Aller au contenu

Lens - Marseille / J12 / 23-11-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, tactac a dit :

Ce match sent le Ko.

Pour Marseille, peut-être. Après la victoire d'hier, on est un peu dans la même situation qu'avant le derby, après la victoire à Saint-Étienne. On s'est redonné un peu de marge au classement donc la victoire n'est pas une obligation absolue. Un nul contre un "gros" ne serait pas un mauvais résultat.

il y a une heure, DamieN62 a dit :

Pour Marseille, peut-être. Après la victoire d'hier, on est un peu dans la même situation qu'avant le derby, après la victoire à Saint-Étienne. On s'est redonné un peu de marge au classement donc la victoire n'est pas une obligation absolue. Un nul contre un "gros" ne serait pas un mauvais résultat.

Par contre, ça va rebooster le moral des joueurs. C'est toujours ça de pris. 

il y a 6 minutes, david79 a dit :

Par contre, ça va rebooster le moral des joueurs. C'est toujours ça de pris. 

Oui, parce que le manque de confiance commençait à se développer.

Samba - Medina, Danso, Sarr - Machado, NEA, Ojediran, Franko - Zaroury, PDC - NZola

Idéalement, j'aurais aimé mettre NZola à la place de PDC et coller un vrai 9 efficace. Mais nous n'en avons pas...

Pas sûr pour Sarr à droite, mais as-t-on vraiment un remplaçant à ce poste avec Aguilar blessé ? Rowe est de plus pour moi le principal danger côté marseillais

Modifié par enti

il y a 59 minutes, enti a dit :

Samba - Medina, Danso, Sarr - Machado, NEA, Ojediran, Franko - Zaroury, PDC - NZola

Idéalement, j'aurais aimé mettre NZola à la place de PDC et coller un vrai 9 efficace. Mais nous n'en avons pas...

Pas sûr pour Sarr à droite, mais as-t-on vraiment un remplaçant à ce poste avec Aguilar blessé ? Rowe est de plus pour moi le principal danger côté marseillais

Enlève PDC pour mettre Diouf en 8 et tu as l'équipe que je pense pour ce match :biere:

il y a une heure, manico a dit :

A mon avis Still va laisser Thomasson dans le 11 de départ.

Oui... mais perso, j'ai fait mon deuil de Diouf + Thomasson. Diouf est déjà le pied au plancher sur l'accélérateur et n'évoluera jamais dans sa vision du jeu. Thomasson est juste comme un électron libre qui prend les espaces mais n'apporte rien au jeu. Pour moi, cette charnière est la raison principale de notre niveau. Oui, plus que les attaquants, qui ne sont servis au final que de peu de ballons propres.

Pour moi, le match de Nantes appuie  2 précédentes conclusions : l'intérêt de tester à minima la défense à 4, et l'apport de Ojediran + NEA (même si ce dernier a d'abord besoin de retrouver son vrai niveau)

Sachant qu'on n'a pas d'ailiers, un 4-2-3-1 n'est pas forcément envisageable, mais peut-être un 4-1-2-1-2. Pour cela, il faudrait le retour de Khusanov qui sera suspendu, mais cela obligerait presque à mettre Medina et Gradit sur le banc. À moins que Machado saute.

En gros, ça donnerait : Samba, Frankowski, Khusanov, Danso, Medina/Machado, Ojediran/Thomasson, Diouf, El Aynaoui, PDC, Nzola, et X.

Pourquoi pas si on recrute un attaquant au mercato. L'équipe aurait de la gueule si Khusanov ne part pas.

Il y a 2 heures, enti a dit :

Oui... mais perso, j'ai fait mon deuil de Diouf + Thomasson. Diouf est déjà le pied au plancher sur l'accélérateur et n'évoluera jamais dans sa vision du jeu. Thomasson est juste comme un électron libre qui prend les espaces mais n'apporte rien au jeu. Pour moi, cette charnière est la raison principale de notre niveau. Oui, plus que les attaquants, qui ne sont servis au final que de peu de ballons propres.

Pour moi, le match de Nantes appuie  2 précédentes conclusions : l'intérêt de tester à minima la défense à 4, et l'apport de Ojediran + NEA (même si ce dernier a d'abord besoin de retrouver son vrai niveau)

C'est vrai que les attaquants n'ont pas eu pléthores d'occasions depuis août et que c'est principalement la faute de ceux qui sont à la construction du jeu (Diouf, Thomasson, Fulgini, les pistons). 

Généralement ils ont une grosse occaz chacun par match et ça passe ou ça casse. Combien de face à face pour nos attaquants cette année ? Nzo a mis le sien contre Strasbourg, RLL contre Sainté. Sotoca a raté le sien contre Monaco, Saïd en rate un face à Angers je crois, Nzo sur le poteau contre Nice. Pas le souvenir d'en avoir vu beaucoup d'autres ? En 11 matchs ça me paraît extrêmement faible. Monaco en a au moins 4 ou 5 sur leur seul match face à Strasbourg (bien que vendangé par Embolo) et pourtant ils avaient pas Zakaria au milieu.

il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

C'est vrai que les attaquants n'ont pas eu pléthores d'occasions depuis août et que c'est principalement la faute de ceux qui sont à la construction du jeu (Diouf, Thomasson, Fulgini, les pistons). 

Généralement ils ont une grosse occaz chacun par match et ça passe ou ça casse. Combien de face à face pour nos attaquants cette année ? Nzo a mis le sien contre Strasbourg, RLL contre Sainté. Sotoca a raté le sien contre Monaco, Saïd en rate un face à Angers je crois, Nzo sur le poteau contre Nice. Pas le souvenir d'en avoir vu beaucoup d'autres ? En 11 matchs ça me paraît extrêmement faible. Monaco en a au moins 4 ou 5 sur leur seul match face à Strasbourg (bien que vendangé par Embolo) et pourtant ils avaient pas Zakaria au milieu.

Je suis mitigé. D'ailleurs, si tu te souviens, lorsqu'on avait Openda, combien d'occasions s'est-il créées tout seul ? Grâce à une bonne prise de profondeur, un coup d'épaule au bon moment, le bon appel, le bon choix, la frappe précise. 

Pour moi, c'est un peu des deux. 

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis mitigé. D'ailleurs, si tu te souviens, lorsqu'on avait Openda, combien d'occasions s'est-il créées tout seul ? Grâce à une bonne prise de profondeur, un coup d'épaule au bon moment, le bon appel, le bon choix, la frappe précise. 

Pour moi, c'est un peu des deux. 

Toutes les équipes n'ont pas un openda dans leur effectif. Il était quand même un cran au dessus. pour la L1

il y a 13 minutes, Clorith a dit :

Les équipes du Top 5-6 actuel sont aussi toutes celles qui ont reçu le magot de CVC...ça finit quand même par payer... Il y a les CVC et les autres !
image.png

Et ils ont des proprios bien plus riches que JO. C’est une réalité. Lille est sûrement l'équipe qui bosse le mieux avec ses moyens. Lyon, ils méritent la ligue 2 tellement la gestion est cauchemardesque. Paris, Monaco, Nice, je trouve que ça bosse pas si mal que cela. Ils ont de l’argent mais ils ont pris beaucoup de jeunes joueurs. Fini l’époque des salaires mirobolants. 
Mais en soit, on ne joue pas dans la même cours financièrement. De là justifier nos manquements offensifs, je ne sais pas. Je trouve qu’on aurait dû faire bien mieux. 

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

Les équipes du Top 5-6 actuel sont aussi toutes celles qui ont reçu le magot de CVC...ça finit quand même par payer... Il y a les CVC et les autres !
image.png

Pour le coup, ils ont eu le 2eme versement CVC… car c’était les clubs les plus performants sur ces dernières années, au moment de répartition  …

Qu’on aime ou pas ces clubs, ils étaient déjà presque toujours dans le top 5 bien avant ce versement, on peut pas le nier.
Les 5 gros de L1, sur les 15 dernières années, il n’y a pas photo, ce sont bien ceux là. On peut pas vraiment dire que c’est le CVC qui a changé ça.

(Nice, clairement un gros cran en dessous, un peu passager clandestin, mais ils ont pas mal enchaîné la C4 de mémoire entre 2015-2022, et c’est pour ça qu’ils sont dans les concernés, car c’était les années concernées pour établir ce classement).

Modifié par karldu91

Je ne reviens pas sur l'attribution des versements CVC. Que l'on soit pour ou contre le système de répartition, on en a déjà parlé; JO, lui-même, lors de l'audition auprès de la Commission d'enquête, avait dit que c'était logique que le PSG en ait plus. 

Non, je constate juste que ça finit par avoir des effets quand même, au bout d'un moment. A part Rennes et son financeur et Strasbourg, avec sa maison mère (:D3:), tous les autres clubs ne jouent pas dans la même catégorie, petit à petit.

Par contre, pour en revenir à Lens, depuis l'échec de la dernière négo avec le fonds US, on n'entend plus du tout parler d'une arrivée d'un financier externe.