Aller au contenu

Play Offs Conférence 22-08-24 et 29-08-24 : Lens Panathinaïkós

Messages recommandés

Posté(e)

Compo probable : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Mendy, Diouf, Machado - Pereira Da Costa - Sotoca, Saïd.

Si pas de Danso, alors Khusanov. Au milieu, j'hésite entre Diouf et Thomasson mais ce dernier a joué 90 minutes et je vois bien de la rotation à ce poste. Je ne vois pas Ojediran être propulsé d'office dans le 11. Autre alternative, PDC en 8 et Fulgini en 10, mais je préférerais la compo que j'ai mise.

Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Compo probable : Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Mendy, Diouf, Machado - Pereira Da Costa - Sotoca, Saïd.

Si pas de Danso, alors Khusanov. Au milieu, j'hésite entre Diouf et Thomasson mais ce dernier a joué 90 minutes et je vois bien de la rotation à ce poste. Je ne vois pas Ojediran être propulsé d'office dans le 11. Autre alternative, PDC en 8 et Fulgini en 10, mais je préférerais la compo que j'ai mise.

Je te rejoins sur l’équipe. 

Posté(e) (modifié)

Sauf que imaginer Franko - Machado - PDC, ça ressemble plus à un souhait qu'à une compo objective. J'aimerais moi aussi du changement, mais je crains que Still ne s'appuie sur sa formation de départ aujourd'hui, et prévoie une rotation en championnat dimanche. On verra bien jeudi !

Vous annoncez aussi Danso, mais cela ne le bloquerait-il pas dans son éventuel nouveau club ?

Modifié par enti
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, enti a dit :

Sauf que imaginer Franko - Machado - PDC, ça ressemble plus à un souhait qu'à une compo objective. J'aimerais moi aussi du changement, mais je crains que Still ne s'appuie sur sa formation de départ aujourd'hui, et prévoie une rotation en championnat dimanche. On verra bien jeudi !

Vous annoncez aussi Danso, mais cela ne le bloquerait-il pas dans son éventuel nouveau club ?

Il ne peut pas jouer le barrage avec un club et une éventuelle coupe d’Europe avec un autre selon toi ? Il me semble justement que ça soit possible.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 12 minutes, Toutankhâmon a dit :

Il ne peut pas jouer le barrage avec un club et une éventuelle coupe d’Europe avec un autre selon toi ? Il me semble justement que ça soit possible.

Je crois qu'@Othian l'avait dit quelque part.

Posté(e)

Si l’on savait que RC Lens-Panathinaïkos Athènes était programmé à 21h jeudi à Bollaert, l’horaire du match retour n’était pas encore connu. L’UEFA le programme sur son site officiel à 20h (21h en Grèce) au stade Olympique d’Athènes, le 29 août. A noter par ailleurs que les arbitres sont désignés pour les 2 matches.

Ce jeudi, c’est un corps arbitral hongrois qui officiera à Bollaert. Gergo Bogar sera l’arbitre principal. Il est âgé de 31 ans et a déjà officié cette saison lors d’un match préliminaire de la Ligue des Champions entre le Steaua Bucarest et le Maccabi Tel-Aviv (1-1). La saison dernière, il arbitrait déjà en Ligue Conférence et avait notamment officié lors du nul 1-1 de Lille au Slovan Bratislava. Il sera assisté de Theodoros Georgiou et Balazs Szalai. Tamas Bognar sera le 4e arbitre alors qu’Istvan Vad et Ferenc Karako seront à la vidéo.

Au match retour, des Espagnols officieront. Juan Martinez Munuera a été nommé. L’ensemble de ses assistants ne sont pas encore connus mais Alejandro Hernandez et Alejandro Muniz Ruiz sont désignés à la vidéo. Juan Martinez Munuera était à la VAR lors de Fenerbahçe-Lille la semaine dernière, au 3e tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. C’est lui qui a appelé l’arbitre principal à l’approche de la fin de match pour lui signaler une main et un possible pénalty en faveur du Losc. Penalty finalement accordé, permettant à Jonathan David d’arracher la qualification pour les Lillois. Il a aussi fait parler de lui en mars dernier puisqu’il a fait l’objet d’une réclamation auprès de la commission de discipline espagnole du Real Madrid l’accusant d’avoir omis dans son rapport des insultes et cris descendus des tribunes à l’encontre de Vinicius Junior à l’occasion d’un match contre l’Osasuna Pampelune. Sans suite pour l’arbitre puisqu’il a été établi que ce n’était pas de responsabilité selon les règlements espagnols, mais celle du délégué. Homme en noir de 42 ans, il a l’habitude des grandes affiches. Il a notamment arbitré la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone de janvier dernier, remportée 4-1 par les Madrilènes.

Posté(e)

Le club grec débutait son championnat national également ce dimanche et cela s’est mal passé. Le « Pana », qui reçoit actuellement au stade Olympique pour tous ses matches, a été battu 1-0 à domicile par l’Asteras Tripolis Réduit à 10 à la 51’ après un rouge reçu par Zeca, il a encaissé un but dans la foulée par Xesc Regis. Le coach Diego Martin Alonso a énormément fait tourner puisque 9 des 11 joueurs qui avaient débuté jeudi sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (victoire 1-0 mais défaite 13-12 aux tirs au but) lors du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa n’ont pas débuté. Seuls Duricic et Willian Arao ont démarré les 2 rencontres.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Clorith a dit :

Je crois qu'@Othian l'avait dit quelque part.

Alors, je dis ça sans avoir exactement regardé le nouveau règlement 2024/2025, mais en ayant trouvé une page de l'UEFA datée du 23 janvier 2024, qui précise :
"The UEFA Champions League, UEFA Europa League and UEFA Europa Conference League knockout hopefuls are allowed to register a maximum of three new eligible players during the winter. Since 2018/19, it no longer matters whether those players have already played in the competition for another club, even for another club still in the competition"

Donc, de manière générale les clubs qualifiés pour la phase à élimination directe (donc qui ont passé la phase de groupes) sont autorisés à inscrire un maximum de 3 nouveaux joueurs dans leur liste à l'issue du mercato d'hiver. Depuis 2018/2019, il n'y a aucune restriction sur le fait d'avoir déjà joué pour un autre club dans une compétition, même si le club est lui aussi toujours qualifié.

J'imagine que si ça ne pose pas de problème pour la phase à élimination directe qui mène au trophée européen, ça pose encore moins de problème pour la participation aux tours préliminaires avant la phase de groupes/phase de ligue.

Au passage le site de l'UEFA mentionne des articles de règlement pour la Champions League, l'Europa League et la Conference League. J'en cite un :

"46.02: Any or all of the players from the above quota of three may have been fielded for another club in the qualifying phase, play-offs or group stage of the UEFA Champions League, UEFA Europa League or UEFA Europa Conference League."

L'article mentionne bien que le joueur peut avoir été aligné pour un autre club dans la phase qualificative, de barrages, ou de groupes d'une des trois compétitions.

Source : https://www.uefa.com/uefachampionsleague/news/024e-0e9960c4c766-21ef2df7ed44-1000--can-january-signings-play-in-the-champions-league-europa-/

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, massif a dit :

Lens largement favori pour le match aller selon les bookmakers. Étonnant non ?

Le Pana c'est quand même un gros morceau.

Oui, ce sera loin d'être une partie de plaisir.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, massif a dit :

Lens largement favori pour le match aller selon les bookmakers. Étonnant non ?

Le Pana c'est quand même un gros morceau.

Moyennement étonnant, le Panathinaikos c'est un nom, mais par exemple l'an dernier ça sort Marseille en 3ème tour préliminaire de C1 dans les circonstances qu'on connait, puis ça se fait battre par Braga 2 fois en barrages. En phase de groupes de l'Europa League ça finit dernier d'un groupe avec Villarreal, Rennes et Maccabi Haïfa, avec seulement 1 victoire, 1 nul et 4 défaites. Niveau expérience européenne ces dernières années, c'est quasi kif-kif. Pas d'Europe entre 2017-2018 et 2021-2022. En 2022-2023 ils ont été éliminés en Conference League dans leur premier aller-retour en qualification (contre le Slavia Prague), en 2023-2024 c'est une élimination en barrages de C1 puis 4ème place en groupes de C3. De notre côté, une seule saison européenne (2023-2024), avec 3ème place de groupes de C1 (vs Arsenal, PSV, Séville avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites) et élimination en 16ème de C3 contre Fribourg.
Bien sûr on peut rajouter pour les bookmakers le facteur important de l'équipe à domicile.

Bref, c'est pas pour dire que ce sera simple, loin de là, mais en prenant en compte ces facteurs là, c'est pas 100% étonnant que les cotes soient favorables à Lens.

Modifié par Othian
Posté(e)
il y a 30 minutes, RCL Warszawa a dit :

Les places pour le match retour à Athènes sont désormais disponibles.

De mon côté, achat réalisé 🙂.

Match qui aura lieu dans le (vieux) Stade Olympique d'Athènes et non dans le stade habituel du Pana.

N'oublie pas ta crème solaire :D:

Posté(e)
il y a 11 minutes, West'ier a dit :

Match qui aura lieu dans le (vieux) Stade Olympique d'Athènes et non dans le stade habituel du Pana.

N'oublie pas ta crème solaire :D:

La vue depuis le virage ne sera malheureusement pas terrible.

Crème obligatoire, il risque de faire chaud, même à 21.00 😉.

Posté(e)
il y a 51 minutes, RCL Warszawa a dit :

Les places pour le match retour à Athènes sont désormais disponibles.

De mon côté, achat réalisé 🙂.

Bienvenue à Athènes, le nombril de la graisse

Posté(e) (modifié)

Dommage que le Pana n'ait pas gardé Bölöni comme entraîneur !!! :clindoeil:

Quoique Metz l'an passé ne nous a pas beaucoup réussi !!

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 3 heures, West'ier a dit :

Si quelqu'un cherche des places pour le match de demain soir, j'ai ça. Viendez en message privé.

Idem j'ai une place en trannin 0.

N'hésitez pas sinon je revends ce soir sur le site espace revente.

Posté(e)
il y a 18 minutes, ohbayebay a dit :

Idem j'ai une place en trannin 0.

N'hésitez pas sinon je revends ce soir sur le site espace revente.

Aucune revente officielle mise en place par le club pour ce match... une vraie galère.

Posté(e)
il y a 8 minutes, West'ier a dit :

Aucune revente officielle mise en place par le club pour ce match... une vraie galère.

Ah génial...