Aller au contenu

Lens - Nice / J06 / 28-09-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, manico a dit :

S'il y a bien une chose que j'espère avant tout, mais rien n'est moins sûr avec certaines lumières dans le public, c'est que Franck Haise sera accueilli comme il se doit avec tout ce qu'il nous a apporté et qu'il n'y aura aucun sifflé.

La tribune Marek qui siffle Haise, ce serait cocasse quand on sait que celui qui a donné son nom à la tribune a fait comme Haise mais en pire (descente en D2 et départ à Nice) :D:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samba - Gradit Khusanov Médina - Aguilar Thomasson Mendy (sauf si la blessure d'Ojediran n'est pas si grave) Machado - Zaroury - Nzola Saïd (j'ai compté ça fait bien 11 joueurs :p)

Remplaçants : Koffi, Sarr (ou une bonne surprise avec le retour de Danso ?), Pouilly (à tester au moins 20' en piston droit), Chavez, El Aynaoui (à laisser hors groupe si c'est pour ne pas le faire jouer ...), Diouf, PDC, Satriano, RLL

Hors groupe : Frankowski (faut le laisser souffler), Danso (ou Sarr), Sotoca (blessé), Ojediran (ou Mendy), Fulgini, Ganiou, Petric, Cabot, Bane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff ! J'ai décroché un moment sur les commentaires du live de Rennes, pas le courage de tout lire. Mais je vois souvent revenir la même chose, il semble que nos joueurs entrants sont à chaque fois meilleurs que ceux qui sont sur le terrain, à part la défense qui tient bien en général. 

Je pense donc avoir la solution. Il suffit que Will Still fasse ses 5 changements après 5 minutes de jeu. Ainsi, on jouera pendant 90 minutes avec les 4 défenseurs, plus 5 joueurs performants. ça fait déjà 9 sur 11, ce n'est pas si mal, non ? 

a woman in a blue suit is sitting on a couch with pink pillows


Bon, ok, s'il y a un blessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Pff ! J'ai décroché un moment sur les commentaires du live de Rennes, pas le courage de tout lire. Mais je vois souvent revenir la même chose, il semble que nos joueurs entrants sont à chaque fois meilleurs que ceux qui sont sur le terrain, à part la défense qui tient bien en général. 

Je pense donc avoir la solution. Il suffit que Will Still fasse ses 5 changements après 5 minutes de jeu. Ainsi, on jouera pendant 90 minutes avec les 4 défenseurs, plus 5 joueurs performants. ça fait déjà 9 sur 11, ce n'est pas si mal, non ?


Bon, ok, s'il y a un blessé...


Et on a marqué à 10 aujourd'hui. Plus la victoire contre le Pana à 10. Je pense que @Moreira_du_63 avait raison. Il ne faut pas aller à 11 sur le terrain :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, enti a dit :


Et on a marqué à 10 aujourd'hui. Plus la victoire contre le Pana à 10. Je pense que @Moreira_du_63 avait raison. Il ne faut pas aller à 11 sur le terrain :D:

Oui, du coup, en mixant les deux solutions, on aura 9 joueurs sur 10 performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jojo62 a dit :

Il serait peut-être judicieux de laisser NEA faire un match (ou une partie du match tout au moins) en N3 le week-end prochain

Je ne comprends pas pourquoi la réserve n'est pas utilisée pour ça justement surtout qu'elle ne semble pas terrible vu les résultats et qu'elle a un certain nombre de manque, notamment en attaque... Est ce que c'est pour ménager l'égo des joueurs ? 

On a un groupe pro hyper conséquent et un paquet de joueurs qui ne jouent pas du tout : Sarr, Mendy, Nzola (jusqu'à hier soir), El Aynaoui et d'autres qui n'ont toujours pas pu dépasser l'heure de jeu à cause de la concurrence : Ojediran, Fulgini, Satriano. Sans parler d'Aguilar 0' de jeu depuis un mois.

Envoyer chaque weekend les mecs hors groupe valides avec la réserve et demander au coach de les faire jouer une heure pour les garder dans le rythme me paraîtrait une bonne idée sinon je ne vois pas bien comment ces joueurs vont revenir à leur meilleur niveau ou progresser pour les plus jeunes avec 20' de jeu tous les quinze jours. Ou alors à la prochaine trève internationale, il faudrait prévoir un ou deux amicaux (il n'y en a pas eu en Septembre) pour pouvoir faire jouer ou relancer plus de joueurs (Aguilar, Bane, Danso, Sarr, Ganiou, Costa, Pouilly, Mendy (s'il est là), El Aynaoui, Fulgini, Satriano, Nzola)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tactac a dit :

J’espère que la robuste mit aux verts ne va pas les galvaniser.

Je sais pas pour Nice mais au moins de notre côté alors qu'on reste en plus sur 3 défaites d'affilé en championnat contre eux (dont deux à Bollaert), les joueurs pourront pas dire qu'ils étaient pas prévenus et qu'ils ont pris le match à la légère... C'est un vrai choc qui s'annonce à Bollaert samedi prochain pour beaucoup de raisons (affaire Ghisolfi, départ de Haise, Nice rare équipe à nous avoir battu deux fois l'an passé et rare équipe à ne pas avoir perdu contre nous lors de la magnifique saison 22-23).

En tous les cas, Lens les deux fois où je les ai vu mettre une raclée à leurs adversaires ça ne les a jamais galvanisé, bien au contraire :damned::cry1:

En 2001, suite au carton infligé à Bastia, ils enchaînent par deux défaites successives à Monaco (4-1) en coupe de la Ligue et à Guingamp (1-0) en championnat.

En 2005, tiens toi bien : 7 nuls d'affilé en championnat après la gifle mise à Auxerre (7-0 là encore) et deux défaites (4-0 à Bucarest en Coupe de l'UEFA et 3-2 à domicile en Coupe de la Ligue contre... Auxerre). Il avait fallu attendre plus de deux mois pour revoir une victoire lensoise (1-0 contre Toulouse) après cette magnifique soirée du 20/08/2005 (et la performance incroyable du trio des intermittents du spectacle Jussiê-Thomert-Cousin :coeur:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Je sais pas pour Nice mais au moins de notre côté alors qu'on reste en plus sur 3 défaites d'affilé en championnat contre eux (dont deux à Bollaert), les joueurs pourront pas dire qu'ils étaient pas prévenus et qu'ils ont pris le match à la légère... C'est un vrai choc qui s'annonce à Bollaert samedi prochain pour beaucoup de raisons (affaire Ghisolfi, départ de Haise, Nice rare équipe à nous avoir battu deux fois l'an passé et rare équipe à ne pas avoir perdu contre nous lors de la magnifique saison 22-23).

En tous les cas, Lens les deux fois où je les ai vu mettre une raclée à leurs adversaires ça ne les a jamais galvanisé, bien au contraire :damned::cry1:

En 2001, suite au carton infligé à Bastia, ils enchaînent par deux défaites successives à Monaco (4-1) en coupe de la Ligue et à Guingamp (1-0) en championnat.

En 2005, tiens toi bien : 7 nuls d'affilé en championnat après la gifle mise à Auxerre (7-0 là encore) et deux défaites (4-0 à Bucarest en Coupe de l'UEFA et 3-2 à domicile en Coupe de la Ligue contre... Auxerre). Il avait fallu attendre plus de deux mois pour revoir une victoire lensoise (1-0 contre Toulouse) après cette magnifique soirée du 20/08/2005 (et la performance incroyable du trio des intermittents du spectacle Jussiê-Thomert-Cousin :coeur:) !

Je continue de penser que le 7-0 mis à Bastia en 2001 nous coûte notre deuxième titre. Nous avons perdu le retour 1-3 contre des Corses revanchards et remontés à bloc, à deux journées de la fin. Si on gagne ce match, on va à Lyon pour le dernier match avec le titre en poche. 

Et en 2005-2006, la série de matchs sans victoire dont tu parles, nous coûte une place en LDC.

Un carton en début de saison, ça peut se payer par la suite, on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2024 à 21:49, FreeBird49 a dit :

Celui qui sifflera Haise sera le pire des cons.

Par contre si Haise repart avec 0 points et 5 buts dans les poches, ça me va. 

Pareil, respect pour un ex-coach. Il a pris la décision de quitter Lens, il entraine maintenant un concurrent.

Pourquoi pas une ovation/chant a son entrée pour l'echauffement puis...terminé. On rentre dans le match et on pousse Lens. On respecte Haise et on pousse Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

Depuis notre retour en L1, Nice est quand même un peu notre bête noire.

Le problème, c'est le club ou Franck Haise ? 😅

Peut être que l'arrivée de Franck Haise sur le banc des niçois inversera la tendance :D:

Plus sérieusement, ce match risque d'être dans la même lignée que nos précédentes rencontres (Monaco / Lyon / Rennes) avec un système miroir pour notre équipe et, de mon point de vue, une nouvelle opposition très difficile au milieu de terrain.

C'est, pour moi, le cœur du problème avec un milieu de terrain Thomasson / Diouf qui, s'il réalise un bon début de saison, reste limité dans l'impact physique ce qui nous pose de gros problèmes à la construction. Même si, contre Monaco, nous avons réussi un gros match, contre Lyon et Rennes, on a pris de plein fouet un pressing coordonné et une puissance physique que nos deux joueurs ont toutes les peines du monde à contrer.

Cela se voit d'ailleurs énormément contre Rennes ou Santamaria / Matusiwa ont marché sur Thomasson / Diouf en allant les chercher très haut et en les bougeant à chaque prise de balles de nos joueurs. Entre la 15eme et la 60eme minute, nous n'avons quasiment jamais réussi à sortir proprement le ballon. Cela a été sensiblement la même chose avec Matic / Tolisso. Contre Rennes, on a rétabli un certain équilibre lorsque Ojediran est rentré mais surtout quand N'Zola et Said sont rentrés. On a tous été déçu du match de Zaroury mais, le pauvre, il a vu des ogives lui passer au dessus pendant la quasi totalité du match.

Pour en revenir à notre paire du milieu de terrain, et qui je le répète sort des matchs corrects, ce n'est pas forcément leur jeu de recevoir des ballons à 30 / 40m de nos buts avec deux milieux très agressifs et puissants qui viennent leur chatouiller les chevilles.

Contre Nice, j'ai un peu peur que l'on se retrouve dans le même schéma...

C'est dommage qu'Ojediran se soit pété mais il avait clairement une carte à jouer car, contre Nice, on risque d'affronter un milieu N'Dombele / Rosario. On a eu de la chance, entre guillemets, contre Rennes et même Lyon, mais ça ne sera pas toujours le cas...

Je pense, mais ce n'est que mon point de vue, qu'il faudrait peut être ajuster, au moins contre les grosses équipes. Pas forcément jouer défensif mais revoir le milieu. Dans le meilleur des mondes, j'aimerais bien voir Ojediran en six avec Diouf et Neil devant. Quitte à mettre des attaquants plus puissants comme N'Zola pour permettre au bloc de remonter plus facilement.

Du coup, j'aimerais bien voir un truc dans ce gout là contre Nice.

Samba - Machado / Medina / Khusanov / Gradit / Aguilar - Neil / Diouf / Thomasson (Zaroury) - Satriano (N'Zola) / Said

Je mettrais Francky et Sotoca sur le banc. Le premier car il ne met plus un pied devant l'autre depuis trois matchs, et le second pour les mêmes raisons avec en plus, la blessure.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...