Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Justement si Haise ou Still ne donnent pas du temps de jeu à ses jeunes, c'est qu'il y a un problème de niveau, et c'est bien pour cela que Still dit vouloir compter sur les jeunes dans le futur, ambition du club, et c'est pour cela qu'on va les prêter pour qu'ils reviennent plus forts, que de végéter en N3.

Posté(e)
Il y a 13 heures, tibocm1 a dit :

Sinon, on est d’accord pour dire que PDC va refuser ?

Il n'a pas la bonne couleur de peau, ni peut-être les bonnes mœurs, et en plus un nom à consonance mexicaine... 

Et sa dignité est peut-être supérieure a son portefeuille (qui pourtant amoindrirait ces "tares") 

Posté(e)
il y a 28 minutes, MattGrinin a dit :

7 millions pour un mec qui a 20 matchs pro en suede ? :D3:

On va attendre de voir mais oui, et à l'image de Ryan dans les buts, il ne semble pas être un premier choix, qui plus est sur un mercato hivernal où les choix sont déjà plus restreints qu'en été pour recruter des bons joueurs.

Posté(e)

J'imagine que les recruteurs savent ce qu'ils font mais à titre personnel je préfère ne rien recruter plutôt que de faire un recrutement par défaut et attendre l'été prochain. 

On fait rarement des coups sur un mercato hivernal, à moins d'y mettre le prix comme seuls les gros clubs peuvent se le permettre.

Posté(e)

Je me pose juste la question mais quel est le dernier recrutement à Lens lors d'un mercato hivernal qui a vraiment été une franche réussite ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, manico a dit :

Je me pose juste la question mais quel est le dernier recrutement à Lens lors d'un mercato hivernal qui a vraiment été une franche réussite ? 

Je crois qu'on l'avait déjà évoqué et c'est vrai que c'est pas évident d'en trouver.

Rapidement comme ça je dirais : Jussie, Loïc Rémy, Maoulida, Monterrubio...

Posté(e)
il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Thomasson.

Thomasson est très décrié encore aujourd'hui et est bon sur cette phase aller. Ce n'est pas ce que j'appelle une franche réussite.

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Thomasson est très décrié encore aujourd'hui et est bon sur cette phase aller. Ce n'est pas ce que j'appelle une franche réussite.

Sa première demie saison était de très bonne facture, et à mon avis c’est ce qu’il faut regarder si on parle de mercato hivernal. 

On a pas d’ailier droit (RLL est blessé, Sotoca….), toute recrue est bonne à prendre à ce poste. Espérons qu’il se montre à la hauteur de l’investissement. 

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit :

Je crois qu'on l'avait déjà évoqué et c'est vrai que c'est pas évident d'en trouver.

Rapidement comme ça je dirais : Jussie, Loïc Rémy, Maoulida, Monterrubio...

Voilà, c'est rare et ça remonte. Où je veux en venir c'est que le mercato hivernal est un mercato complexe et qu'il est parfois préférable d'attendre un peu avant de dépenser, le mercato estival, avec des pistes que l'on a bien travaillé. D'autant plus que là on n'a plus rien à craindre au niveau du maintien. l'Europe est certes encore possible mais ce sera compliqué il ne faut pas se le cacher.

Ryan est peut-être bon j'en sais rien mais de l'extérieur, les conditions de ce recrutement laissent dubitatives, et il s'agit potentiellement d'un 4ème choix. Le joueur suédois est peut-être bon aussi mais là aussi il ne s'agirait pas d'un premier choix et si les 7M€ sont véridiques, il vaudrait mieux ne pas se tromper quand on nous parle très souvent de crise d'austérité.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 7 minutes, manico a dit :

Ces 6 premiers mois ont aussi été excellents, on a fini 2eme avec lui comme titulaire.

Posté(e)
à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Ces 6 premiers mois ont aussi été excellents, on a fini 2eme avec lui comme titulaire.

Dans une équipe qui marchait sur l'eau. On a vu que c'était très compliqué pour lui quand l'équipe a baissé de niveau. L'été dernier tout le monde voulait s'en débarrasser.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Voilà, c'est rare et ça remonte. Où je veux en venir c'est que le mercato hivernal est un mercato complexe et qu'il est parfois préférable d'attendre un peu avant de dépenser, le mercato estival, avec des pistes que l'on a bien travaillé.

Ryan est peut-être bon j'en sais rien mais de l'extérieur, les conditions de ce recrutement laissent dubitatives, et il s'agit potentiellement d'un 4ème choix. Le joueur suédois est peut-être bon aussi mais là aussi si les 7M€ sont véridiques, il vaudrait mieux ne pas se tromper quand on nous parle très souvent de crise d'austérité.

C'est sûr mais je pense qu'on doit relativiser les 7M nan ? L'équipe parle d'un total de 7,5M, il doit forcément y avoir des bonus là dedans nan ? 

Comme Zaroury on n'a jamais vraiment su combien lens l'avait acheté.

Il y a un besoin évident à ce poste, on verra bien ce que ça donne ! Mais c'est clairement un style de joueur qu'on a pas de qui coûte cher de par sa rareté.

Posté(e)
Il y a 1 heure, y0ru a dit :

Oui mais à 7M€ il faut quelques garanties quand même.

Cela dit c'est mieux qu'un joueur recyclé de L1 qui ne sera ni bon ni mauvais. 

Les mêmes garanties que le staff avait sûrement en achetant Fulgini pour 8 millions et Zaroury pour quasiment le même prix ? Je taquine, mais honnêtement, il est toujours difficile de prédire le rendement d’un joueur. 7 millions, c’est cher, mais si demain il explose, plus personne ne parlera du prix. Généralement, quand on parle du prix d’un transfert, c’est qu’on s’est planté quelque part.  

En soi, le profil est brut de décoffrage, mais n’oublions pas qu’il a 19 ans et que, selon la data, Ostigard était un top défenseur, lol. On ne le rappellera jamais assez : le championnat fait le contexte. Certains joueurs ne sont pas adaptés à certains championnats, et vice versa. 

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Dans une équipe qui marchait sur l'eau. On a vu que c'était très compliqué pour lui quand l'équipe a baissé de niveau. L'été dernier tout le monde voulait s'en débarrasser.

Pour marcher sur l'eau, il faut 11 joueurs au diapason, il a donc été un grand artisan de ce succès, surtout que notre deuxième partie de saison avait été bien meilleure que la première.

Certains forumeurs ont tendance à être dans les extrêmes, porter aux nues un joueur dès qu'il fait 3 bons matchs, et le descendre dès qu'il y a un coup de moins bien. Ce ne sont pas forcément ceux qui "crient" le plus fort qui représentent forcément une majorité.

D'ailleurs, selon que l'on gagne ou perde un match, ce ne sont pas forcément les mêmes forumeurs qui interviennent...

Posté(e)

il n'a que 19 ans, est ce plus risqué que irié ? je n'en sais rien mais ça reste des jeunes joueurs donc oui avec 6 bons mois ça peux directement monter sa valeur...

Posté(e)
à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Pour marcher sur l'eau, il faut 11 joueurs au diapason, il a donc été un grand artisan de ce succès, surtout que notre deuxième partie de saison avait été bien meilleure que la première.

Certains forumeurs ont tendance à être dans les extrêmes, porter aux nues un joueur dès qu'il fait 3 bons matchs, et le descendre dès qu'il y a un coup de moins bien. Ce ne sont pas forcément ceux qui "crient" le plus fort qui représentent forcément une majorité.

D'ailleurs, selon que l'on gagne ou perde un match, ce ne sont pas forcément les mêmes forumeurs qui interviennent...

Certes, mais il ne faut pas se le cacher, la saison dernière il a vraiment été très mauvais au point que tout le monde voulait qu'il parte. Thomasson lui-meme disait qu'il n'allait plus lire ce qui était dit sur lui et qu'il avait conscience de ne pas avoir été bon. Là avec le repositionnement instauré par Still je suis le premier à dire qu'il fait partie des meilleurs lensois de la phase aller. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, manico a dit :

2007-2008 avec les arrivées de Maoulida, Belhadj et Rémy. Ils ont tous les trois apporté une vraie plus-value sur la deuxième partie de saison même s'il y a eu la descente au bout.

Après, il faut dire que depuis nous n'avons jamais vraiment été dans une position où on devait beaucoup changer l'effectif à mi-saison tout en ayant les moyens de le faire. En 2010-2011 et 2014-2015, nous n'avions pas les moyens et depuis la remontée nous n'avons jamais eu besoin de recruter autant que nous devons le faire cet hiver.

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

il n'a que 19 ans, est ce plus risqué que irié ? je n'en sais rien mais ça reste des jeunes joueurs donc oui avec 6 bons mois ça peux directement monter sa valeur...

Il y a quelques jours, le Deportivo la Corogne a refusé une offre de BlueCo de plus de 12 millions pour un ailier de seconde division espagnole. Ils en veulent 20. 
C’est aussi le marché dans lequel on est.

Posté(e)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

Irié a vraiment des bonnes stats je trouve. J'aurais vraiment aimé le voir chez nous, je sens qu'il a un truc différent celui là.

Quoi qu'il arrive notre nouvelle recrue dont j'ai oublié le nom est un vrai pari, je suis persuadé qu'il a un énorme potentiel mais j'ai peur qu'on le lui laisse pas le temps de le développer...

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

Comme quoi la vérité d'un jour n'est pas celle de la veille et on ne sait pas si elle sera celle du lendemain ! 😉

De plus, la vérité existe-t-elle ?

Bien souvent chacun a la sienne...

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Il me semble que cela avait été évoqué par Karl mais on a plus de place extra-communautaire ? 

Non.

A moins que Chavez, Medina, Machado ou Ryan aient un passeport communautaire dont on ignore l’existence…

(Écosse / UK, c’est extracommunautaire)

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Non.

A moins que Chavez, Medina, Machado ou Ryan aient un passeport communautaire dont on ignore l’existence…

(Écosse / UK, c’est extracommunautaire)

Apparemment il a la double nationalité écossaise

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...