Aller au contenu

Lens - Lille / J09 / 26-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

Je vois deux trucs sur le sujet qui me paraissent à nuancer :

1. PdC meilleur que Fulgini... je pense que le fait qu'il vient de la Gaillette lui donne un statut particulier au près des supporters. Mais par contre sur son impact et sur ses prestations, avancer que PdC est meilleur que Fulgini... je suis content de l'apprendre ici parce que ça ne me saute pas aux yeux. Je trouve qu'on tombe beaucoup plus facilement sur Fulgini que sur PdC et que quand Fulgini fait un match correct, on retient une ou deux erreurs de lui. Je suis loin de penser que Fulgini est si mauvais que ça. Et je suis pas choqué d'apprendre qu'il y a un numéro 10 de trop et qu'à l'instant T, le plus mauvais c'est PdC.

2. Gradit titulaire parce qu'il a été envoyé en conférence de presse... je retrouve pas l'exemple (peut-être Thomasson) mais il me semble avoir déjà vu un remplaçant en conférence de presse d'avant match avec Haise. Pas convaincu que Gradit sera titulaire ce soir.

il y a 53 minutes, coconuts a dit :

Je vois deux trucs sur le sujet qui me paraissent à nuancer :

1. PdC meilleur que Fulgini... je pense que le fait qu'il vient de la Gaillette lui donne un statut particulier au près des supporters. Mais par contre sur son impact et sur ses prestations, avancer que PdC est meilleur que Fulgini... je suis content de l'apprendre ici parce que ça ne me saute pas aux yeux. Je trouve qu'on tombe beaucoup plus facilement sur Fulgini que sur PdC et que quand Fulgini fait un match correct, on retient une ou deux erreurs de lui. Je suis loin de penser que Fulgini est si mauvais que ça. Et je suis pas choqué d'apprendre qu'il y a un numéro 10 de trop et qu'à l'instant T, le plus mauvais c'est PdC.

Ça a déjà été expliqué de manière plus détaillée pourtant.

Mais pour résumer

Quand on pense à un très bon match de Fulgini sous le maillot RCL, on cherche longtemps. Pour PDC, on cherche aussi... Mais on trouve.

Tout ça avec un temps de jeu toujours a aller chercher pour ce dernier, qui ne me semble absolument pas jouir de son statut Made in Gaillette, preuve en est.

Tout ça pour dire que ça ne saurait excuser aucunement un comportement contraire au haut niveau. Mais du strict point de vue terrain, dire que Fulgini est meilleur que Da Costa, je pense que ca serait un peu de la mauvaise fois pour faire causer.

il y a 16 minutes, Mr_Moustache a dit :

Mais pour résumer

Quand on pense à un très bon match de Fulgini sous le maillot RCL, on cherche longtemps. Pour PDC, on cherche aussi... Mais on trouve.

Tout ça avec un temps de jeu toujours a aller chercher pour ce dernier, qui ne me semble absolument pas jouir de son statut Made in Gaillette, preuve en est.

Tout ça pour dire que ça ne saurait excuser aucunement un comportement contraire au haut niveau. Mais du strict point de vue terrain, dire que Fulgini est meilleur que Da Costa, je pense que ca serait un peu de la mauvaise fois pour faire causer.

Conclusion, on n'a pas de 10 qui fait taire les débats. Si vous voulez trouver une solution, je crains que ça ne doive se passer du côté du fil Mercato :D3:

il y a 22 minutes, Mr_Moustache a dit :

Mais pour résumer

C'est surtout que pour Pereira da Costa on a toujours le (petit) espoir qu'il élève un jour son niveau, alors que Fulgini, bah on sait qu'il a déjà atteint son meilleur niveau, ses meilleures années étaient à Angers... mais actuellement, les deux ne sont pas bons, c'est un fait. Il faut vraiment espérer que Zaroury ou PDC se bougent pour la suite de la saison. Commencer un match aussi important que ce derby avec Fulgini Sotoca ensemble, ça craint quand même. Les Lillois ne risquent pas d'être pris de vitesse. 

Moi je suis triste, je me suis inscrit au Grand trail du Nocturne à liévin et je m'aperçois aujourd'hui que je vais rater mon racing car le match c'est le même jour :damned:.

Quand je serais a la fin des 36 km le match sera démarré.

Modifié par pouipouic

il y a 1 minute, pouipouic a dit :

Moi je suis triste, je me suis inscrit au Grand trail du Nocturne à liévin et je m'aperçois aujourd'hui que je vais rater mon racing car le match c'est le même jour :damned:.

Quand je serais a la fin des 38 km le match sera démarré.

Coupe ta route et va au stade.

il y a 40 minutes, neegh a dit :

C'est surtout que pour Pereira da Costa on a toujours le (petit) espoir qu'il élève un jour son niveau

On va pas se mentir, il n'y a plus grand monde qui y croît. Moi perso j'ai fait le deuil de cette idée là (j'y croyais un peu en début de saison dernière), et fais avec le fait qu'il s'agit d'un joueur qui peine à être régulier.

Mais même avec ça, il n'y a pas de comparaison possible pour moi.

Dans ce duel, un seul joueur a réussi à faire bouger l'encéphalogramme (rien que l'année dernière à son a retour de blessure), et l'autre jamais. C'est aussi simple que ça. 1 bon match par an c'est mieux que zéro. 1>0, je vois pas quoi dire de plus.

Même si on considère que les deux joueurs sont médiocres, je refuserai toujours d'entendre qu'on est sur la même échelle de médiocrité. Et encore moins que Da Costa a bénéficié de son statut de joueur formé au club (car si on va dans ce genre de débat stérile hors terrain, on parle de l'autre statut du joueur qui bénéficie de son image de jeune supporter rapatrié ? )

Bref. On verra ce qu'il se passera au prochain mercato et l'évolution de Zaroury. Quitte à abandonner l'idée d'un numéro 10 à moyen terme (perso j'y crois) ? 

Modifié par Mr_Moustache

il y a 29 minutes, enti a dit :

A noter que ce serait le 20ème match sans but de la part de Sotoca. S'il compte se réveiller un jour, ce serait bien que ce soit aujourd'hui...

Si tel était le cas ce serait son premier but lors d'un derby.

Il y a 2 heures, manico a dit :

Il a raté un penalty lors du derby d'il y a deux ans alors que David lui avait mis le sien, cela avait précipité (déjà) la première défaite lensoise de la saison (comme contre le Pana cette saison) :smile:

Je rejoins la majorité, Fulgini OU Sotoca, oui ça passe encore compte tenu des blessés et du niveau de notre effectif mais les deux d'un coup on sait très bien qu'à part un exploit des mecs derrière (comme Diouf à Strasbourg où Franko à Sainté), bah en fait tout repose sur Nzola. Certes il est difficile à tenir mais vu le peu de danger que représente les autres joueurs de notre effectif, l'adversaire ne prend pas un gros risque d'aller y foutre deux mecs dessus. Quand tu vois le temps qu'il faut à Sotoca ou à Fulgini pour prendre une décision avec le ballon, ça laisse largement le temps de revenir sur eux pour l'adversaire 😭

Modifié par Moreira_du_63

il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

Il a raté un penalty lors du derby d'il y a deux ans alors que David lui avait mis le sien, cela avait précipité (déjà) la première défaite lensoise de la saison (comme contre le Pana cette saison) :smile:

Je rejoins la majorité, Fulgini OU Sotoca, oui ça passe encore compte tenu des blessés et du niveau de notre effectif mais les deux d'un coup on sait très bien qu'à part un exploit des mecs derrière (comme Diouf à Strasbourg où Franko à Sainté), bah en fait tout repose sur Nzola. Certes il est difficile à tenir mais vu le peu de danger que représente les autres joueurs de notre effectif, l'adversaire ne prend pas un gros risque d'aller y foutre deux mecs dessus. Quand tu vois le temps qu'il faut à Sotoca ou à Fulgini pour prendre une décision avec le ballon, ça laisse largement le temps de revenir sur eux pour l'adversaire 😭

Si on pouvait avoir la bonne idée de mettre un but sur CPA...

il y a 46 minutes, manico a dit :

Couf franc dans la lucarne de Khusanov.

Franchement, vu comment il a tiré le SEUL qu’il a tiré en 2 ans … si on a la bonne idée de le laisser tirer tous les Cf direct, c’est tres probable qu’il en mette au moins un dans la saison 

Modifié par karldu91

il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Bonne opportunité pour s’installer dans le top 5 assez confortablement. Par contre, si on ne marque pas ce soir, même Angers aura une meilleure attaque que nous. 

Il y a tellement de possibilités de belles histoires…

- RLL le nouveau chouchou

- Nzola qui confirme être notre canonnier 

- Le réveil de Sotoca 

- l’affirmation de Zaroury

Mais à ce stade, ce ne sont que des fantasmes personnels, et c’est sur le terrain que ça doit se passer, mais dans mes rêves haha.

C’est clair que d’etre en compétition avec les équipes du bas du bas de tableau, ça fait peur… même si je prends volontiers un 1-0 sur un CSC ce soir.

Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :
Il y a 4 heures, manico a dit :

Sans compter qu'avant de courir, il faut qu'ils fassent préchauffer le diesel. :D:

il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Bonne opportunité pour s’installer dans le top 5 assez confortablement. Par contre, si on ne marque pas ce soir, même Angers aura une meilleure attaque que nous. 

4 buts pour Angers ce soir. Depuis 1 an et demi et le succès 4-0 à Clermont mi mars 2023, ça ne nous est arrivé qu'une seule fois contre Nantes l'année passée d'en mettre autant...