bien bande de copains qui va pouvoir jouer aux cartes dans le bus en allant aux matchs… pour jouer le maintien. (ça va je sais que ce ne sont que des rumeurs pour le moment, j’ai juste envie de geindre) Tu ne vas pas commencer à chouiner hein ! On a pas encore signé Khazri, Pallois et Ismaël Traoré. Sois un peu patient. En plus Khazi est un excellent joueur de belote, Thomasson et Sotoca vont avoir de la concurrence ! Clorith, RCL14920, Toten et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 17 juin Auteur Posté(e) le 17 juin Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Omeragic serait une bien belle idée. Mais, même profil que Gradit (un DcD).. qui a prolongé. J’y crois donc moyen. Bah en fait il semble plutôt être DC au centre d'une def à 3 ! En tout cas sur les derniers matchs c'est ça... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 17 juin Auteur Posté(e) le 17 juin Il y a 6 heures, tibocm1 a dit : Je préférerais Omeragic à Chotard même si visiblement le prix de Chotard c'est 3 millions (selon Momo). Moins cher que Udol alors qu’il n’a que 23 ans et est international U23. Si Thomasson ne souhaite pas prolonger, why not. Chotard à 3M ça se tente quand même. Tu peux le relancer un peu comme l'a fait Nantes avec Lepenant. Maintenant ça serait juste en cas de départ de Neil et Andy, faudrait pas bloquer Pepitovic. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Omeragic serait une bien belle idée. Mais, même profil que Gradit (un DcD).. qui a prolongé. J’y crois donc moyen. Ce n'est pas parce qu'on a fait l'erreur de lui proposer une prolongation qu'on est obligé de le mettre titulaire. Si on a mieux dans l'effectif, il va sur le banc et, si ça ne lui plait pas, il peut toujours se trouver un nouveau club. Citer
RCL14920 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a une heure, FreeBird49 a dit : Tu ne vas pas commencer à chouiner hein ! On a pas encore signé Khazri, Pallois et Ismaël Traoré. Sois un peu patient. En plus Khazi est un excellent joueur de belote, Thomasson et Sotoca vont avoir de la concurrence ! En plus, si, au lieu d'être 4, ils sont 5, ils pourront passer au tarot. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 17 juin Auteur Posté(e) le 17 juin il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : Ce n'est pas parce qu'on a fait l'erreur de lui proposer une prolongation qu'on est obligé de le mettre titulaire. Si on a mieux dans l'effectif, il va sur le banc et, si ça ne lui plait pas, il peut toujours se trouver un nouveau club. Mouais... Sauf que ça reste le poste où on a potentiellement le plus de joueurs. Gradit, Antonio, Celik, Ganiou et même Sidi Bane. Citer
eagle Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin sauf qu'il y a une différence entre qualité et quantité. Les 3 derniers (et encore ganiou n'est pas vraiment à nous) on ne sais meme pas s'ils ont le niveau L1... Et gradit est en perte de vitesse (dans tous les sens du terme) donc faudrait pas faire l'erreur de dire qu'on est blindé à ce poste. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a une heure, Fredo_PL a dit : Mouais... Sauf que ça reste le poste où on a potentiellement le plus de joueurs. Gradit, Antonio, Celik, Ganiou et même Sidi Bane. Dans ce cas, Gradit passe en 3ème ou 4ème choix. Si plusieurs autres sont plus performants que lui, il n'y a pas d'états d'âme à avoir. On lui a, déjà, fait une fleur en lui proposant une prolongation alors qu'il a démontré ne plus avoir vraiment le niveau, alors, c'est bon, s'il y a mieux dans l'effectif, on en tire les conclusions qui s'imposent. Dora62800 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin (modifié) Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Bah en fait il semble plutôt être DC au centre d'une def à 3 ! En tout cas sur les derniers matchs c'est ça... C’est peut être le problème de Montpellier .. 😂 Car dans le profil c’est un DC, qui peut même jouer latéral ou au Md, bon avec le ballon et à la relance, mais pas vraiment les attributs pour jouer au centre. Modifié le 17 juin par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 17 juin Auteur Posté(e) le 17 juin Je ne serais pas surpris qu'on aime aussi MINCARELLI, jeune gaucher, ailier puis piston et même déf centre à gauche dans une déf à 3 en fin de saison. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 17 juin Auteur Posté(e) le 17 juin il y a 3 minutes, karldu91 a dit : C’est peut être le problème de Montpellier .. 😂 Car dans le profil c’est un DC, qui peut même jouer latéral ou au Md, bon avec le ballon et à la relance, mais pas vraiment les attributs pour jouer au centre. Hummm... j'ai l'impression de relire tes mots concernant KHUSANOV ! Non ? karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : Hummm... j'ai l'impression de relire tes mots concernant KHUSANOV ! Non ? C’est vrai. C’est un bon point. Pour Khusanov c’était pas forcément le profil complet, mais plus le jeu aérien sur lequel j’avais des doutes cela dit. Sur lequel il m’a bluffé cette saison cela dit. Omeragic en revanche, c’est vraiment profil complet. Ça veut pas dire qu’il serait à chier dans l’axe, mais ce serait dommage car ça briderait son profil de base, plus joueur. Un peu comme si tu mets Medina dans l’axe, ce qui est pas idéal Citer
