Aller au contenu

Rennes - Lens / J05 / 21-09-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

Exact mais c'est très sévère dans la mesure où l'attaquant rennais n'aurait jamais pu rattraper la balle même si Khusanov ne l'avait pas touché vu comment il avait poussé la balle loin devant lui. C'est ça qui le rend fou sur ce genre de situation. L'attaquant passe devant ok, le défenseur ne maîtrise pas son geste ok, mais la balle était perdue pour l'attaquant quoiqu'il arrive pourtant donc pour moi il n'y a pas annihilation d'action de but...

C’est faute. Peu importe pour le coup que le joueur peut marquer ou non derrière.

Pour une fois, c’est une faute que tu siffles partout sur le terrain, aucune raison qu’elle soit pas sifflé dans la surface.

C’est pas de chance, mais c’est faute et penalty. 

Si tu la siffles pas car derrière le joueur peut peut être pas marquer, tu t’arrêtes ou ? Tu peux faire des fautes sur les joueurs qui ont pas le ballon?

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C’est faute. Peu importe pour le coup que le joueur peut marquer ou non derrière.

Pour une fois, c’est une faute que tu siffles partout sur le terrain, aucune raison qu’elle soit pas sifflé dans la surface.

C’est pas de chance, mais c’est faute et penalty. 

Si tu la siffles pas car derrière le joueur peut peut être pas marquer, tu t’arrêtes ou ? Tu peux faire des fautes sur les joueurs qui ont pas le ballon?

Je sais bien que c'est faute, c'est juste rageant de faire faute alors qu'il n'y avait pas vraiment de danger. Un défenseur qui tacle alors que l'attaquant file seul au but bon au moins tu te donnes une chance avec un possible arrêt du gardien sur le péno mais là il donne une occaz de marquer aux Rennais à partir de rien... Enfin bon ce genre d'erreur ne me poserait aucun problème si je savais que derrière mon équipe était capable de se créer des occasions de but pour rattraper le coup assez facilement ce qui n'est pas le cas en ce moment...

Il y a 14 heures, enti a dit :

On apprend pendant l'interview de Still que Sotoca est sorti à la mi-temps sur blessure (« un trou dans le pied grand comme ça »)

Le trou est tellement grand que le ballon passe au travers. On a, peut-être, l'explication de ses tirs/passes au gardien. :D:

Modifié par RCL14920

A voir mais je ne suis pas sûr à 100% que le tir de Nzola était cadré. Sur les angles qu'ils ont montré, c'est difficile à dire. La frappe est croisé mais est-ce qu'il part à ras du poteau ou dans le petit filet ? Ce serait peut-être un csc de Wooh au final. Anecdotique mais ce serait dommage que le but ne lui soit pas attribué.

il y a 21 minutes, Mr_Moustache a dit :

C'est vrai que Mendy c'est une énigme aussi.

Moi qui croyait avec sa bonne fin de de saison dernière qu'avec l'effectif au milieu et blessure de El Aynaoui, il allait réussir à redevenir titulaire tranquillement dans cette équipe...

Au final, il est derrière Thomasson et un nouveau joueur dans vécu, et dernier dans la hiérarchie. Ca fait mal. Je pense qu'on peut considérer qu'il est deja parti...

C'est d'ailleurs surprenant qu'il soit toujours dans l'effectif. Still ne compte pas du tout dessus. A ce stade autant le libérer et éviter de payer un salaire dans le vent pendant un an. Beaucoup de clubs de L1 auraient besoin d'un Mendy dans leur effectif. 

il y a 28 minutes, neegh a dit :

C'est d'ailleurs surprenant qu'il soit toujours dans l'effectif. Still ne compte pas du tout dessus. A ce stade autant le libérer et éviter de payer un salaire dans le vent pendant un an. Beaucoup de clubs de L1 auraient besoin d'un Mendy dans leur effectif. 

On en aura peut être besoin nous aussi plus vite qu'on ne le pense si la blessure d'Ojediran est sérieuse et vu que NEA semble très loin d'un retour au 1er plan encore (ne pas le voir même 5 minutes ce soir alors que Diouf était cata c'est pas très rassurant pour la suite)

Si Hamzat Ojediran a remplacé Florian Sotoca à la mi-temps c’est parce que l’attaquant était blessé : « Il a un beau trou dans le pied », a expliqué Will Still, en conférence de presse. Une entaille de 4 ou 5 centimètres entre la cheville et la voûte plantaire, liée à un coup involontaire dans un duel à la 25e. « On a posé quatre agrafes, ça va cicatriser, dans deux ou trois jours, c’est bon», temporise l’attaquant dur au mal.

Hamzat Ojediran n’a toutefois pas pu finir le match. Il a dû sortir à la 88e minute, touché à la cuisse droite. « Il s’est flingué l’ischio », a précisé l’entraîneur lensois. Ses cinq changements effectués, Lens a fini à dix et malgré tout réussi à égaliser.

il y a 34 minutes, DamieN62 a dit :

Hamzat Ojediran n’a toutefois pas pu finir le match. Il a dû sortir à la 88e minute, touché à la cuisse droite. « Il s’est flingué l’ischio », a précisé l’entraîneur lensois. Ses cinq changements effectués, Lens a fini à dix et malgré tout réussi à égaliser.

ça pue :(

Il y a 2 heures, neegh a dit :

Si tu le libères et que lui ne veut pas négocier tu dois payer son année de salaire

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Stinat mais aussi la VAR. Je ne vois même pas comment tu peux appeler Stinat sur le but accordé à Nzola. C’est Mandanda qui fonce sur Said. Je critique rarement l’arbitrage mais au bout d’un moment, ils se foutent un peu de la gueule du monde. Heureusement, Stinat a été bon sur la dernière action. 

J'ai vraiment eu peur que le but soit annulé parce qu'en France, les arbitres ont tendance à surprotéger les gardiens. Pour une fois, on peut dire que ça été un peu arbitré "à l'anglaise" et on ne s'en plaindra pas..

il y a 35 minutes, RCL14920 a dit :

J'ai vraiment eu peur que le but soit annulé parce qu'en France, les arbitres ont tendance à surprotéger les gardiens. Pour une fois, on peut dire que ça été un peu arbitré "à l'anglaise" et on ne s'en plaindra pas..

Bah zn fait je ne vois pas de raison de l annuler. Saif ne touche pas mandanda, c est mandanda qui vient sur said et l encercle. C est lui qui fait faute. Y a meme pas debat

Pas vu le match qui à vous lire était assez décevant, dans la veine de Lens-Lyon

Après on peut quand même voir qu'après 5 rencontres on est invaincu en ayant encaissé que 2 buts alors qu'on est allé à Monaco, à Rennes soit deux gros postulants à l'Europe et qu'on a reçu Lyon qui est dans la même situation et Brest qualifié en LDC, même si on peut se poser des questions sur ce qu'ils feront cette année.

En gros sur 5 match on en a eu qu'un qu'on pourrait qualifier de "facile" et le boulot y a été fait.

On peut ajouter qu'on a fait cette série en ayant rapidement perdu le meilleur joueur de l'effectif et sans celui qui était devenu notre meilleur milieu de terrain l'an dernier.

Au total  mathématiquement on s'en sort pas mal alors qu'on ne peut pas dire que les planètes se sont alignées pour nous garantir un bon classement, au contraire.

Reste donc à réussir la lourde tache d'améliorer notre potentiel offensif. Avec l'adaptation/montée en puissance des Zaroury, Satriano, Nzola on arrivera peut être à quelque chose dans ce domaine.

Bref au total après 5 match je suis plus optimiste que pessimiste sur le classement final. On fait partie des équipes solides de ce championnat.

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

Je mate le resume d'infosport+.

Ca parle du match de paris, du match de lille et pas 1 seul mot du match de lens.

Meme pas ils ont dit nul, pas 1 seul mot. C est dire la considération des medias ...

A ton avis, ils habitent où, ces consultants et pseudo journalistes ? Je persiste sur le pseudo, je rappelle que je n'ai rien contre les vrais journalistes, d'investigation, honnêtes et éthiques, bien au contraire... là, je parle des "journalistes" sportifs, qui ont tout oublié des principes mêmes du journalisme... et ne font que cibler leur discours vers l'audimat (cibles footix ou supporters des plus gros clubs (les plus nombreux, attention,  je ne parle pas des supporters dans les stades, bien sûr... mais plus nombreux en général).

Sans oublier une condescendance parigo-parisienne envers la province.

il y a 28 minutes, hunter001 a dit :
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Bah zn fait je ne vois pas de raison de l annuler. Saif ne touche pas mandanda, c est mandanda qui vient sur said et l encercle. C est lui qui fait faute. Y a meme pas debat

C'est vrai, mais, en France, on a vu tellement de fautes sifflées parce que l'attaquant effleure le gardien ...

Il y a 2 heures, Clorith a dit :

A ton avis, ils habitent où, ces consultants et pseudo journalistes ? Je persiste sur le pseudo, je rappelle que je n'ai rien contre les vrais journalistes, d'investigation, honnêtes et éthiques, bien au contraire... là, je parle des "journalistes" sportifs, qui ont tout oublié des principes mêmes du journalisme... et ne font que cibler leur discours vers l'audimat (cibles footix ou supporters des plus gros clubs (les plus nombreux, attention,  je ne parle pas des supporters dans les stades, bien sûr... mais plus nombreux en général).

Sans oublier une condescendance parigo-parisienne envers la province.

A l'époque où Guy Roux entraînait Auxerre et où il avait, un peu, une réputation de "plouc", dans une interview, un journaliste lui avait demandé "C'est quoi, pour vous, un plouc ?". Ce à quoi, il avait répondu, avec une certaine finesse, "Plouc ? C'est comme ça que les parisiens appellent les paysans qui les nourrissent". :ange1:

Modifié par RCL14920

Il y a 13 heures, Tibbs a dit :

Les notes de Rennes-Lens (L'Équipe)

J'ai regardé les notes et mon oeil a été attiré par le 5 de FRANKOWSKI (par rapport aux autres joueurs). J'ai souri puis je pose mes yeux sur la gauche et là je vois les notes des Rennais (1 à 2 pts de plus par joueur). J'ai rigolé bien fort.

Quel crédit on peu apporter à ça ? Ils marquent un pénalty, une frappe de GRONBAEK et c'est tout à Domicile.

Je suis désolé et je l'ai dit hier mais ils sont encore pires que nous dans le contenu du match c'était le néant total. 

il y a 52 minutes, mArT a dit :

J'ai regardé les notes et mon oeil a été attiré par le 5 de FRANKOWSKI (par rapport aux autres joueurs). J'ai souri puis je pose mes yeux sur la gauche et là je vois les notes des Rennais (1 à 2 pts de plus par joueur). J'ai rigolé bien fort.

Les notes de l’Équipe sont maintenant fortement influencées par les notes OPTA. Et comme les rennais ont gagné plus de duels que les lensois, les notes penchent en leur faveur.

En résumé, il ne faut plus trop porter attention à ces notes.

il y a 1 minute, enti a dit :

Les notes de l’Équipe sont maintenant fortement influencées par les notes OPTA. Et comme les rennais ont gagné plus de duels que les lensois, les notes penchent en leur faveur.

En résumé, il ne faut plus trop porter attention à ces notes.

Ouais. Dans l'idéal faut pas trop porter attention à L'Equipe en règle général et tous sports confondus. 

il y a une heure, mArT a dit :

Quel crédit on peu apporter à ça ? Ils marquent un pénalty, une frappe de GRONBAEK et c'est tout à Domicile.

Je suis désolé et je l'ai dit hier mais ils sont encore pires que nous dans le contenu du match c'était le néant total. 

Ca doit etre les commentateurs, supps rennais, qui ont mis les notes😂

Il y a 14 heures, enti a dit :

On apprend pendant l'interview de Still que Sotoca est sorti à la mi-temps sur blessure (« un trou dans le pied grand comme ça »)

Il y a une info que WS n'a pas donnée, la forme du trou : est-il carré pour être assorti à la forme du pied ? :^^: