Y_chti Posté(e) dimanche à 18:19 Posté(e) dimanche à 18:19 Résumé du match. On se crée quand même 3 belles occasions et on en met une au fond. https://www.canalplus.com/divertissement/le-resume-de-olympique-de-marseille-racing-club-de-lens/h/41056174_50001 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) dimanche à 21:56 Posté(e) dimanche à 21:56 FreeBird49, vince, RCL Warszawa et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
West'ier Posté(e) dimanche à 21:59 Posté(e) dimanche à 21:59 Clorith, RCL Warszawa, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 22:20 Posté(e) dimanche à 22:20 https://www.lavoixdunord.fr/1562622/article/2025-03-09/je-me-devais-d-etre-avec-ma-femme-l-emotion-de-will-still-apres-la-victoire-du West'ier a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) dimanche à 22:35 Posté(e) dimanche à 22:35 il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1562622/article/2025-03-09/je-me-devais-d-etre-avec-ma-femme-l-emotion-de-will-still-apres-la-victoire-du Pour compléter : https://www.lavoixdunord.fr/1562812/article/2025-03-09/rc-lens-will-still-les-deux-semaines-de-vie-bouleversees-jusqu-la-victoire-de MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 23:33 Posté(e) dimanche à 23:33 Selon Laurent Mazure, nous n'avons tenté qu'un seul centre lors de ce match, par Zaroury (j'imagine que c'était son coup-franc raté). C'est fou quand on sait qu'on était l'une des équipes qui centre le plus. Aucun corner également. Il faut remonter à août 2018 et un but de Sagnan contre Tours en Coupe de la Ligue pour retrouver trace d'une victoire 1-0 dans les arrêts de jeu. En Ligue 1, c'était contre Saint-Étienne en décembre 2009 (Eduardo sur pénalty à la 90+1'). Un mois plus tôt, Eduardo avait également donné la victoire contre Marseille dans les arrêts de jeu. Nous avons connu pas mal de victoires dans les arrêts de jeu depuis mais rarement avec ce score-là et encore moins en ayant eu si peu le ballon. J'espère que ça aura un vrai impact positif pour la suite de la saison et que ce ne sera pas une victoire isolée au milieu d'une série de mauvais résultats. West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 23:48 Posté(e) dimanche à 23:48 il y a 12 minutes, DamieN62 a dit : Selon Laurent Mazure, nous n'avons tenté qu'un seul centre lors de ce match, par Zaroury (j'imagine que c'était son coup-franc raté). C'est fou quand on sait qu'on était l'une des équipes qui centre le plus. Aucun corner également. Il faut remonter à août 2018 et un but de Sagnan contre Tours en Coupe de la Ligue pour retrouver trace d'une victoire 1-0 dans les arrêts de jeu. En Ligue 1, c'était contre Saint-Étienne en décembre 2009 (Eduardo sur pénalty à la 90+1'). Un mois plus tôt, Eduardo avait également donné la victoire contre Marseille dans les arrêts de jeu. Nous avons connu pas mal de victoires dans les arrêts de jeu depuis mais rarement avec ce score-là et encore moins en ayant eu si peu le ballon. J'espère que ça aura un vrai impact positif pour la suite de la saison et que ce ne sera pas une victoire isolée au milieu d'une série de mauvais résultats. Cette victoire me rappelle un peu le match contre le PsG l’année de la remontée, où on avait presque pas touché le ballon mais gagné 1-0. Idem, on perdait le ballon toutes les 2 sec. Ca fait mal quand même de voir la déchéance de cet effectif. Même si Marseille est bien plus gros que nous, on a toujours fait jeu égal ou pas loin avec tout le monde depuis la remontée, hors PSG (et quoique même on les bousculait par moment). Nous voir maintenant jouer l’OM, comme si on jouait Man City, ça fait mal. Citer
y0ru Posté(e) lundi à 06:57 Posté(e) lundi à 06:57 Il y a 7 heures, karldu91 a dit : Cette victoire me rappelle un peu le match contre le PsG l’année de la remontée, où on avait presque pas touché le ballon mais gagné 1-0. Idem, on perdait le ballon toutes les 2 sec. Ca fait mal quand même de voir la déchéance de cet effectif. Même si Marseille est bien plus gros que nous, on a toujours fait jeu égal ou pas loin avec tout le monde depuis la remontée, hors PSG (et quoique même on les bousculait par moment). Nous voir maintenant jouer l’OM, comme si on jouait Man City, ça fait mal. Le pire c'est qu'on est parti pour jouer un bon moment comme ça contre ces équipes... Où alors il faudrait un sacré mercato malin et réussi cet été, ce qui est peu probable selon moi Citer
hunter001 Posté(e) lundi à 07:49 Posté(e) lundi à 07:49 en vrai quand tu regardes, hormis la domination de marseille (stérile par moment) ils ont 3 grosses occasions, et 2 petites. nous on a 3 énormes occasions. au final ca fait 1.19 exgoal pour marseille et 1.24 pour Lens. la tactique était clairement de jouer le contre et on l'a fait a merveille. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
daykatana Posté(e) lundi à 08:42 Posté(e) lundi à 08:42 NEA et Ryan dans l'equipe type de la journée Clorith, Sloy, West'ier et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) lundi à 09:01 Posté(e) lundi à 09:01 (modifié) il y a une heure, hunter001 a dit : en vrai quand tu regardes, hormis la domination de marseille (stérile par moment) ils ont 3 grosses occasions, et 2 petites. nous on a 3 énormes occasions. au final ca fait 1.19 exgoal pour marseille et 1.24 pour Lens. la tactique était clairement de jouer le contre et on l'a fait a merveille. On va pas bouder notre plaisir… mais ta stratégie elle tient sur le match énorme de Ryan… Alors oui, il fait partie de l’équipe, donc bravo. Mais clairement, je suis persuadé malgré tout que le match tu le rejoues 9 fois, tu le perds 9 fois. J’ai personnellement du mal à considérer le tout comme une simple application tactique du plan, quand le tout tient à des exploits de ton gardien. Comme Liverpool face au PSG ou Metz contre nous la saison dernière. Clairement la balle va au fond au lieu de toucher la barre à la 20eme minute, et ça a de grande chance de finir en 3-0 derrière. Et c’est le risque de la strategie du bus et ce pourquoi, c’est pas viable à long terme. Ca n’empêche pas que je trouve qu’il y a plein de bonnes choses à retenir de ce match, comme la solidarité, le fait d’avoir sorti la tête de l’eau, de (pour une fois) pas avoir fait de grosses erreurs, le jeune Fofana, les courses de Machado et NEA à la 90eme. Modifié lundi à 09:01 par karldu91 y0ru, Y_chti, Moreira_du_63 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Mooooooq Posté(e) lundi à 09:08 Posté(e) lundi à 09:08 Il y a 9 heures, DamieN62 a dit : Selon Laurent Mazure, nous n'avons tenté qu'un seul centre lors de ce match, par Zaroury (j'imagine que c'était son coup-franc raté). C'est fou quand on sait qu'on était l'une des équipes qui centre le plus. Aucun corner également. pas etonné de cette stat, on voyait clairement sur le match l’alignement de 5 en défense. Même sotoca jouait presque en deuxième latéral droit. Nos deux seuls offensifs en tout cas de souvenir sur la 1e mi temps c’était un Diouf pour récupérer la balle et se projeter et un said inexistant. Tout le reste c’était béton derrière, aucune projection des latéraux Citer
West'ier Posté(e) lundi à 09:27 Posté(e) lundi à 09:27 Il y a 11 heures, West'ier a dit : Un chambrage qui n’a pas vraiment été apprécié par Roberto De Zerbi, selon les informations de RMC. Et pour cause, l’entraîneur de l’OM se rendait en salle de conférence de presse au moment où l’hymne lensois résonnait visiblement très fort dans les couloirs du Vélodrome. « Pour le moins agacé, il a failli prendre l’initiative d’aller lui-même dans les couloirs pour se plaindre, mais c’est finalement le service communication de l’OM qui s’est chargé de demander à ce que la musique soit coupée« , précisent nos confrères. Pendant ce temps, le parcage lensois n’était pas en reste, puisqu’il entonnait le « tube » « Wesh alors » du rappeur marseillais Jul, habituellement repris pour célébrer les victoires de l’OM. De quoi répondre au chambrage de Neal Maupay au match aller, qui avait intégré la chanson des Corons sur l’une de ses publications Instagram après la victoire du club phocéen à Lens (3-1) en novembre dernier. Un partout, balle au centre. RCL14920, Y_chti, vince et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
Sloy Posté(e) lundi à 10:18 Posté(e) lundi à 10:18 il y a une heure, karldu91 a dit : Mais clairement, je suis persuadé malgré tout que le match tu le rejoues 9 fois, tu le perds 9 fois. Tu peux appliquer ce principe à pas mal de matchs (Le Havre?)... pour une fois que ça tourne dans notre sens, je trouve ça très dur de ne pas admettre que la tactique a été suivie et efficace, certes grâce à un super gardien. vince, Clorith, West'ier et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
hunter001 Posté(e) lundi à 10:48 Posté(e) lundi à 10:48 il y a 28 minutes, Sloy a dit : Tu peux appliquer ce principe à pas mal de matchs (Le Havre?)... pour une fois que ça tourne dans notre sens, je trouve ça très dur de ne pas admettre que la tactique a été suivie et efficace, certes grâce à un super gardien. mais tellement, la tactique c'est on bétonne (pour retrouver une solidité/solidarité défensive), et on joue le contre a fond. alors évidemment que ca tiens car on ne prend pas de but, mais si on marque sur la première action de diouf, je pense aussi que la victoire aurait été encore plus compliquée. car la on n'a pas laisser le temps a nos joueurs de gamberger, et les marseillais de réagir. mais pour résumer, une telle tactique est pour moi la meilleure dans la situation dans laquelle nous étions. (4 défaites d'affilée, et affronter le 2eme du championnat chez lui) Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 11:07 Posté(e) lundi à 11:07 WO-Man était heureux !!! Man of the Match ! bibietbubu, RCL14920 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 1 Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 11:10 Posté(e) lundi à 11:10 (modifié) il y a 2 minutes, Clorith a dit : WO-Man était heureux !!! Man of the Match ! C'est comme en Coupe, où tous les joueurs s'appellent "Intermarché" !!! Sinon, il va falloir garder les maillots WO=MAN jusqu'à la fin de la saison. Modifié lundi à 11:10 par RCL14920 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) lundi à 11:17 Posté(e) lundi à 11:17 N'empêche que sur le but il y a un défenseur qui se bouge le cul et les deux autres trottinent. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) lundi à 11:21 Posté(e) lundi à 11:21 (modifié) il y a une heure, Sloy a dit : Tu peux appliquer ce principe à pas mal de matchs (Le Havre?)... pour une fois que ça tourne dans notre sens, je trouve ça très dur de ne pas admettre que la tactique a été suivie et efficace, certes grâce à un super gardien. J’ai cité d’autres exemples de matchs similaires, je peux pas tous les citer. Mais aucunement je ne dis que les joueurs n’ont pas suivi la tactique. Je disais simplement que le constat super tactique car on a gagné … est pour moi un peu simpliste. D’où mon point sur le match de Ryan. D’ailleurs, bizarrement, l’année dernière, personne n’avait parlé d’une « très bonne tactique » de Metz contre nous, bien au contraire 😊 Mais, le plus important était de gagner, et un grand bravo aux joueurs et au staff pour ça. Mon point est simplement de dire que malgré la victoire, j’ai du mal à encenser une perf (aucun problème pour encenser le résultat a l’inverse) qui, a mon seul avis (je n’affirme rien, et ne contredis personne, c’est simplement mon avis), ne marchera presque jamais. Ça a marché samedi, comme tu le dis pour une fois ça va dans notre sens, je suis le premier ravi, mais je suis convaincu que tu joues ce même match 10 fois, tu le gagnes qu’une fois, et c’était samedi. Et, ce sera pareil si on fait de même face à chaque gros. Modifié lundi à 11:24 par karldu91 Citer
MisterFraiZ Posté(e) lundi à 11:32 Posté(e) lundi à 11:32 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : On va pas bouder notre plaisir… mais ta stratégie elle tient sur le match énorme de Ryan… Alors oui, il fait partie de l’équipe, donc bravo. Mais clairement, je suis persuadé malgré tout que le match tu le rejoues 9 fois, tu le perds 9 fois. Dsl Karl, ta stat est infondée. Puisque les expected goal sont là et qu'ils sont équilibrés (voir légèrement en notre faveur) 9 défaites sur 9 n'est pas logique. Tu n'auras pas de scores fleuves, mais des 0-0 / 1-0 / 0-1 sont tous probables sur ce match. Citer
karldu91 Posté(e) lundi à 11:55 Posté(e) lundi à 11:55 (modifié) il y a 26 minutes, MisterFraiZ a dit : Dsl Karl, ta stat est infondée. Puisque les expected goal sont là et qu'ils sont équilibrés (voir légèrement en notre faveur) 9 défaites sur 9 n'est pas logique. Tu n'auras pas de scores fleuves, mais des 0-0 / 1-0 / 0-1 sont tous probables sur ce match. Je parle de comment le match s’est déroulé, de sa physionomie. Si tu te fais dominer tout le match et que tu as une énorme occasion à la 90eme minute, ton Xg peut être supérieur… ça ne reflétera pas pour autant le rapport de force, et de la probabilité de victoire. Les xG c’est UN indicateur, pas une fin en soi. C’est mon avis. Le ballon de Gouiri va au fond au lieu de toucher la barre, ce qui aurait très bien pu arriver, ça change tout et pourtant les XG ne changeraient pas pour autant. (C’est qu’un exemple. On a aussi eu des occasions, mais Marseille plus de situations, d’où mon argument sur le fait de « si tu rejoues le match plusieurs fois, il y a de grandes chances que ça tourne dans leur sens »). Mais bon, de toute manière, on va pas refaire le match, on l’a gagné, et on est tous très content. Mon point, je l’ai expliqué. Je pense sincèrement que cette stratégie n’est pas viable plus qu’un jour heureux, et que même si le résultat est génial et que l’équipe a montré de très belles choses dans certains domaines, ça reste un « exploit » de le gagner comme ça. J’espère avoir tord, mais je doute très fortement qu’on regagne un match avec cette stratégie, et c’est pour cela que je remettais simplement en question le fait d’être dythirambique sur la perf ou stratégie de Lens sur ce match. Si sincèrement tu penses que ce match, notre victoire est logique, je ne partage pas du tout, mais on peut ne pas être d’accord. Mais, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas se féliciter d’avoir gagné ce match, ni même les joueurs pour le résultat et certaines choses montrées. Surtout dans notre contexte. C’est simplement un débat parallèle. Modifié lundi à 11:59 par karldu91 Citer
karldu91 Posté(e) lundi à 12:07 Posté(e) lundi à 12:07 (modifié) il y a 35 minutes, MisterFraiZ a dit : Dsl Karl, ta stat est infondée. Puisque les expected goal sont là et qu'ils sont équilibrés (voir légèrement en notre faveur) 9 défaites sur 9 n'est pas logique. Tu n'auras pas de scores fleuves, mais des 0-0 / 1-0 / 0-1 sont tous probables sur ce match. Pour aller plus loin, un exemple. Quand on bat Montpellier, ils ont un xG plus élevé que nous. Est-ce que quelqu’un pense réellement qu’ils ont, sur le match, été plus en mesure de l’emporter que nous et ou que que leur victoire aurait été plus logique? Je pense pas. Le xG est un indicateur, mais la physionomie d’un match, le timing des actions, la répétions des situations, même si moins dangereuses qu’un pur face à face etc.. ce sont d’autres indicateurs. Modifié lundi à 12:08 par karldu91 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 12:14 Posté(e) lundi à 12:14 il y a 52 minutes, karldu91 a dit : J’ai cité d’autres exemples de matchs similaires, je peux pas tous les citer. Mais aucunement je ne dis que les joueurs n’ont pas suivi la tactique. Je disais simplement que le constat super tactique car on a gagné … est pour moi un peu simpliste. D’où mon point sur le match de Ryan. D’ailleurs, bizarrement, l’année dernière, personne n’avait parlé d’une « très bonne tactique » de Metz contre nous, bien au contraire 😊 Mais, le plus important était de gagner, et un grand bravo aux joueurs et au staff pour ça. Mon point est simplement de dire que malgré la victoire, j’ai du mal à encenser une perf (aucun problème pour encenser le résultat a l’inverse) qui, a mon seul avis (je n’affirme rien, et ne contredis personne, c’est simplement mon avis), ne marchera presque jamais. Ça a marché samedi, comme tu le dis pour une fois ça va dans notre sens, je suis le premier ravi, mais je suis convaincu que tu joues ce même match 10 fois, tu le gagnes qu’une fois, et c’était samedi. Et, ce sera pareil si on fait de même face à chaque gros. Ce genre de tactique a du sens en déplacements chez les "gros", à Lille et à Lyon par exemple. Citer
Sloy Posté(e) lundi à 12:18 Posté(e) lundi à 12:18 il y a 59 minutes, y0ru a dit : N'empêche que sur le but il y a un défenseur qui se bouge le cul et les deux autres trottinent. De là à se dire que les Marseillais sont arrivés en tongs (cf la compo de départ), en se demandant si ça allait faire 3, 4 ou 5-0, il y a pas loin. Sorry guys, not this time. Citer
Messages recommandés