Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, West'ier a dit :

La question de MisterFraiz était pourtant claire :smile:

Et si c'est simplement "passe", il doit y en avoir pas mal.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Ça fait presque 3 ans qu’il joue à droite exclusivement. (Des dépannages fin de match parfois à gauche, mais ses matchs il les commence à droite du moins. Et il y a du bon, comme du moins bon).

Il a joué UNE saison à gauche, la première. Dès que Machado s’est installé, c’était fini.

Titulaire à gauche en l'absence de Machado la première saison 

A droite la 2e saison après le départ de Clauss mais il était en train de perdre sa place face à Cabot avant la blessure de celui-ci 

J'ai compté vite fait à la louche mais l'an passé il commence une dizaine de matchs à gauche en première partie de saison avec la méforme de Maouassa, les blessures à répétition de Machado. Ce qui n'est pas négligeable :clindoeil:

100% à droite cette année mais faut dire qu'avec l'absence d'Aguilar et le duo Chavez Machado à gai, y avait pas trop le choix.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

Titulaire à gauche en l'absence de Machado la première saison 

A droite la 2e saison après le départ de Clauss mais il était en train de perdre sa place face à Cabot avant la blessure de celui-ci 

J'ai compté vite fait à la louche mais l'an passé il commence une dizaine de matchs à gauche en première partie de saison avec la méforme de Maouassa, les blessures à répétition de Machado. Ce qui n'est pas négligeable :clindoeil:

100% à droite cette année mais faut dire qu'avec l'absence d'Aguilar et le duo Chavez Machado à gai, y avait pas trop le choix.

Oui oui il a pu dépanner à gauche, plus que ce que j’ai dit.

Mais ce que je voulais mettre en avant c’est que non, il n’est pas à droite depuis peu.

Seule sa première saison il a joué tout à gauche. Dès que Clauss est parti, c’est maintenant la 3 eme saison sans Clauss, Frankow est à droite 95% des matchs. C’est pas une nouveauté Still, et ce n’est donc pas le fait de jouer à gauche qui expliquerait des périodes bien plus compliquées sportivement.

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Ça fait presque 3 ans qu’il joue à droite exclusivement. (Des dépannages fin de match parfois à gauche, mais ses matchs il les commence à droite du moins. Et il y a du bon, comme du moins bon).

Il a joué UNE saison à gauche, la première. Dès que Machado s’est installé, c’était fini.

Euh, je contredis pour le coup. Le nombre de fois où je me suis égosillé à le voir démarrer à gauche l'année passée... Je calculerai la stat tout à l'heure. Je n'ai par contre bien entendu pas dit qu'il a joué toute la saison à gauche. Mais suffisamment pour plomber son impact dans le jeu.

Modifié par enti
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, enti a dit :

Euh, je contredis pour le coup. Le nombre de fois où je me suis égosillé à le voir démarrer à gauche l'année passée... Je calculerai la stat tout à l'heure. Je n'ai par contre bien entendu pas dit qu'il a joué toute la saison à gauche. Mais suffisamment pour plomber son impact dans le jeu.

2022-2023: 

- 29 matchs à droite 

- 3 match à gauche 

2023-2024

- 20 matchs à droite 

- 13 matchs à gauche.

Effectivement, il a a joué pas mal de matchs à gauche la saison dernière, plus que ce que ce que j’avais en tête. Mais, quand tu regardes la d’avant, tout aussi inconstante à son poste alors qu’il jouait qu’à droite, et j’ai aussi plein de matchs en tête insuffisant à droite l’année dernière , le côté n’est pour moi, aucunement une raison des mauvaises perfs.

Mais, c’est mon avis. Aucun problème si tu penses différemment.

Je me rappelle d’ailleurs que beaucoup le réclamait de retour à gauche, quand il était pas très bon à droite …. (Et l’inverse ensuite).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Mais, c’est mon avis. Aucun problème si tu penses différemment.

Je me rappelle d’ailleurs que beaucoup le réclamait de retour à gauche, quand il était pas très bon à droite …. (Et l’inverse ensuite).

Disons que pour moi, il reste fondamentalement meilleur à droite. Mais il a besoin d'un joueur efficace devant lui pour le jeu de remise... et de ce côté là, on entrerait dans un autre débat :clindoeil:

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Disons que pour moi, il reste fondamentalement meilleur à droite. Mais il a besoin d'un joueur efficace devant lui pour le jeu de remise... et de ce côté là, on entrerait dans un autre débat :clindoeil:

La dessus je suis d’accord.

Mon seul point était, qu’il reste bien plus inconstant sportivement, même à droite, que ce que j’en lis dernièrement car il est, très bon depuis 2 mois.

Persuadé que s’il était parti cet été, beaucoup auraient été ok avec ça. Pas tout le monde, mais beaucoup. 

Posté(e)

C’est surtout le timing qui pose problème. S’il part pour 7 à 9 millions cet été, je ne vois pas trop le souci, surtout qu’il aura bientôt 30 ans. Financièrement, ça restera une bonne opération.

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

La dessus je suis d’accord.

Mon seul point était, qu’il reste bien plus inconstant sportivement, même à droite, que ce que j’en lis dernièrement car il est, très bon depuis 2 mois.

Persuadé que s’il était parti cet été, beaucoup auraient été ok avec ça. Pas tout le monde, mais beaucoup. 

C'est clair que je l'ai trouvé vraiment en dedans la saison dernière.

Je n'aurais pas été contre du renouveau à son poste cet été.

Mais là le timing est vraiment pas bon et un départ viendrait s'additionner aux départs des 3 autres monstres et ferait, je pense, déborder le vase ! Je trouve d'ailleurs que les supporters dans l'ensemble ont bien accepté ces départs, sachant qu'en début de mercato on disait tous que si les deux partaient ça serait dur.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

C’est surtout le timing qui pose problème. S’il part pour 7 à 9 millions cet été, je ne vois pas trop le souci, surtout qu’il aura bientôt 30 ans. Financièrement, ça restera une bonne opération.

Ah la dessus 100% d’accord.

Jamais on doit le laisser partir maintenant, absolument jamais alors qu’on peut pas le remplacer, et qu’il est en feu.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ah la dessus 100% d’accord.

Jamais on doit le laisser partir maintenant, absolument jamais alors qu’on peut pas le remplacer, et qu’il est en feu.

Le club est tout à fait capable de le vendre si Galatasaray met le prix. J’ai écouté l’interview de WS que j’ai postée dans un autre thread. Ça donne l’impression que si l’offre est là, tout le monde peut partir, peu importe si on a un remplaçant ou non. Le club est même capable de dire que Çelik est le nouveau Cafu.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

Le club est tout à fait capable de le vendre si Galatasaray met le prix. J’ai écouté l’interview de WS que j’ai postée dans un autre thread. Ça donne l’impression que si l’offre est là, tout le monde peut partir, peu importe si on a un remplaçant ou non. Le club est même capable de dire que Çelik est le nouveau Cafu.

Je comprendrais en cas d’offre que tu sais tu n’auras plus jamais.

Si Galatasaray propose 15, je comprendrais perso…

Meme si ça me ferait terriblement chier sportivement pour les 14 matchs restants.

Mais en dessous de 10, ce serait une énorme connerie.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, Sloy a dit :

Peux-tu préciser ta pensée stp? Merci :D:

Hahahahaha, mon correcteur est insupportable. « Ça me ferait terriblement chier » est évidemment ce que je voulais écrire 

Posté(e)
il y a 51 minutes, tibocm1 a dit :

:) 

Posté(e)

Concernant Franko, ne négligez pas d'ailleurs son volume défensif. Je suis d'accord pour le coup qu'un départ serait risqué. Autant remplacer 2 centraux par 2 centraux, ça peut faire le job, autant perdre un joueur qui couvre les espaces avec automatismes dans notre système pourrait vraiment poser problème.

Posté(e)

Franko (si ça se confirme mais bon la compo pour Nice ne peut être plus claire), c'est la goutte d'eau en ce qui me concerne.

Je ne comprends plus trop le projet, à part vendre les derniers joueurs et Bollaert.

Posté(e)
il y a 1 minute, Sloy a dit :

Franko (si ça se confirme mais bon la compo pour Nice ne peut être plus claire), c'est la goutte d'eau en ce qui me concerne.

Je ne comprends plus trop le projet, à part vendre les derniers joueurs et Bollaert.

Bah déjà, Bollaert, le but est justement de l'acheter. Pour le projet, il a été expliqué cette semaine en doublant les postes en mode 1 expérimenté  + 1 jeune. Ce qui me fait dire d'ailleurs que Franko restera vu que Aguilar risque de n'être que rarement dispo. On va donc naviguer avec Franko + Pouilly d'ici juin.

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Je te met un carton rouge car on ne se vente pas de ce genre de chose

C’est juste que je me pose de vraies questions sur la politique sportive du club, que beaucoup semblent encenser à tout va. Pourtant, tu perds quatre de tes cadres et meilleurs joueurs. Tu vends pour plus de 100 millions, et tu te retrouves avec une défense Pouilly/Sotoca, Aguilar tout le temps blessé, Sarr (qui a joué 20 matchs en trois ans), Machado souvent blessé, Chavez blessé…

Tu n’as même pas été capable de recruter l’ailier gauche que tu voulais. Désolé, mais même s’il y a des choses positives, je ne peux pas m’empêcher d’être inquiet. Je ne comprends pas trop où on veut aller. Si l’objectif est de démanteler le groupe pour faire du trading, que le président soit clair, mais il ne faudra pas s’étonner si on finit 12e ou 13e.

Dire qu’on joue l’Europe, c’est du bullshit. Ce n’est plus la priorité, et c’est une évidence.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est juste que je me pose de vraies questions sur la politique sportive du club, que beaucoup semblent encenser à tout va. Pourtant, tu perds quatre de tes cadres et meilleurs joueurs. Tu vends pour plus de 100 millions, et tu te retrouves avec une défense Pouilly/Sotoca, Aguilar tout le temps blessé, Sarr (qui a joué 20 matchs en trois ans), Machado souvent blessé, Chavez blessé…

Tu n’as même pas été capable de recruter l’ailier gauche que tu voulais. Désolé, mais même s’il y a des choses positives, je ne peux pas m’empêcher d’être inquiet. Je ne comprends pas trop où on veut aller. Si l’objectif est de démanteler le groupe pour faire du trading, que le président soit clair, mais il ne faudra pas s’étonner si on finit 12e ou 13e.

Dire qu’on joue l’Europe, c’est du bullshit. Ce n’est plus la priorité, et c’est une évidence.

Je le met dans le topic des pronos 😁

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Ce mercato hivernal (anormalement actif) n'est qu'une première étape. Il est évident que le mercato estival est celui qui donnera plus de visibilité au projet.

En attendant, ce sont donc 15 matchs, lesquels devraient permettre d'accrocher l'Europe. Nous avons d'ailleurs 5 points d'avance sur le 8ème (car oui, la Coupe de France semble parfaitement promise à Paris). Et le groupe semble solidaire.

Concernant les départs de Samba et Danso, je fais partie de ceux qui pensent que ça reste une bonne nouvelle. Ils trainaient leur blues les 2 gaillards. Et aujourd'hui dans l’Équipe, Rennes indique d'ailleurs que Samba est arrivé chez eux avec 7 kilos en trop.

Posté(e)
il y a 36 minutes, enti a dit :

Bah déjà, Bollaert, le but est justement de l'acheter. Pour le projet, il a été expliqué cette semaine en doublant les postes en mode 1 expérimenté  + 1 jeune. Ce qui me fait dire d'ailleurs que Franko restera vu que Aguilar risque de n'être que rarement dispo. On va donc naviguer avec Franko + Pouilly d'ici juin.

Justement non Franko en partance. 

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Justement non Franko en partance. 

J'ai vu. Plutôt surprenant, mais à voir aussi les intentions du joueur. En tout cas, j'espère au minimum vers les 10M€ !

Peut-être le transfert qui m'étonne le plus. Mais nous ne savons sûrement pas tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...