tactac Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre Il y a 14 heures, enti a dit : Au passage, Marseille et Lens auront tous les deux marqué à 10 contre 11 à la 95ème minute. Il y a deux ans ça nous arrivait souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucio Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre il y a 55 minutes, tactac a dit : Lyon ont des attaquants même trop😂c’est hallucinant ce manque de réalisme car si ils marqueraient un tiers de leurs occasions ils seraient premier, leurs défenseurs par contre c’est lent pas du haut niveau. La gestion du mercato de l'Olympique Lyonnais est désastreuse. Quand on voit qu'ils ont éjecté leur directeur sportif, David Friio, qui avait pris le poste en Décembre 2023... C'est toujours un peu la même histoire quand un mec qui ne connait rien au football s'achète un club et qui ne souhaite pas s'entourer de personnes compétentes. Entre les mouvements foireux avec Botafogo et Crystal Place, les joueurs qu'ils poussent allégrement au départ (Nuamah) ou encore les arrivées déconnectées des besoins du club (Zaha), ce n'est pas étonnant de voir l'institution vaciller. Là, ils ont abordé aujourd'hui la possibilité de se séparer de 100 salariés pour réduire la masse salariale. Mais encore une fois, la grande question, c'est, comment la DNCG peut laisser passer ce genre de choses ? Alors, la DNCG ne peut pas sanctionner sur une intuition de "Ils vont encore faire n'importe quoi" mais dans le cas de l'OL, qui avait déjà des problèmes l'année dernière, il y avait tout de même un faisceau de faits déjà bien foireux. A côté de ça, on peut limite s'estimer heureux d'avoir quelques problèmes au sein de notre club... West'ier, tactac et manico ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eagle-football-group-confirme-l-hypothese-d-un-plan-de-departs-volontaires-a-l-olympique-lyonnais/1509556 Pour confirmer ce que @Lucio dit au dessus. John Lopez (ou Gerard Textor, je ne sais plus) est à la manœuvre. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre (modifié) Il y a 4 heures, Lucio a dit : La gestion du mercato de l'Olympique Lyonnais est désastreuse. Quand on voit qu'ils ont éjecté leur directeur sportif, David Friio, qui avait pris le poste en Décembre 2023... C'est toujours un peu la même histoire quand un mec qui ne connait rien au football s'achète un club et qui ne souhaite pas s'entourer de personnes compétentes. Entre les mouvements foireux avec Botafogo et Crystal Place, les joueurs qu'ils poussent allégrement au départ (Nuamah) ou encore les arrivées déconnectées des besoins du club (Zaha), ce n'est pas étonnant de voir l'institution vaciller. Là, ils ont abordé aujourd'hui la possibilité de se séparer de 100 salariés pour réduire la masse salariale. Mais encore une fois, la grande question, c'est, comment la DNCG peut laisser passer ce genre de choses ? Alors, la DNCG ne peut pas sanctionner sur une intuition de "Ils vont encore faire n'importe quoi" mais dans le cas de l'OL, qui avait déjà des problèmes l'année dernière, il y avait tout de même un faisceau de faits déjà bien foireux. A côté de ça, on peut limite s'estimer heureux d'avoir quelques problèmes au sein de notre club... Après la DNCG n’a pas vocation à juger l’intelligence ou non d’un projet ni son humanité… Et peu importe qu’ils aient eu un sursis la saison passée. Si Textor a injecté le pognon nécessaire pour présenter des comptes positifs, il peut même dépenser 100m€ sur Fulgini s’il le souhaite, la DNCG ne pourra rien dire. Tu respectes leurs critères ou non en somme. Et du coup, il semblerait que Lyon les aient remplis .. Sportivement c’est désastreux en rapport intelligence, qualité et prix… mais si les garanties financières sont là… et bien ils peuvent le faire. En ce qui concerne sa politique de fdp, qui va mettre des employés au chômage en contre partie… c’est pas encore fait, donc la DNCG peut pas intervenir pour le moment. Et puis, je ne suis pas dans les instances respectives, donc je ne suis pas hyper sur, mais j’ai bien peur que ce soit plus un sujet à traiter auprès des prud’hommes que de la DNCG.. Modifié le 23 septembre par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre il y a 35 minutes, FreeBird49 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eagle-football-group-confirme-l-hypothese-d-un-plan-de-departs-volontaires-a-l-olympique-lyonnais/1509556 Pour confirmer ce que @Lucio dit au dessus. John Lopez (ou Gerard Textor, je ne sais plus) est à la manœuvre. @eagle serait donc dans le coup avec son groupe... Ben bravo ! eagle a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 24 septembre Share Posté(e) le 24 septembre Il y a 13 heures, Clorith a dit : @eagle serait donc dans le coup avec son groupe... Ben bravo ! oui j'essaie de nous faire envoyer mikau et le jeune malick fofana gratos. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattGrinin Posté(e) le 24 septembre Share Posté(e) le 24 septembre Il y a 15 heures, karldu91 a dit : En ce qui concerne sa politique de fdp, qui va mettre des employés au chômage en contre partie… La politique de frais de port ? Punaise, en fait ils vont livrer les joueurs en points relais, mettant au chômage les facteurs c'est ça ?! Clorith, Lichtinbraf et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 24 septembre Share Posté(e) le 24 septembre Il y a 2 heures, eagle a dit : oui j'essaie de nous faire envoyer mikau et le jeune malick fofana gratos. On peut leur donner Fulgini, Franko, Sotoca et Thomasson en échange. Allez, ils ajoutent Caqueret et le deal est signé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 24 septembre Share Posté(e) le 24 septembre il y a 50 minutes, Clorith a dit : Il y a 2 heures, eagle a dit : oui j'essaie de nous faire envoyer mikau et le jeune malick fofana gratos. On peut leur donner Fulgini, Franko, Sotoca et Thomasson en échange. Allez, ils ajoutent Caqueret et le deal est signé. Tu veux que @manico fasse une crise d'apoplexie ? !!! Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre Il y a 20 heures, Clorith a dit : On peut leur donner Fulgini, Franko, Sotoca et Thomasson en échange. Allez, ils ajoutent Caqueret et le deal est signé. Caqueret non merci, pis j'aime pas sa gueule Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre Il y a 2 heures, jean claude dusse a dit : Caqueret non merci, pis j'aime pas sa gueule Même sur un malentendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutankhâmon Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre Mais ils ont combien de salariés pour envisager d’en virer autant ?! PS : pour Caqueret, aux yeux des supps lyonnais c’est leur Fulgini a eux. Pas sûr que ça soit une bonne piste ! 😅 manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre Pas vraiment compris pourquoi ils ont pris un autre gardien, Lopes à vraiment été mauvais l'année dernière ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre Il y a 2 heures, Clorith a dit : Même sur un malentendu ? ça peut marcher (Je pensais justement faire la même blague de merde ) Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre il y a 5 minutes, jean claude dusse a dit : Pas vraiment compris pourquoi ils ont pris un autre gardien, Lopes à vraiment été mauvais l'année dernière ? 🤔 Je pense que c'est plus une divergence d'opinion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre Il y a 1 heure, jean claude dusse a dit : Pas vraiment compris pourquoi ils ont pris un autre gardien, Lopes à vraiment été mauvais l'année dernière ? 🤔 Pas compris non plus. De l'extérieur, j'avais l'impression que c'était une légende du club qui semblait intouchable et allait terminer sa carrière là-bas. Il me semblait aussi assez fiable, je n'ai pas souvenir qu'il commençait à faire des boulettes à tous les matchs. Puis, du jour au lendemain, j'ai vu ce gardien inconnu lui piquer sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit : ça peut marcher (Je pensais justement faire la même blague de merde ) Ben merci !!! MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre il y a une heure, DamieN62 a dit : Pas compris non plus. De l'extérieur, j'avais l'impression que c'était une légende du club qui semblait intouchable et allait terminer sa carrière là-bas. Il me semblait aussi assez fiable, je n'ai pas souvenir qu'il commençait à faire des boulettes à tous les matchs. Puis, du jour au lendemain, j'ai vu ce gardien inconnu lui piquer sa place. L’idée, sur le papier, était plutôt bonne. Lopes a 37 ans, ils ont recruté un jeune gardien à fort potentiel, la saison dernière pour prendre la relève. Ils ont eu une saison de transition ou Lopes était le titulaire, pour la passation cette saison. Sur le papier tu peux pas faire mieux. La realisation en revanche est plus compliquée. Lopes n’a pas eu d’offres quil attendait et il a un bien trop gros salaire pour être sur le banc. Et Perri est, pour le moment, bien moins bon que Lopes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre il y a 18 minutes, karldu91 a dit : L’idée, sur le papier, était plutôt bonne. Lopes a 37 ans, ils ont recruté un jeune gardien à fort potentiel, la saison dernière pour prendre la relève. Ils ont eu une saison de transition ou Lopes était le titulaire, pour la passation cette saison. Sur le papier tu peux pas faire mieux. La realisation en revanche est plus compliquée. Lopes n’a pas eu d’offres quil attendait et il a un bien trop gros salaire pour être sur le banc. Et Perri est, pour le moment, bien moins bon que Lopes Je suis donc encore plus largué que je ne le pensais car je croyais que Perri était un jeune formé au club alors qu'en fait c'est un brésilien qui arrive de Botafogo D'ailleurs, j'ai également appris lors du match que le gardien de Marseille Rulli avait déjà joué en L1, c'était avec Montpellier l'année où on est remonté. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 25 septembre Share Posté(e) le 25 septembre ça, ça peut mettre le bazar en interne... Entre les anciens et les nouveaux, et surtout les nouveaux venus de la constellation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude dusse Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Lopes n'a que 33 ans et non 37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Il y a 4 heures, jean claude dusse a dit : Lopes n'a que 33 ans et non 37 Ah au temps pour moi, j’étais persuadé qu’il était de 87. Bon en soi ça change un peu la donne, mais pas totalement. C’est plutôt une bonne idée de préparer la suite avec un jeune gardien à fort potentiel: mais il va falloir qu’il élève son niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Surtout qu'il me semble que Lopes à été exclu du groupe pro. Certain qu'il aurait fait mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 26 septembre Share Posté(e) le 26 septembre Bulka qui ne va pas prolonger à Nice, on verra le recrutement post Ghisolfi chez eux. Ça me fait penser que David n'a pas prolongé non plus au losc et sera donc en fin de contrat en fin de saison si ça n'évolue pas. Perso, je le vois pas prolonger alors que ça fait plusieurs années qu'il veut partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 27 septembre Share Posté(e) le 27 septembre Genesio pleurniche après la programmation du derby. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés