tibocm1 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre à l’instant, karldu91 a dit : Sincèrement et pourtant aujourd’hui, je vous concède les coup de gueule car Stinat m’as saoulé (la « faute » de Ojediran était le pompom), si tu siffles penalty sur cette poussette … Tu siffles penalty sur chaque action dans la surface Stinat mais aussi la VAR. Je ne vois même pas comment tu peux appeler Stinat sur le but accordé à Nzola. C’est Mandanda qui fonce sur Said. Je critique rarement l’arbitrage mais au bout d’un moment, ils se foutent un peu de la gueule du monde. Heureusement, Stinat a été bon sur la dernière action. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Je suis pas en total désaccord. Dans une moindre mesure je pensais la même chose de NEA la saison dernière. Bon, mais surtout car les autres étaient à chier. Maintenant j’espère son retour avec urgence haha. Pour moi, actuellement je ne vois rien de plus complet que NeA- ojediran. Diouf, je suis désolé, taxez moi de hater ou autre, mais malgré son potentiel je peux plus. Quand je vois tout le monde s’impatienter de PDC mais dans le même temps réclamer Diouf tout le temps… Lol. PDC a au moins eu de très belle période. Diouf, malgré un gros potentiel en termes de talent, on passe nos matchs, nos semaines, nos mois avec des « peut être que ». Sauf que ça n’arrive jamais, absolument jamais et que ç’est basé uniquement sur notre espoir et pas des promesses dans le jeu. C’est une belle percée, qui mène à rien, tous les deux matchs pour nous rappeler son talent, mais les perfs d’ensemble sont d’une pauvreté folle. Et ça me fait chier, car c’est, sur le papier!, mon profil préféré. Malheureusement, le papier, ça fait pas le taff. Pour Diouf, j'attendais de mon côté d'avantage de progression dans le volume et a la récupération. Malgré des soubresauts, ça n'est pas arrivé non plus (ça aurait vraiment aidé je trouve). Je suis aussi un peu résigné je dois avouer. On fera le bilan en janvier... Après sur l'équilibre, il y aura des confrontations différentes à celles de ce soir aussi. Un pur 6 devant défense si t'es tranquille avec une opposition faiblarde , c'est pas obligatoire non plus. Je sais pas on verra, mais je suis pas bloqué sur ce 6-8 a l'ancienne au goût vintage aujourd'hui. Sauf si bien sûr Ojediran s'avère être excellent, il pourra clore le débat définitivement. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Stinat mais aussi la VAR. Je ne vois même pas comment tu peux appeler Stinat sur le but accordé à Nzola. C’est Mandanda qui fonce sur Said. Je critique rarement l’arbitrage mais au bout d’un moment, ils se foutent un peu de la gueule du monde. Heureusement, Stinat a été bon sur la dernière action. Stinat, sans l'erreur du carton jaune qu'il ne sort pas sur Blas, c'était un bon match. (Ceci dit facile a arbitrer vu le peu d'engagement) Modifié le 21 septembre par Mr_Moustache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Stinat mais aussi la VAR. Je ne vois même pas comment tu peux appeler Stinat sur le but accordé à Nzola. C’est Mandanda qui fonce sur Said. Je critique rarement l’arbitrage mais au bout d’un moment, ils se foutent un peu de la gueule du monde. Heureusement, Stinat a été bon sur la dernière action. Sur les gardiens, c’est toujours un peu touchy. Perso j’étais sur qu’il le refuserait … 🥶 (et j’aurais jeté mon iPad par la fenêtre) Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chti_Stein Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Bon... Je n'arrive pas à kiffer complètement ce retournement de situation. Quoi ? Still a sorti SOTOCA parce qu'il avait un trou dans le pied et pas parce que c'est une putain de grosse tanche ? Nan mais sérieux... J'espère que la bonne entrée, que dis je, l'excellente entrée de Nzola, donnera l'envie à Still de le tester. Zourary, hors de question de l'enterrer. Avec RLL et Sotoca devant lui, même Zidane aurait raccroché les crampons. Et moi, rien à faire de l'Equipe ! Khusanov, je suis fan ! Peno ou pas. y0ru et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Je pense aussi que le manque de profondeur offensivement pénalise vraiment les milieux. D’ailleurs, l’entrée de Nzola, c’est l’exemple du mec qui prend tout dos au but, joue vite vers l’avant et déménage un peu tout le monde en face. Il aurait même pu mettre un doublé avec sa tête croisée. Honnêtement, si il est à ce niveau là tout le temps, Nzola va faire très mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je pense aussi que le manque de profondeur offensivement pénalise vraiment les milieux. D’ailleurs, l’entrée de Nzola, c’est l’exemple du mec qui prend tout dos au but, joue vite vers l’avant et déménage un peu tout le monde en face. Il aurait même pu mettre un doublé avec sa tête croisée. Honnêtement, si il est à ce niveau là tout le temps, Nzola va faire très mal. Le Nzola du jour, car je ne vais pas m’enflammer sur 30min, avec à côté un joueur rapide et doué … c’est tout ce dont je rêve. Bon on l’a pas, mais quand même 😅 Chti_Stein a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 37 minutes, tibocm1 a dit : Mais j'ai aussi l'impression que ça va encore faire débat toute la saison alors que pour moi, c'est vraiment simple. Il ne devrait pas être titulaire à ce poste. Le reste, c'est un peu se compliquer la vie, je trouve. Je n'ai pas vu une minute du match (rien à voir avec l'attaque said-sotoca finalement, juste le samedi soir) donc je ne peux pas parler de ce match mais de tous les autres: J'ai du mal à voir une différence entre le rôle de Sotoca cette année et les années précédentes. Quand vous parlez de deux 9, vous parlez de la compo sur le papier ou du terrain ? Pour moi c'est le même joueur avec le même positionnement dans le demi axe droit, les mêmes sempiternelles triangles avec le piston et Gradit ! Au delà des discours, de la composition et du rendement, vous voyez vraiment une différence ? Je serais curieux de voir sa heatmap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre (modifié) il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Sur les gardiens, c’est toujours un peu touchy. Perso j’étais sur qu’il le refuserait … 🥶 (et j’aurais jeté mon iPad par la fenêtre) Moi aussi. Normalement les arbitre en ligue 1 ça réfléchit jamais là dessus. Contact avec le gardien --> faute sur l'attaquant. Même si ça paraît limpide, je dit clairement bravo à l'arbitre là dessus, sans chauvinisme. Modifié le 21 septembre par Mr_Moustache david79 et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, Lojuha a dit : Je n'ai pas vu une minute du match (rien à voir avec l'attaque said-sotoca finalement, juste le samedi soir) donc je ne peux pas parler de ce match mais de tous les autres: J'ai du mal à voir une différence entre le rôle de Sotoca cette année et les années précédentes. Quand vous parlez de deux 9, vous parlez de la compo sur le papier ou du terrain ? Pour moi c'est le même joueur avec le même positionnement dans le demi axe droit, les mêmes sempiternelles triangles avec le piston et Gradit ! Au delà des discours, de la composition et du rendement, vous voyez vraiment une différence ? Je serais curieux de voir sa heatmap. Je corrige en disant juste que j'ai vu le but de N'zola, et franchement s'il n'y a pas du tout de charge sur le gardien, notre joueur est quand même en mouvement. Ca peut se refuser à mon sens... Après apparemment le pénalty est léger et il y a un but refusé pour Lens sans trop de raison (pas vu les deux actions) donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Stinat mais aussi la VAR. Je ne vois même pas comment tu peux appeler Stinat sur le but accordé à Nzola. C’est Mandanda qui fonce sur Said. Je critique rarement l’arbitrage mais au bout d’un moment, ils se foutent un peu de la gueule du monde. Heureusement, Stinat a été bon sur la dernière action. En cours de saison dernière, la direction technique de l'arbitrage souhaitait que les actions litigieuses en fin de match soient systématiquement revues. En plus il met direct sa main sur l'oreillette après le but, donc il semble que ce soit lui qui les appelle. Perso, s'il n'a pas vu correctement l'action, et vu les enjeux du match, c'est mieux qu'il se fasse un avis avec les images. tibocm1 et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre (modifié) il y a 2 minutes, Lojuha a dit : Je corrige en disant juste que j'ai vu le but de N'zola, et franchement s'il n'y a pas du tout de charge sur le gardien, notre joueur est quand même en mouvement. Ca peut se refuser à mon sens... Après apparemment le pénalty est léger et il y a un but refusé pour Lens sans trop de raison (pas vu les deux actions) donc... Le penalty léger !? Vraiment ? Franchement c’est pas de chance, car il veut dégager le ballon et le rennais est vif, mais la faute est évidente et c’est penalty à 100%. Même Khusanov le sait direct Modifié le 21 septembre par karldu91 Lotrian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 2 minutes, david79 a dit : En cours de saison dernière, la direction technique de l'arbitrage souhaitait que les actions litigieuses en fin de match soient systématiquement revues. En plus il met direct sa main sur l'oreillette après le but, donc il semble que ce soit lui qui les appelle. Perso, s'il n'a pas vu correctement l'action, et vu les enjeux du match, c'est mieux qu'il se fasse un avis avec les images. Je crois même qu’il explique au joueur qu’il veut se faire SA propre décision avec la vidéo. Ca me dérange pas au contraire. Ils devraient faire ça à chaque action litigieuse. david79 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre C'est clairement 1 pt venu de nulle part ! Totalement inespéré ! Merci Mandanda pour le cadeau ! Le duo thomasson-diouf : STOP ! Aucun impact, les milieux adverses sont dans un fauteuil ! On voit vite la différence avec l'entrée d'Ojediran. On a BESOIN d'un mec qui met de l'impact à la récup', j'espère que mendy n'est pas mis à la cave. Le duo RLL-sotoca actuel ? Niveau L2, totalement inoffensif ! On a vu la différence avec le duo saïd-n'zola. Même si ce dernier me parait lourd, pataud au démarrage (quel est le problème avec sa préparation physique ???) Pour Franko, je vous trouve dur. Chavez et machado sont explosifs mais franko ne l'est pas, il a besoin d'un travail préparatoire pour être mis en valeur. Or, ce travail est mal fait et il est trop souvent envoyé au "casse-pipe" mais il y va quand même, tel Don Quichotte contre des moulins à vent, chapeau à lui je trouve. Par contre, la VAR ça tue les émotions : le but, je ne l'ai pas célébré car je savais qu'il y aurait une longue vérif suite à la sortie de mandanda et qu'un chouia de faute peut annuler le but alors que, clairement, mandanda "va à la pêche" (d'ailleurs, petit aparté, Gallon doit trouver le temps long sur le banc, à attendre que tombe le totem d'immunité d'un gardien au crépuscule de sa carrière. Bref, revenons à la VAR). Puis attendre 2 minutes pour être soulagé, clairement, ça tue la spontanéité liée à un but. On a le c*l bordé de nouilles !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Le penalty léger !? Vraiment ? Franchement c’est pas de chance, car il veut dégager le ballon et le rennais est vif, mais la faute est évidente et c’est penalty à 100%. Même Khusanov le sait direct Possible je n'ai pas vu les images, mes proches ne sont sans doute pas les plus objectifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre (modifié) il y a 1 minute, Lojuha a dit : Possible je n'ai pas vu les images, mes proches ne sont sans doute pas les plus objectifs Disons que c’est pas une grosse faute dans le sens violence ou dangerosité, ni une faute volontaire, mais c’est penalty à 100% pour le coup. ‘Il veut dégager, le rennais touche le ballon avant et donc sa « frappe » va sur la jambe sur rennais et non le ballon Modifié le 21 septembre par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Rennes n'a pas été hyper dangereux non plus. A part le pénalty, y'a pas grand chose pour eux. Ok, ils ont bien bousculé les lensois mais pas beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, david79 a dit : Rennes n'a pas été hyper dangereux non plus. A part le pénalty, y'a pas grand chose pour eux. Ok, ils ont bien bousculé les lensois mais pas beaucoup plus. Ça m’a fait penser au match de Lyon honnêtement. Triste de deux côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 26 minutes, karldu91 a dit : Sincèrement et pourtant aujourd’hui, je vous concède les coup de gueule car Stinat m’a saoulé (la « faute » de Ojediran était le pompom), si tu siffles penalty sur cette poussette … Tu siffles penalty sur chaque action dans la surface et Medina et/ou Khusanov notamment provoquent 100 penalty dans la saison. C’est humain, mais tu sais que c’est anodin quand l’attaquant ne dit absolument rien. A l’inverse, rien qu’à la réaction de Khusanov, tu sais qu’il a fait faute avant le ralenti… Le problème c'est que là il se retrouve hors jeu à cause de ladite poussette. Sans la poussette il n'est pas HJ au moment du centre de Sotoca, c'est exactement la même action sauf qu'il y a but donc même si la poussette est légère elle doit être sifflé dans ce cas-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre C'est vrai que Mendy c'est une énigme aussi. Moi qui croyait avec sa bonne fin de de saison dernière qu'avec l'effectif au milieu et blessure de El Aynaoui, il allait réussir à redevenir titulaire tranquillement dans cette équipe... Au final, il est derrière Thomasson et un nouveau joueur dans vécu, et dernier dans la hiérarchie. Ca fait mal. Je pense qu'on peut considérer qu'il est deja parti... jojo62 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, david79 a dit : Rennes n'a pas été hyper dangereux non plus. A part le pénalty, y'a pas grand chose pour eux. Ok, ils ont bien bousculé les lensois mais pas beaucoup plus. Pour eux : - les 2 frappes de gronbaek (bon joueur lui, belle trouvaille) : l'une en 1ère repoussée par le fessier de samba (suite à la Virgule de Blas) et l'autre en seconde (la reprise de volée des 20m) - Truffert et Blas qui se gênent, seuls, à 6m : ça doit finir au fond ça normalement. - le mauvais choix de gouiri à la 90e (truffert était tout seul à 10m !) Pour nous, à part la tête de nzola de peu à côté : RIEN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre (modifié) il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Disons que c’est pas une grosse faute dans le sens violence ou dangerosité, ni une faute volontaire, mais c’est penalty à 100% pour le coup. ‘Il veut dégager, le rennais touche le ballon avant et donc sa « frappe » va sur la jambe sur rennais et non le ballon Exact mais c'est très sévère dans la mesure où l'attaquant rennais n'aurait jamais pu rattraper la balle même si Khusanov ne l'avait pas touché vu comment il avait poussé la balle loin devant lui. C'est ça qui me le rend fou sur ce genre de situation. L'attaquant passe devant ok, le défenseur ne maîtrise pas son geste ok, mais la balle était perdue pour l'attaquant quoiqu'il arrive pourtant donc pour moi il n'y a pas annihilation d'action de but... Modifié le 21 septembre par Moreira_du_63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : Le problème c'est que là il se retrouve hors jeu à cause de ladite poussette. Sans la poussette il n'est pas HJ au moment du centre de Sotoca, c'est exactement la même action sauf qu'il y a but donc même si la poussette est légère elle doit être sifflé dans ce cas-là. Après franchement, Cest quand même difficile à plaider. On prend un penalty sur la mêle action, je pete un câble perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : C'est vrai que Mendy c'est une énigme aussi. Moi qui croyait avec sa bonne fin de de saison dernière qu'avec l'effectif au milieu et blessure de El Aynaoui, il allait réussir à redevenir titulaire tranquillement dans cette équipe... Au final, il est derrière Thomasson et un nouveau joueur dans vécu, et dernier dans la hiérarchie. Ca fait mal. Je pense qu'on peut considérer qu'il est deja parti... On est d’accord pour dire que le club voulait surtout s’en débarrasser car gros salaire ? Je pense pas que ce soit purement sportif. Beerlioz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : Exact mais c'est très sévère dans la mesure où l'attaquant rennais n'aurait jamais pu rattraper la balle même si Khusanov ne l'avait pas touché vu comment il avait poussé la balle loin devant lui. C'est ça qui le rend fou sur ce genre de situation. L'attaquant passe devant ok, le défenseur ne maîtrise pas son geste ok, mais la balle était perdue pour l'attaquant quoiqu'il arrive pourtant donc pour moi il n'y a pas annihilation d'action de but... C'est là qu'on voit que Khusanov a encore besoin d'apprendre : il ne doit pas se retrouver dans cette situation. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés