Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, MattGrinin a dit :

Je suis là, je suis là ...

Avec une santé moins fringuante, donc de loin...

Aïe ! Je suis désolé ! Bon courage à toi ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Et sinon, Gisolfi c’était le requin, le diable en personne qui voulait les préparateurs et autres membres du staff.

Hate de voir ce que les grand défenseurs du gentil Pouille lui trouveront comme circonstance atténuante… (lui qui avait d’ailleurs chialé dans la presse contre Ghisolfi) 😇

Je n'ai pas imprimé mon selfie avec Pouille lors de la signature de Guillavogui, dommage, j'aurai pu déchirer la photo...

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Totalement d’accord avec ça.

Les joueurs ont le droit de vouloir partir. Quand ils font pas l’affaire, les clubs n’hésitent pas à les foutre à la cave de l’autre côté. L’un n’a pas plus de droit que l’autre.

Seule l’hypocrisie m’agace… des dirigeants, mais aussi des supporters parfois. Quand l’un fait quelque chose, c’est le diable, quand l’autre fait la même, il a ses raisons.

Ben, c'est simple, pourtant : quand c'est nous, c'est bien, quand ce sont les autres, c'est mal ; ça ne se discute même pas ! 

Non mais !

Posté(e)
il y a 57 minutes, karldu91 a dit :

Bon sinon, Rennes, ils cherchent pas :

- Un latéral droit qui centre en 6m, ou un qui court le 100m en 15min ?

- Un numéro 8 qui raterait une passe en étant positionné à 15cm de son coéquipier ?

- Un numéro 10 qui a inventé le foot sur glace ?

- Un latéral gauche qui est le premier joueur de l’histoire a avoir peur de jouer au foot ?

- Un attaquant qui raterait le but avec le ballon posé sur la ligne ?

On peut s’arranger 😂

Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler, monsieur...

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, manico a dit :

Et Rennes l'a fait combien de fois l'Europe ? 

Depuis 2018, 6 saisons européennes d'affilés. Ils ont loupé la qualif fin de saison derniere ( merci génésio et stéphan). Ils galerent la car ils ont vendu quasi leur effectif (les 2 Doué, Le Fée, Terrier, Bourrigeaud, belocian, prêt d'omari, de rieder, de theate, de Salah , de Yildirim...) et en arrivée, aussi nombreux ( meister, gomez, Jota, Gronbaek, Kamara, Hateboer, Ostigaard, Faye, Ahamada). 11 départ, 9 arrivée, je mets au défit une equipe de L1 qui performe dans cette configuration, la mayonnaise ne prend pas, pas d automatisme.

En 2019 ils finissent 10eme de ligue 1 en gagnant la coupe de france face au PSG. Moi je veux bien finir 10eme si c est pour gagner une coupe aussi.

ne dénigront pas la culture de l'instant, Rennes est un club de top 7/8 habituellement.

et ne nous emballons pas de Brest sui pourra etre en ligue 2 d'ici 2/3 ans. La Hypexde leur one shot retombera comme un soufflet

Modifié par LeSly31
Posté(e)

Seul côté positif pour Still (s'il reste... parce qu'on n'est peut-être pas à l'abri d'un départ non plus. N'oublions pas qu'il a quitté son poste à Reims, ce n'est pas le club qui l'a viré...), côté positif, je disais, ça pourrait lui permettre de rebâtir l'équipe en demandant des joueurs adaptés à sa philosophie de jeu.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Clorith a dit :

Seul côté positif pour Still (s'il reste... parce qu'on n'est peut-être pas à l'abri d'un départ non plus. N'oublions pas qu'il a quitté son poste à Reims, ce n'est pas le club qui l'a viré...), côté positif, je disais, ça pourrait lui permettre de rebâtir l'équipe en demandant des joueurs adaptés à sa philosophie de jeu.

C'est pas vraiment ce qui se dit des événements à Reims...

Pour le reste, puisque j'arrive après le séisme (merci le décalage horaire), je ne partage pas le catastrophisme ambiant et je considère que c'est une étape nécessaire de la transformation de l'équipe. Je ne serais pas étonné que le but général soit de dégager un maximum de trentenaires à salaire élevé (plus les erreurs de casting type Diouf par exemple) pour remodeler un effectif créé à l'origine pour Haise. En tout cas si j'étais dirigeant du club c'est plus ou moins ce que j'essaierai de faire, particulièrement maintenant qu'une place au classement ne change pas grand chose aux droits TV (il y a quelques temps l'approximation c'était 1 place = 1 M€, c'est largement plus le cas).

Alors certes Samba a un rendement sportif bien supérieur à la plupart de nos trentenaires ou quasi trentenaires (Sotoca, Gradit, Aguilar, Machado, Franko, Fulgini, Saïd etc), mais à un coût qui est aussi vraiment élevé. Le salaire de Samba c'est quand même 2,5 M€ brut (non chargé côté club) à débourser tous les ans. Même avec un Samba au meilleur de sa forme, au mieux tu encaisseras 0 but. Si tu peux libérer la masse salariale pour renforcer l'attaque, pas sûr que tu perdes au change avec un gardien moins fort mais une meilleure attaque. Bien sûr, il faut faire les bons choix, mais ce sera le cas à chaque départ de toute façon.

Puis bon d'un point de vue purement comptable, Samba est déjà largement amorti, c'est quasiment du bénéfice net pur avec en plus une grosse libération de masse salariale. Et je suis pas sûr que Samba ait beaucoup la tête au club depuis cet été voire même le milieu de la saison dernière.

Posté(e)

Que de nouvelles, que dire, que faire ?

On doit trouver de l'argent, on le sait tous, aucune surprise. Mais on veut garder MEDINA, DANSO, KHUSANOV, SAMBA ? On fait comment ?!

Les joueurs qui nous plaisent moins (ou plaisent moins à une majorité, chacun à son petit chouchou): SOTOCA, GRADIT, FULGINI, THOMASSON, FRANKOWSKI pour ne citer qu'eux. Bah ils n'ont pas la même cote, même valeur, le même intérêt des autres.

JO il est en mode j'essaye d'acheter à bas prix (ou de relancer... (SEKO c'était ça, SAMBA aussi même s'il sortait d'une bonne saison en CHAMPIONSHIP ...). Donc là SAMBA fait sans doute ses meilleures performances chez nous, il est international (il y a peut-être un couac entre eux aussi on sait pas). boom, il vend... JO "Crash=buy, Hype=sell " (désolé @fleurdelens :D3:)
C'était la même idée avec DANSO et avec NEA cet été. Et pareil avec KHUSANOV ... et MEDINA quand ça arrivera...

Après par contre, OK il y a le terrain et les résultats. Mais évidemment que ce sont des concurrents Rennes & Lille (pour des raisons différentes). Mais c'est tout aussi évident qui'ls ont des moyens bien différents des nôtres, faut pas se mentir non plus.
Quand on monte en L1 Lille ils ont RENATO SANCHES qui a lui seul fait tout le budget de Lens... Jonathan DAVID jamais on aurait pu le signer et jamais on aurait pu le garder plus de deux saisons. Et le voisin ça fait quatre ans qu'il joue avec. Faut se rendre compte de la différence entre les deux clubs les mecs on n'est pas, encore, dans la même catégorie.

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs je rajoute un autre point, mais je me demande si ça traduit pas une volonté du club de finalement faire un vrai mercato "transformatif" plutôt que de se contenter de remplir les objectifs de vente. Le message ça a été "On va dans tous les cas devoir dégraisser avant de recruter", là on parle déjà de pistes concrètes (voire quasi concrétisée pour Samba) pour un bon nombre de joueurs (Samba, Danso, Diouf, Gradit, Khusanov etc). Ça permettrait d'avancer avec plus de confiance sur le recrutement hivernal, qui est dans tous les cas nécessaires rien que par la faiblesse de l'attaque avec les blessures.

Finalement quand on regarde le mercato de cet été n'a pas été franchement transformatif, on a eu plutôt des joueurs additionnels et un seul départ de titulaire (et encore qui était loin d'être totalement indiscutable ou irréprochable), et on a peu de recrues de cet été dans le onze.

Je pense aussi que dans le club il y a une idée de liquider un peu le cycle Franck Haise qui pour l'instant bloque beaucoup de choses pour l'avenir (joueurs sous contrat 2026-2027-2028, relativement âgés, qui ont pas mal de blessure, pas un profil technique ou "intéressant", mais des gros salaires). Et des statuts de cadres dont il faut se débarrasser pour permettre à Still d'avoir les mains libres. Fondamentalement je ne suis d'ailleurs pas sûr que Still voit d'un mauvais oeil certains départs. C'est extrêmement dur de gérer et de faire pleinement les choix avec des joueurs qui ont été "le club" pendant 2-3-4 ans avec en plus la réussite sportive  de 2022/2023.

