Hubert Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier (modifié) il y a 41 minutes, West'ier a dit : article putaclic par excellence, LÉquipe, comme les media mainstream, est vraiment devenu une merde sans nom... Mais merci pour le partage, On sait ce quón ne rate pas. Modifié le 10 janvier par Hubert Tom50, samiscoubi et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 1
West'ier Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier https://www.footmercato.net/a416894809518558114-manchester-city-quasiment-daccord-avec-lens-pour-khusanov Offre de 50M€ bonus inclus faite par City pour Kodir. Hubert a réagi à ceci 1
Sloy Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 53 minutes, West'ier a dit : Merci pour le partage. Je trouve l'article très bien rédigé, et il permet de bien identifier et positionner tous les protagonistes de cette saison en cours. Rappel : personne n'est obligé de le lire. Lmarco, West'ier et Lotrian ont réagi à ceci 3
bcmgravelines Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Combien toucherait à votre avis Jorge Mendes sur le transfert ?
bruno62210 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Sans prétendre quoique ce soit ces articles nous donne un peu une fourchette https://www.beinsports.com/fr-fr/football/la-liga/articles/divers-un-gros-cheque-encaisse-par-lagent-jor https://sportune.20minutes.fr/business/mendes-raiola-et-les-8-agents-du-foot-les-mieux-payes-de-lannee-195513 https://www.tf1info.fr/sport/en-2015-jorge-mendes-a-percu-85-millions-deuros-de-commissions-1532258.html
fleurdelens Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier (modifié) il y a 42 minutes, Dony a dit : Après c'est le club qui a mandaté Mendes pour le transfert. Avec un autre agent on le vend peut-être pas aussi cher. C'est pas Mendes que je vise, c'est le système. Puis bon, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Khusanov vu son niveau, les espoirs qu'on peut placer en lui, la concurrence pour l'obtenir n'importe qui l'aurait vendu cher. On ne va pas me faire croire que Khusaniv a été vendu 50M parce que Mendès. Khusanov a été vendu cher parce que Khusanov. La plus value appporté par Mendes est dans tous les cas minime. C'est pas sur des cas comme celui là qu'un bon vendeur, si tant est que ça existe fait des grosses différences. Modifié le 10 janvier par fleurdelens
Clorith Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Il y a 2 heures, MattGrinin a dit : Un vrai footeux intéressé, il attend pas l'équipe pour être informé. Je dirais même plus : un vrai amateur de sport informé, ...... FreeBird49 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier (modifié) il y a 3 minutes, fleurdelens a dit : C'est pas Mendes que je vise, c'est le système. Puis bon, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Khusanov vu son niveau, les espoirs qu'on peut placer en lui, la concurrence pour l'obtenir n'importe qui l'aurait vendu cher. On ne va pas me faire croire que Khusaniv a été vendu 50M parce que Mendès. Khusanov a été vendu cher parce que Khusanov. La plus value appporté par Mendes est dans tous les cas minime. C'est pas sur des cas comme celui là qu'un bon vendeur, si tant est que ça existe fait des grosses différences. sauf que tu sous estimes les entrées de mendes dans ces clubs. Peut etre que ces clubs seraient plus réticent à payer la meme somme avec un autre alors que là certifié par mendes qui gère les stars et futures stars en devenir.. Ces gros clubs ont donc plus confiance en lui et se dise que si mendes le représente alors c'est vraiment un joyau. Modifié le 10 janvier par eagle mArT, PaTrIcK, Lojuha et 2 autres ont réagi à ceci 5
FreeBird49 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Non mais ce serait 1% que ce serait encore trop. 400 000 euros parce que tu as organisé une transaction.... Ce monde du foot est totalement ravagé. Et l'agent immobilier qui prend 10% sur une maison à 200 000 euros ?
fleurdelens Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 47 minutes, Hubert a dit : article putaclic par excellence, LÉquipe, comme les media mainstream, est vraiment devenu une merde sans nom... Mais merci pour le partage, On sait ce quón ne rate pas. Je trouve ça dur de dire putaclic. On a effectivement eu des situations rocambolesques au niveau des transferts, le départ surprise du capitaine, un club qui a un peu de mal à se reconstruire sportivement... Beaucoup de gens ici diraient que la période est aussi tranquille que les autres pour le club? Il n'est qu'à voir le nombre de pages de ce sujet Lmarco, Lotrian et Toten ont réagi à ceci 3
fleurdelens Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 3 minutes, FreeBird49 a dit : Et l'agent immobilier qui prend 10% sur une maison à 200 000 euros ? Et? Une situation problématique justifie une autre situation problématique ? Sachant que l'agant immo (que je ne défends pas particulièrement) s'adresse à des particuliers qui n'y connaissent pas grand chose en loi alors alors qu'un club au budget se comptant en dizaine de millions on pourrait espérer qu'il ait un petit secteur juridique travaillant de concert avec les DS DG et autres et capable de bétonner les contrats par exemple. Encore une fois si vous trouvez que ce n'est pas problématique qu'un Mendes touche une somme se comptant en millions parce qu'il a participé à la vente de Khusanov je ne serai jamais ok avec vous
karldu91 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Il y a 2 heures, killheure80 a dit : est ce que l on serait a la recherche d un arriere droit ? la rumeur aguilar partant peut etre Je ne connais évidemment pas le joueur, mais c’est le type de piste que j’aime bien. Belles datas aussi, aussi bien défensivement qu’offensivement. Profil latéral. tibocm1 et mArT ont réagi à ceci 2
FreeBird49 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 5 minutes, fleurdelens a dit : Et? Une situation problématique justifie une autre situation problématique ? Sachant que l'agant immo (que je ne défends pas particulièrement) s'adresse à des particuliers qui n'y connaissent pas grand chose en loi alors alors qu'un club au budget se comptant en dizaine de millions on pourrait espérer qu'il ait un petit secteur juridique travaillant de concert avec les DS DG et autres et capable de bétonner les contrats par exemple. Encore une fois si vous trouvez que ce n'est pas problématique qu'un Mendes touche une somme se comptant en millions parce qu'il a participé à la vente de Khusanov je ne serai jamais ok avec vous C'est toi qui y voit une situation problématique. Pour vendre quelque chose au bon prix, il faut aussi savoir s'adresser aux bonnes personnes. Prendre 10% sur une maison à un couple qui va se saigner pendant 30 ans, ça c'est problématique. Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que rentrer dans des clubs comme City ou le Real ça ne se fait pas avec un coup de fil. D'ailleurs donner mandat n'est pas exceptionnel dans le sport professionnel. Et je pense que City se moque bien de ton service juridique. On ne joue pas dans la même cour vince, eagle, karldu91 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1
karldu91 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 4 minutes, fleurdelens a dit : Et? Une situation problématique justifie une autre situation problématique ? Sachant que l'agant immo (que je ne défends pas particulièrement) s'adresse à des particuliers qui n'y connaissent pas grand chose en loi alors alors qu'un club au budget se comptant en dizaine de millions on pourrait espérer qu'il ait un petit secteur juridique travaillant de concert avec les DS DG et autres et capable de bétonner les contrats par exemple. Encore une fois si vous trouvez que ce n'est pas problématique qu'un Mendes touche une somme se comptant en millions parce qu'il a participé à la vente de Khusanov je ne serai jamais ok avec vous Dans l’absolu je suis d’accord avec toi. Les sommes dans le football sont déconnectées. Mais, il faut pas non plus oublier, je pense, que c’est le club qui a mandaté Mendes. Ainsi, NOUS, on estime que son intervention ne se limite qu’à une « participation ». Mais on ne sait pas quelle est réellement son intervention. Si le club a voulu faire comme ça, et donc donner un si gros % à Mendes, surtout sur un joueur si prometteur et donc pas dur à vendre, il y a bien une raison. Tu vas pas donner 10% à un mec, donc en millions, juste par copinage our pour qu’il t’accompagne au RDV. C’est un investissement, plus qu’une commission pour le club. Clairement, il est possible que son intervention ait fait gagner plus au club. C’est simplement une interprétation et non une information, mais quand je lis que Tottenham et Newcastle sortent des négociations, mécontents, car Lens seraient passé d’une demande de 20-25M€ à 45-50M€ en 1 mois…. Un mois, qui correspond à la signature du mandat de Mendes et l’apparition soudaine de City et du Réal, je me dis aussi que Mendes peut y être pour quelque chose. Donner 4M€ (ce qui est bien entendu déconnecté du monde pour 99.9% de la population) à quelqu’un qui t’en fait gagner 10-15-20 de plus…. Ça s’entend, commercialement parlant. FreeBird49, Moreira_du_63, Lotrian et 2 autres ont réagi à ceci 5
Clorith Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier (modifié) Pour moi, 50 M€ représente un deal encore meilleur que celui de Yoro, si l'on prend en compte plusieurs facteurs : Âge au moment de la vente Yoro : 18 ans Kodir : 20 ans On sait que les jeunes espoirs sont souvent mieux valorisés sur le marché des transferts. Frais de formation - achat - équivalents Yoro a passé 5 ans au LOSC, ce qui représente un investissement en formation (entre 100.000 et 300.000 € selon différents calculs, incluant hébergement et restauration, encadrement sportif et technique, encadrement éducatif et scolaire, frais médicaux et d'équipement...). Kodir, de son côté, n'a quasiment rien coûté au club en termes de formation. Même si cet aspect reste marginal par rapport au montant total de la vente, il mérite d'être souligné. Il a été transféré chez nous pour 100.000 € Montant de la vente par rapport à la cote Transfermarkt Bien que Transfermarkt ne soit pas une référence absolue, il fournit une bonne base indicative : Yoro était coté à 50 M€ avant sa vente, conclue à 60 M€. Kodir, en revanche, était coté à seulement 12 M€ avant d’être vendu pour 50 M€. Modifié le 10 janvier par Clorith Fredo_PL, Lojuha, RCL14920 et 3 autres ont réagi à ceci 6
DamieN62 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Fenerbahçe se retire des négociations pour Danso, une bonne nouvelle pour nous. mArT, david79, y0ru et 4 autres ont réagi à ceci 7
karldu91 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier (modifié) il y a 4 minutes, Clorith a dit : Pour moi, 50 M€ représente un deal encore meilleur que celui de Yoro, si l'on prend en compte plusieurs facteurs : Âge au moment de la vente Yoro : 18 ans Kodir : 20 ans On sait que les jeunes espoirs sont souvent mieux valorisés sur le marché des transferts. Frais de formation Yoro a passé 5 ans au LOSC, ce qui représente un investissement en formation (entre 100.000 et 300.000 € selon différents calculs, incluant hébergement et restauration, encadrement sportif et technique, encadrement éducatif et scolaire, frais médicaux et d'équipement...). Kodir, de son côté, n'a quasiment rien coûté au club en termes de formation. Même si cet aspect reste marginal par rapport au montant total de la vente, il mérite d'être souligné. Montant de la vente par rapport à la cote Transfermarkt Bien que Transfermarkt ne soit pas une référence absolue, il fournit une bonne base indicative : Yoro était coté à 50 M€ avant sa vente, conclue à 60 M€. Kodir, en revanche, était coté à seulement 12 M€ avant d’être vendu pour 50 M€. Totalement d’accord. Tu peux même ajouter à cela le nombre de matchs joués. Yoro c’était 30-40 titularisations pour 50 matchs au total, quand Khusanov ça doit être à peine 15 titularisations en 18 mois. Vous vous rendez compte que Khusanov partirait pour pour presque 5M€/ titularisation à Lens !? C’est hallucinant. (ça n’empêche pas que moi, personnellement, je préfère le style de Khusanov, et pas car il est lensois et l’autre Lillois. Mais ce sont deux ovnis et je pense qu’ils feront tous les deux des carrières fantastiques, sans besoin de les mettre en concurrence. Et, je comprends pourquoi Yoro partirait pour plus, sur un marché qui prend tant de critères en compte). Modifié le 10 janvier par karldu91 eagle, Fredo_PL et Clorith ont réagi à ceci 3
FreeBird49 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier J'espère que le club formateur touchera une belle compensation. Si ça pouvait ouvrir un peu plus la formation et le développement des joueurs de ce pays. Des talents il y en a partout dans le monde, mais sans moyens c'est difficile pour ces pays. vince, karldu91, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 7 minutes, Clorith a dit : Pour moi, 50 M€ représente un deal encore meilleur que celui de Yoro, si l'on prend en compte plusieurs facteurs : Âge au moment de la vente Yoro : 18 ans Kodir : 20 ans On sait que les jeunes espoirs sont souvent mieux valorisés sur le marché des transferts. Frais de formation - achat - équivalents Yoro a passé 5 ans au LOSC, ce qui représente un investissement en formation (entre 100.000 et 300.000 € selon différents calculs, incluant hébergement et restauration, encadrement sportif et technique, encadrement éducatif et scolaire, frais médicaux et d'équipement...). Kodir, de son côté, n'a quasiment rien coûté au club en termes de formation. Même si cet aspect reste marginal par rapport au montant total de la vente, il mérite d'être souligné. Il a été transféré chez nous pour 100.000 € Montant de la vente par rapport à la cote Transfermarkt Bien que Transfermarkt ne soit pas une référence absolue, il fournit une bonne base indicative : Yoro était coté à 50 M€ avant sa vente, conclue à 60 M€. Kodir, en revanche, était coté à seulement 12 M€ avant d’être vendu pour 50 M€. Très juste ! Bravo ! Clorith a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier (modifié) il y a 23 minutes, fleurdelens a dit : Et? Une situation problématique justifie une autre situation problématique ? Sachant que l'agant immo (que je ne défends pas particulièrement) s'adresse à des particuliers qui n'y connaissent pas grand chose en loi alors alors qu'un club au budget se comptant en dizaine de millions on pourrait espérer qu'il ait un petit secteur juridique travaillant de concert avec les DS DG et autres et capable de bétonner les contrats par exemple. Encore une fois si vous trouvez que ce n'est pas problématique qu'un Mendes touche une somme se comptant en millions parce qu'il a participé à la vente de Khusanov je ne serai jamais ok avec vous tu te trompes de combat l'ami. Personne n'a dit qu'on était heureux pour mendes. Je crois meme avoir lu que la plupart sont d'accord avec toi sur le principe des agents et du foot business. Maintenant il y a une différence entre critiquer le système comme nous pouvons le faire, toi inclus, et croire que l'on va changer le système parce qu'on le critique (ça fait 10-15 ans que les agents ont le pouvoir et des critiques il y en a eu, le système n'a pas changé pour autant). Les clubs et ici lens, serait bien stupide de se croire meilleur que le système alors que comme l'explique karl, bizarrement depuis que mendes est mandaté les montants de transferts ont doublés et les gros clubs sont cités. Comme je te l'ai dit sur un autre post, Mendes il a ses entrés dans les gros clubs et son "prestige" envers eux permet de mieux vendre Khusanov sans aucun doute. ça veux pas dire qu'on aime mendes, mais à un moment lutter contre le système c'est beau moralement mais passer pour des gentils dans un foot business ça a ses limites financières, et lens a besoin d'argent et en plus JO est un financie de base donc la morale idéologique... Modifié le 10 janvier par eagle FreeBird49, Moreira_du_63, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 4
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Je pense effectivement que l'arrivée de Mendes dans le dossier est un très bon coup de Lopez. Le bénéfice est bien supérieur au final même avec la commission.
eagle Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Totalement d’accord. Tu peux même ajouter à cela le nombre de matchs joués. Yoro c’était 30-40 titularisations pour 50 matchs au total, quand Khusanov ça doit être à peine 15 titularisations en 18 mois. Vous vous rendez compte que Khusanov partirait pour pour presque 5M€/ titularisation à Lens !? C’est hallucinant. (ça n’empêche pas que moi, personnellement, je préfère le style de Khusanov, et pas car il est lensois et l’autre Lillois. Mais ce sont deux ovnis et je pense qu’ils feront tous les deux des carrières fantastiques, sans besoin de les mettre en concurrence. Et, je comprends pourquoi Yoro partirait pour plus, sur un marché qui prend tant de critères en compte). les deux seront dans la meme ville mais en soit le choix de carrière est aussi primordial pour une grande carrière et perso khusanov dans un club habitué à l'excellence depuis 10 ans, stable et coaché par un des meilleurs coachs du monde voir de tous les temps c'est plus attirant que yoro qui lui est dans un club instable et en chantier (voir en bordel) depuis 10 ans. Et peut etre que amorim mettra enfin de l'ordre mais à l'instant T sur le papier vaut mieux la situation de khusanov. karldu91 a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 11 minutes, FreeBird49 a dit : C'est toi qui y voit une situation problématique. Pour vendre quelque chose au bon prix, il faut aussi savoir s'adresser aux bonnes personnes. Prendre 10% sur une maison à un couple qui va se saigner pendant 30 ans, ça c'est problématique. Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que rentrer dans des clubs comme City ou le Real ça ne se fait pas avec un coup de fil. D'ailleurs donner mandat n'est pas exceptionnel dans le sport professionnel. Et je pense que City se moque bien de ton service juridique. On ne joue pas dans la même cour SI CIty veut Khusanov City va avoir Khusanov. City n'a pas attendu Mendès pour savoir que Khusanov est bon. Et je parle de secteur juridique pour bétonner un contrat si besoin. Un Mendès ne sert même pas à ça..... Et encore une fois que viennent faire les agents immobiliers la dedans? Je ne les ai pas défendu une seule seconde;
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Le petit doute que j'ai c'est que j'ai lu que apparemment Guardiola n'aurait pas contacté directement Kodir. Ça me semble bizarre. J'espère pour lui que c'est faux et qu'il est vraiment désiré par Pep!
eagle Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier (modifié) il y a 2 minutes, fleurdelens a dit : SI CIty veut Khusanov City va avoir Khusanov. City n'a pas attendu Mendès pour savoir que Khusanov est bon. Et je parle de secteur juridique pour bétonner un contrat si besoin. Un Mendès ne sert même pas à ça..... Et encore une fois que viennent faire les agents immobiliers la dedans? Je ne les ai pas défendu une seule seconde; sauf que city mettra pas forcément le meme prix... Karl te l'a meme démontré la plus value en l'espace d'un mois. Modifié le 10 janvier par eagle
Messages recommandés