Clorith Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 Allez, je vous en fais un : RC Lens sur le point de s’attacher les services d’Adriano Bertaccini Le RC Lens, a la recherche d’un buteur, aurait jeté son dévolu sur Adriano Bertaccini, jeune attaquant belge évoluant à Saint-Trond. À seulement 24 ans, Bertaccini affiche déjà des statistiques impressionnantes en Jupiler Pro League, notamment cette saison où il a inscrit 8 buts en 10 matchs, confirmant sa régularité et sa capacité à marquer. Le joueur, qui a démarré sa carrière professionnelle au RFC Liège avant de rejoindre Saint-Trond, a fait preuve d’une montée en puissance constante. En janvier 2024, lors de son passage à Liège, il avait inscrit 11 buts en 17 rencontres, attirant l’attention des recruteurs en Belgique comme à l’étranger. Depuis son transfert à Saint-Trond, Bertaccini n’a cessé de progresser. La saison dernière, il a marqué 4 buts en 13 apparitions, et cette année, il est déjà l’un des meilleurs buteurs du championnat avec une moyenne impressionnante de 0,8 but par match. Pour le RC Lens, qui cherche à renforcer son secteur offensif, le profil de Bertaccini est particulièrement séduisant. Son habileté dans la surface, sa vivacité et son flair pour le but en font un joueur prometteur pour évoluer en Ligue 1. L'entraîneur Franck Haise, connu pour sa capacité à faire progresser les jeunes talents, pourrait être tenté de l'intégrer dans son effectif, surtout si Lens souhaite diversifier ses options en attaque et préparer l'avenir. L’intérêt du club nordiste pour Adriano Bertaccini montre une fois de plus son ambition de recruter des joueurs capables de s’imposer à haut niveau, tout en investissant sur des profils à fort potentiel. Reste à voir si Saint-Trond sera prêt à se séparer de son jeune prodige dès cet hiver ou si les négociations se poursuivront en vue d’un transfert à l’été 2025.
Jose Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 il y a une heure, Clorith a dit : Allez, je vous en fais un : RC Lens sur le point de s’attacher les services d’Adriano Bertaccini Le RC Lens, a la recherche d’un buteur, aurait jeté son dévolu sur Adriano Bertaccini, jeune attaquant belge évoluant à Saint-Trond. À seulement 24 ans, Bertaccini affiche déjà des statistiques impressionnantes en Jupiler Pro League, notamment cette saison où il a inscrit 8 buts en 10 matchs, confirmant sa régularité et sa capacité à marquer. Le joueur, qui a démarré sa carrière professionnelle au RFC Liège avant de rejoindre Saint-Trond, a fait preuve d’une montée en puissance constante. En janvier 2024, lors de son passage à Liège, il avait inscrit 11 buts en 17 rencontres, attirant l’attention des recruteurs en Belgique comme à l’étranger. Depuis son transfert à Saint-Trond, Bertaccini n’a cessé de progresser. La saison dernière, il a marqué 4 buts en 13 apparitions, et cette année, il est déjà l’un des meilleurs buteurs du championnat avec une moyenne impressionnante de 0,8 but par match. Pour le RC Lens, qui cherche à renforcer son secteur offensif, le profil de Bertaccini est particulièrement séduisant. Son habileté dans la surface, sa vivacité et son flair pour le but en font un joueur prometteur pour évoluer en Ligue 1. L'entraîneur Franck Haise, connu pour sa capacité à faire progresser les jeunes talents, pourrait être tenté de l'intégrer dans son effectif, surtout si Lens souhaite diversifier ses options en attaque et préparer l'avenir. L’intérêt du club nordiste pour Adriano Bertaccini montre une fois de plus son ambition de recruter des joueurs capables de s’imposer à haut niveau, tout en investissant sur des profils à fort potentiel. Reste à voir si Saint-Trond sera prêt à se séparer de son jeune prodige dès cet hiver ou si les négociations se poursuivront en vue d’un transfert à l’été 2025. Je connais pas ce joueur, mais on a aucune occasion même avec un JPP de l’époque tu ne marquerais pas. MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Jose a dit : Je connais pas ce joueur, mais on a aucune occasion même avec un JPP de l’époque tu ne marquerais pas. Non, c'est une connerie, suite aux messages précédents, sur des articles rédigés par l'IA. J'ai demandé à Chatgpt de m'en écrire un. Mais le joueur existe vraiment. Il faut toujours un part de vrai dans les Fake News ! Et moi non plus je ne le connais pas ! 😅 Modifié le 2 novembre 2024 par Clorith
tibocm1 Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 Un peu radical mais pour moi: - Vendre Danso qui souhaite partir. - Se débarrasser au plus vite de tous les pistons. Tirer un petit billet de Machado et Franko si possible. - Faire monter Fofana et Diliwidi dans le groupe pro à partir de la semaine prochaine. - Sotoca remplaçant et départ en fin de saison surtout si on continue à jouer avec 2 attaquants. - Recruter un joueur offensif. Se focaliser sur la qualité et non la quantité. C’est à dire. Prendre un joueur qui apporte vraiment. - Faire partir tous les joueurs qui n’ont plus un avenir à Lens. Fulgini, Mendy et bien d’autres. - Faire revenir El Aynaoui dans le 11. Donner plus de temps de jeu à RLL. Clorith a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Un peu radical mais pour moi: - Vendre Danso qui souhaite partir. - Se débarrasser au plus vite de tous les pistons. Tirer un petit billet de Machado et Franko si possible. - Faire monter Fofana et Diliwidi dans le groupe pro à partir de la semaine prochaine. - Sotoca remplaçant et départ en fin de saison surtout si on continue à jouer avec 2 attaquants. - Recruter un joueur offensif. Se focaliser sur la qualité et non la quantité. C’est à dire. Prendre un joueur qui apporte vraiment. - Faire partir tous les joueurs qui n’ont plus un avenir à Lens. Fulgini, Mendy et bien d’autres. - Faire revenir El Aynaoui dans le 11. Donner plus de temps de jeu à RLL. D'accord avec tout ça. Sur le papier c'est évident, ça l'est moins en réalité. Mais en janvier jaimerai voir Danso partir et prendre un attaquant en prêt. L'été prochain se doit d'être le renouvellement d'un effectif vieillissant et une fin de cycle pour des joueurs comme Gradit, Sotoca ou Franko. Si on perd Danso cet hiver et Khusanov cet été, plus Gradit...va falloir anticiper tout ça derrière. Modifié le 2 novembre 2024 par FreeBird49 Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 il y a 1 minute, FreeBird49 a dit : D'accord avec tout ça. Sur le papier c'est évident, ça l'est moins en réalité. Mais en janvier jaimerai voir Danso partir et prendre un attaquant en prêt. L'été prochain se doit d'être le renouvellement d'un effectif vieillissant et une fin de cycle pour des joueurs comme Gradit, Sotoca ou Franko. Si on perd Danso cet hiver et Khusanov cet été, plus Gradit...va falloir anticiper tout ça derrière. Justement ce que j’attendais de WS perso. Prendre des décisions fortes. On sentait déjà le déclin évident en fin de saison dernière et on a continué avec les mêmes. Offensivement, on est pire que Angers et il n’y a aucun choix fort. Bordel, tente quelque chose…On va pas lui reprocher de prendre des risques alors qu’on a clairement l’une des pires attaques de ligue 1. Et sans une vraie belle surprise, je vois pas qui va nous sauver. Effectivement, une recrue au mercato me semble essentielle mais trouver un joueur dispo capable d’apporter immédiatement, pas toujours facile. Clorith a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2024 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Un peu radical mais pour moi: - Vendre Danso qui souhaite partir. - Se débarrasser au plus vite de tous les pistons. Tirer un petit billet de Machado et Franko si possible. - Faire monter Fofana et Diliwidi dans le groupe pro à partir de la semaine prochaine. - Sotoca remplaçant et départ en fin de saison surtout si on continue à jouer avec 2 attaquants. - Recruter un joueur offensif. Se focaliser sur la qualité et non la quantité. C’est à dire. Prendre un joueur qui apporte vraiment. - Faire partir tous les joueurs qui n’ont plus un avenir à Lens. Fulgini, Mendy et bien d’autres. - Faire revenir El Aynaoui dans le 11. Donner plus de temps de jeu à RLL. Sotoca mourra à Lens 😅 acro22 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 Les départs souhaités, si ça avait été possible, ça aurait été faits. jojo62 a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Justement ce que j’attendais de WS perso. Prendre des décisions fortes. On sentait déjà le déclin évident en fin de saison dernière et on a continué avec les mêmes. Offensivement, on est pire que Angers et il n’y a aucun choix fort. Bordel, tente quelque chose…On va pas lui reprocher de prendre des risques alors qu’on a clairement l’une des pires attaques de ligue 1. Et sans une vraie belle surprise, je vois pas qui va nous sauver. Effectivement, une recrue au mercato me semble essentielle mais trouver un joueur dispo capable d’apporter immédiatement, pas toujours facile. Faut avouer qu'en début de saison, tu as Nzola, RLL, Zaroury, Satriano qui arrivent. Donc on recrute offensif. Malheureusement t'as les blessures, le manque de condition physique et les cartons...sans parler de Said. En janvier je vois bien un attaquant en prêt qui joue peu car son club ne compte pas sur lui cette saison et veut le voir prendre du temps de jeu ailleurs. Moreira_du_63 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Jose Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 Notre meilleur recrue cette hiver serait Haise mArT, acro22, Lojuha et 3 autres ont réagi à ceci 1 5
Nucky Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 il y a une heure, Jose a dit : Notre meilleur recrue cette hiver serait Haise On a toujours ce réflexe de trouver un bouc émissaire, c'est un vrai réflexe de supporter mais ça facilite l'analyse des matchs et du jeu de l'équipe. Toi tu en as 15, c'est inquiétant à ce stade.
Jose Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 il y a 2 minutes, Nucky a dit : On a toujours ce réflexe de trouver un bouc émissaire, c'est un vrai réflexe de supporter mais ça facilite l'analyse des matchs et du jeu de l'équipe. Toi tu en as 15, c'est inquiétant à ce stade. Non, mon analyse c’est que match après match on se fait chier, pas toi ? Et Haise avec cette équipe nous apportait un peu plus quand même.
C’est un message populaire. Nucky Posté(e) le 2 novembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 2 novembre 2024 L'année dernière c'était pareil.. Les mêmes carences. Quant à Haise, c'est un super coach. Mais si on se coltine les Fulgini, Thomasson.. il n'y est pas totalement pour rien. MisterFraiZ, FreeBird49, RCL14920 et 8 autres ont réagi à ceci 9 2
Mr_Moustache Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 (modifié) il y a 59 minutes, Nucky a dit : L'année dernière c'était pareil.. Les mêmes carences. Quant à Haise, c'est un super coach. Mais si on se coltine les Fulgini, Thomasson.. il n'y est pas totalement pour rien. Pas vraiment d'accord. Pour l'instant le spectacle n'est pas le même, même à carences égales. (Ça se discute d'ailleurs). On est un cran en dessous. Mais en vrai la comparaison on s'en fout un peu. Cela dit, ça fait 10 matchs. Et pas mal d'un profond ennui. Même si le bilan est pour le moment mitigé en terme de résultats, et très décevant d'un point de vue purement spectacle, il y a encore des pistes même avec le groupe actuel pour relever un peu le niveau. Mais franchement, même si ça a une grand part, tout mettre sur le mercato, c'est un peu trop facile perso. J'attends bien plus du coach, même avec les éléments à sa disposition. Par contre c'est clair qu'il est pas vernis par les blessures. Modifié le 2 novembre 2024 par Mr_Moustache jojo62 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 (modifié) En plus du problème des attaquants, il y aussi un énorme problème sur le système utilisé lorsque tu as des pistons en difficultés offensivement. Machado, c’est quand même pas dingue. Il fait un bon match par ci par là mais dans le dernier geste, il est techniquement en difficulté. Bientôt 32 ans, est-ce qu’on peut espérer bien mieux ? Pour l'instant, Chavez ne convainc pas beaucoup plus. Ça reste trop moyen pour l’instant. Quelques qualités athlétiques mais n’arrive pas vraiment à se débloquer offensivement. À droite, Cabot blessé depuis 2 ans. Aguilar qui a plus du tout les qualités pour apporter du danger. Frankowski qui alterne le bon et le moins, surtout le moins bon depuis le début de saison. Je ne sais pas vraiment ce qu’on espère avec ces 5 là mais pour moi, ils n’ont pas les qualités requises pour être piston. Dossier qu’il va falloir régler très rapidement. Ou alors tu passes à 4 derrière. Modifié le 2 novembre 2024 par tibocm1
jojo62 Posté(e) le 2 novembre 2024 Posté(e) le 2 novembre 2024 Les gars, c'est un mercato d'hiver. Ce mercato là, c'est, grand max, 2 départs et 2 arrivées. Souvent, c'est 1 départ et 1 arrivée. Et là, faut prendre en considération la politique d'austérité imposée par JO : même si on vend bien un joueur (style khusanov à 20m), le recrutement sera limité en terme de salaire et d'argent dépensé. Or, un attaquant, efficace, de bon niveau, à moins de dénicher la perle rare, ça coûte ...
enti Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Il y a 2 heures, jojo62 a dit : Les gars, c'est un mercato d'hiver. Ce mercato là, c'est, grand max, 2 départs et 2 arrivées. Souvent, c'est 1 départ et 1 arrivée. Et là, faut prendre en considération la politique d'austérité imposée par JO : même si on vend bien un joueur (style khusanov à 20m), le recrutement sera limité en terme de salaire et d'argent dépensé. Or, un attaquant, efficace, de bon niveau, à moins de dénicher la perle rare, ça coûte ... J'ai comme l'impression que le nôtre sera plutôt actif pour le coup. Presque un mercato d'été à retardement. Le problème, ça va surtout être de trouver les clubs en face de notre volonté de mouvements. Comme cet été en fait. karldu91 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 3 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2024 Il y a 10 heures, enti a dit : J'ai comme l'impression que le nôtre sera plutôt actif pour le coup. Presque un mercato d'été à retardement. Le problème, ça va surtout être de trouver les clubs en face de notre volonté de mouvements. Comme cet été en fait. J'estime qu'il y aura pas mal de départ cet hiver (du moins une volonté de dégraisser) Et je suis persuadé qu'il ne faut pas grand chose pour retrouver de l'allant offensif. Par contre pour le mercato d'hiver, on ne pourra pas faire de folies. Voici les points qui me semblent prioritaires : - Je suis totalement déçu par l'apport de Chavez que j'imaginais être le dynamiteur qu'il nous manquait sur le coté. Cependant, le rendement de Frankowski est d'une telle insipidité que je ciblerai d'abord ce secteur. De plus il n'a pas de vrai concurrence de ce coté là avec la blessure d'Aguilar et le manque (pour l'instant) de maturité de Pouilly - Au milieu et en défense, on a ce qu'il faut. Cependant, il faut trouver la bonne combinaison au milieu et je ne serai pas contre un duo Diouf / El Aynaoui. Ojediran et Thomasson en backup. Mendy sur la sellette - Devant, vu la décimation de nos attaquants et le manque d'efficacité, ca semble presque indispensable. MAIS, est ce qu'avec des pistons plus percutants et un milieu plus technique, cela ne changerait pas la donne ? Les attaquants sont souvent livrés à eux mêmes donc je me pose la question FreeBird49 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Il y a 19 heures, MisterFraiZ a dit : Sotoca mourra à Lens 😅 Dans le staff. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Il y a 12 heures, enti a dit : J'ai comme l'impression que le nôtre sera plutôt actif pour le coup. Presque un mercato d'été à retardement. Le problème, ça va surtout être de trouver les clubs en face de notre volonté de mouvements. Comme cet été en fait. On voudrait faire un mercato d'hiver OL 2024 ? Mais on n'a pas les moyens... jojo62 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 7 ème équipe avec le % le plus élevé dans le temps de jeu des joueurs de 30 ans et plus. Et première équipe de ligue 1. Ça en dit long sur ce qui nous attend sur les prochains mercato.
Jose Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Il y a 20 heures, Nucky a dit : L'année dernière c'était pareil.. Les mêmes carences. Quant à Haise, c'est un super coach. Mais si on se coltine les Fulgini, Thomasson.. il n'y est pas totalement pour rien. Oui pour fulgini Thomasson je suis d’accord
fredo Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Gift orban dans le viseur d un club de ligue 1 pour un prêt en janvier. Si cela pouvait être Lens.
david79 Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 il y a 48 minutes, fredo a dit : Gift orban dans le viseur d un club de ligue 1 pour un prêt en janvier. Si cela pouvait être Lens. Je dirai pas non en effet.
tibocm1 Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Pas envie d’être vulgaire mais je n’aime pas forcément le personnage. Pas convaincu qu’il colle totalement aux valeurs de notre club. Perso, c’est non même si il a du talent. Mr_Moustache, Clorith, Tobollik et 1 autre ont réagi à ceci 4
Messages recommandés