Modifié par Othian
Posté(e)
il y a 11 minutes, Othian a dit :

C'est pas vraiment ce qui se dit des événements à Reims...

Pour le reste, puisque j'arrive après le séisme (merci le décalage horaire), je ne partage pas le catastrophisme ambiant et je considère que c'est une étape nécessaire de la transformation de l'équipe. Je ne serais pas étonné que le but général soit de dégager un maximum de trentenaires à salaire élevé (plus les erreurs de casting type Diouf par exemple) pour remodeler un effectif créé à l'origine pour Haise. En tout cas si j'étais dirigeant du club c'est plus ou moins ce que j'essaierai de faire, particulièrement maintenant qu'une place au classement ne change pas grand chose aux droits TV (il y a quelques temps l'approximation c'était 1 place = 1 M€, c'est largement plus le cas).

Alors certes Samba a un rendement sportif bien supérieur à la plupart de nos trentenaires ou quasi trentenaires (Sotoca, Gradit, Aguilar, Machado, Franko, Fulgini, Saïd etc), mais à un coût qui est aussi vraiment élevé. Le salaire de Samba c'est quand même 2,5 M€ brut (non chargé côté club) à débourser tous les ans. Même avec un Samba au meilleur de sa forme, au mieux tu encaisseras 0 but. Si tu peux libérer la masse salariale pour renforcer l'attaque, pas sûr que tu perdes au change avec un gardien moins fort mais une meilleure attaque. Bien sûr, il faut faire les bons choix, mais ce sera le cas à chaque départ de toute façon.

Puis bon d'un point de vue purement comptable, Samba est déjà largement amorti, c'est quasiment du bénéfice net pur avec en plus une grosse libération de masse salariale. Et je suis pas sûr que Samba ait beaucoup la tête au club depuis cet été voire même le milieu de la saison dernière.

De toute façon, qu'on le veuille ou non, le projet est désormais clair, notamment avec la nomination de Diego Lopez et les premières rumeurs pour ce mercato d'hiver. On s'oriente vers un effectif composé de jeunes joueurs à fort potentiel de revente.

La preuve en est avec la première recrue qui devrait arriver, un jeune de 18 ans. On a également vu la signature de jeunes contrats pros de trois ans pour Fofana, Bermont, et Diliwidi. Concernant le poste de gardien, il semblerait qu'on s'intéresse à Mattia Fortin, 21 ans, qui appartient à Padoue. À voir si cela se confirme. Ce n'est que mon avis, mais Lens ne recrutera probablement plus de joueurs âgés de 28 à 30 ans, sauf si c'est vraiment une opportunité en or.

Dans ce contexte, tout repose désormais sur la capacité de Diego Lopez à dénicher de bonnes affaires. S'il parvient à faire ce que Lille faisait à son époque, cela peut être très prometteur. Cependant, il faudra veiller à ne pas tomber dans l'excès en recrutant uniquement des profils issus de championnats très faibles. Ce n'est pas parce que cela fonctionne avec certains joueurs qu'il faut en faire une stratégie exclusive.

Personnellement, j'aimerais aussi voir le club prendre des joueurs à relancer mais qui ont déjà un certain pedigree en Europe. Par exemple, comme je le disais tout à l'heure, Arnau Tenas, qui a évolué dans toutes les catégories de jeunes, seulement 23 ans mais avec une expérience réelle au plus haut niveau et une bonne marge de progression, sans compter qu'il connaît déjà la vie en France. Pareil offensivement, pourquoi ne pas relancer un Andreas Schjelderup, qui peine à s'imposer à Benfica ? Ce sont typiquement le genre de profils qui m'intéresseraient. Ou encore des joueurs issus de grands clubs mais qui manquent de temps de jeu.

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Tiens qui est ce qui disait que y'aurait pas de départ avant le 5 janvier 😄

Ben justement, vendre des joueurs aussi vite, ça envoie un très mauvais signal !

Posté(e)
il y a 6 minutes, vince a dit :

Selon momo, on n’a pas de sous, on cherche à faire des montages pour des prêts…….. 

Là où il faut relativiser, c'est qu'on s'apprête à mettre 2 millions sur un jeune de 18 ans. J'imagine surtout que JO met la pression sur tout le monde pour vendre en priorité. Il doit être comme nous et en avoir marre des Fulgini, etc.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lichtinbraf a dit :

Peut être qu'on se ment à nous même aussi sur le niveau de nos joueurs.

On voyait tous Samba plus haut, idem pour Danso et au final les clubs intéressés ne sont pas des cadors.

La coupe du monde 2026 : pour en être, samba aura plus de chances en restant en L1 plutôt que de tenter l'expérience à l'étranger.

Après la CDM 2026, oui, il pourra alors tenter l'expérience de l'étranger : il n'aura que 32 ans, ce n'est pas vieux pour un gardien.

Posté(e)

Sinon, Momo est super insistant avec ses tweets sur Gradit à Rennes. J'imagine qu'il n'a désormais plus d'avenir à Lens. Si c'est le cas, je trouve que c'est une bonne idée. Un joueur qui a été très performant à Lens, mais qui ne correspond plus vraiment au système que WS veut mettre en place. On peut certainement en tirer 4/5 millions, réduire la masse salariale et recruter un profil plus adapté à nos besoins. Malgré tout, un joueur irréprochable, performant, et qu'on ne peut que remercier.

Posté(e)

Sauf que virer gradit c'est incompréhensible, même dans le système à 4, je le pense plus fort que Franko au poste de latéral droit. De plus, avec départ de danso ou khusanov, il peut aussi jouer dans l'axe. J'aurais préféré 1000 fois qu'on se sépare d'Aguilar que Gradit. 

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, Momo est super insistant avec ses tweets sur Gradit à Rennes. J'imagine qu'il n'a désormais plus d'avenir à Lens. Si c'est le cas, je trouve que c'est une bonne idée. Un joueur qui a été très performant à Lens, mais qui ne correspond plus vraiment au système que WS veut mettre en place. On peut certainement en tirer 4/5 millions, réduire la masse salariale et recruter un profil plus adapté à nos besoins. Malgré tout, un joueur irréprochable, performant, et qu'on ne peut que remercier.

La même avec Sotoca aussi

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Sauf que virer gradit c'est incompréhensible, même dans le système à 4, je le pense plus fort que Franko au poste de latéral droit. De plus, avec départ de danso ou khusanov, il peut aussi jouer dans l'axe. J'aurais préféré 1000 fois qu'on se sépare d'Aguilar que Gradit. 

Pas trop d'accord pour le coup, Jeff. Franko est solide en arrière droit pour le moment. Gradit n'a plus du tout les jambes pour jouer à droite, ni dans l'axe. Qu'il aille s'éclater à Rennes dans une défense à 3.

il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

La même avec Sotoca aussi

Honnêtement, je l'aime bien, mais qui l'achèterait ? Cela fait tout juste un an qu'il n'a pas marqué un seul but. Depuis le départ de FH, c'est un véritable cataclysme. Il va avoir 34 ans. Il a fait son temps, et je n'ai pas envie de lui tirer dessus, car il aura apporté bien plus que certains dans l'effectif, mais je ne le vois pas partir. Il restera dans l'effectif et jouera très peu jusqu'à la fin de la saison.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Qui a parlé de « virer » Gradit? Ca semble plus être lui qui veut partir pour le coup, mécontent d’être sur le banc.

Plus fort que Frankow latéral droit…. Mouais, c’est une ambitieuse affirmation, et je suis pourtant pas le plus grand fan de Frankowski. Défensivement, probablement. Mais avec le ballon, jamais de la vue pour moi, et encore moins en cardio. Le joueur lui même a déjà dit qu’il n’aimait pas ce poste en plus…

Posté(e)
il y a 16 minutes, Jeff a dit :

Medina à gauche c'est déjà pas folichon alors Gradit à droite... Gradit c'est dans une défense à 3 ou sur le banc. Et Frankowski a retrouvé un peu son niveau depuis le passage à 4. Le seul truc avec Gradit, c'est qu'il faut couvrir les arrières avant de s'en séparer vu que Danso et Khusanov sont convoités, sinon on va se taper Sarr titulaire.

Posté(e)

Un gardien que je kifferais chez nous c'est Bizot de Brest, mais ça doit etre impossible à faire et je pense que le club préfère un jeune pour une futur revente.

J'espère pas Lafont en tout cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...