Clorith Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 8 minutes, RCL14920 a dit : P..., on avait déjà Cloclo, maintenant, il y en a un deuxième. Les hiéroglyphes, je les ai connues en fin de carrière. RCL14920 a réagi à ceci 1
RobbySlatter Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Je viens d’avoir Galatasaray au téléphone, ils demandaient si ils pouvaient en reprendre un vu que le topic mercato hivernal était encore ouvert
jojo62 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février (modifié) il y a 9 minutes, RobbySlatter a dit : Je viens d’avoir Galatasaray au téléphone, ils demandaient si ils pouvaient en reprendre un vu que le topic mercato hivernal était encore ouvert tant que des mercatos seront officiellement ouverts, on est en danger donc laissons ce topic ouvert. Sinon, galatasaray a tenté mata puis maitland-niles de lyon, résultat : lyon les a envoyés balader et les joueurs n'ont pas bronché. Nous, on a conclu le deal en moins de 48h et notre joueur a menacé d'aller au bras de fer. Voilà voilà ... Modifié le 11 février par jojo62 MattGrinin a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Les mercatos c'est comme les soldes, il n'y a jamais de fin.
Moreira_du_63 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Avant de fermer de toutes manières y a quelques pépites à remonter (j'en ai peut être quelques unes à mon actif aussi). Allez je commence 🙂 Clorith a réagi à ceci 1
Moreira_du_63 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Le 02/11/2024 à 23:57, jojo62 a dit : Les gars, c'est un mercato d'hiver. Ce mercato là, c'est, grand max, 2 départs et 2 arrivées. Souvent, c'est 1 départ et 1 arrivée. Et là, faut prendre en considération la politique d'austérité imposée par JO : même si on vend bien un joueur (style khusanov à 20m), le recrutement sera limité en terme de salaire et d'argent dépensé. Or, un attaquant, efficace, de bon niveau, à moins de dénicher la perle rare, ça coûte ... Le fameux mercato d'ajustement lensois 😁 : - 9 départs (Samba, Frankowski, Bane, Ganiou, Costa, Diliwidi, Danso, Khusanov, Mendy?) - 5 arrivées (Ryan, Celik, Bah, Agbonifo, Koyalipou) MattGrinin, jojo62 et massif ont réagi à ceci 2 1
Moreira_du_63 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Le 02/11/2024 à 19:21, tibocm1 a dit : Un peu radical mais pour moi: - Vendre Danso qui souhaite partir. - Se débarrasser au plus vite de tous les pistons. Tirer un petit billet de Machado et Franko si possible. - Faire monter Fofana et Diliwidi dans le groupe pro à partir de la semaine prochaine. - Sotoca remplaçant et départ en fin de saison surtout si on continue à jouer avec 2 attaquants. - Recruter un joueur offensif. Se focaliser sur la qualité et non la quantité. C’est à dire. Prendre un joueur qui apporte vraiment. - Faire partir tous les joueurs qui n’ont plus un avenir à Lens. Fulgini, Mendy et bien d’autres. - Faire revenir El Aynaoui dans le 11. Donner plus de temps de jeu à RLL. C'est fait chef ✅ on n'a plus personne à droite 👌 et un seul mec à gauche 👍 Clorith a réagi à ceci 1
jojo62 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit : Le fameux mercato d'ajustement lensois 😁 : - 9 départs (Samba, Frankowski, Bane, Ganiou, Costa, Diliwidi, Danso, Khusanov, Mendy?) - 5 arrivées (Ryan, Celik, Bah, Agbonifo, Koyalipou) A contrecourant d'un mercato hivernal classique
jojo62 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février (modifié) "le recrutement sera limité en terme de salaire et d'argent dépensé. Or, un attaquant, efficace, de bon niveau, à moins de dénicher la perle rare, ça coûte ..." J'avais vu juste ! Modifié le 11 février par jojo62
Moreira_du_63 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Le 10/11/2024 à 14:51, jojo62 a dit : Je crois qu'on fera bien la gueule fin janvier quand PDC-DANSO-KHUSANOV seront vendus et qu'on prendra un attaquant en manque de confiance en prêt car "c'était une opportunité de marché à ne pas manquer" ... C'est un BINGO 👍🎉 Clorith et jojo62 ont réagi à ceci 1 1
manico Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : C'est fait chef ✅ on n'a plus personne à droite 👌 et un seul mec à gauche 👍 Oui enfin Tibo a posté ça début novembre. J'imagine que ça induisait en contrepartie un recrutement pour pallier ce départ. Personne n'est assez fou pour laisser partir un joueur, qui plus est le plus en forme du moment, sans avoir de solution de rechange. Ah ben si en fait. tibocm1, ohbayebay, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 2 2
tibocm1 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 1 minute, manico a dit : Oui enfin Tibo a posté ça début novembre. J'imagine que ça induisait en contrepartie un recrutement pour pallier ce départ. Personne n'est assez fou pour laisser partir un joueur, qui plus est le plus en forme du moment, sans avoir de solution de rechange. Ah ben si en fait. Je ne le prends pas personnellement, car je dis certainement beaucoup de conneries. Mais effectivement, et sans retirer un mot à ce que j’ai dit, je le disais en pensant que Franko et Aguilar pourraient être remplacés. Je le répétais encore il y a deux ou trois jours : 10M pour Franko, financièrement, pour un joueur qui aura 30 ans dans deux mois, c'est une bonne opération. Mais sans remplaçant, c'est un peu abusé. Moreira_du_63, Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 3
manico Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 18 minutes, Moreira_du_63 a dit : Le fameux mercato d'ajustement lensois 😁 : - 9 départs (Samba, Frankowski, Bane, Ganiou, Costa, Diliwidi, Danso, Khusanov, Mendy?) - 5 arrivées (Ryan, Celik, Bah, Agbonifo, Koyalipou) Tu peux faire partir un joueur mais pas 9. Tu peux faire partir 2 joueurs, mais pas 9. A la rigueur tu peux faire partir 3 joueurs, mais pas 9... ...Ah ben si tu peux. CoeurO, jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 1 2
FreeBird49 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 1 minute, manico a dit : Tu peux faire partir un joueur mais pas 9. Tu peux faire partir 2 joueurs, mais pas 9. A la rigueur tu peux faire partir 3 joueurs, mais pas 9... ...Ah ben si tu peux. Un peu d'honnêteté : 3 joueurs de N3, 1 joueur qui ne joue presque pas (DPDC), Mendy est toujours là, Samba et Franko ont décidés de ne plus jouer. Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février (modifié) à l’instant, FreeBird49 a dit : Un peu d'honnêteté : 3 joueurs de N3, 1 joueur qui ne joue presque pas (DPDC), Mendy est toujours là, Samba et Franko ont décidés de ne plus jouer. C'est de l'humour. En revanche la blague sur le départ de Frankowski, je l'apprécie toujours moyennement. Modifié le 11 février par manico FreeBird49 et Clorith ont réagi à ceci 2
FreeBird49 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 2 minutes, manico a dit : C'est de l'humour. manico et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Je ne sais pas si c’est vraiment la raison pour laquelle Franko est parti mais ça permettrait aussi de prendre un peu de recul. Peut-être que dans quelques semaines, il y aura des problèmes bien plus préoccupants que finir 7ème ou 13ème.
manico Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février J'ignore comment et laquelle mais ils vont bien trouver une solution parce qu'il va y avoir trop de clubs concernés par les difficultés financières.
coconuts Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 24 minutes, manico a dit : J'ignore comment et laquelle mais ils vont bien trouver une solution parce qu'il va y avoir trop de clubs concernés par les difficultés financières. Moi je vois qu'une seule solution pour chaque club : un emprunt bancaire maintenant et des ventes cet été. Tout le monde se fout de la gueule de Lens mais on verra cet été. Je pense qu'il y aura toujours des banques pour prêter quelques millions à chaque club. Et puis il y aura probablement plusieurs clubs en vente cet été je pense. Par contre qui va acheter les clubs de Ligue 1 alors qu'ils sont tous en énormes déficits structurels ? Même pour la vente de Lens, Oughourlian peut venir avec l'argument d'avoir Bollaert (si seulement le rachat se concrétise) et des finances saines... en vrai, je pense que le club sera difficilement vendable dans cet environnement. Ça pourrait contraindre JO à le garder un peu, le temps que la Ligue 1 trouve un nouveau diffuseur TV fiable (et si possible plus généreux). wlad, Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 3
coconuts Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Finalement, si la moitié des clubs de Ligue 1 mettent tous leurs joueurs en vente, je pense que ça fera baisser les prix du marchés. On se dira peut-être cet été que certains joueurs lensois ont été bien vendu. Je suis pas certain que tu aurais pu retirer autant de Franko, PdC ou Samba cet été. Khusanov et Danso, c'est différent, ils étaient sur le marché anglais. Ils auraient valu autant cet été. Clorith, wlad, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4
Fredo_PL Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Et surtout Lens va pouvoir être actif sans attendre des ventes, ce que la plupart des autres clubs vont devoir faire... Ce qui va aussi amener des belles opportunités sur des joueurs de L1. Ça fait un peu rapace mais pour le coup même si on a perdu gros en qualité d'effectif on peut être serein sur la pérennité du club pour la saison prochaine et Lens va pouvoir attaquer sur des joueurs comme : Abdelli du SCO, Chotard/Fayad du MHSC, Nakamura de Reims, peut être Abline de Nantes... nolaslen et Clorith ont réagi à ceci 2
enti Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février il y a 34 minutes, Fredo_PL a dit : Abdelli du SCO, Chotard/Fayad du MHSC, Nakamura de Reims, peut être Abline de Nantes... Lepaul de Angers (le mec relou) Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février (modifié) Expert de la MLS ce journaliste. DPDC part à Portland comme évoqué par la presse française. Il remplacera Evander, 29 matchs, 15 buts, 15 passes décisives l’an dernier. Les supporters sont abattus. Plutôt déçus de l’arrivée de DPDC pour remplacer Evander. Modifié le 12 février par tibocm1 West'ier a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit : Et surtout Lens va pouvoir être actif sans attendre des ventes, ce que la plupart des autres clubs vont devoir faire... Ce qui va aussi amener des belles opportunités sur des joueurs de L1. Ça fait un peu rapace mais pour le coup même si on a perdu gros en qualité d'effectif on peut être serein sur la pérennité du club pour la saison prochaine et Lens va pouvoir attaquer sur des joueurs comme : Abdelli du SCO, Chotard/Fayad du MHSC, Nakamura de Reims, peut être Abline de Nantes... Disons aussi qu'entre un club ou tu es sur d'avoir ton salaire en temps et en heure, et un club a l'avenir financier incertain, le choix sera vite fait. Est-ce que JO l'avait anticipé ? Est-ce que c'est un concours de circonstances ? Dans tous les cas, on peut être davantage serein. Je me demande aussi si la volonté du club de faire des prêts sur les joueurs aguerris, N'Zola / Ryan, ce n'est pas aussi en prévision de cela. De façon à anticiper cette chute potentielle...
RCL14920 Posté(e) le 12 février Posté(e) le 12 février Il y a 12 heures, manico a dit : Les mercatos c'est comme les soldes, il n'y a jamais de fin. Tu vas voir que, bientôt, il y aura le Black Friday des transferts. manico a réagi à ceci 1
Messages recommandés