eagle Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Sinon venant de moselle pour Udol : https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2025/06/17/fc-metz-matthieu-udol-d-accord-avec-lens-les-negociations-se-poursuivent-entre-les-deux-clubs?at_content=link&at_term=sports_rl&at_source=nonl Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Omeragic avec un défenseur plus rapide à ses côtés, c’est un grand oui. Citer
MattGrinin Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Omeragic , c’est un grand oui. C'est un grand Suisse, plutot Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin J'avoue avoir très peu suivi la carrière d'Udol, j'ai simplement l'image d'un joueur jouant dans une équipe qui fait régulièrement l'ascenseur donc ça ne m'emballe pas trop, mais sur le peu que j'ai vu, notamment ces dernières saisons, ça semble être un joueur avec une grosse force mentale et un gros caractère qui lui ont permis de revenir de multiples blessures et de devenir capitaine. Dans ce sens, on recruterait un leader qui deviendrait rapidement un cadre du vestiaire. Maintenant, côté terrain, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut apporter. Est-ce que son arrivée signifie qu'on repassera à 4 derrière ? Peut-il jouer piston ? A voir. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Concernant Udol, je me souviens surtout de son attitude détestable en mai 2016 suite à la défaite de Metz 1-0 à Bollaërt lors de la 38ème Journée où Metz était monté malgré tout en L1 pour un but de plus que Le Havre. Il avait perdu le match mais s'était quand même permis de chambrer les tribunes un peu à la manière de Chevalier. Citer
manico Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Sur le forum messin ils sont plutôt drôles d'ailleurs. Beaucoup ne comprennent pas s'il venait à signer à Lens, estimant qu'il pourrait trouver bien mieux et dans le même temps on lit beaucoup que 4M€ pour lui ce serait pas trop mal vendu. A voir ce qu'il adviendra mais une éventuelle arrivée de ce joueur ne me réjouit pas particulièrement, aussi bien sur l'âge que sur le profil. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Tu as lu la partie qui déteste lens car soit disant rivaux, l'autre partie trouve lens juste comme destination pour lui. @DamieN62 il s'est fait deux fois les croisés en carrière et est revenu. Joueur solide qui a progressé offensivement (en témoigne son coté décisif en barrage), perso en comparaison il me fait penser à baal. C'est pour moi un ajout à la thomasson si je peux dire ainsi. Joueur solide et fiable, maintenant dans un système à 5? et surtout ça veux dire départ de machado ou chavez ? Citer
karldu91 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a 31 minutes, manico a dit : Sur le forum messin ils sont plutôt drôles d'ailleurs. Beaucoup ne comprennent pas s'il venait à signer à Lens, estimant qu'il pourrait trouver bien mieux et dans le même temps on lit beaucoup que 4M€ pour lui ce serait pas trop mal vendu. A voir ce qu'il adviendra mais une éventuelle arrivée de ce joueur ne me réjouit pas particulièrement, aussi bien sur l'âge que sur le profil. Franchement je comprends pas et c’est tout ce dont j’avais peur pour le recrutement de cet été. Pas un mauvais joueur, mais pas fou non plus. 29 ans, 4-5M€… pourquoi faire? Si c’est pour remplacer Machado… je serais sur le cul. Et si c’est pour le doubler, quel intérêt à cet âge et tarif la !? Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Est-ce que ça aurait du sens de mettre 4 millions sur un remplaçant qui a déjà 29 ans? Je ne connais pas trop la situation de Machado et Chavez mais sachant qu’on voudrait 2 latéraux gauches, ça semble vouloir dire qu’ils vont partir. Citer
eagle Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Franchement je comprends pas et c’est tout ce dont j’avais peur pour le recrutement de cet été. Pas un mauvais joueur, mais pas fou non plus. 29 ans, 4-5M€… pourquoi faire? Si c’est pour remplacer Machado… je serais sur le cul. Et si c’est pour le doubler, quel intérêt à cet âge et tarif la !? en soit on recrute machado à 27 ans en provenance de L2 également. Udol a deux ans de plus c'est vrai mais a déjà un peu connu la L1. Citer
karldu91 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin il y a 31 minutes, eagle a dit : en soit on recrute machado à 27 ans en provenance de L2 également. Udol a deux ans de plus c'est vrai mais a déjà un peu connu la L1. Machado c’était 1.8m€… et pas le même contexte. Tu étais un an après ta remontée … et c’était pour remplacer Haidara/boura. Et tu n’avais pas un effectif de tenteenaires Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 juin Posté(e) le 17 juin Honnêtement, Udol dans un effectif solide, tu te dis que c’est pas du tout déconnant. Dans le notre, je demande à voir en fin de mercato. J’ai quand même la sensation qu’on est de plus en plus faible depuis 2 ans. Ça se reflète pas forcément encore au niveau comptable mais depuis notre retour en ligue 1, on a toujours eu des bons joueurs, des bons jeunes et des mecs qui faisaient rêver. Là, tu regardes l’effectif actuel, si ce n’est l’amour du club, tu paies pas ton abonnement pour aller voir jouer cet effectif actuel. Pas grand monde qui te fait lever de ton siège. Le pire, c’est cette sensation qu’on est tout à fait capable d’avoir un 11 type de joueurs exclusivement 27/35 ans à la reprise. Ça pour le coup, ça me dérangerait énormément. Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés