Aller au contenu

Reims - Lens / J13 / 29-11-24

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, enti a dit :

Normal le problème offensif. Nous n'avons aucun 9. NZola est un pivot, RLL plutôt un ailier, Sotoca à la vue qui flanche face au but et Saïd est amoureux de l'infirmière. Du coup, on ressemble à Paris en CL : on se retrouve à avoir de l'emprise sur les matchs, mais on finit par ouvrir des boulevards par frustration à force de pousser inutilement, sans réel 9 de métier en pointe. Il ne nous reste plus qu'à manger notre pain noir d'ici le mercato, en espérant un alignement des planètes sur un match (le genre où Sotoca te sort un triplé)

En attendant :

YzSxhlN.jpeg

0QO8wXj.jpeg

Compo légèrement différente au milieu si ça se confirme. Fulgini côté droit, ça doit être plutôt rare. Rll à la place de Sotoca, c'est oui tout de suite.

Posté(e)
Il y a 1 heure, david79 a dit :

Compo légèrement différente au milieu si ça se confirme. Fulgini côté droit, ça doit être plutôt rare. Rll à la place de Sotoca, c'est oui tout de suite.

C’est vrai.

En revanche je n’arrive pas à comprendre que l’on compte Thomasson comme le 6.

C’est le joueur le plus offensif du milieu et de loin depuis le début de saison. C’est le seul à être régulièrement aux abords de la surface.

Et à la récupération, c’est pas lui faire un cadeau. On va encore se prendre vagues au milieu sans vrai 6…

Posté(e)

Je rejoins Moreira : s'il est clair qu'il faut du changement, les choix des frères Still restent incompréhensibles. Fulgini joue toute la prépa alors qu’il aurait fallu le faire partir. Il enchaîne : titulaire, mauvais, écarté, réintégré… et ça dure depuis 12 matchs. Pourtant, son niveau est le même depuis 2 ans, non ? Il fait 30 bonnes minutes contre l’OM, et le voilà à nouveau titulaire.

Zaroury, la recrue phare, commence titulaire puis disparaît. On le met piston gauche, remplacé, puis encore piston ou milieu offensif. Quelle est la logique pour le joueur le plus cher de l’été ?

Ojediran joue un match et disparaît. Pas exceptionnel, certes, mais où est la continuité ?
El Aynaoui, en constante progression l’an dernier, ne joue plus, remplacé par Thomasson, qui est bon mais pas forcément meilleur.

RLL ? Avec nos difficultés offensives, pourquoi ne pas lui donner une vraie chance pour qu’il prenne confiance ? Là, c’est un jour sur le banc, un jour sur le terrain.

Plus le temps passe, plus j’ai des doutes. Certes, si on gagne, on peut viser le top 6 ce week-end, mais difficile de rester optimiste avec ce groupe, ce staff et cette direction.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Je rejoins Moreira : s'il est clair qu'il faut du changement, les choix des frères Still restent incompréhensibles. Fulgini joue toute la prépa alors qu’il aurait fallu le faire partir. Il enchaîne : titulaire, mauvais, écarté, réintégré… et ça dure depuis 12 matchs. Pourtant, son niveau est le même depuis 2 ans, non ? Il fait 30 bonnes minutes contre l’OM, et le voilà à nouveau titulaire.

Zaroury, la recrue phare, commence titulaire puis disparaît. On le met piston gauche, remplacé, puis encore piston ou milieu offensif. Quelle est la logique pour le joueur le plus cher de l’été ?

Ojediran joue un match et disparaît. Pas exceptionnel, certes, mais où est la continuité ?
El Aynaoui, en constante progression l’an dernier, ne joue plus, remplacé par Thomasson, qui est bon mais pas forcément meilleur.

RLL ? Avec nos difficultés offensives, pourquoi ne pas lui donner une vraie chance pour qu’il prenne confiance ? Là, c’est un jour sur le banc, un jour sur le terrain.

Plus le temps passe, plus j’ai des doutes. Certes, si on gagne, on peut viser le top 6 ce week-end, mais difficile de rester optimiste avec ce groupe, ce staff et cette direction.

J'ai l'impression que les Still ont la culture de l'instant et ne prennent pas le temps d'installer les joueurs. Par exemple, Ojediran fait un match moyen, out direct. NEA  titulaire après 5 mois ans compétition fait un match bof ? Out direct. Résultat, on ne cesse de voguer sur l'impression que donnent les joueurs sur leur dernier match. Raison pour laquelle ils avancent Fulgini sur ce match.

Mais pour moi, cette culture de l'instant a des limites. Car le football, c'est avant tout du collectif et des automatismes entre les joueurs, ce qui nous manquent beaucoup dans les lignes d'attaques.

Cependant, il y a pour moi une vraie bonne nouveauté : NZola derrière/à côté de RLL. Ce duo peut avoir un vrai potentiel s'ils combinent bien, entre jeu en pivot et prise d'espace.

Modifié par enti
Posté(e)

La vérité c'est que Still et ses frères bricolent comme ils peuvent avec l'effectif, sûrement sur la forme du moment à l'entraînement, mais choisir entre RLL, Sotoca ou Nzola et Fulgini, Zaroury ou Thomasson ne change pas grand chose. Sans recrutement cet hiver, ça bricolera comme ça toute la saison, à choisir par défaut entre joueurs qui devraient être sur le banc. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, enti a dit :

J'ai l'impression que les Still ont la culture de l'instant et ne prennent pas le temps d'installer les joueurs. Par exemple, Ojediran fait un match moyen, out direct. NEA  titulaire après 5 mois ans compétition fait un match bof ? Out direct. Résultat, on ne cesse de voguer sur l'impression que donnent les joueurs sur leur dernier match. Raison pour laquelle ils avancent Fulgini sur ce match.

Mais pour moi, cette culture de l'instant a des limites. Car le football, c'est avant tout du collectif et des automatismes entre les joueurs, ce qui nous manquent beaucoup dans les lignes d'attaques.

Cependant, il y a pour moi une vraie bonne nouveauté : NZola derrière/à côté de RLL. Ce duo peut avoir un vrai potentiel s'ils combinent bien, entre jeu en pivot et prise d'espace.

En même temps c'est pas un peu comme ça sur footmanager:lol:

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Zaroury piston, pourquoi pas.

En revanche, il va mieux falloir mener car défensivement, on risque d’être très perméable 

Par contre,on a enfin N'Zola et Labeau Lascary d'entrée, avec 3 joueurs censés être techniques pour amener de bons ballons: Zaroury, Fulgini et Diouf...

Posté(e)

Ca pourrait être aussi un 4-2-3-1, vu qu'il avait dit qu'il y aurait du changement après le match contre l'OM.

Je miserait plus sur

Samba

Franko Khusanov Danso Médina

Diouf Thomasson

RLL Fulgini Zaroury

Nzola

Posté(e)
Il y a 23 heures, eagle a dit :

oui certains semblent oublier que l'an passé on prenait énormément de but sur CPA adverse et on était jamais dangereux sur nos propres cpa...

Tout comme déjà l'an passé offensivement c'était déjà compliqué et wahi avait beau etre maladroit il était à sa dizaine de buts, qu'on a donc remplacé par un mec à 3 buts. Donc on peux trouver pleins de défauts à still mais il ne peux pas inventer du talent chez les joueurs.

Non mais c’est lui qui fait la composition c’est lui qu’il mène les entraînements donc il y a un moment au bout de 4 mois on peut demander d’avoir une amélioration ou alors il n’est l’homme de la situation.

Bref cette saison on s’ennuie j’espère me tromper et que tu ais raison.

Posté(e)
il y a 1 minute, sparkou a dit :

Ca pourrait être aussi un 4-2-3-1, vu qu'il avait dit qu'il y aurait du changement après le match contre l'OM.

Je miserait plus sur

Samba

Franko Khusanov Danso Médina

Diouf Thomasson

RLL Fulgini Zaroury

Nzola

A priori, l’équipe et la VDN ont pu publier la compo suite aux derniers réglages avec ce 11, en défense à 5. Peu de chances qu’on démarre à 4. De toute façon pas trop le rôle de Franko 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jose a dit :

Non mais c’est lui qui fait la composition c’est lui qu’il mène les entraînements donc il y a un moment au bout de 4 mois on peut demander d’avoir une amélioration ou alors il n’est l’homme de la situation.

Bref cette saison on s’ennuie j’espère me tromper et que tu ais raison.

En déplacements, on a fait quelques bons matchs: Monaco, Rennes, Strasbourg, ainsi qu'à domicile contre Brest, même si cela ne fait qu'un tiers des rencontres. Les victoires à Angers et à St Étienne n'ont pas été mal non plus.

Posté(e)

Compo avec des surprises malgré tout. Hâte de voir ça on risque d'être encore plus deséquilibrés. A nous de profiter de nos occassions et marquer.
On aura davantage de créativité et de dribble sur le papier avec RLL & Zaroury (voire Fulgini). Nzola sera avec RLL. Mais je pense qu'on aura moins de joueurs pour défendre aussi. Si on marque pas on peut faire comme contre Marseille et prendre la sauce.

Curieux de voir l'animation et les efforts de chacun.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Compo assez modulable, peut-être qu'on aura deux systèmes en fonction de la possession.

A priori, Zaroury préféré à Machado pour le poste de piston gauche. Le reste, c'est ce qui avait été annoncé par l'équipe.

Posté(e)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Compo avec des surprises malgré tout. Hâte de voir ça on risque d'être encore plus deséquilibrés. A nous de profiter de nos occassions et marquer.
On aura davantage de créativité et de dribble sur le papier avec RLL & Zaroury (voire Fulgini). Nzola sera avec RLL. Mais je pense qu'on aura moins de joueurs pour défendre aussi. Si on marque pas on peut faire comme contre Marseille et prendre la sauce.

Curieux de voir l'animation et les efforts de chacun.

Totalement d’accord.

Autant je suis intéressé de voir ce que ça va donner, autant j’aurais sorti Diouf pour Ojediran.

Un 6 ferait du bien. Et puis, Ojediran est souvent, bizarrement, dans les bons coups offensifs