coconuts Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Honnêtement, je ne vois pas Nantes descendre. Mais, pour l'équité du championnat, c'est débile et je pense qu'aucun autre championnat ne fait ça. Avec le nombre de points d'avance qu'à le PSG sur Marseille, ils pourraient aussi décider d'envoyer une équipe B contre Nantes. En rugby, il me semble que cette année, lors d'un déplacement en Afrique du Sud, le Stade Français a envoyé son équipe B et s'est carrément déplacé sans son entraîneur pour que le groupe de titulaires et l'entraîneur puissent préparer le suivant match de championnat pendant ce temps-là. Et quand tu vois le niveau des jeunes du PSG, ils seraient capables de battre Nantes. Surtout si tu mélanges quelques jeunes avec quelques remplaçants en manque de temps de jeu. Citer
eagle Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars il y a 9 minutes, coconuts a dit : Honnêtement, je ne vois pas Nantes descendre. Mais, pour l'équité du championnat, c'est débile et je pense qu'aucun autre championnat ne fait ça. Avec le nombre de points d'avance qu'à le PSG sur Marseille, ils pourraient aussi décider d'envoyer une équipe B contre Nantes. En rugby, il me semble que cette année, lors d'un déplacement en Afrique du Sud, le Stade Français a envoyé son équipe B et s'est carrément déplacé sans son entraîneur pour que le groupe de titulaires et l'entraîneur puissent préparer le suivant match de championnat pendant ce temps-là. Et quand tu vois le niveau des jeunes du PSG, ils seraient capables de battre Nantes. Surtout si tu mélanges quelques jeunes avec quelques remplaçants en manque de temps de jeu. tu viens donc de louper la news sur le report du match barça vs osasuna :) Match reporté (alors que les deux clubs étaient contre cette date) le jeudi 27 mars alors que d'un coté le barça sera sans ces sudaméricains encore en sélection et de l'autre osasuna censé jouer le...28 mars. coconuts a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) il y a 4 minutes, eagle a dit : tu viens donc de louper la news sur le report du match barça vs osasuna :) Match reporté (alors que les deux clubs étaient contre cette date) le jeudi 27 mars alors que d'un coté le barça sera sans ces sudaméricains encore en sélection et de l'autre osasuna censé jouer le...28 mars. Si les deux clubs sont contre le report, quel intérêt, en particulier pour le Barça ? Qui est à l'origine de la demande de report ? Ce n'est pas la même chose qu'une demande du PSG qui n'arrange qu'eux... Edit: de plus la situation du Barça en championnat n'est pas aussi limpide que celle du PSG. Modifié le 19 mars par Clorith Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars il y a 14 minutes, Clorith a dit : Si les deux clubs sont contre le report, quel intérêt, en particulier pour le Barça ? Qui est à l'origine de la demande de report ? Ce n'est pas la même chose qu'une demande du PSG qui n'arrange qu'eux... Edit: de plus la situation du Barça en championnat n'est pas aussi limpide que celle du PSG. Pas contre le report, mais contre la date Citer
eagle Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) il y a 32 minutes, Clorith a dit : Si les deux clubs sont contre le report, quel intérêt, en particulier pour le Barça ? Qui est à l'origine de la demande de report ? Ce n'est pas la même chose qu'une demande du PSG qui n'arrange qu'eux... Edit: de plus la situation du Barça en championnat n'est pas aussi limpide que celle du PSG. les deux clubs étaient d'accord pour le report initial (décès du médecin du barça le jour du match). La liga a demandé aux deux clubs de trouver une date préférentielle, ce qu'ils ont fait (une date entre la J36 et 37 je crois) et pourtant le real, pardon la liga, leur cale une autre date bien défavorable aux 2 clubs ( dans 10 jours, sans les sudam en sélection pour le barça et osasuna qui doit jouer le lendemain, ce qui va provoquer de déplacer l'autre match à son tour) qui font appel à une jurisprudence pour tenter de redéplacer ce match(un cas du ..real madrid il y a quelques années). C'est donc encore plus ubuesque qu'en france... Modifié le 19 mars par eagle Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) Perso je suis contre les reports en tout genre, sans cas de force majeure … mais j’avoue que je trouve ça cocasse que l’on dise maintenant que le PSG pourrait envoyer l’équipe B car ils ont beaucoup d’avance …. quand dans le même temps, on leur reproche de « fausser » les fins de championnat quand ils font ça 😅 Modifié le 19 mars par karldu91 pouipouic a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 19 mars Auteur Posté(e) le 19 mars il y a 23 minutes, karldu91 a dit : Perso je suis contre les reports en tout genre, sans cas de force majeure … mais j’avoue que je trouve ça cocasse que l’on dise maintenant que le PSG pourrait envoyer l’équipe B car ils ont beaucoup d’avance …. quand dans le même temps, on leur reproche de « fausser » les fins de championnat quand ils font ça 😅 Ils ont aussi le droit de jouer à la date prévue avec le même turn over que Luis Enrique fait habituellement. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars il y a 59 minutes, karldu91 a dit : Perso je suis contre les reports en tout genre, sans cas de force majeure … mais j’avoue que je trouve ça cocasse que l’on dise maintenant que le PSG pourrait envoyer l’équipe B car ils ont beaucoup d’avance …. quand dans le même temps, on leur reproche de « fausser » les fins de championnat quand ils font ça 😅 Elles font comment les équipes qui n'ont ni avance, ni l'effectif du PSG ? Citer
karldu91 Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit : Elles font comment les équipes qui n'ont ni avance, ni l'effectif du PSG ? Ah mais comme je l’ai dit, perso je suis contre les reports. Simplement ca me fait sourire de voir que tout le monde dit que le PSG, avec leur avance, pourrait mettre l’équipe B sans aucun problème. (Je partage cela, ils ont suffisamment d’avance, et puis, c’est le jeu de composer avec plusieurs compétitions). Mais quand ils le font, ça les démonte en disant qu’ils faussent le tout, et que c’est pas « juste » pour les équipes à la lutte avec l’adversaire du jour en question. C’est la saison dernière ou le président du Havre a peté un câble dans la presse d’ailleurs non? Car le psg avait fait tourner son effectif contre Clermont. Et d’ailleurs, plein de gens partageaient cet avis ici. D’où mon étonnement quand maintenant, on dit qu’ils pourraient faire jouer d’autres joueurs 😇 C’est surtout pour mettre en avant que quand on aime pas un club, peu importe ce qu’ils font, ils auront des détracteurs. Qu’ils reportent, ou qu’ils fassent jouer leur effectif, certains y trouveront des choses à redire. FreeBird49, eagle, Sloy et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
david79 Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) Il y a 3 heures, RCL14920 a dit : Un pour tous, tous pourris. Bizarre que ça passe pas par la commission des compétitions (je pense que ça se nomme comme ça) mais par le CA de la ligue. Et au final tout le monde se range derrière Paris. Modifié le 19 mars par david79 Citer
karldu91 Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars (modifié) il y a une heure, manico a dit : Ils ont aussi le droit de jouer à la date prévue avec le même turn over que Luis Enrique fait habituellement. Je viens de l’expliquer plus en détail, je vais pas me répéter totalement, mais perso, je suis pour qu’ils jouent, et contre les reports. Je voulais juste souligner, que quand ils font tourner, justement pour préparer la ldc … ils sont accusés de fausser le championnat, en étant pas juste pour les concurrents de l’équipe qu’ils jouent. Quand ils demandent un report… ils sont critiqués. Et ça me fait sourire de voir tant de gens leur dire de mettre l’équipe B, quand ils étaient critiqués (parfois par les mêmes personnes), justement pour ça, toutes les autres saisons 😅 Du coup, on peut quand même arriver à la conclusion, que quoiqu’ils fassent, ça ne plaira pas. Modifié le 19 mars par karldu91 Citer
coconuts Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars il y a 22 minutes, karldu91 a dit : Je viens de l’expliquer plus en détail, je vais pas me répéter totalement, mais perso, je suis pour qu’ils jouent, et contre les reports. Je voulais juste souligner, que quand ils font tourner, justement pour préparer la ldc … ils sont accusés de fausser le championnat, en étant pas juste pour les concurrents de l’équipe qu’ils jouent. Quand ils demandent un report… ils sont critiqués. Et ça me fait sourire de voir tant de gens leur dire de mettre l’équipe B, quand ils étaient critiqués (parfois par les mêmes personnes), justement pour ça, toutes les autres saisons 😅 Du coup, on peut quand même arriver à la conclusion, que quoiqu’ils fassent, ça ne plaira pas. Et on en a déjà profité contre le PSG. Je me rappelle le premier match contre le PSG avec Haise entraîneur, c'était début septembre et il me semble que plusieurs joueurs rentraient à peine d'Ibiza. Ce jour-là, le Racing avait gagné 0-1. On s'était pas plein de jouer un PSG diminué avec plusieurs joueurs qui avaient encore la tête à Ibiza. L'équité parfaite du championnat, c'est impossible quoi qu'il arrive. Citer
RCL14920 Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars il y a 30 minutes, karldu91 a dit : Je viens de l’expliquer plus en détail, je vais pas me répéter totalement, mais perso, je suis pour qu’ils jouent, et contre les reports. Je voulais juste souligner, que quand ils font tourner, justement pour préparer la ldc … ils sont accusés de fausser le championnat, en étant pas juste pour les concurrents de l’équipe qu’ils jouent. Quand ils demandent un report… ils sont critiqués. Et ça me fait sourire de voir tant de gens leur dire de mettre l’équipe B, quand ils étaient critiqués (parfois par les mêmes personnes), justement pour ça, toutes les autres saisons 😅 Du coup, on peut quand même arriver à la conclusion, que quoiqu’ils fassent, ça ne plaira pas. Après, il ont, aussi, la solution "OM à Valeciennes". Corrupción, comme dirait un certain Pablo. Citer
RCL14920 Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars il y a 7 minutes, coconuts a dit : il y a 32 minutes, karldu91 a dit : Je viens de l’expliquer plus en détail, je vais pas me répéter totalement, mais perso, je suis pour qu’ils jouent, et contre les reports. Je voulais juste souligner, que quand ils font tourner, justement pour préparer la ldc … ils sont accusés de fausser le championnat, en étant pas juste pour les concurrents de l’équipe qu’ils jouent. Quand ils demandent un report… ils sont critiqués. Et ça me fait sourire de voir tant de gens leur dire de mettre l’équipe B, quand ils étaient critiqués (parfois par les mêmes personnes), justement pour ça, toutes les autres saisons 😅 Du coup, on peut quand même arriver à la conclusion, que quoiqu’ils fassent, ça ne plaira pas. Expand Et on en a déjà profité contre le PSG. Je me rappelle le premier match contre le PSG avec Haise entraîneur, c'était début septembre et il me semble que plusieurs joueurs rentraient à peine d'Ibiza. Ce jour-là, le Racing avait gagné 0-1. On s'était pas plein de jouer un PSG diminué avec plusieurs joueurs qui avaient encore la tête à Ibiza. L'équité parfaite du championnat, c'est impossible quoi qu'il arrive. Le PSG avait demandé un report parce que certains joueurs étaient partis à Ibiza (où certains ont attrapé le Covid, d'ailleurs) et le Racing avait accepté. Pouille avait même déclaré qu'on ne voulait pas passer pour les vilains petits canards. Désolé, mais, pour moi le Racing n'aurait pas dû accepter : si, à l'époque, la direction et le staff du PSG n'était pas capable de dire à ses joueurs "désolé, mais vous ne pouvez pas aller faire la fête à Ibiza, il y a match", ce n'était pas notre problème. manico et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars il y a 15 minutes, coconuts a dit : Et on en a déjà profité contre le PSG. Je me rappelle le premier match contre le PSG avec Haise entraîneur, c'était début septembre et il me semble que plusieurs joueurs rentraient à peine d'Ibiza. Ce jour-là, le Racing avait gagné 0-1. On s'était pas plein de jouer un PSG diminué avec plusieurs joueurs qui avaient encore la tête à Ibiza. L'équité parfaite du championnat, c'est impossible quoi qu'il arrive. Que faisaient des joueurs censés être professionnels à Ibiza quelques jours avant un match censé être important du championnat ??? 😂 manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 19 mars Auteur Posté(e) le 19 mars il y a 56 minutes, karldu91 a dit : Je viens de l’expliquer plus en détail, je vais pas me répéter totalement, mais perso, je suis pour qu’ils jouent, et contre les reports. Je voulais juste souligner, que quand ils font tourner, justement pour préparer la ldc … ils sont accusés de fausser le championnat, en étant pas juste pour les concurrents de l’équipe qu’ils jouent. Quand ils demandent un report… ils sont critiqués. Et ça me fait sourire de voir tant de gens leur dire de mettre l’équipe B, quand ils étaient critiqués (parfois par les mêmes personnes), justement pour ça, toutes les autres saisons 😅 Du coup, on peut quand même arriver à la conclusion, que quoiqu’ils fassent, ça ne plaira pas. Toujours est-il que factuellement c'est une fois plus le PSG qui est favorisé et la LFP se couche une fois de plus devant Nasser. Encore heureux que ça fasse réagir. Ça ne devrait même pas exister ces passe-droits. Citer
Clorith Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Il y a 3 heures, eagle a dit : les deux clubs étaient d'accord pour le report initial (décès du médecin du barça le jour du match). La liga a demandé aux deux clubs de trouver une date préférentielle, ce qu'ils ont fait (une date entre la J36 et 37 je crois) et pourtant le real, pardon la liga, leur cale une autre date bien défavorable aux 2 clubs ( dans 10 jours, sans les sudam en sélection pour le barça et osasuna qui doit jouer le lendemain, ce qui va provoquer de déplacer l'autre match à son tour) qui font appel à une jurisprudence pour tenter de redéplacer ce match(un cas du ..real madrid il y a quelques années). C'est donc encore plus ubuesque qu'en france... Par contre, la demande par rapport à un décès, est plus acceptable que celle du PSG... Citer
manico Posté(e) le 19 mars Auteur Posté(e) le 19 mars il y a 43 minutes, coconuts a dit : Et on en a déjà profité contre le PSG. Je me rappelle le premier match contre le PSG avec Haise entraîneur, c'était début septembre et il me semble que plusieurs joueurs rentraient à peine d'Ibiza. Ce jour-là, le Racing avait gagné 0-1. On s'était pas plein de jouer un PSG diminué avec plusieurs joueurs qui avaient encore la tête à Ibiza. L'équité parfaite du championnat, c'est impossible quoi qu'il arrive. Pour cet exemple précis du Paris-Nantes, l'équité est pourtant très simple à obtenir. Tu ne peux pas accepter une demande de report du PSG (qui plus est avec Nantes qui y est défavorable) avec comme prétexte la LDC alors que ce même PSG a refusé et obtenu gain de cause lorsque Lille a demandé quelques semaines plus tôt une demande de report du Paris-Lille pour exactement le même motif. Citer
eagle Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Il y a 1 heure, Clorith a dit : Par contre, la demande par rapport à un décès, est plus acceptable que celle du PSG... oui mais c'est pas la question car les deux clubs étaient d'accord pour le report, c'est la date de report qui pose problème. Les deux clubs ont donné leur préférence à la demande de la liga, et au final (le real) la liga décide d'une autre date qui n'arrangent aucuns des deux clubs. Pire qui pose problème pour les deux contrairement aux dates que eux ont proposés... Citer
tactac Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Le 17/03/2025 à 18:38, dede62137 a dit : La mère de rabiot elle est insupportable. Elle a l'air de découvrir les banderoles... Son fils est un saint visiblement. Je ne cautionne pas pour ses parents mais les marseillais se posent automatiquement en victimes pour tout. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
dede62137 Posté(e) le 19 mars Posté(e) le 19 mars Il y a 1 heure, tactac a dit : Je ne cautionne pas pour ses parents mais les marseillais se posent automatiquement en victimes pour tout. On se souviendra de l'accueil de valbuena quand il était à Lyon... On les a moins entendu pour ça Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) le 21 mars Posté(e) le 21 mars Le 19/03/2025 à 13:25, coconuts a dit : Et on en a déjà profité contre le PSG. Je me rappelle le premier match contre le PSG avec Haise entraîneur, c'était début septembre et il me semble que plusieurs joueurs rentraient à peine d'Ibiza. Ce jour-là, le Racing avait gagné 0-1. On s'était pas plein de jouer un PSG diminué avec plusieurs joueurs qui avaient encore la tête à Ibiza. L'équité parfaite du championnat, c'est impossible quoi qu'il arrive. Et le staff s'était dit que ce petit Kalimuendo avait peut-être des envies de temps de jeu ailleurs qu'au PSG... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) mardi à 22:03 Auteur Posté(e) mardi à 22:03 Comment ils font pour verser de tels salaires à autant de joueurs en sachant qu'il n'y a pas si longtemps ils étaient encore encadrés par la DNCG. y0ru a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés