Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 49 minutes, enti a dit :

Qqun pour me rappeler la procédure afin de cacher les trolls ?

Sur ordi

cliquer sur ton pseudo (en haut à droite) aller  dans utilisateurs ignorés (partie paramètres) et rajouter l'utilisateur en question.

Ca doit être plus ou moins pareil par téléphone

Posté(e)
Il y a 4 heures, enti a dit :

Qqun pour me rappeler la procédure afin de cacher les trolls ?

A lire certains ils se sentent supérieurs en étant méprisants mais surtout en étant sans humour toujours être autain alors qu’il y a a dire sur chaque intervention 

Posté(e) (modifié)

Ça dépendra du budget mais en mode low Cost (7-8 millions), je commence à me dire que Lepaul c’est pas mal. Il est quand même complet. À voir si il passera le cap dans un club plus huppé. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Ça dépendra du budget mais en mode low Cost (7-8 millions), je commence à me dire que Lepaul c’est pas mal. Il est quand même complet. À voir si il passera le cap dans un club plus huppé. 

En tout cas il marque... Honnêtement je l'ai jamais vu jouer.

Mais... Sur ces buts tu vois que c'est un mec qui veut marquer, il a l'instinct du buteur ! Après dans le jeu je pense que c'est assez faiblard techniquement d'après ce que j'ai lu...

Posté(e) (modifié)

On a déjà une équipe low cost, on voit le résultat 

Gradit Fulgini Thomasson Koyalipou Sotoca Diouf pouilly Saïd Nzola Celik Chavez et j’en oublie sûrement.

Peut on encore se permettre ?

Modifié par Jose
Posté(e)
il y a 27 minutes, Jose a dit :

On a déjà une équipe low cost, on voit le résultat 

Gradit Fulgini Thomasson Koyalipou Sotoca Diouf pouilly Saïd Nzola Celik Chavez et j’en oublie sûrement.

Peut on encore se permettre ?

il y a 36 minutes, tibocm1 a dit :

Posté(e)

Balikwisha, qui a été cité à de nombreuses reprises, ça peut être intéressant. Plus qu’un an de contrat, son club est en difficulté financière et il revient très très fort. Encore deux passes décisives face à Genk. Joueur techniquement très bon, qui va vite et qui peut jouer ailier ou en 10/9.5

En plus, francophone et déjà plusieurs saisons jouées au haut niveau. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Mais est ce que Lepaul c’est pas déjà trop cher ?

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

L’impression que de nos jours, tout le monde est trop cher. 🤣

Non mais disons que c’est le recrutement facile, presque trop évident. Le mec a claqué 9 buts en L1 et joue à Angers. Toute équipe de L1 qui cherche un buteur va le tenter. Donc les enchères vont monter.

Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Non mais disons que c’est le recrutement facile, presque trop évident. Le mec a claqué 9 buts en L1 et joue à Angers. Toute équipe de L1 qui cherche un buteur va le tenter. Donc les enchères vont monter.

C’est sur mais c’est aussi ce qu’on semble vouloir. Dixit les dernières déclarations du coach. Et forcément si on veut ce genre de joueurs, ça aura un prix. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

C’est sur mais c’est aussi ce qu’on semble vouloir. Dixit les dernières déclarations du coach. Et forcément si on veut ce genre de joueurs, ça aura un prix. 

Lepaul attention il n'a qu'une seule vraie saison au haut niveau à 25 ans... Pas sûr que ça monte si haut que ça !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Lepaul attention il n'a qu'une seule vraie saison au haut niveau à 25 ans... Pas sûr que ça monte si haut que ça !

Oui, après c’est comme je le disais, ça dépend du budget. Après, si on pense trouver le futur Openda pour 2-3 millions, j’y crois moyen. Si on regarde le top 15 des meilleurs buteurs de ligue 1, il n’y a réellement que Ajorque qui n’a pas une valeur marchande élevée. Perrin à la limite mais à l’air d’avoir fait la saison de sa vie. Le reste, c’est des joueurs achetés minimum 10M d’euros. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

je vais paraitre difficile, mais j'espère mieux

On espère tous. Mais pas plus mal de penser à des options low cost dès maintenant. Ça évitera les déceptions. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aimerais Abline. Je sais que ça n’arrivera pas donc j’évite de me faire du mal 😁.

Posté(e)

Je ne pense pas que le tarif montera au dessus de 8, ou 9M€ pour Lepaul, les clubs européens chercheront plus de garanties, et viseront mieux et plus chers, Lepaul aura quelques opportunités, mais de clubs plutôt moyen, ce qui sera déjà plus ambitieux que Angers, son CV est assez faible à "déjà 25 ans", et ça reste un pari risqué, perso j'ai envie d'y croire, son parcours me plaît, et sa progression est prometteuse

Je pense que financièrement c'est raccord avec les intentions de Lens, encore qu'on en sait rien, car je n'aurais jamais imaginé qu'on mette 8M€ cette hivers sur un joueur (Agbonifo), peut être que nos dépenses seront plus élevées 

Posté(e)

Agbonifo, lens n'a pas payé 8M€ cet hiver, mais un prêt payant de 1,5M€ et le solde cet été, surement pour que cela rentre sur deux exercices comptables. Lepaul, pourrait être une bonne pioche, mais pas à ce tarif. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Fredo_PL a dit :

En tout cas il marque... Honnêtement je l'ai jamais vu jouer.

Mais... Sur ces buts tu vois que c'est un mec qui veut marquer, il a l'instinct du buteur ! Après dans le jeu je pense que c'est assez faiblard techniquement d'après ce que j'ai lu...

Je me fais la meme réflexion.

Ce n’est un pique pour personne, mais quelqu’un l’a vu jouer régulièrement ?

J’ai l’impression que c’est une nouvelle coqueluche, car il a marqué 9 buts avec une équipe assez faible. Mais ça veut tout et rien dire. Chaque année des équipes de bas de tableau ont des attaquants qui marquent … mais qui sont malgré tout limité. Kyei avait marqué 10 buts avec Clermont … Mais une saison, et être capable de le faire régulièrement, plus haut avec de la concurrence, c’est bien différent.

Quand on regarde un peu dans le détail:

- attaquant de 25 ans déjà, d’une irrégularité statistique assez marquante. C’est 2 buts la saison précédente … en L2. Même en national, c’était pas une terreur d’efficacité. Entre 2 et 12 buts, avec la encore, une irrégularité, 2 buts après une saison à 8.

- quand tu regardes les statistiques un peu dans le détail, au delà du nombre de buts… là encore, c’est pas fameux. 39% de duels gagnés au sol, seulement 32% de réussite au dribble (avec seulement 0.2 dribbles par match).

- 0 assists, 1 seule occasion créée

Alors, je me base sur des statistiques, ne le connaissant pas bien, mais ça dépeint quand même un joueur de surface, n’ayant aucune utilité dans le jeu. 
Ça ressemble à un Koyalipou dans le texte… qui a marqué 4 buts en une demi-saison. Donc je vois pas bien l’intérêt. 

On aime tous les belles histoires, à la Savidan (qui était cela dit une terreur aux échelons inférieurs donc même pas comparable), ou à la Clauss. Mais ce sont des cas très rares. Le foot c’est pas si simple que prendre une mec d’une équipe du bas à 9 buts et qui en mettra forcément plus avec une meilleur équipe. 

Bref, clairement pas rassuré par ce profil en particulier personnellement. J’aimerais bien voir un profil mobile, qui n’est pas uniquement dépendant des ballons, ou non ballons, recus. C’est ce qui marche le mieux en L1, et qui nous a particulièrement réussi avec des Kali ou Openda. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Bref, clairement pas rassuré par ce profil en particulier personnellement. J’aimerais bien voir un profil mobile, qui n’est pas uniquement dépendant des ballons, ou non ballons, recus. C’est ce qui marche le mieux en L1, et qui nous a particulièrement réussi avec des Kali ou Openda. 

Idéalement je prendrais un attaquant de maxi 22/23 ans avec un gros potentiel mais c'est aussi généralement assez cher à moins d’avoir un maximum de réussite. Mais si on avait une wish list. 

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, tibocm1 a dit :

Idéalement je prendrais un attaquant de maxi 22/23 ans avec un gros potentiel mais c'est aussi généralement assez cher à moins d’avoir un maximum de réussite. Mais si on avait une wish list. 

Perso, je prendrais des profils qu’on a pas et dont on a besoin. L’âge, est secondaire, même si effectivement ce serait intéressant de rajeunir cet effectif vieillissant.

Clairement, le mot d’ordre de ce mercato devrait être : TALENT.

On a absolument 0 joueurs capable de faire la moindre différence avec le ballon, ni par le dribble, ni par la vitesse, ni par la passe, et ce à tous les postes.

Recruter des joueurs honnêtes, mais qui ont besoin de joueur talentueux à côté pour briller… ça marchera jamais…  si t’as aucun joueur talentueux. On l’a vu depuis les départs de Openda, Clauss, Kali, Fofana etc …  Les « bons soldats » qui sont restés, sont assez faibles quand pas bien entouré.

Clairement, j’aimerais voir un 10 talentueux et un attaquant mobile, qui sait jouer avec le ballon et qui n’est pas là que pour l’attendre. On a déjà Koyalipou comme joueur de surface, Satriano comme « accompagnateur ». Ajouter un joueur inefficace dans le jeu ne répondra à aucun de nos problèmes.

Et, le talent il est partout, pas besoin d’aller mettre 15 sur un joueur pas mal de L1. Mais, encore faut il avoir le flair ou faire les bons paris (pour Enti haha). Quand USG va chercher Ivanovic pour 4M€, Genk Arokadore pour 5, USG David pour presque rien etc… C’est ce qu’on doit faire, plutôt que d’attendre 2 mois plus tard pour en rêver quand ils sont déjà top chers…

Encore une fois, aller voir dans des championnats « mineurs », ça veut pas dire aller recruter des gamins de 18 ans comme on a fait cet hiver. Mais il y a des championnats avec de très bons joueurs de 20-23 ans, qui seront prêt immédiatement, et qui ont bien plus de talents que certains des joueurs de L1 qui sont là car français et formés en France et donc plus « facile » d’avoir une chance (je vulgarise, mais vous voyez l’idée).

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

On a absolument 0 joueurs capable de faire la moindre différence avec le ballon, ni par le dribble, ni par la vitesse, ni par la passe, et ce à tous les postes.

Pas tout à fait vrai, il y a Agbonifo 

C'est le seul