MisterFraiZ Posté(e) le 15 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2024 il y a une heure, eagle a dit : pourquoi neil serait une surprise sachant qu'il voulait partir cet été ? Neil n'a jamais demandé à être transféré Tobolik et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 15 novembre 2024 Posté(e) le 15 novembre 2024 Il y a 3 heures, eagle a dit : pourquoi neil serait une surprise sachant qu'il voulait partir cet été ? Surprise dans le sens où c’est pas non plus un transfert attendu. Cet été c’est un peu Monaco ou rien … Et comme Monaco ne devrait plus être intéressé … et qu’il a peu joué, c’est pas vraiment dans les tuyaux, ou du moins absolument rien en ce sens n’a fuité.
Clorith Posté(e) le 16 novembre 2024 Posté(e) le 16 novembre 2024 Il y a 7 heures, pouipouic a dit : Danso qui n'est pas sous son meilleur jour va voir sa valeur chuté, non ? Possible, plus le problème de cet été qui peut rendre frileux les clubs intéressés, même si les derniers examens sont rassurants. Entre un joueur 100% ok et un joueur pour lequel il y a eu des doutes, on peut deviner le choix d'un DS...
West'ier Posté(e) le 16 novembre 2024 Posté(e) le 16 novembre 2024 https://www.flashscore.fr/actualites/football-ligue-1-info-flashscore-gift-orban-un-profil-qui-plait-au-rc-lens/K0Vy4tF5/ Ca va être le feuilleton de l'hiver
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 novembre 2024 Posté(e) le 16 novembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, West'ier a dit : Si ça pose les 15M investi initialement, aucun problème à son départ peu importe son statut actuel de titulaire. Ses grandes remontées balle au pied sont parfois incroyables mais comme on sait que 100% du temps elles aboutissent à une passe moisie ou une perte de balle sur le dernier contrôle, on ne perdrait finalement pas grand chose en terme de stat. Joueur malgré tout en progression par rapport à sa première saison (notamment sur le replis défensif) qui gagnerait largement pour la suite de sa carrière à finir à minima la saison avec Lens voire même en faire une de plus pour passer un cran supplémentaire au niveau de l'efficacité. Avec ses stats actuelles il va très vite se retrouver sur le banc en Angleterre même dans un club moyen. Modifié le 16 novembre 2024 par Moreira_du_63
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 novembre 2024 Posté(e) le 16 novembre 2024 Il y a 10 heures, pouipouic a dit : Danso qui n'est pas sous son meilleur jour va voir sa valeur chuté, non ? J'en profite pour donner ma version de l'histoire avec Danso. Je pense que le club a fait 100% du nécessaire pour s'assurer que tout était ok avec la santé de son joueur sachant la valeur d'actif qu'il représente. (Est ce que ça marchera pour un transfert en Italie peut être pas mais l'Angleterre ou l'Allemagne je suis sûr que c est ok). Je pense que Danso était apte à jouer dès son transfert avorté à Rome mais que c est le club qui l'a mis au repos forcé et l'a obligé à faire un maximum de test pour être sûr que sa vache à lait soit bien transférable au prochain mercato sans accroc. C'est pour cela que le joueur lors de son Interview à léquipe a lâché qu'il ne se voyait pas forcément à Lens après Janvier 2025, il a compris que le club voulait le vendre pour récupérer du pognon. Ça explique que sa motivation ait baissé et qu'il soit moins tranchant qu'en début de saison dans ses interventions.
tactac Posté(e) le 16 novembre 2024 Posté(e) le 16 novembre 2024 Il y a 2 heures, West'ier a dit : https://www.flashscore.fr/actualites/football-ligue-1-info-flashscore-gift-orban-un-profil-qui-plait-au-rc-lens/K0Vy4tF5/ Ca va être le feuilleton de l'hiver C’est un sale caractère et personne en voulait sauf Lyon en catastrophe.
MisterFraiZ Posté(e) le 16 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2024 Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : J'en profite pour donner ma version de l'histoire avec Danso. Je pense que le club a fait 100% du nécessaire pour s'assurer que tout était ok avec la santé de son joueur sachant la valeur d'actif qu'il représente. (Est ce que ça marchera pour un transfert en Italie peut être pas mais l'Angleterre ou l'Allemagne je suis sûr que c est ok). Je pense que Danso était apte à jouer dès son transfert avorté à Rome mais que c est le club qui l'a mis au repos forcé et l'a obligé à faire un maximum de test pour être sûr que sa vache à lait soit bien transférable au prochain mercato sans accroc. C'est pour cela que le joueur lors de son Interview à léquipe a lâché qu'il ne se voyait pas forcément à Lens après Janvier 2025, il a compris que le club voulait le vendre pour récupérer du pognon. Ça explique que sa motivation ait baissé et qu'il soit moins tranchant qu'en début de saison dans ses interventions. "vache à lait" n'est pas le bon terme, si je puis me permettre. "Poule aux oeufs d'or" serait plus adapté Sinon je suis d'accord sur ces pts avec toi, sauf sur la motivation. Des coups de moins bien ça arrive et la concurrence avec khusanov peut jouer un peu aussi
jojo62 Posté(e) le 17 novembre 2024 Posté(e) le 17 novembre 2024 diouf, clubs anglais : 20 à 22M minimum ! La douille de l'année !
Toutankhâmon Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 il y a 11 minutes, West'ier a dit : Ça serait pas mal pour lui !
enti Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 il y a 30 minutes, Toutankhâmon a dit : Ça serait pas mal pour lui ! Je me demande s'il ne va pas patienter désormais jusqu'à un rebond en Angleterre, le championnat qui a sa préférence et qui convient d'ailleurs mieux à ses qualités. Partir en Italie était déjà pour lui un choix par défaut.
CoeurO Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 il y a 48 minutes, West'ier a dit : Ca parle du mercato estival, a voir si un pré-accord pourrait être trouvé cette hiver, car d'autre prétendant le voudront peut-être dès janvier. Après avec Villareal il ne faut pas s'attendre à un très gros montant, ça négocie rarement au delà de 20M€
FreeBird49 Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 L'Espagne maintenant. Danso fait un tour d'Europe sans bouger de Lens. Fort, très fort. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 Est-ce qu’on ne va pas être interdit de recrutement ou au moins encadré au prochain passage à la Dncg ?
Othian Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Est-ce qu’on ne va pas être interdit de recrutement ou au moins encadré au prochain passage à la Dncg ? Honnêtement je pense que ce sera 50/50, soit la DNCG serre la vis et dans ce cas pas loin d'une dizaine de clubs de L1 finiront avec des restrictions, soit la DNCG sanctionne seulement si on se fout de leur gueule et dans ce cas il y aura moins de clubs concernés. À noter quand même que Lens au contraire de Lyon n'a pas vraiment fait n'importe quoi cet été (les dépenses ont été très limitées et la masse salariale a été baissée de 12 M€ selon l'Équipe il y a quelques jours (par rapport aux 20 M€ prévus, qu'on aurait probablement plus ou moins atteint avec un départ de Danso et de Fulgini ou Thomasson ou Mendy). De plus, c'était également dans l'Équipe il y a quelques semaines, Lens a la trésorerie pour finir la saison, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'urgence massive (d'un point de vue DNCG, dont le but est avant tout de s'assurer qu'un club peut fonctionner jusqu'à la fin de la saison). Après, on est dans un territoire inédit dans l'état des finances du foot français, sans compter les liens troubles entre DNCG, LFP etc... tibocm1, Lotrian et Clorith ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 il y a une heure, Othian a dit : Honnêtement je pense que ce sera 50/50, soit la DNCG serre la vis et dans ce cas pas loin d'une dizaine de clubs de L1 finiront avec des restrictions, soit la DNCG sanctionne seulement si on se fout de leur gueule et dans ce cas il y aura moins de clubs concernés. À noter quand même que Lens au contraire de Lyon n'a pas vraiment fait n'importe quoi cet été (les dépenses ont été très limitées et la masse salariale a été baissée de 12 M€ selon l'Équipe il y a quelques jours (par rapport aux 20 M€ prévus, qu'on aurait probablement plus ou moins atteint avec un départ de Danso et de Fulgini ou Thomasson ou Mendy). De plus, c'était également dans l'Équipe il y a quelques semaines, Lens a la trésorerie pour finir la saison, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'urgence massive (d'un point de vue DNCG, dont le but est avant tout de s'assurer qu'un club peut fonctionner jusqu'à la fin de la saison). Après, on est dans un territoire inédit dans l'état des finances du foot français, sans compter les liens troubles entre DNCG, LFP etc... Je suis d’accord mais vu qu’on avait visiblement promis au moins la vente de Danso et El Aynaoui, ça fait tout de même un trou d’au moins 37/38 millions d’euros. J’imagine qu’ils nous laisseront au moins jusqu’à juin pour vendre mais qui sait?
Fredo_PL Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 De toute façon ce sera à titre conservatoire... J'avoue que ça me stresse pas trop !
DamieN62 Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Est-ce qu’on ne va pas être interdit de recrutement ou au moins encadré au prochain passage à la Dncg ? C'est rapport aux propos de Molina que tu dis ça ? A noter qu'il avait prédit une relégation administrative pour Lyon une semaine avec leur passage devant la DNCG. Si je devais parier, je dirais que ce sera peut-être la première fois depuis la remontée que nous ne passerons pas l'examen en sifflotant. Lotrian a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 il y a 37 minutes, DamieN62 a dit : C'est rapport aux propos de Molina que tu dis ça ? A noter qu'il avait prédit une relégation administrative pour Lyon une semaine avec leur passage devant la DNCG. Si je devais parier, je dirais que ce sera peut-être la première fois depuis la remontée que nous ne passerons pas l'examen en sifflotant. Oui, par rapport à ses propos et aussi le bon sens. On a pas du tout vendu ce que JO voulait vendre et je ne pense pas qu’il soit prêt ou ait envie de remettre au pot. Pour moi, ca semble assez évident qu’il n’y aura aucune recrue si pas de ventes. Mais j’espère me tromper.
MisterFraiZ Posté(e) le 18 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2024 Vente(s) il y aura. Du moins c'est dans les clous. Après dire si ce sera de grosses ventes pas sûr, mais si on peut économiser quelques salaires mirobolants...
eagle Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 (modifié) oui sauf que de base on sais que les 111 millions c'est du vent ce chiffre... Molina il a aussi annoncé beaucoup de choses qui ne sont jamais arrivé. Modifié le 18 novembre 2024 par eagle
Othian Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 il y a 32 minutes, eagle a dit : oui sauf que de base on sais que les 111 millions c'est du vent ce chiffre... Molina il a aussi annoncé beaucoup de choses qui ne sont jamais arrivé. Surtout que la rétrogradation administrative de l'OL tout le monde en parlait dès qu'Eagle a publié le communiqué financier. C'est même Eagle qui indique dans le rapport que si certaines opérations de financement n'aboutissaient pas ça risquait de mettre en cause la continuité d'exploitation du groupe.
Clorith Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Othian a dit : Surtout que la rétrogradation administrative de l'OL tout le monde en parlait dès qu'Eagle a publié le communiqué financier. C'est même Eagle qui indique dans le rapport que si certaines opérations de financement n'aboutissaient pas ça risquait de mettre en cause la continuité d'exploitation du groupe. @eagle est impliqué dans la gestion de l'OL ? Modifié le 18 novembre 2024 par Clorith Othian, manico, vince et 2 autres ont réagi à ceci 5
Messages recommandés