CoeurO Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre 12ème journée de Ligue 1, samedi 23 novembre 2024 à 17h00 (diffusion Bein) Lens - Marseille : Bons échanges et bon match a tous. Allez Lens FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre Clorith et tactac ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre Ce match sent le Ko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre il y a une heure, tactac a dit : Ce match sent le Ko. Ok Toten, Beerlioz, jojo62 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre il y a une heure, tactac a dit : Ce match sent le Ko. Pour Marseille, peut-être. Après la victoire d'hier, on est un peu dans la même situation qu'avant le derby, après la victoire à Saint-Étienne. On s'est redonné un peu de marge au classement donc la victoire n'est pas une obligation absolue. Un nul contre un "gros" ne serait pas un mauvais résultat. pouipouic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre On peut demander à jouer au Vélodrome CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre il y a une heure, DamieN62 a dit : Pour Marseille, peut-être. Après la victoire d'hier, on est un peu dans la même situation qu'avant le derby, après la victoire à Saint-Étienne. On s'est redonné un peu de marge au classement donc la victoire n'est pas une obligation absolue. Un nul contre un "gros" ne serait pas un mauvais résultat. Par contre, ça va rebooster le moral des joueurs. C'est toujours ça de pris. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre il y a 6 minutes, david79 a dit : Par contre, ça va rebooster le moral des joueurs. C'est toujours ça de pris. Oui, parce que le manque de confiance commençait à se développer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre (modifié) Samba - Medina, Danso, Sarr - Machado, NEA, Ojediran, Franko - Zaroury, PDC - NZola Idéalement, j'aurais aimé mettre NZola à la place de PDC et coller un vrai 9 efficace. Mais nous n'en avons pas... Pas sûr pour Sarr à droite, mais as-t-on vraiment un remplaçant à ce poste avec Aguilar blessé ? Rowe est de plus pour moi le principal danger côté marseillais Modifié le 10 novembre par enti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouipouic Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre Après une trêve le racing est toujours en convalescence, c'est vraiment pas un cadeau ce match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre il y a 59 minutes, enti a dit : Samba - Medina, Danso, Sarr - Machado, NEA, Ojediran, Franko - Zaroury, PDC - NZola Idéalement, j'aurais aimé mettre NZola à la place de PDC et coller un vrai 9 efficace. Mais nous n'en avons pas... Pas sûr pour Sarr à droite, mais as-t-on vraiment un remplaçant à ce poste avec Aguilar blessé ? Rowe est de plus pour moi le principal danger côté marseillais Enlève PDC pour mettre Diouf en 8 et tu as l'équipe que je pense pour ce match Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobolik Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre Pouilly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobolik Posté(e) le 10 novembre Share Posté(e) le 10 novembre Bane ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre Le 10/11/2024 à 14:10, fredo a dit : On peut demander à jouer au Vélodrome C'est clair que Marseille est plus à l'aise à l'extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre Il y a 21 heures, jojo62 a dit : Enlève PDC pour mettre Diouf en 8 et tu as l'équipe que je pense pour ce match A mon avis Still va laisser Thomasson dans le 11 de départ. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre il y a une heure, manico a dit : A mon avis Still va laisser Thomasson dans le 11 de départ. Oui... mais perso, j'ai fait mon deuil de Diouf + Thomasson. Diouf est déjà le pied au plancher sur l'accélérateur et n'évoluera jamais dans sa vision du jeu. Thomasson est juste comme un électron libre qui prend les espaces mais n'apporte rien au jeu. Pour moi, cette charnière est la raison principale de notre niveau. Oui, plus que les attaquants, qui ne sont servis au final que de peu de ballons propres. Pour moi, le match de Nantes appuie 2 précédentes conclusions : l'intérêt de tester à minima la défense à 4, et l'apport de Ojediran + NEA (même si ce dernier a d'abord besoin de retrouver son vrai niveau) manico et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre Sachant qu'on n'a pas d'ailiers, un 4-2-3-1 n'est pas forcément envisageable, mais peut-être un 4-1-2-1-2. Pour cela, il faudrait le retour de Khusanov qui sera suspendu, mais cela obligerait presque à mettre Medina et Gradit sur le banc. À moins que Machado saute. En gros, ça donnerait : Samba, Frankowski, Khusanov, Danso, Medina/Machado, Ojediran/Thomasson, Diouf, El Aynaoui, PDC, Nzola, et X. Pourquoi pas si on recrute un attaquant au mercato. L'équipe aurait de la gueule si Khusanov ne part pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre Il y a 2 heures, enti a dit : Oui... mais perso, j'ai fait mon deuil de Diouf + Thomasson. Diouf est déjà le pied au plancher sur l'accélérateur et n'évoluera jamais dans sa vision du jeu. Thomasson est juste comme un électron libre qui prend les espaces mais n'apporte rien au jeu. Pour moi, cette charnière est la raison principale de notre niveau. Oui, plus que les attaquants, qui ne sont servis au final que de peu de ballons propres. Pour moi, le match de Nantes appuie 2 précédentes conclusions : l'intérêt de tester à minima la défense à 4, et l'apport de Ojediran + NEA (même si ce dernier a d'abord besoin de retrouver son vrai niveau) C'est vrai que les attaquants n'ont pas eu pléthores d'occasions depuis août et que c'est principalement la faute de ceux qui sont à la construction du jeu (Diouf, Thomasson, Fulgini, les pistons). Généralement ils ont une grosse occaz chacun par match et ça passe ou ça casse. Combien de face à face pour nos attaquants cette année ? Nzo a mis le sien contre Strasbourg, RLL contre Sainté. Sotoca a raté le sien contre Monaco, Saïd en rate un face à Angers je crois, Nzo sur le poteau contre Nice. Pas le souvenir d'en avoir vu beaucoup d'autres ? En 11 matchs ça me paraît extrêmement faible. Monaco en a au moins 4 ou 5 sur leur seul match face à Strasbourg (bien que vendangé par Embolo) et pourtant ils avaient pas Zakaria au milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : C'est vrai que les attaquants n'ont pas eu pléthores d'occasions depuis août et que c'est principalement la faute de ceux qui sont à la construction du jeu (Diouf, Thomasson, Fulgini, les pistons). Généralement ils ont une grosse occaz chacun par match et ça passe ou ça casse. Combien de face à face pour nos attaquants cette année ? Nzo a mis le sien contre Strasbourg, RLL contre Sainté. Sotoca a raté le sien contre Monaco, Saïd en rate un face à Angers je crois, Nzo sur le poteau contre Nice. Pas le souvenir d'en avoir vu beaucoup d'autres ? En 11 matchs ça me paraît extrêmement faible. Monaco en a au moins 4 ou 5 sur leur seul match face à Strasbourg (bien que vendangé par Embolo) et pourtant ils avaient pas Zakaria au milieu. Je suis mitigé. D'ailleurs, si tu te souviens, lorsqu'on avait Openda, combien d'occasions s'est-il créées tout seul ? Grâce à une bonne prise de profondeur, un coup d'épaule au bon moment, le bon appel, le bon choix, la frappe précise. Pour moi, c'est un peu des deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Je suis mitigé. D'ailleurs, si tu te souviens, lorsqu'on avait Openda, combien d'occasions s'est-il créées tout seul ? Grâce à une bonne prise de profondeur, un coup d'épaule au bon moment, le bon appel, le bon choix, la frappe précise. Pour moi, c'est un peu des deux. Toutes les équipes n'ont pas un openda dans leur effectif. Il était quand même un cran au dessus. pour la L1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : Toutes les équipes n'ont pas un openda dans leur effectif. Il était quand même un cran au dessus. pour la L1 La plupart des équipes du top 5/6 ont de très bons attaquants, non ? Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre (modifié) Les équipes du Top 5-6 actuel sont aussi toutes celles qui ont reçu le magot de CVC...ça finit quand même par payer... Il y a les CVC et les autres ! Modifié le 11 novembre par Clorith Lotrian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 11 novembre Share Posté(e) le 11 novembre il y a 13 minutes, Clorith a dit : Les équipes du Top 5-6 actuel sont aussi toutes celles qui ont reçu le magot de CVC...ça finit quand même par payer... Il y a les CVC et les autres ! Et ils ont des proprios bien plus riches que JO. C’est une réalité. Lille est sûrement l'équipe qui bosse le mieux avec ses moyens. Lyon, ils méritent la ligue 2 tellement la gestion est cauchemardesque. Paris, Monaco, Nice, je trouve que ça bosse pas si mal que cela. Ils ont de l’argent mais ils ont pris beaucoup de jeunes joueurs. Fini l’époque des salaires mirobolants. Mais en soit, on ne joue pas dans la même cours financièrement. De là justifier nos manquements offensifs, je ne sais pas. Je trouve qu’on aurait dû faire bien mieux. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 12 novembre Share Posté(e) le 12 novembre (modifié) Il y a 2 heures, Clorith a dit : Les équipes du Top 5-6 actuel sont aussi toutes celles qui ont reçu le magot de CVC...ça finit quand même par payer... Il y a les CVC et les autres ! Pour le coup, ils ont eu le 2eme versement CVC… car c’était les clubs les plus performants sur ces dernières années, au moment de répartition … Qu’on aime ou pas ces clubs, ils étaient déjà presque toujours dans le top 5 bien avant ce versement, on peut pas le nier. Les 5 gros de L1, sur les 15 dernières années, il n’y a pas photo, ce sont bien ceux là. On peut pas vraiment dire que c’est le CVC qui a changé ça. (Nice, clairement un gros cran en dessous, un peu passager clandestin, mais ils ont pas mal enchaîné la C4 de mémoire entre 2015-2022, et c’est pour ça qu’ils sont dans les concernés, car c’était les années concernées pour établir ce classement). Modifié le 12 novembre par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 12 novembre Share Posté(e) le 12 novembre Je ne reviens pas sur l'attribution des versements CVC. Que l'on soit pour ou contre le système de répartition, on en a déjà parlé; JO, lui-même, lors de l'audition auprès de la Commission d'enquête, avait dit que c'était logique que le PSG en ait plus. Non, je constate juste que ça finit par avoir des effets quand même, au bout d'un moment. A part Rennes et son financeur et Strasbourg, avec sa maison mère (), tous les autres clubs ne jouent pas dans la même catégorie, petit à petit. Par contre, pour en revenir à Lens, depuis l'échec de la dernière négo avec le fonds US, on n'entend plus du tout parler d'une arrivée d'un financier externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés