Aller au contenu

Lens - Angers / J19 / 26-01-25

Messages recommandés

Posté(e)

Medina prouve une nouvelle fois qu'il est un excellent centreur (l'année dernière il en avait délivré plusieurs tip top).

Sinon globalement on n'est pas très bon mais que dire d'Angers. Il y a quand même bien 2 (ou 3) groupes d'équipe en L1 en plus du PSG.

On a un bon collectif, qui manque de talents individuels pour créer des offensives  mais qui est bien meilleur que celui des 8 (minimum) derniers.   Ca se vérifie très souvent.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

donc en soit tu n'a pas vraiment accepter le retour sur terre que je te disais pendant le match. ;) Spoiler ryan ne sera pas samba aussi mais si le choix de samba est discutable (ou fofana) ça montre juste qu'on doit encore franchir des steps (qui sont bien loin actuellement et qui pour moi nécessiteront un investisseur sérieux et ambitieux au coté de JO) pour retrouver ce genre de joueur.

Alors oui après des coups de recrutement à la khusanov mais c'est rare ça pour compter dessus.

J’ai souvent été très satisfait de nos recrutements en ligue 2, National, Bundesliga 2. Franchement, ce n’est pas vraiment le problème du retour sur terre car j’aime quand Lens innove niveau transferts mais se coltiner la moitié de l’effectif qui gagne 100 000 euros pour afficher un tel niveau, on a quand même le droit de se poser des questions. On ne le dira jamais assez mais les derniers recrutements sous FH, ça risque de nous pénaliser pour un bon moment. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je ne dis pas que Sotoca est le mal principal de cette équipe et que seule sa présence nous rend mauvais.

Mais commencer par arrêter de le mettre à l’aile, ou il est cataclysmique, c’est déjà un pas en avant.

Le moment up change absolument en remettant les latéraux pistons aujourd’hui et en sortant les deux joueurs vraiment pas bons des ailes.

Je sais bien que notre effectif n’est pas brillant. Mais on pourrait déjà commencer par faire jouer les joueurs à leurs postes… et ce sera déjà un peu mieux.

Je prie pour qu’on aille chercher 2 ailiers, mais en attentant, c’est une évidence pour moi qu’il faut jouer un système sans…. Vu qu’on en a pas.

je suis d'accord mais sotoca il n'y aucun poste actuellement qui lui convient (d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé ailier mais electron libre plutôt cet aprem).

Mais on en reviens dans la discussion stérile de base, on enlève sotoca comme les matchs précédents mais pour mettre qui ? PDC ? zaroury ? on a personne qui s'impose en fait, donc still il change tous les matchs en espérant que quelqu'un brille un jour. le seul qui était en train de l'etre est forfait pour la saison.

D'ailleurs koya à son arrivée tu avais dit que c'était lui ou nzola mais au final still aligne les 2 comme je te l'avais dit (il utilise le point fort de nzola à savoir le jeu en pivot, où là dessus on ne peux pas le critiquer contrairement à sa "finition").

Posté(e)
à l’instant, FreeBird49 a dit :

Nzola s'il avait un minimum d'adresse, jamais il ne serait chez nous et il vaudrait 30 millions. 

Mais qu'il est maladroit...

Lui et Koyalipou aujourd’hui c’était effrayant devant.

Sincèrement, techniquement, ils font flipper. 

Heureusement , ils ont d’autres qualités. Mais c’est rare de voir ds joueurs pros, de L1 qui plus est, rater autant de contrôles et faire de telles frappes. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’ai souvent été très satisfait de nos recrutements en ligue 2, National, Bundesliga 2. Franchement, ce n’est pas vraiment le problème du retour sur terre car j’aime quand Lens innove niveau transferts mais se coltiner la moitié de l’effectif qui gagne 100 000 euros pour afficher un tel niveau, on a quand même le droit de se poser des questions. On ne le dira jamais assez mais les derniers recrutements sous FH, ça risque de nous pénaliser pour un bon moment. 

ah mais ça je ne t'ai jamais contredis, j'ai toujours été en phase même. Mais faut faire avec actuellement. 

C'est une saison de transition meme si on ne l'admet pas, changement de staff de la direction au coach, des départs des cadres restants (meilleurs joueurs en somme) et on doit payer le prix de nos recrutements moyens précédents (et encore merci Jo d'avoir coupé à ça sinon santamaria serait chez nous).

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

Mais on en reviens dans la discussion stérile de base, on enlève sotoca comme les matchs précédents mais pour mettre qui ? PDC ? zaroury ? on a personne qui s'impose en fait, donc still il change tous les matchs en espérant que quelqu'un brille un jour. le seul qui était en train de l'etre est forfait pour la saison.

C’est là où je suis pas d’accord avec toi.

Still ne change pas à tous les matchs. Fulgini et Sotoca c’est 11 et 12 titularisations en 19 matchs. PdC c’est 2 par exemple.

Et puis, encore une fois, t’es pas obligé de mettre PDC. On l’a vu en 2 eme mi temps. Repasser à 3 derrière actuellement est bien plus cohérent.

C’est pas ce que je veux, car moi je veux des ailiers, mais c’est ce qui a le plus de sens actuellement. Et je suis ravi que Still ait ouvert les yeux aujourd’hui (et la semaine dernière face à Paris).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Lui et Koyalipou aujourd’hui c’était effrayant devant.

Sincèrement, techniquement, ils font flipper. 

Heureusement , ils ont d’autres qualités. Mais c’est rare de voir ds joueurs pros, de L1 qui plus est, rater autant de contrôles et faire de telles frappes. 

Il pleuvait et beaucoup de vent si je ne dis pas de bêtise, ça n'aide pas surtout quand de base on est moyen techniquement...

Maintenant koya ça vous étonne ? je n'étais pas aussi hypé que vous sur lui, un type de 24 ans en bulgarie ça respire pas le potentiel ou le haut niveau. Après il est en confiance, tente beaucoup et a des qualités mais clairement il serait en plus très fort techniquement et adroit devant, on l'aurais pas recruté en bulgarie.

Posté(e)
il y a 4 minutes, fleurdelens a dit :

Medina prouve une nouvelle fois qu'il est un excellent centreur (l'année dernière il en avait délivré plusieurs tip top).

Par contre qu'est-ce qu'il est fatigant avec son manque de cerveau ! Le gars va encore prendre un jaune totalement inutile, passe pas loin du rouge, dans un match qui se traîne à 2 à l'heure sans réel danger... et va sûrement rater encore un match. Un peu fatigant à force !

Posté(e)

Sotoca ça fait 1 an qu’il est cuit. Point barre. Fulgini est nul depuis 2 ans. PDC ça fait 4 ans qu’il est inconstant. Zaroury 6 mois 1 bon match. Said toujours blessé. Je vois pas trop où est le débat….L'impression qu’on cherche des excuses à tout le monde. Ils sont tous catastrophiques. Point barre. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

C’est là où je suis pas d’accord avec toi.

Still ne change pas à tous les matchs. Fulgini et Sotoca c’est 11 et 12 titularisations en 19 matchs. PdC c’est 2 par exemple.

Et puis, encore une fois, t’es pas obligé de mettre PDC. On l’a vu en 2 eme mi temps. Repasser à 3 derrière actuellement est bien plus cohérent.

C’est pas ce que je veux, car moi je veux des ailiers, mais c’est ce qui a le plus de sens actuellement. Et je suis ravi que Still ait ouvert les yeux aujourd’hui (et la semaine dernière face à Paris).

11 et 12 /19 on est proche d'un match sur du 60% de titularisation donc c'est pas non plus fou. Une tendance qu'ils passent avant mais en soit c'est 40% du temps sur le banc.

Pour moi ça prouve surtout que personne ne s'impose (mais comme je le dis effectif moyen donc 0 surprise) et sans blessure RLL serait le seul indiscutable des offensifs. Mais je pense que still a les yeux ouverts depuis longtemps d'où les changements de système et turnovers.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Je n’ai jamais été un grand fan du joueur … enfin du jeu du joueur car j’aime beaucoup le personnage, mais là j’ai vraiment envie de lui accorder un message …. Frankowski est notre meilleur joueur en 2025.

Je sais pas ce qu’il s’est passé, et tout n’est pas devenu subitement parfait (comme cette fâcheuse tendance à s’arrêter par moment pour je ne sais quoi), mais ses perfs dans l’ensemble sont vraiment bonnes en ce moment.

Tu ne te mouilles pas trop, meilleur joueur en 2025 alors qu'on est que le 26 janvier, c'est à dire meilleur joueur depuis 3 semaines 😉.

Posté(e)
il y a 3 minutes, sparkou a dit :

Franchement Nzola + Koyalipou devant, je ne les trouve pas complémentaire. Vivement que Said puisse revenir jouer 60 ou 70 min.

On dit ça depuis 3 ans pour Said. Et même quand il est titu, c’est pas forcément mieux que Nzola ou Koya. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Sotoca ça fait 1 an qu’il est cuit. Point barre. Fulgini est nul depuis 2 ans. PDC ça fait 4 ans qu’il est inconstant. Zaroury 6 mois 1 bon match. Said toujours blessé. Je vois pas trop où est le débat….L'impression qu’on cherche des excuses à tout le monde. Ils sont tous catastrophiques. Point barre. 

je sais pas à qui tu parles, mais pour moi c'est pas un débat. On est moyen depuis un an et demi je pense l'avoir assez dit :D: Volontaire mais moyen à l'image de notre match en fait et notre saison.

Mais on ne le découvre pas non plus. Si on attends du lens d'il y a 2 ans (résultat ou contenu) et bien il faut oublier (je ne parle pas pour toi mais pour tous ceux qui sont encore bloqué dessus) car spoiler on a pas de game changer comme il y a 2 ans (et encore on en avait au moins un par ligne avec openda fofana danso et samba).

Toute notre saison sera galère dans le jeu et faudra les nerfs accrochés. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit :

Tu ne te mouilles pas trop, meilleur joueur en 2025 alors qu'on est que le 26 janvier, c'est à dire meilleur joueur depuis 3 semaines 😉.

Hahaha au temps pour moi. Ça me semblait plus loin dans mon esprit. 
Mais j’aime vraiment bien ce qu’il propose depuis qu’on est passé à 4 derrière, et même quand il doit rejouer piston.

Je dirais que le déclic a été le match ou il a dû jouer latéral pour la première fois, ça lui a donné un nouveau souffle. Depuis, presque tous ses matchs sont bons, et c’est pour moi, le meilleur lensois.

Quel était ce match ? Reims fin novembre ?

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, Karpov a dit :

Par contre qu'est-ce qu'il est fatigant avec son manque de cerveau ! Le gars va encore prendre un jaune totalement inutile, passe pas loin du rouge, dans un match qui se traîne à 2 à l'heure sans réel danger... et va sûrement rater encore un match. Un peu fatigant à force !

Lui aussi à l'instar des autres nazes en attaque, c'est je pense la raison pour laquelle il est encore à Lens. Au plus haut niveau c'est complètement rédhibitoire ce comportement. Là ça passe parce que Angers est inoffensif mais s'il avait fallu faire une faute tactique (ou d'antijeu selon comment on voit les choses) dans les 10 dernières minutes pour annuler un contre Angevin bah ça faisait rouge ou alors il était obligé de laisser passer son adversaire et offrir une occasion à Angers.

Après à notre niveau, on est bien content d'avoir un joueur comme ça, le jeu en vaut largement la chandelle. Et faire toute sa carrière à Lens, n'aurait rien d'infamant pour lui.

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

je sais pas à qui tu parles, mais pour moi c'est pas un débat. On est moyen depuis un an et demi je pense l'avoir assez dit :D: Volontaire mais moyen à l'image de notre match en fait et notre saison.

Mais on ne le découvre pas non plus. Si on attends du lens d'il y a 2 ans (résultat ou contenu) et bien il faut oublier (je ne parle pas pour toi mais pour tous ceux qui sont encore bloqué dessus) car spoiler on a pas de game changer comme il y a 2 ans (et encore on en avait au moins un par ligne avec openda fofana danso et samba).

Toute notre saison sera galère dans le jeu et faudra les nerfs accrochés. 

Je parle juste en général. L’impression que si on veut être juste, on ne peut pas seulement parler du rendement de Fulgini ou Zaroury. C’est toute la ligne offensive qui est mauvaise. À mon sens, c’est juste un vrai un manque de talent. Sotoca, il a 34 piges. Je pense que ça commence à peser mais le résultat est le même. Il n’a plus le niveau. C’est factuel. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je parle juste en général. L’impression que si on veut être juste, on ne peut pas seulement parler du rendement de Fulgini ou Zaroury. C’est toute la ligne offensive qui est mauvaise. À mon sens, c’est juste un vrai un manque de talent. Sotoca, il a 34 piges. Je pense que ça commence à peser mais le résultat est le même. Il n’a plus le niveau. C’est factuel. 

à mais moi je le redis, on est moyen, ça inclut tout le monde (allez hormis danso s'il reste mais lui aussi capable d'erreur, medina je l'adore mais c'est intermittent).

Posté(e) (modifié)

Mes notes (c'est personnel, vous pouvez ne pas être d'accord) :

Ryan 5 : Fait le job sur son but mais plusieurs relances trop tendues et/ou imprécises. Loin du jeu au pied de Samba ;
Sarr 6 : A bien couvert l'espace avec même quelques belles récupérations sur la dernière ligne. Je suis loin d'être critique envers lui sur ce match ;
Gradit 6 : A joué le rôle de libéro tout en apportant offensivement quand il le pouvait. Un match plein ;
Medina 6 : Une passe décisive, quelques belles percées, mais des absences risquées défensivement. Doit toujours trouver le bon équilibre entre les 2 rôles ;
Franko 7 : Un but, de beaux décalages vers l'avant et du volume défensif. Ne lui manquait qu'un deuxième cœur pour tenir tout le match avec l'intensité qu'il a su imposer ;
NEA 6 : Un vrai rôle de 6 sur toute la largeur en pesant sur le jeu offensif, surtout en première période. Plus effacé en seconde ;
Thomasson 4 : Des passes faciles à l'adversaire ou mal ajustées au partenaire, sans compter des ballons défensivement imprécis devant la surface. Trop de déchet technique ;
Sotoca 3 : Pertes de balle et ballons inutiles. N'a absolument pas pesé sur le jeu si ce n'est du petit jeu en triangle inefficace sur le côté droit ;
Machado 5 : A l'origine du but et de belles accélérations côté gauche. Son vrai rôle assumé de piston a permis d'équilibrer le jeu de l'équipe en seconde mi-temps ;
Fulgini 3 : Des ballons compliqués, des décalages évidents non servis, des ballons vers l'arrière et surtout trop de pertes de balle. Est-il vraiment un technicien ?
NZola 4 : Trop imprécis sur le dernier geste malgré de bons appels pour trouver le décalage. Un but encore une fois hors-jeu, sa stat préférée ;
Koyalipou 3 : Encore plus imprécis que NZola tout en pesant moins sur le jeu

Still 4 : Pour moi s'est planté dans son schéma en première mi-temps. La sortie sur blessure de Sotoca le sauve presque

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Mes notes (c'est personnel, vous pouvez ne pas être d'accord) :

Ryan 5 : Fait le job sur son but mais plusieurs relances trop tendues et/ou imprécises. Loin du jeu au pied de Samba ;
Sarr 6 : A bien couvert l'espace avec même quelques belles récupérations sur la dernière ligne. Je suis loin d'être critique envers lui sur ce match ;
Gradit 6 : A joué le rôle de libéro tout en apportant offensivement quand il le pouvait. Un match plein ;
Medina 6 : Une passe décisive, quelques belles percées, mais des absences risquées défensivement. Doit toujours trouver le bon équilibre entre les 2 rôles ;
Franko 7 : Un but, de beaux décalages vers l'avant et du volume défensif. Ne lui manquait qu'un deuxième cœur pour tenir tout le match avec l'intensité qu'il a su imposer ;
NEA 6 : Un vrai rôle de 6 sur toute la largeur en pesant sur le jeu offensif, surtout en première période. Plus effacé en seconde ;
Thomasson 4 : Des passes faciles à l'adversaire ou mal ajustées au partenaire, sans compter des ballons défensivement imprécis devant la surface. Trop de déchet technique ;
Sotoca 3 : Pertes de balle et ballons inutiles. N'a absolument pas pesé sur le jeu si ce n'est du petit jeu en triangle inefficace sur le côté droit ;
Machado 5 : A l'origine du but et de belles accélérations côté gauche. Son vrai rôle assumé de piston a permis d'équilibrer le jeu de l'équipe en seconde mi-temps ;
Fulgini 3 : Des ballons compliqués, des décalages évidents non servis, des ballons vers l'arrière et surtout trop de pertes de balle. Est-il vraiment un technicien ?
NZola 4 : Trop imprécis sur le dernier geste malgré de bons appels pour trouver le décalage. Un but encore une fois hors-jeu, sa stat préférée ;
Koyalipou 3 : Encore plus imprécis que NZola tout en pesant moins sur le jeu

Still 4 : Pour moi s'est planté dans son schéma en première mi-temps. La sortie sur blessure de Sotoca le sauve presque

Thomasson je trouve qu’il rentre sévèrement dans le rang en 2025.

Il me fait plus peur pour nous qu’autre chose avec ses pertes de ballons.

Il a fait une très très belle première partie, mais là je le trouve vraiment dans le dur dernièrement.