Thomas Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 14 heures, Eduardo62470 a dit : Zeno Van den Bosch , si jamais Baidoo venait à partir ;) Il joue à Antwerp. En fin de contrat apparemment, selon TransferMarkt... Citer
eagle Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures sauf que vous pouvez l'oubliez : il a signé cet hiver à Berlin. https://www.walfoot.be/news/2026-02-06/estime-a-8-m-il-quittera-lantwerp-gratuitement-et-connat-deja-sa-destination--ce-nest-pas-sa-faute Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 6 heures, eagle a dit : Hein ? non merci pas le niveau haut de tableau L1, loin de là. Et pourtant il n'y a jamais joué... Je sais pas. J'ai l'impression que c'est un profil qui pourrait être bon dans un effectif comme le nôtre ! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Et pourtant il n'y a jamais joué... Je sais pas. J'ai l'impression que c'est un profil qui pourrait être bon dans un effectif comme le nôtre ! Perso j'ai vraiment l'impression que c'est l'inverse... Je me trompe tres possiblement, mais je vois en lui le joueur trop fort pour la L2, mais pas assez bon/complet pour aller plus haut que le bas de tableau de L1. A l'image des Fulgini, Abdelli etc. les joueurs qui sont bons... parmi des moins bons, qui jouent 90 min a tous les matchs, tirent tous les CPA (CF et penaltys) et ca gonfle les stats, ils paraissent bons car meilleurs que leurs copains, mais quand ca va plus haut et qu'ils sont pas les 'stars' de leur equipe mais dans la rotation, tu vois toutes leurs limites. eagle, mArT, Lojuha et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Perso j'ai vraiment l'impression que c'est l'inverse... Je me trompe tres possiblement, mais je vois en lui le joueur trop fort pour la L2, mais pas assez bon/complet pour aller plus haut que le bas de tableau de L1. A l'image des Fulgini, Abdelli etc. les joueurs qui sont bons... parmi des moins bons, qui jouent 90 min a tous les matchs, tirent tous les CPA (CF et penaltys) et ca gonfle les stats, ils paraissent bons car meilleurs que leurs copains, mais quand ca va plus haut et qu'ils sont pas les 'stars' de leur equipe mais dans la rotation, tu vois toutes leurs limites. Et j'imagine que tu as raison car personne n'a osé tenter le pari parmi le top 10 de L1 ;) De toute façon on aura GBOHO ;) karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures En parlant 'd'idée", en cas de depart de Thomasson, il y a un joueur que j'aime beaucoup (et pourtant je l'ai pas vu cette saison alors que c'est apparemment sa meilleure saison, statistiquement du moins, et c'est ce qui m'a fait re-penser à lui), c'est Kodai Sano du NEC Nijmegen en Eredivisie. Je sais que les japonais ont les faveurs des supporters ces derniers temps et c'est un peu le nouveau pays a la mode (comme les scandinaves il y a quelques annees), mais c'est vraiment pas ce pourquoi je le cite lui, mais son talent/profil. Jeune, experience, profil similaire à Thomasson avec une activité XXL. Bon defensivement, et tres tres bon avec le ballon, decisif, tire bien les CPA... Profil ideal pour moi. Il signe assurément dans un tres bon club cet été Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Et j'imagine que tu as raison car personne n'a osé tenter le pari parmi le top 10 de L1 ;) De toute façon on aura GBOHO ;) hahaha apres, on sait jamais, peut-etre que les clubs et moi, on se trompe. Il y a parfois des joueurs qui surprennent tout le monde en fin de carriere... comme Udol. Mais, ca reste assez rare, et ca me ferait peur qu'on multiplie ce type de piste... justement car ca marche rarement. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : En parlant 'd'idée", en cas de depart de Thomasson, il y a un joueur que j'aime beaucoup (et pourtant je l'ai pas vu cette saison alors que c'est apparemment sa meilleure saison, statistiquement du moins, et c'est ce qui m'a fait re-penser à lui), c'est Kodai Sano du NEC Nijmegen en Eredivisie. Je sais que les japonais ont les faveurs des supporters ces derniers temps et c'est un peu le nouveau pays a la mode (comme les scandinaves il y a quelques annees), mais c'est vraiment pas ce pourquoi je le cite lui, mais son talent/profil. Jeune, experience, profil similaire à Thomasson avec une activité XXL. Bon defensivement, et tres tres bon avec le ballon, decisif, tire bien les CPA... Profil ideal pour moi. Il signe assurément dans un tres bon club cet été J'aime bien ce genre de profil avec une heatmap très large. Paulo Breitner sur RMC parlait aussi d'un joueur de Sankt Pauli qui semble avoir le même profil que Sano : Joel Chima Fujita. Ce que je remarque très souvent (tout le temps ?), c'est que les Japonais sont rarement seuls dans leur club. Souvent, ils sont 2-3 japonais. Je me demande à quel point un joueur japonais pourrait s'intégrer dans un club comme le nôtre où l'on n'a pas un vestiaire si mutlticulturel ou polyglotte. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 23 minutes, karldu91 a dit : Perso j'ai vraiment l'impression que c'est l'inverse... Je me trompe tres possiblement, mais je vois en lui le joueur trop fort pour la L2, mais pas assez bon/complet pour aller plus haut que le bas de tableau de L1. A l'image des Fulgini, Abdelli etc. les joueurs qui sont bons... parmi des moins bons, qui jouent 90 min a tous les matchs, tirent tous les CPA (CF et penaltys) et ca gonfle les stats, ils paraissent bons car meilleurs que leurs copains, mais quand ca va plus haut et qu'ils sont pas les 'stars' de leur equipe mais dans la rotation, tu vois toutes leurs limites. j'en suis même certain, il joue à metz et par extension (proximité géographique et mon meilleur pote et son père fan du club) je connais assez bien et Hein c'est clairement ce que tu décris, surnage en L2, 0 influence en L1, stats en trompe l'œil via CPA. Lens, encore plus en saison européenne, c'est beaucoup trop haut pour lui. Udol avait montré des choses en L1 avec metz mais lui c'est les blessures et la fidélité au club qui l'ont retardé. hein lui est pas mal critiqué pour n'avoir aucune influence sur leur jeu (et malgré leur nullité, ils essaient de jouer au foot contrairement à leur saison sous Boloni donc il y a pas cette excuse non plus). Modifié il y a 8 heures par eagle Clorith, karldu91 et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : J'aime bien ce genre de profil avec une heatmap très large. Paulo Breitner sur RMC parlait aussi d'un joueur de Sankt Pauli qui semble avoir le même profil que Sano : Joel Chima Fujita. Ce que je remarque très souvent (tout le temps ?), c'est que les Japonais sont rarement seuls dans leur club. Souvent, ils sont 2-3 japonais. Je me demande à quel point un joueur japonais pourrait s'intégrer dans un club comme le nôtre où l'on n'a pas un vestiaire si mutlticulturel ou polyglotte. C’est un bon point. Apres je pense que ça doit beaucoup aider … au début, mais après, quand ils sont intégrés et parlent une autre langue, ça devrait le faire. Comme Ito qui était le seul pendant longtemps à Genk et ça s’est super bien passé. Par la suite à Reims aussi, avant que ses compatriotes le rejoignent (via Sponsor, pas par soucis d'integration). Un Sano doit probablement parler anglais par exemple, maintenant, après 3 ans aux P-B. Et puis parfois, souvent même, je pense que c’est même pas pour l’intégration, mais plus une « filière » que les clubs choisissent car les joueurs sont pas chers et bons. Avec ou sans partenariat d’ailleurs, comme Saint Trond ou le Celtic. D’autres clubs le font avec d’autres pays, comme Mytjilland avec les Ghaneens. Modifié il y a 8 heures par karldu91 Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il suffit de prendre Nakamura également, comme, ça ils seront deux ! 😉 fleurdelens et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Clorith a dit : Il suffit de prendre Nakamura également, comme, ça ils seront deux ! 😉 Je viens d'aller voir une vidéo de lui pour me rafraichir la mémoire et wow il est virevoltant, je ne me souvenais pas de ça ! Je le pensais plus vieux aussi... Je valide ! Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures En cherchant un peu je vois que Reims a refusé 18M cet été de la part de Villareal pour Nakamura. Certes il a un an de contrat de moins mais je ne pense pas qu'il parte à moins de 15M ! Or, je ne pense pas que le club mettra cette somme pour un joueur de 25 ans ! Si ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : En cherchant un peu je vois que Reims a refusé 18M cet été de la part de Villareal pour Nakamura. Certes il a un an de contrat de moins mais je ne pense pas qu'il parte à moins de 15M ! Or, je ne pense pas que le club mettra cette somme pour un joueur de 25 ans ! Si ? Ils venaient de descendre en L2, ils vont probablement y rester... c'est plus la meme limonade. Et... Nakamura, du moins statistiquement, a pas fait une grande saison en L2. Sa cote va en prendre un coup pour un joueur de 25 ans.. Je serais tres surpris qu'ils le vendent ne serait-ce que 10M cet été... Modifié il y a 4 heures par karldu91 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Ils venaient de descendre en L2, ils vont probablement y rester... c'est plus la meme limonade. Et... Nakamura, du moins statistiquement, a pas fait une grande saison en L2. Sa cote va en prendre un coup pour un joueur de 25 ans.. Je serais tres surpris qu'ils le vendent ne serait-ce que 10M cet été... Moins de 10M, J'ACHÈTE ! Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit : Il y a 4 heures, karldu91 a dit : En parlant 'd'idée", en cas de depart de Thomasson, il y a un joueur que j'aime beaucoup (et pourtant je l'ai pas vu cette saison alors que c'est apparemment sa meilleure saison, statistiquement du moins, et c'est ce qui m'a fait re-penser à lui), c'est Kodai Sano du NEC Nijmegen en Eredivisie. Je sais que les japonais ont les faveurs des supporters ces derniers temps et c'est un peu le nouveau pays a la mode (comme les scandinaves il y a quelques annees), mais c'est vraiment pas ce pourquoi je le cite lui, mais son talent/profil. Jeune, experience, profil similaire à Thomasson avec une activité XXL. Bon defensivement, et tres tres bon avec le ballon, decisif, tire bien les CPA... Profil ideal pour moi. Il signe assurément dans un tres bon club cet été Expand J'aime bien ce genre de profil avec une heatmap très large. Paulo Breitner sur RMC parlait aussi d'un joueur de Sankt Pauli qui semble avoir le même profil que Sano : Joel Chima Fujita. Ce que je remarque très souvent (tout le temps ?), c'est que les Japonais sont rarement seuls dans leur club. Souvent, ils sont 2-3 japonais. Je me demande à quel point un joueur japonais pourrait s'intégrer dans un club comme le nôtre où l'on n'a pas un vestiaire si mutlticulturel ou polyglotte A Saint-Trond, en JPL belge, il y en a 8 et le club fait une très belle saison avec une qualification pour l'Europa League. Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Fredo_PL a dit : Je viens d'aller voir une vidéo de lui pour me rafraichir la mémoire et wow il est virevoltant, je ne me souvenais pas de ça ! Je le pensais plus vieux aussi... Je valide ! Non, il n'est pas si vieux. Je le croyais aussi. C'est Ito qui a la trentaine. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, karldu91 a dit : Ils venaient de descendre en L2, ils vont probablement y rester... c'est plus la meme limonade. Et... Nakamura, du moins statistiquement, a pas fait une grande saison en L2. Sa cote va en prendre un coup pour un joueur de 25 ans.. Je serais tres surpris qu'ils le vendent ne serait-ce que 10M cet été... Je dirais même que c'est maintenant qu'il faut l'acquérir, il est dans le creux de la vague plus à cause de la situation de son club, que de lui même, c'est vraiment la très bonne occasion Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, CoeurO a dit : Je dirais même que c'est maintenant qu'il faut l'acquérir, il est dans le creux de la vague plus à cause de la situation de son club, que de lui même, c'est vraiment la très bonne occasion Il est nippon ni mauvais cette saison. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Sinon,bil y a son clone en plus jeune au FC Tokyo. Kota Tawaratsumida. 1,1M€, 21 ans. Je cherche une vidéo. J'en ai vu une il y a un moment. En bleu, Nakamura, en vers, le jeune espoir nippon. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, manico a dit : Il est nippon ni mauvais cette saison. Je te connais ! On fait carnaval ensemble ! C'est toi, Philippe ? En tout cas, ce sont les mêmes blagues ! 😅 manico a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Clorith a dit : Sinon,bil y a son clone en plus jeune au FC Tokyo. Kota Tawaratsumida. 1,1M€, 21 ans. Je cherche une vidéo. J'en ai vu une il y a un moment. En bleu, Nakamura, en vers, le jeune espoir nippon. https://m.youtube.com/watch?v=js-xq0X38Q0&pp=iggUQAFKEE44cmNNZi1PMi1KMjRxZWI%3D Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Clorith a dit : Je te connais ! On fait carnaval ensemble ! C'est toi, Philippe ? En tout cas, ce sont les mêmes blagues ! 😅 C'est toi la belle blonde avec les bas résilles ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, manico a dit : C'est toi la belle blonde avec les bas résilles ? Ben voilà ! manico a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 17 minutes Posté(e) il y a 17 minutes En axial, je viens de voir que Aruna Sangante, 24 ans, était en fin de contrat. Bon joueur, leader, il coche quelques cases. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés