CoeurO Posté(e) dimanche à 07:27 Share Posté(e) dimanche à 07:27 (modifié) 11eme journée de Ligue 1, samedi 9 novembre 2024 à 19h00 (diffusion DAZN) Lens - Nantes : Bons échanges et bon match a tous Allez Lens Modifié dimanche à 07:28 par CoeurO Toten a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massif Posté(e) dimanche à 08:36 Share Posté(e) dimanche à 08:36 On devrait jouer en 4/3/3 avec en pointe RLL, RLL et RLL. jojo62 et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 08:41 Share Posté(e) dimanche à 08:41 Victoire obligatoire contre une équipe en grande souffrance également (3 nuls et 3 défaites lors des 6 derniers matchs (6bp-11bc) et ils reçoivent l'OM ce soir) qui comme nous à un classement en trompe l'oeil grâce à un bon début de saison (2v-1n). Ça sera sans Khusanov, Saïd, Satriano et Nzola et probablement sans Sotoca. J'aimerai qu'on joue enfin en 4-3-3 (ou 4-5-1) vu que finalement c'est quand on est passé à 4 derrière qu'on a eu une meilleure maîtrise contre le PSG. Donc j'espère : Samba - Frankowski Danso Médina Machado/Chavez - Diouf Ojediran El Aynaoui - Costa RLL Zaroury Rempl: Koffi, Sarr, Gradit, Pouilly, Bane/Fulgini, Chavez, Mendy, Thomasson, Diliwidi Mais je sens que les Still vont nous mettre 😭 : Samba - Frankowski Gradit Danso Medina Chavez/Machado - Thomasson Ojediran - Diouf RLL Zaroury Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) dimanche à 16:11 Share Posté(e) dimanche à 16:11 Il y a 7 heures, Moreira_du_63 a dit : Mais je sens que les Still vont nous mettre 😭 : Samba - Frankowski Gradit Danso Medina Chavez/Machado - Thomasson Ojediran - Diouf RLL Zaroury J'espère un duo el aynaoui-diouf au milieu (comme en janvier-fevrier) avec ojediran entrant à la place d'El aynaoui vers l'heure de jeu et thomasson pour Diouf pour la fin de match. Et devant : zaroury et PDC en soutien de RLL et, en écrivant ça, ça fait flipper quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) dimanche à 23:41 Share Posté(e) dimanche à 23:41 Attaquants de Lens pour ce match: Labeau Lascary. Attaquants de Nantes pour ce match: Abline, Kadewere, Ganago, Mohamed, Simon. Ils peuvent pas nous en filer un? 😁 Cloud a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) lundi à 00:55 Share Posté(e) lundi à 00:55 il y a une heure, manico a dit : Attaquants de Lens pour ce match: Labeau Lascary. Attaquants de Nantes pour ce match: Abline, Kadewere, Ganago, Mohamed, Simon. Ils peuvent pas nous en filer un? 😁 Simon a besoin d'être pris physiquement, car il a la vitesse et la qualité technique pour lui. Mais dommage, Khusanov ne sera pas là. Espérons que Franko puisse assister Gradit sur ce côté. Car les seuls moments où Marseille a souffert face à Nantes, ça venait bien de la gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) mardi à 12:19 Share Posté(e) mardi à 12:19 Le 04/11/2024 à 01:55, enti a dit : Simon a besoin d'être pris physiquement, car il a la vitesse et la qualité technique pour lui. Mais dommage, Khusanov ne sera pas là. Espérons que Franko puisse assister Gradit sur ce côté. Car les seuls moments où Marseille a souffert face à Nantes, ça venait bien de la gauche. Vraiment un très bon joueur Simon. Meilleur dribbleur de L1 cette saison… et meilleur centreur. Clairement leur joueur qui fait la grande majorité des différences. Il faudra un infiniment meilleur Gradit que face au PSG et un piston droit meilleur que d’habitude, ça c’est sur. Lojuha et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) mardi à 12:26 Share Posté(e) mardi à 12:26 Longtemps que mon voisin dit qu'on aurait dû le recruter. Au moins deux ans, voire trois qu'il me le répète... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) mardi à 12:59 Share Posté(e) mardi à 12:59 Après tous les derniers dribbleurs et ailiers qu'on avait ils n'étaient pas sur le terrain 😐 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) mardi à 13:18 Share Posté(e) mardi à 13:18 Cortes aurait pu avoir ce type de rôle de joueur rapide et dribbleur. Aujourd'hui encore, je me demande pourquoi ce joueur n'a pas eu sa chance. Dommage qu'il soit blessé depuis son départ à Glasgow, jaimerai vraiment le voir jouer ce joueur. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) mardi à 13:19 Share Posté(e) mardi à 13:19 il y a 18 minutes, mArT a dit : Après tous les derniers dribbleurs et ailiers qu'on avait ils n'étaient pas sur le terrain 😐 Logique puisqu'une des places d'attaquant est, d'office, squattée par le détenteur du totem d'immunité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) mardi à 14:13 Share Posté(e) mardi à 14:13 Arbitre principal : Clément TURPIN Assistants : Nicolas DANOS et Benjamin PAGES 4ème arbitre : Valentin GIORGETTI Assistants vidéo : Jérôme BRISARD et Pascal POUPEAU Délégué principal : Dominique CALIO Clorith, RCL Warszawa et CoeurO ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) mardi à 14:59 Share Posté(e) mardi à 14:59 il y a 45 minutes, West'ier a dit : Arbitre principal : Clément TURPIN Assistants : Nicolas DANOS et Benjamin PAGES 4ème arbitre : Valentin GIORGETTI Assistants vidéo : Jérôme BRISARD et Pascal POUPEAU Délégué principal : Dominique CALIO Brisard à la Var, théoriquement c'est bien, Turpin au sifflet 🙁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) mardi à 16:30 Share Posté(e) mardi à 16:30 Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit : Brisard à la Var, théoriquement c'est bien, Turpin au sifflet 🙁. J'aurais préféré l'inverse. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) mardi à 16:50 Share Posté(e) mardi à 16:50 Il y a 1 heure, RCL Warszawa a dit : Brisard à la Var, théoriquement c'est bien, Turpin au sifflet 🙁. Pourquoi on se tape tous les shériffs chaque weekend ? J'en vois tellement des arbitres plutôt bons sur les autres matchs que je ne vois jamais chez nous. Lojuha, manico, FreeBird49 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) mardi à 17:03 Share Posté(e) mardi à 17:03 Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit : Brisard à la Var, théoriquement c'est bien, Turpin au sifflet 🙁. Contre Marseille, on n'a pas eu à s'en plaindre lors de l'accrochage Sanchez-Danso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) mardi à 17:07 Share Posté(e) mardi à 17:07 il y a 3 minutes, RCL14920 a dit : Contre Marseille, on n'a pas eu à s'en plaindre lors de l'accrochage Sanchez-Danso. Pour une fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) mardi à 17:09 Share Posté(e) mardi à 17:09 (modifié) il y a 20 minutes, enti a dit : Pourquoi on se tape tous les shériffs chaque weekend ? J'en vois tellement des arbitres plutôt bons sur les autres matchs que je ne vois jamais chez nous. Sincèrement, j’ai le sentiment que peu importe qui est l’arbitre, il est critiqué avant le match, pendant et après selon le résultat. Le pompon étant sur les arbitres ayant déjà fait une ou plusieurs erreurs sur l’un de nos matchs. Un arbitre « plutôt bon ailleurs », il suffit d’une situation à un de nos matchs, pour qu’il rentre dans la liste noire, même s’il arbitre correctement tous les suivants 😂 Sur chaque topic du live, sur les avant match, c’est le cas tous les WE 😅 Seul Brisard semble avoir encore certaines faveurs ici, ce que je partage cela étant dit car c’est un vrai bon arbitre. Mais, je suis malheureusement persuadé, que si un jour il se rate sur un de nos matchs… cela changera. Perso, j’avoue que je préférerais toujours un arbitre qui s’est complètement gouré sur une situation qui nous aura bien pénalisé, car ça arrive, ça fait vraiment chier sur le moment, mais ça arrive… qu’un arbitre qui est simplement mauvais ou qui a une attitude à chier. Pour cela, il y a 2 groupes que je supporte pas, les cowboy (Turpin, Delajod) et ceux qui ont usurpés l’identité de vrais arbitres car c’est impossible que ce soit leur vrai métier tant ils sont à côté de leurs pompes (Ben El Hadj, Gaillouste, Wattelier et Frappart). Mais le reste, ça m’est totalement égal, ils sont parfois bon, parfois non, et un arbitre qui siffle 100% des bons coups de sifflet sur un match, ça n’arrivera jamais. Tant que c’est pas notable, et que le rythme n’est pas saccadé, je vois même pas pourquoi on parle parfois d’une faute à la 45eme qui aurait pu valoir un jaune, ou d’un 6m sifflé au lieu d’un corner. Mais bon, c’est comme ça. Modifié mardi à 17:11 par karldu91 Sloy et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) mardi à 18:07 Share Posté(e) mardi à 18:07 Moi, je n'essaie même plus à retenir leurs noms ! Je me suis arrêté à Robert Wurtz... Cloud, CoeurO, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) mardi à 21:01 Share Posté(e) mardi à 21:01 (modifié) Moi j'attends le jour où les clubs vont se révolter et qu'on aura des arbitres croates, tchèques, portugais peu importe sur une saison complète. Pour mettre tout ce beau monde au placard une année et qu'ils se remettent en question. Mais ça n'arrivera jamais malheureusement ... Modifié mardi à 21:01 par mArT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucio Posté(e) mardi à 21:07 Share Posté(e) mardi à 21:07 (modifié) Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Sincèrement, j’ai le sentiment que peu importe qui est l’arbitre, il est critiqué avant le match, pendant et après selon le résultat. Le pompon étant sur les arbitres ayant déjà fait une ou plusieurs erreurs sur l’un de nos matchs. Un arbitre « plutôt bon ailleurs », il suffit d’une situation à un de nos matchs, pour qu’il rentre dans la liste noire, même s’il arbitre correctement tous les suivants 😂 Sur chaque topic du live, sur les avant match, c’est le cas tous les WE 😅 Seul Brisard semble avoir encore certaines faveurs ici, ce que je partage cela étant dit car c’est un vrai bon arbitre. Mais, je suis malheureusement persuadé, que si un jour il se rate sur un de nos matchs… cela changera. Perso, j’avoue que je préférerais toujours un arbitre qui s’est complètement gouré sur une situation qui nous aura bien pénalisé, car ça arrive, ça fait vraiment chier sur le moment, mais ça arrive… qu’un arbitre qui est simplement mauvais ou qui a une attitude à chier. Pour cela, il y a 2 groupes que je supporte pas, les cowboy (Turpin, Delajod) et ceux qui ont usurpés l’identité de vrais arbitres car c’est impossible que ce soit leur vrai métier tant ils sont à côté de leurs pompes (Ben El Hadj, Gaillouste, Wattelier et Frappart). Mais le reste, ça m’est totalement égal, ils sont parfois bon, parfois non, et un arbitre qui siffle 100% des bons coups de sifflet sur un match, ça n’arrivera jamais. Tant que c’est pas notable, et que le rythme n’est pas saccadé, je vois même pas pourquoi on parle parfois d’une faute à la 45eme qui aurait pu valoir un jaune, ou d’un 6m sifflé au lieu d’un corner. Mais bon, c’est comme ça. Totalement d'accord avec ton analyse. De toutes les façons, arbitre moyen ou pas, il faudra faire preuve d'abnégation et d'intelligence pour prendre les points contre Nantes. L'avantage, c'est qu'on connait presque le onze de départ. Désavantage, on ne connait pas l'organisation... J'aimerais bien voir un truc comme ça : Samba / Machado - Médina - Danso - Gradit - Francky / Ojediran / Diouf - Thomasson / Zaroury / RLL Avec donc Ojediran en six histoire de protéger un peu la défense et Zaroury en soutien de RLL. Libre de créer en quelques sortes. Il y a aussi un monde où Still met DPDC et Zaroury en soutien de RLL, avec un schéma identique à celui de Haise l'année dernière. Modifié mardi à 21:09 par Lucio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) mardi à 22:04 Share Posté(e) mardi à 22:04 il y a une heure, mArT a dit : Moi j'attends le jour où les clubs vont se révolter et qu'on aura des arbitres croates, tchèques, portugais peu importe sur une saison complète. Pour mettre tout ce beau monde au placard une année et qu'ils se remettent en question. Mais ça n'arrivera jamais malheureusement ... Si tu regardais le championnat croate, tu voudrais pas de leurs arbitres, chaque semaine le Dinamo Zagreb reçoit son pénalty ou ne se fait siffler ceux qu'il consède. Et il y a déjà eu des histoires de corruption où c'était carrément les arbitres qui appelaient au préalable des matchs les clubs pour menacer d'un arbitrage défavorable si les clubs ne venaient pas à payer un extra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 10 heures, coconuts a dit : Si tu regardais le championnat croate, tu voudrais pas de leurs arbitres, chaque semaine le Dinamo Zagreb reçoit son pénalty ou ne se fait siffler ceux qu'il consède. Et il y a déjà eu des histoires de corruption où c'était carrément les arbitres qui appelaient au préalable des matchs les clubs pour menacer d'un arbitrage défavorable si les clubs ne venaient pas à payer un extra. C'est pour ça que j'ai dit peu importe. Et pour le Dinamo c'est l'équivalent du PSG en France et tout le monde dit que c'est normal comme à la grande époque de l'OM ou l'OL. Mais c'est pas le sujet. Je suis pas mal le Dinamo et Rijeka avec Sorare. Je vois les matches et j'ai pas attendu leur match contre Monaco pour découvrir Baturina et Petar Sucic contrairement à beaucoup (et le commentateur du match en premier 😂) Je veux dire su'il y a des bons arbitres un peu partout, même en division inférieures. Histoire de mettre un peu au placard les nôtres. En France même à bas niveau on sait que l'arbitrage c'est du copinage. Et qu'il est difficile de monter même en étant bon et meilleur que celui qui sera pistonné. Ils sont notés mais on n'a même pas les notes, les critères, tout est caché. Ceux dont on parle le plus (ceux qui sont donc dans les erreurs, les histoires) sont ceux en haut du classement. Ceux dont on parle le moins sont relégués... Quand tout cela sera plus transparent, quand ils accepteront les micros (et pas une fois où deux à l'année pour un reportage et bizarrement là ils n'arbitrent plus de la même façon et surtout ont un comportement totalement différent...) Modifié il y a 16 heures par mArT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 11 minutes, mArT a dit : C'est pour ça que j'ai dit peu importe. Et pour le Dinamo c'est l'équivalent du PSG en France et tout le monde dit que c'est normal comme à la grande époque de l'OM ou l'OL. Mais c'est pas le sujet. Je suis pas mal le Dinamo et Rijeka avec Sorare. Je vois les matches et j'ai pas attendu leur match contre Monaco pour découvrir Baturina et Petar Sucic contrairement à beaucoup (et le commentateur du match en premier 😂) Je veux dire su'il y a des bons arbitres un peu partout, même en division inférieures. Histoire de mettre un peu au placard les nôtres. En France même à bas niveau on sait que l'arbitrage c'est du copinage. Et qu'il est difficile de monter même en étant bon et meilleur que celui qui sera pistonné. Ils sont notés mais on n'a même pas les notes, les critères, tout est caché. Ceux dont on parle le plus (ceux qui sont donc dans les erreurs, les histoires) sont ceux en haut du classement. Ceux dont on parle le moins sont relégués... Quand tout cela sera plus transparent, quand ils accepteront les micros (et pas une fois où deux à l'année pour un reportage et bizarrement là ils n'arbitrent plus de la même façon et surtout ont un comportement totalement différent...) Le problème, à mon avis, c’est aussi que nous sommes français et que nous avons donc un œil plus important sur les arbitres français car ce sont ceux qui arbitrent nos clubs de cœur. Donc forcément, une tension plus importante est avec eux. Persuadé que si les arbitres étaient étrangers, ça n’y changerait rien. D’ailleurs, il y a qu’à voir les commentaires ou beaucoup évoquent des machinations de la ligue elle même 😅 (cf. On a pas voté pour Labrune du coup ils se vengent). Des arbitres différents, dans un tel contexte, n’y changeraient rien … Et puis, à l’étranger, je t’assure qu’il en est de même. En Angleterre, meilleur championnat du monde tu as les arbitres les plus controversés du monde, comme Oliver. En Espagne, idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures il y a 31 minutes, karldu91 a dit : Le problème, à mon avis, c’est aussi que nous sommes français et que nous avons donc un œil plus important sur les arbitres français car ce sont ceux qui arbitrent nos clubs de cœur. Donc forcément, une tension plus importante est avec eux. Persuadé que si les arbitres étaient étrangers, ça n’y changerait rien. D’ailleurs, il y a qu’à voir les commentaires ou beaucoup évoquent des machinations de la ligue elle même 😅 (cf. On a pas voté pour Labrune du coup ils se vengent). Des arbitres différents, dans un tel contexte, n’y changeraient rien … Et puis, à l’étranger, je t’assure qu’il en est de même. En Angleterre, meilleur championnat du monde tu as les arbitres les plus controversés du monde, comme Oliver. En Espagne, idem. Ben justement, si tous les arbitres sont controversés chacun dans leur pays et que du coup tu as des arbitres étranger qui dépendent non pas de la ligue du pays dans lequel ils officient, mais de celle de leur pays d'origine, ça n'enlèverait pas quelques doutes ... ? Ps : j'espère que tu as compris ce que j'ai voulu écrire car je ne suis même pas sûr moi-même karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés