Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J07 / 06-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, manico a dit :

Moins grossière pourtant que l'accrochage sur Nzola qui part seul au but.

On est d'accord mais bon. Que dire, que faire. Là ça coûte un pénalty directement. L'autre côté ça revient à une micro faute qui n'existe peut-être même pas c'est plus facile.

Modifié par mArT

il y a 8 minutes, enti a dit :

XG hors péno : 0,29 contre 1,31... Comment peut-on ne pas gagner ce match...

Ben, t'as Said qui fait des claquettes dans la surface et t'as N'Zola qui arrive 2 fois trop tard sur la ligne de but pour la pousser dedans. :pense:

il y a 5 minutes, Beerlioz a dit :

Oui l'arbitrage ok, mais ça manque simplement de talent devant.

Habituellement je serais d’accord. Mais là aujourd’hui, c’est pas devant le problème.

Ca fait 3 ans que nos pistons sont au cœur de notre jeu…. Avec que des joueurs, titulaires comme remplaçants, qui sont soit mauvais soit ayant un profil pas adapté. Au bout d’un moment, il faut arrêter d’être aveugle et réaliser que c’est un énorme problème.

Si tu recrutes Messi pour être défenseur central, et que tu doubles son poste avec Pierre Mènes… c’est une évidence que ça va pas marcher. Et dans notre système ils ont bien trop d’importance 

Modifié par karldu91

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Habituellement je serais d’accord. Mais là aujourd’hui, c’est pas devant le problème.

Ca fait 3 ans que nos pistons sont au cœur de notre jeu…. Avec que des joueurs, titulaires comme remplaçants, qui sont soit mauvais soit ayant un profil pas adapté. Au bout d’un moment, il faut arrêter d’être aveugle et réaliser que c’est un énorme problème.

Si tu recrutes Messi pour être défenseur central, et que tu doubles son poste avec Pierre Mènes… c’est une évidence que ça va pas marcher. Et dans notre système ils ont bien trop d’importance 

On était tous (ou presque) d'accord lors du Mercato pour dire que les postes de pistons étaient une des priorités pour le club, voire LA priorité.

Ce match m'a bien énervé comme il faut.

Frappart.

Les Strasbourgeois (c'est ça l'équipe qui joue?)

Saïd. Si c'est ça la Saïd en confiance, je préfère qu'il doute. N'est pas Ronaldo qui veut.

Ils m'ont bien pourri le match, et je suis bien emmerdé pour donner mon avis sur le reste.

Still les changements sont hyper tardifs encore.

Pas du tout rassuré pas Sarr mais ses précédentes apparitions n'auguraient rien de bon.

Fulgini, no comment.

Bien aimé la prestation collective. Dans le jeu on a ete supérieur.

Super Samba, très bon Khusanov qui avait un client, bon Diouf, et Nzola qui apporte définitivement un plus a cette attaque. 

Mais bordel, ça a ete un supplice a suivre de mon côté.

On avance pas, pour plein de raisons.

à l’instant, Clorith a dit :

On était tous (ou presque) d'accord lors du Mercato pour dire que les postes de pistons étaient une des priorités pour le club, voire LA priorité.

Depuis le départ de Clauss c’est évident que ça va pas à droite. Mais, on va recruter que des DC pour jouer pistons donc bon, après Le Cardinal, voilà Aguilar.

A gauche, on sait que Machado est limite encore plus fragile que Said, mais idem, au lieu de se dire que ce poste est clé, on va balancer 5M€ sur Chavez. J’ai rien contre le bonhomme, il a certaines qualités, mais franchement, il est plus souvent mauvais que bon.

C’est franchement le problème majeur de cet effectif. On a UN système, mais on a pas les joueurs adaptés ou simplement des bons joueurs, aux postes majeurs …

Assez déçu de WS et de sa passivité sur certains postes. Autant j’ai loué la fraîcheur qu’il apporte autant je ne comprends vraiment pas ses choix sur certains postes. Il va falloir apporter du sang frais sur les pistons et en attaque. Quitte à faire bouger les lignes. Je suis désolé mais encore une fois le match de Fulgini, faudra m’expliquer comment on peut prétendre à l’Europe avec un joueur aussi catastrophique. Prochain match, je veux voir Nzola/RLL et Zaroury. Donnons une chance à Pouilly en piston. J’en peux plus de Franko et Aguilar. 

il y a une heure, MattGrinin a dit :

Frappart, ou la limite de la discrimination positive.

Dans l'arbitrage, il vaut mieux avoir une paire de seins qu'une paire de c... :D:

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Assez déçu de WS et de sa passivité sur certains postes. Autant j’ai loué la fraîcheur qu’il apporte autant je ne comprends vraiment pas ses choix sur certains postes. Il va falloir apporter du sang frais sur les pistons et en attaque. Quitte à faire bouger les lignes. Je suis désolé mais encore une fois le match de Fulgini, faudra m’expliquer comment on peut prétendre à l’Europe avec un joueur aussi catastrophique. Prochain match, je veux voir Nzola/RLL et Zaroury. Donnons une chance à Pouilly en piston. J’en peux plus de Franko et Aguilar. 

Bon après Zaroury, c’est une belle première et depuis c’est même pire que Fulgini donc bon… (on peut cela dit avoir un espoir plus important, vu qu’on l’a beaucoup moins vu).

Il va aussi falloir que les joueurs qui jouent, soient bons. 

RLL pareil, je veux bien qu’on essaye, mais si c’est pour continuer de courir partout et nulle part et de centrer/tirer en touche, ça va pas vraiment nous aider.

Je veux aussi du changement, mais sur certains postes, malheureusement, ils sont tous médiocres donc bon..

Modifié par karldu91

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bon après Zaroury, c’est une belle première et depuis c’est même pire que Fulgini donc bon… (on peut cela dit avoir un espoir plus important, vu qu’on l’a beaucoup moins vu).

Il va aussi falloir que les joueurs qui jouent, soient bons. 

RLL pareil, je veux bien qu’on essaye, mais si c’est pour continuer de courir et de centrer/tirer en touche, ça va pas vraiment nous aider.

Je veux aussi du changement, mais sur certains postes, malheureusement, ils sont tous médiocres donc bon..

Ils sont tous catastrophiques sauf Nzola. Je choisis juste les moins pires. Mais il y a clairement un gros problème. 

A part son erreur à la fin, je n'ai pas trouvé Sarr si mauvais que ça. Il a parfois bien orienté le jeu, malgré le fait que c'est un gaucher qui jouait à droite donc certains angles de passes étaient impossibles pour lui. Ce n'est évidemment pas un titulaire en puissance mais comme n°5 dans la hiérarchie il ne me dérange pas.

Le gros point positif dans ce match c'est le fait d'avoir marqué deux buts dans le jeu sur deux situations qui symbolisent notre style de jeu. Ça faisait longtemps qu'on avait pas poussé l'adversaire à la faute comme sur le deuxième but.

il y a 49 minutes, hunter001 a dit :
il y a 51 minutes, tactac a dit :

Médina il réfléchit pas des fois.

Oue et l autre qui fait un cinema monstre pour un tout pztit coup d epaule, il en a mal a la cheville ...

Ça ne change rien au fait que Medina est complètement c... de faire cette faute inutile avec Frappart comme arbitre et ce n'est pas la première fois qu'il se prend un carton pour ce genre de conneries.

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

A part son erreur à la fin, je n'ai pas trouvé Sarr si mauvais que ça. Il a parfois bien orienté le jeu, malgré le fait que c'est un gaucher qui jouait à droite donc certains angles de passes étaient impossibles pour lui. Ce n'est évidemment pas un titulaire en puissance mais comme n°5 dans la hiérarchie il ne me dérange pas.

Le gros point positif dans ce match c'est le fait d'avoir marqué deux buts dans le jeu sur deux situations qui symbolisent notre style de jeu. Ça faisait longtemps qu'on avait pas poussé l'adversaire à la faute comme sur le deuxième but.

C'est lui quand même qui est passif sur le corner qui coûte le but... L'attaquant a tout le loisir de sauter alors que lui le suit de loin

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :
il y a 24 minutes, Beerlioz a dit :

Oui l'arbitrage ok, mais ça manque simplement de talent devant.

Pour jouer dans notre système, il faudrait un Clauss à droite et un Clauss à gauche. A la limite, entre tous nos pistons, c'est, peut-être, Chavez qui a le profil le plus proche, ne serait-ce que sur la vitesse.

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Bon sinon, on a pas gagné un match depuis presque 2 mois, et c’était contre une équipe en grande difficulté. Voilà. 

On a aussi pas perdu contre des equipes en forme monaco stras rennes nice ...

Faut pas voir que le mauvais cote 

Bilan du match... 

Frappart nul a chier... C'est même pas du anti Lens de ça part en plus, elle est juste nul a chier 😅

Le départ de Nzola en 1 vs 1 y'en a moins 5 moins flagrant comme ça ou elle ne voie rien de se qui se passe alors que le défenseur fait la faute très tôt. Le peno t'a la même situation pour lens en 1ere elle siffle pas. Une communication a chier des cartons sortie n'importe comment sans cohérence... Bref nul comme a son habitude. 

Maintenant même malgré ça on aurait dû faire mieux... Mais bon quand tu fais 2 erreurs comme a fait Chavez c'est compliqué. 

Devant Saïd a été mauvais et l'entrée de Sotoca encore pire. 

Fulgini ou PDC ça pèse pas. 

Les pistons c'est compliqué également... 

Psfff c'est frustrant car on est pas mauvais mais on manque vraiment d'efficacité dans les 25 derniers mètres.  

5 points en 5 matchs. On avance pas. Heureusement que c'est contre des "gros" ça attenu la frustration. D'autant qu'ailleurs c'est pas beaucoup mieux.

il y a 9 minutes, RCL14920 a dit :

Ça ne change rien au fait que Medina est complètement c... de faire cette faute inutile avec Frappart comme arbitre et ce n'est pas la première fois qu'il se prend un carton pour ce genre de conneries.

Oue le pb c que frappart ne le regardait pas. Donc pk lui mettre un jaune sans savoir ?

il y a 2 minutes, lens76 a dit :

C'est lui quand même qui est passif sur le corner qui coûte le but... L'attaquant a tout le loisir de sauter alors que lui le suit de loin

Oui il est largué, je l'avais d'ailleurs souligné pendant le match, mais j'en veux plus à Chavez pour le coup. La détente de Samba n'était pas idéal non plus. Dans tous les cas, ce n'était pas le pire sur le terrain ce soir. N'oublions pas aussi qu'il est complètement à court de rythme, ce n'était que son deuxième match, et en plus il ne jouait pas à son poste. Par rapport à certains qui n'ont aucune excuse, lui avait quelques circonstances atténuantes.

Petit focus sur Sotoca au passage, même s'il est entré en match.  Pour moi son style de jeu est hors système (pas de sa faute). Il faudra m'expliquer comment il s'inscrit dans notre jeu en 5-2-1-2.

Ci-dessous ses passes. Les seules réussies sont vers l'arrière sauf une transversale (déviée par un joueur adverse cependant). Mais surtout, on peut voir qu'il joue exclusivement le long des touches (gauches ou droites). Ses difficultés viennent aussi de l'écart entre le système et son jeu.

80UwJN4.jpeg