eagle Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février En tout cas la défaite de toulouse et le nul à brest, ce match contre strasbourg adversaire direct est un petit tournant. En cas de victoire on creuserait un vrai écart sur toulouse 10e et un léger sur brest et strasbourg donc dans la lutte à la 7e place. Oui on resterais sur les talons de lille lyon et nice en attendant aussi leur résultat mais comme discuté à chaque match, je ne nous vois pas plus haut que 7e avec le talent à disposition (et en soit meme si on jouerais l'europe dans le meilleur des cas, la conférence league reste plus adapté à notre "niveau" ). Donc strasbourg et brest sont nos plus gros adversaires pour cette 7e place et demain c'est confrontation direct. MisterFraiZ, Itarese, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février (modifié) il y a 3 minutes, eagle a dit : En tout cas la défaite de toulouse et le nul à brest, ce match contre strasbourg adversaire direct est un petit tournant. En cas de victoire on creuserait un vrai écart sur toulouse 10e et un léger sur brest et strasbourg donc dans la lutte à la 7e place. Oui on resterais sur les talons de lille lyon et nice en attendant aussi leur résultat mais comme discuté à chaque match, je ne nous vois pas plus haut que 7e avec le talent à disposition (et en soit meme si on jouerais l'europe dans le meilleur des cas, la conférence league reste plus adapté à notre "niveau" ). Donc strasbourg et brest sont nos plus gros adversaires pour cette 7e place et demain c'est confrontation direct. Je te rejoins. Ça va être compliqué mais une victoire demain te donne un peu d’air et te mets en confiance pour ton objectif de fin de saison. Trop de mauvaises ondes depuis un moment. En tout cas, perso, je regarde plus derriere que devant. Malgré les écarts assez faibles en pts, j’ai du mal à croire qu’on va exister sur les gros matchs. Modifié le 15 février par tibocm1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : L’application de l'équipe met la compo suivante; Koffi, Aguilar, Gradit, Sarr, Machado, Thomasson, Diouf, El Aynaoui, Koya, Agbonifo et Nzola. Dans le journal du jour, c’est Fulgini à la place d’Agbonifo. Surprenant sachant qu’il est même pas rentré contre Nice. Citer
enti Posté(e) le 15 février Posté(e) le 15 février il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Dans le journal du jour, c’est Fulgini à la place d’Agbonifo. Surprenant sachant qu’il est même pas rentré contre Nice. Surtout, Agbonifo reste sur deux belles entrées tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit : Même en parlant la langue, en ayant déjà pas mal d'expérience, et en provenance du calcio (Udinese), les 2 premiers mois de Fofana avaient été cataclysmiques! Il revenait aussi de blessure et n'avait donc pas eu une préparation optimale. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 50 minutes, eagle a dit : lens gens n'ont tellement plus de patience alors qu'il y a encore moins d'une décennie c'était dans les têtes de la majorité qu'il fallait une année d'adaptation pour beaucoup de joueurs. Maintenant, au bout de 2 matchs le gars ne performe pas ou n'est pas titulaire indiscutable c'est déjà un bust ou une honte de l'avoir fait venir. Khusanov a city quel scandale qu'il ne voit pas titulaire à chaque match vu le montant du coup... Alors svp laissez un petit temps d'adaptation supplémentaire à Angelo 😁 Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Si il part cet été, je dois avouer que ça aura été ma plus grosse déception niveau recrutement. J’avais une bonne image de lui lorsqu’il arrive à Lens. Je m’attendais au joueur technique, intelligent et souvent décisif. Au final, je pense sincèrement que c’est la pire recrue des 5 dernières années, si on considère tous les facteurs (prix, hype, expérience…) Espérons vraiment que Agbonifo soit titulaire. Chaque match de Fulgini, c’est plus ou moins le même supplice. Citer
Itarese Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février La composition de l'équipe est vraiment attendue cette fois-ci , surtout pour voir quelle tactique en défense et avec quels joueurs . On pourrait même avoir Gradit-Sarr-Mendy avec Bah et Machado en piston, pas forcément les joueurs à leur place habituelle mais Still doit faire avec ce qu'il a. En tout cas , on va voir s'il a réussi en peu de temps à souder les joueurs qui restent pour un objectif européen qui relève maintenant de l'exploit. Lui et le groupe n'ont plus la pression de cet objectif vu le chambardement en défense , personne ne pourra lui reprocher une non qualification. Il va falloir les supporter à fond ce dimanche, j'ai vu sur le forum de Strasbourg qu'il y avait peut-être une grève partielle des chants , j'espère que ça ne sera pas le cas , ça n'irait pas dans le bon sens. Un nul serait un bon résultat vu le contexte mais une victoire nous mettrait un peu à l'abri de Brest, Auxerre et Strasbourg tout en restant au contact des places européennes. Avec Nantes et Le Havre qui suivent avant l'OM, ça permettrait de peaufiner un peu cette défense même s'il y aura d'autres suspendus contre Nantes. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Il y a 6 heures, eagle a dit : lens gens n'ont tellement plus de patience alors qu'il y a encore moins d'une décennie c'était dans les têtes de la majorité qu'il fallait une année d'adaptation pour beaucoup de joueurs. Maintenant, au bout de 2 matchs le gars ne performe pas ou n'est pas titulaire indiscutable c'est déjà un bust ou une honte de l'avoir fait venir. Khusanov a city quel scandale qu'il ne voit pas titulaire à chaque match vu le montant du coup... Mais n'importe quoi J'ai vu personne dire que ça devait être un titulaire indiscutable. Quant à son niveau pareil, personne ne va le juger sur ces deux bouts de vidéo avec la réserve hier sur un champ de patates. Aucun problème pour le temps d'adaptation sauf qu'on est sur un mercato d'hiver où on perd deux titulaires et où on laisse partir deux jeunes en prêt. On recrute un mec dont on dit qu'il est capitaine de son équipe et titulaire indiscutable en défense dans son club, ça me paraît logique d'au moins attendre qu'il soit disponible pour rentrer dans l'équipe 1 assez rapidement. Le voir directement partir avec la réserve surtout un weekend où on a un autre central suspendu, c'est très questionnant. Quant à la remarque sur Khusanov, même si ça se veut humour provocation, ça tombe à l'eau. Il a été titulaire dès son premier match avec City et lui arrive dans une équipe qui compte déjà 4 centraux (Stones, Aké, Dias, Akanji) confirmés. Avec son transfert City prépare tranquillement l'avenir, là où nous c'était avant tout du court terme pour remplacer les partants. Enfin je l'avais compris comme ça mais visiblement je me suis trompé. Citer
Clorith Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Il y a 7 heures, manico a dit : Alors svp laissez un petit temps d'adaptation supplémentaire à Angelo 😁 Il pourrait peut être faire un moment en réserve, comme Celik, et prendre le temps de s'adapter au niveau du football français. 😁 Citer
Clorith Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Il y a 6 heures, Itarese a dit : La composition de l'équipe est vraiment attendue cette fois-ci , surtout pour voir quelle tactique en défense et avec quels joueurs . On pourrait même avoir Gradit-Sarr-Mendy avec Bah et Machado en piston, pas forcément les joueurs à leur place habituelle mais Still doit faire avec ce qu'il a. En tout cas , on va voir s'il a réussi en peu de temps à souder les joueurs qui restent pour un objectif européen qui relève maintenant de l'exploit. Lui et le groupe n'ont plus la pression de cet objectif vu le chambardement en défense , personne ne pourra lui reprocher une non qualification. Il va falloir les supporter à fond ce dimanche, j'ai vu sur le forum de Strasbourg qu'il y avait peut-être une grève partielle des chants , j'espère que ça ne sera pas le cas , ça n'irait pas dans le bon sens. Un nul serait un bon résultat vu le contexte mais une victoire nous mettrait un peu à l'abri de Brest, Auxerre et Strasbourg tout en restant au contact des places européennes. Avec Nantes et Le Havre qui suivent avant l'OM, ça permettrait de peaufiner un peu cette défense même s'il y aura d'autres suspendus contre Nantes. Mendy en défense centrale avec ses 1,20 m 😁, j'ai dû mal à y penser. Pour le reste, je suis assez d'accord avec tout ce que tu écris. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit : Mais n'importe quoi J'ai vu personne dire que ça devait être un titulaire indiscutable. Quant à son niveau pareil, personne ne va le juger sur ces deux bouts de vidéo avec la réserve hier sur un champ de patates. Aucun problème pour le temps d'adaptation sauf qu'on est sur un mercato d'hiver où on perd deux titulaires et où on laisse partir deux jeunes en prêt. On recrute un mec dont on dit qu'il est capitaine de son équipe et titulaire indiscutable en défense dans son club, ça me paraît logique d'au moins attendre qu'il soit disponible pour rentrer dans l'équipe 1 assez rapidement. Le voir directement partir avec la réserve surtout un weekend où on a un autre central suspendu, c'est très questionnant. Quant à la remarque sur Khusanov, même si ça se veut humour provocation, ça tombe à l'eau. Il a été titulaire dès son premier match avec City et lui arrive dans une équipe qui compte déjà 4 centraux (Stones, Aké, Dias, Akanji) confirmés. Avec son transfert City prépare tranquillement l'avenir, là où nous c'était avant tout du court terme pour remplacer les partants. Enfin je l'avais compris comme ça mais visiblement je me suis trompé. Je ne comprends pas. Tu dis ok pour le temps d'adaptation et derrière tu ne comprends pas qu'on le mette en réserve pour qu'il s'imprègne du jeu ? Désolé, mais je ne percute pas ton raisonnement Citer
y0ru Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Ce n'est pas forcément un temps d'adaptation pour Celik, il était en phase de reprise avec son club avec un seul match amical(intersaison), son avant dernier match c'était le 7 décembre. Il n'est tout simplement pas à 100% physiquement ce qui est compréhensible. Clorith, Fredo_PL et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février (modifié) Côté Strasbourg, Doukoure suspendu et Sarr incertain: ce sont 2 piliers de la défense strasbourgeoise que ce soit dans une défense à 3 ou à 5. Modifié le 16 février par RCL Warszawa CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 28 minutes, MisterFraiZ a dit : Je ne comprends pas. Tu dis ok pour le temps d'adaptation et derrière tu ne comprends pas qu'on le mette en réserve pour qu'il s'imprègne du jeu ? Désolé, mais je ne percute pas ton raisonnement Pour essayer de résumer ma pensée : Je pensais que le joueur était apte à figurer dans le groupe (il y était d'ailleurs la semaine dernière à Nice). Pourquoi ce revirement de situation. La réserve jouait la semaine dernière aussi... On est sur une rencontre où on a un central de suspendu et un arrière droit qui revient juste d'une longue blessure. Donc a priori de la place dans le groupe même pour un joueur novice. On ne sait toujours pas quel sera le dispositif tactique du jour (enfin Still lui le sait enfin j'espère) mais si on reste sur une défense à 5 ça veut dire aucun remplaçant en défense pour ce match et donc forcément un réajustement tactique en cas de blessure ou méforme en cours de match. Ça fait pour moi 3 bonnes raisons de convoquer le joueur pour ce match là en particulier. Après si finalement Still revient définitivement à une défense à 4 et que Celik reste deux/trois matchs d'affilés sur le banc, ok pas de problème pour l'envoyer prendre du temps de jeu avec la réserve (comme Khusanov l'an passé) mais là ça me semble très prématuré et sur le coup j'ai l'impression de revoir un nouveau Bane envoyé en réserve même quand on s'est retrouvé en pénurie de centraux contre... Strasbourg justement au match aller (Gradit blessé, Danso absent) où c'est Antonio qui avait été convoqué je crois. Là c'est un peu pareil, on sait qu'on est juste en terme de défenseurs pour ce match là mais Still préfère carrément ne prendre personne plutôt que Celik. Je continue à trouver ça questionnant. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 42 minutes, Moreira_du_63 a dit : Pour essayer de résumer ma pensée : Je pensais que le joueur était apte à figurer dans le groupe (il y était d'ailleurs la semaine dernière à Nice). Pourquoi ce revirement de situation. La réserve jouait la semaine dernière aussi... On est sur une rencontre où on a un central de suspendu et un arrière droit qui revient juste d'une longue blessure. Donc a priori de la place dans le groupe même pour un joueur novice. On ne sait toujours pas quel sera le dispositif tactique du jour (enfin Still lui le sait enfin j'espère) mais si on reste sur une défense à 5 ça veut dire aucun remplaçant en défense pour ce match et donc forcément un réajustement tactique en cas de blessure ou méforme en cours de match. Ça fait pour moi 3 bonnes raisons de convoquer le joueur pour ce match là en particulier. Après si finalement Still revient définitivement à une défense à 4 et que Celik reste deux/trois matchs d'affilés sur le banc, ok pas de problème pour l'envoyer prendre du temps de jeu avec la réserve (comme Khusanov l'an passé) mais là ça me semble très prématuré et sur le coup j'ai l'impression de revoir un nouveau Bane envoyé en réserve même quand on s'est retrouvé en pénurie de centraux contre... Strasbourg justement au match aller (Gradit blessé, Danso absent) où c'est Antonio qui avait été convoqué je crois. Là c'est un peu pareil, on sait qu'on est juste en terme de défenseurs pour ce match là mais Still préfère carrément ne prendre personne plutôt que Celik. Je continue à trouver ça questionnant. Ce que moi je dis, c'est que tu mets un peu trop rapidement des conclusions (souvent négatives), que ce soit pour Celik où pour d'autres choses. Je t'invite juste à plus de patience. Si Celik n'a pas été sélectionné, c'est sûrement pour une bonne raison, mais peut être pas forcément celle qui paraît la plus évidente. Un peu comme : on vend tous nos meilleurs joueurs. Oughourlian renfloue les caisses pour vendre ensuite. On sait pourtant bien que la vérité est ailleurs eagle et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Il y a 9 heures, Itarese a dit : Il va falloir les supporter à fond ce dimanche, j'ai vu sur le forum de Strasbourg qu'il y avait peut-être une grève partielle des chants , j'espère que ça ne sera pas le cas , ça n'irait pas dans le bon sens. C'est des conneries. Citer
david79 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 5 minutes, West'ier a dit : On partirait donc sur un 4-3-3 selon l'équipe. Il est loin le temps où la compo était déjà connue d'avance 🤭. Citer
DamieN62 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Beaucoup de mal à me passionner pour ce match malgré le fait qu'on pourrait être 5ème à l'issue de cette journée. Ça ne m'est pas arrivé souvent ces dernières années. Il y a eu tellement de changements dans l'effectif ces dernières semaines que j'ai l'impression que le classement est presque en trompe-l’œil. En première partie de saison, quand on affrontait ce genre d'équipe, on faisait plus que jeu égal et à la fin on se disait qu'on méritait d'être devant. Est-ce que ce sera toujours le cas avec cet effectif renouvelé et cette défense amoindrie ? Contre Nice, on a pu voir que l'écart entre les deux équipes était plus grand que le classement le laissait penser. Aujourd'hui, Strasbourg est derrière avec 3pts de retard mais ça ne veut pas dire grand chose vu le contexte. Pour info, 7 des titulaires du match aller sont partis, blessés ou devraient commencer sur le banc. Se_Keita_59 a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Strasbourg est capable de tout ns coller un 3-0 ou dejouer dur a pronostiquer Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 4 minutes, vince a dit : Strasbourg est capable de tout ns coller un 3-0 ou dejouer dur a pronostiquer Ah mon avis ils ont les crocs et vont vouloir attaquer fort. A nous de faire le dos rond et de monter petit à petit en puissance. david79 a réagi à ceci 1 Citer
Toten Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février 58 minutes ago, DamieN62 said: Beaucoup de mal à me passionner pour ce match malgré le fait qu'on pourrait être 5ème à l'issue de cette journée. Ça ne m'est pas arrivé souvent ces dernières années. Il y a eu tellement de changements dans l'effectif ces dernières semaines que j'ai l'impression que le classement est presque en trompe-l’œil. En première partie de saison, quand on affrontait ce genre d'équipe, on faisait plus que jeu égal et à la fin on se disait qu'on méritait d'être devant. Est-ce que ce sera toujours le cas avec cet effectif renouvelé et cette défense amoindrie ? Contre Nice, on a pu voir que l'écart entre les deux équipes était plus grand que le classement le laissait penser. Aujourd'hui, Strasbourg est derrière avec 3pts de retard mais ça ne veut pas dire grand chose vu le contexte. Pour info, 7 des titulaires du match aller sont partis, blessés ou devraient commencer sur le banc. Moi tout le contraire, j'ai hâte de voir comment ça va jouer. 😁 Citer
Se_Keita_59 Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février Gradit dans une défense à 4 quelle horreur si ça se confirme bibietbubu et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
bibietbubu Posté(e) le 16 février Posté(e) le 16 février il y a 4 minutes, Se_Keita_59 a dit : Gradit dans une défense à 4 quelle horreur si ça se confirme J'ai peur qu'Emegha lui fasse l'amour tout le match, si c'est le cas...🫤 Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés