jojo62 Posté(e) vendredi à 19:28 Share Posté(e) vendredi à 19:28 Bah oui, ça s'est bien passé ; ils ont ce qu'il faut comme effectif, ils vont vendre 1 à 2 joueurs cet hiver (de toute façon, trop de joueurs dans l'effectif) et la rétrogradation sera levée. Au final, Lyon sera européen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) vendredi à 20:54 Share Posté(e) vendredi à 20:54 Ben non, ça ne s'est pas bien passé ! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-interdit-de-recrutement-cet-hiver-et-retrograde-a-titre-conservatoire-en-fin-de-saison-par-la-dncg/1520558 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobolik Posté(e) vendredi à 22:45 Share Posté(e) vendredi à 22:45 C'est triste pour le HAC par ailleurs, je me demande sur quoi repose cette décision de la DNCG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) vendredi à 23:07 Share Posté(e) vendredi à 23:07 Il y en a un, aussi, pour qui ça se passait toujours bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) samedi à 08:56 Share Posté(e) samedi à 08:56 Il y a 13 heures, jojo62 a dit : Bah oui, ça s'est bien passé ; ils ont ce qu'il faut comme effectif, ils vont vendre 1 à 2 joueurs cet hiver (de toute façon, trop de joueurs dans l'effectif) et la rétrogradation sera levée. Au final, Lyon sera européen. Oui, ça c'est le discours de Textor mais la qualification européenne ne suffit pas, il faut la qualification en Champions League et finir devant des équipes comme Lille ou Monaco, ce sera chaud. Et ensuite, le club est largement déficitaire chaque année donc il faudra quoi qu'il arrive améliorer la gestion et arrêter de payer des salaires dingues à des joueurs moyens. Quand, hors résultats exceptionnels, t'es à 100 millions de pertes annuelles, vendre un ou deux joueurs ne suffit pas, il faut revoir tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eduardo62470 Posté(e) samedi à 17:06 Share Posté(e) samedi à 17:06 J'espère que lyon s'en sortira. Il faut être lucide, Lyon est un poids lourd médiatique, alors si lyon vient à descendre, déjà que la ligue 1 est de moins en moins attractive, alors avec lyon en moins... Après oui, le covid, Mediapro, Dazn ont fait du mal. Mais Lyon a aussi un haut train de vie, avec un nombre de salariés globalement et une masse salariale énorme. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) samedi à 18:34 Share Posté(e) samedi à 18:34 Et des dirigeants qui ont globalement fait n'importe quoi. Le statut de ton club ne te protège contre rien Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) samedi à 20:52 Auteur Share Posté(e) samedi à 20:52 Rien a foutre de Lyon personnellement. S'ils doivent descendre et bien qu'ils descendent. Ils ne sont pas plus à plaindre que les autres clubs qui descendent, bien au contraire. vince, RCL14920, Toten et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) samedi à 20:54 Share Posté(e) samedi à 20:54 à l’instant, manico a dit : Rien a foutre de Lyon personnellement. S'ils doivent descendre et bien qu'ils descendent. Ils ne sont pas plus à plaindre que les autres clubs qui descendent, bien au contraire. Carrément ! MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) samedi à 22:35 Share Posté(e) samedi à 22:35 (modifié) Il y a 1 heure, manico a dit : Rien a foutre de Lyon personnellement. S'ils doivent descendre et bien qu'ils descendent. Ils ne sont pas plus à plaindre que les autres clubs qui descendent, bien au contraire. Pareil, les clubs qui vivent au dessus de leurs moyens en se réfugiant derrière leur "statut" de gros clubs, c'est à vrai dire ceux que je veux voir le plus chuter... Surtout quand on voit à l'époque comment la DNCG nous avait fait chier pour un virement de 4 M€, c'est encore plus frustrant de voir des clubs avoir des trous de 100 M€ et s'en sortir quasi tranquille, voire d'avoir acheté un maintien à crédit quand on avait dû se taper plusieurs saisons avec encadrement/interdiction de recrutement... Modifié samedi à 22:37 par Othian vince, Kwarkz, Toten et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) samedi à 22:55 Share Posté(e) samedi à 22:55 (modifié) il y a 20 minutes, Othian a dit : Pareil, les clubs qui vivent au dessus de leurs moyens en se réfugiant derrière leur "statut" de gros clubs, c'est à vrai dire ceux que je veux voir le plus chuter... Surtout quand on voit à l'époque comment la DNCG nous avait fait chier pour un virement de 4 M€, c'est encore plus frustrant de voir des clubs avoir des trous de 100 M€ et s'en sortir quasi tranquille, voire d'avoir acheté un maintien à crédit quand on avait dû se taper plusieurs saisons avec encadrement/interdiction de recrutement... Et là, le trou est de 100 millions par an et un total de 500 millions de dettes, ça commence à être délirant... Sinon, l'argument de dire que Lyon est un grand club français et qu'il est nécessaire pour l'image de la Ligue 1 et la vendre à l'étranger... en réalité je suis moyennement d'accord. On a vite oublié Bordeaux d'une part et je pense qu'aucun club est irremplaçable. En plus cette saison, la France écrit une belle histoire avec Brest. Personne connaissait ce club en Europe et aujourd'hui tous le connaissent et s'y intéressent. Donc si demain l'OL disparaît de la Ligue 1 mais qu'on envoie un bon club en Europe comme Reims ou le Paris FC, tout le monde oubliera Lyon. La Ligue 1 évolue et je préfère 1000 fois un Brest (club intelligent, bien géré) en Ligue des Champions qu'un club qui fait n'importe quoi comme Lyon. Merci à Lyon pour avoir supporté le foot français dans les années 2000. Mais si leur temps est passé, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Modifié samedi à 22:56 par coconuts FreeBird49, Othian, RCL14920 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) samedi à 23:06 Share Posté(e) samedi à 23:06 Si je voulais faire un parallèle avec la Ligue 1, on pourrait parler de la Liga. Le Deportivo la Corogne a disparu - et on pourrait aussi citer Valence. On aimait ces clubs et puis ils se sont ratés. Maintenant t'as Gijone en Ligue des Champions, t'as peut-être eu aussi Leganes une saison. Je trouve pas la Liga moins séduisante avec Gijone ou Leganes plutôt qu'avec le Deportivo ou Valence. MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) dimanche à 06:48 Share Posté(e) dimanche à 06:48 Il y a 7 heures, coconuts a dit : Si je voulais faire un parallèle avec la Ligue 1, on pourrait parler de la Liga. Le Deportivo la Corogne a disparu - et on pourrait aussi citer Valence. On aimait ces clubs et puis ils se sont ratés. Maintenant t'as Gijone en Ligue des Champions, t'as peut-être eu aussi Leganes une saison. Je trouve pas la Liga moins séduisante avec Gijone ou Leganes plutôt qu'avec le Deportivo ou Valence. Et que dire de la gestion de Real ou du Barça, qui eux, sont bien (ou ont bien été) protégés en Espagne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) dimanche à 07:14 Share Posté(e) dimanche à 07:14 Il y a 14 heures, Eduardo62470 a dit : J'espère que lyon s'en sortira. Il faut être lucide, Lyon est un poids lourd médiatique, alors si lyon vient à descendre, déjà que la ligue 1 est de moins en moins attractive, alors avec lyon en moins... Après oui, le covid, Mediapro, Dazn ont fait du mal. Mais Lyon a aussi un haut train de vie, avec un nombre de salariés globalement et une masse salariale énorme. Zuh oui et non. Facile d avoir une belle equipe avec 500 million que t as pas. Lens aurait pu prendre du monde et etre très competitif avec ca. Sauf qu on joue le jeu et donc on fait avec ce qu on a. Si lyon doit descendre a cause de ca c est qu il le mérite, je m en fou qu ils ont ete un grand RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 09:09 Share Posté(e) dimanche à 09:09 Il y a 1 heure, hunter001 a dit : Zuh oui et non. Facile d avoir une belle equipe avec 500 million que t as pas. Lens aurait pu prendre du monde et etre très competitif avec ca. Sauf qu on joue le jeu et donc on fait avec ce qu on a. Si lyon doit descendre a cause de ca c est qu il le mérite, je m en fou qu ils ont ete un grand Lens a été grand fin du siècle dernier et début de celui-ci et on sait tous comment cela a tourné. C'est malheureux, c'est désolant mais à chacun son pain noir. Aujourd'hui la gestion du club est intelligente et faite pour le pérenniser. C'était d'ailleurs le discours de JO lors de son arrivée. Aujourd'hui on est dans le dur et pour autant, on ne fait pas de folies. On tente de gommer les erreurs de la saison dernière. Lyon a fait des erreurs de calculs et au lieu de faire comme nous en acceptant une saison de transition, ils en ont commis d'autres, saison après saison CoeurO et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) dimanche à 11:07 Share Posté(e) dimanche à 11:07 Il y a 4 heures, Clorith a dit : Il y a 11 heures, coconuts a dit : Si je voulais faire un parallèle avec la Ligue 1, on pourrait parler de la Liga. Le Deportivo la Corogne a disparu - et on pourrait aussi citer Valence. On aimait ces clubs et puis ils se sont ratés. Maintenant t'as Gijone en Ligue des Champions, t'as peut-être eu aussi Leganes une saison. Je trouve pas la Liga moins séduisante avec Gijone ou Leganes plutôt qu'avec le Deportivo ou Valence. Et que dire de la gestion de Real ou du Barça, qui eux, sont bien (ou ont bien été) protégés en Espagne... Pas seulement qu'en Espagne ... S'il y avait une DNCG européenne à la place de la fumisterie de fair-play financier qui sert, surtout, à protéger ces gros clubs contre des nouveaux concurrents ayant obtenu récemment les moyens de les concurrencer, ça se passerait beaucoup moins bien pour eux. FreeBird49, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures FreeBird49, tibocm1, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures (modifié) C'est évident que nos joueurs font beaucoup de fautes. Et malheureusement, pas mal sont assez stupides... Modifié il y a 18 heures par Clorith karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 4 heures, Clorith a dit : C'est évident que nos joueurs font beaucoup de fautes. Et malheureusement, pas mal sont assez stupides... Les arbitres ont aussi souvent le carton facile nous concernant manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 20 minutes, MisterFraiZ a dit : Les arbitres ont aussi souvent le carton facile nous concernant Franchement, quand c’est le cas, chaque saison, avec tous les arbitres et dans toutes les compétitions (car c’était déjà le cas en LDC où on était l’équipe la plus pénalisée)… a un moment donné, on peut quand même se dire qu’on est une équipe qui fait particulièrement beaucoup de fautes et que c’est pas les arbitres. Quel serait la raison pour les arbitres de pénaliser plus Lens que les 17 autres équipes? Évidemment que parfois il y aura des cartons plus sévères que d’autres, mais quand t’est vraiment tout le temps l’équipe la plus pénalisé on n’est plus sur une coïncidence ou sur une machination (pour forcer le trait). Je dis ça sans aucune négativité car ça fait partie des raisons pour lesquelles on aime ces joueurs là, mais des Medina Gradit Khusanov Danso Machado, anciennement SAS, et même des offensifs comme Sotoca ou RLL c’est vraiment des joueurs qui font beaucoup de fautes, car c’est leur jeu, basé sur l’effort et/ou l’intensité… et pour certains, elles sont franchement assez souvent à la limite. Modifié il y a 14 heures par karldu91 daykatana a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Franchement, quand c’est le cas, chaque saison, avec tous les arbitres et dans toutes les compétitions (car c’était déjà le cas en LDC où on était l’équipe la plus pénalisée)… a un moment donné, on peut quand même se dire qu’on est une équipe qui fait particulièrement beaucoup de fautes et que c’est pas les arbitres. Quel serait la raison pour les arbitres de pénaliser plus Lens que les 17 autres équipes? Évidemment que parfois il y aura des cartons plus sévères que d’autres, mais quand t’est vraiment tout le temps l’équipe la plus pénalisé on n’est plus sur une coïncidence ou sur une machination (pour forcer le trait). Je suis d'accord avec toi. Je ne nie pas le fait que l'on soit une équipe "rugueuse", mais je trouve que là où on prend des cartons, d'autres sont oubliés chez l'adversaire. C'est plus ça qui me pose problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit : Je suis d'accord avec toi. Je ne nie pas le fait que l'on soit une équipe "rugueuse", mais je trouve que là où on prend des cartons, d'autres sont oubliés chez l'adversaire. C'est plus ça qui me pose problème Il y a toujours des cartons oubliés dans le foot, je ne peux nier cela. Mais comme tout, on se focalise sur ceux oubliés… chez l’adversaire. Franchement, un Medina par exemple, et c’est pourtant mon joueur préféré… il pourrait/devrait prendre jaune à limite tous les matchs qu’on pourrait pas dire grand chose (Bon il est pas loin mais quand même haha) 😅. Juste comme ça de mémoire j’ai encore son tirage de col par derrière sur Kalimuendo qui file dans son dos sur un dégagement de Mandanda qui était assez grotesque et même pas sanctionné d’une faute. Je m’en souviens bien car j’étais en stress d’un appel de la VAR. Au final, franchement, sur des dizaines de matchs, ça réduit quand même la part d’erreur. Et quand t’es absolument toujours le plus sanctionné… difficile de dire que c’est de la faute d’un tiers. En carton… mais aussi en nombre de faire pure. Donc parfois, c’est même pas que la faute elle même est grave, mais juste que c’est la 5eme du joueur en 20 min quoi (les 4 derrière en sont souvent pénalisés de ce type de cartons). Modifié il y a 14 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Il y a toujours des cartons oubliés dans le foot, je ne peux nier cela. Mais comme tout, on se focalise sur ceux oubliés… chez l’adversaire. Franchement, un Medina par exemple, et c’est pourtant mon joueur préféré… il pourrait/devrait prendre jaune à limite tous les matchs qu’on pourrait pas dire grand chose (Bon il est pas loin mais quand même haha) 😅. Juste comme ça de mémoire j’ai encore son tirage de col par derrière sur Kalimuendo qui file dans son dos sur un dégagement de Mandanda qui était assez grotesque et même pas sanctionné d’une faute. Je m’en souviens bien car j’étais en stress d’un appel de la VAR. Au final, franchement, sur des dizaines de matchs, ça réduit quand même la part d’erreur. Et quand t’es absolument toujours le plus sanctionné… difficile de dire que c’est de la faute d’un tiers. En carton… mais aussi en nombre de faire pure. Donc parfois, c’est même pas que la faute elle même est grave, mais juste que c’est la 5eme du joueur en 20 min quoi (les 4 derrière en sont souvent pénalisés de ce type de cartons). Et c'est en plus à mon sens cohérent avec le fait qu'on est probablement l'équipe de 1ère partie de tableau la moins en maîtrise techniquement. C'était déjà la cas l'an dernier et encore plus cette année. Du coup, ça fait beaucoup de petites pertes de balle où on a recours à une petite faute ou un geste limite pour tenter de reprendre le contrôle. Rien que sur le match contre Nantes, RLL est pas loin du rouge (il a de la chance que son pied reste bien par terre, du coup il prend juste un jaune) sur ce type d'action. Une perte de balle un peu stupide, il s'engage fortement pour récupérer, il est pas loin de la faute stupide. Je crois que Machado par exemple prend son rouge contre Brest exactement de la même manière. Clorith, karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 50 minutes, MisterFraiZ a dit : Les arbitres ont aussi souvent le carton facile nous concernant Je ne parlais pas des cartons, mais des fautes. Je trouve que l'on en fait beaucoup, et que pas mal sont idiotes ou au mieux, maladroites. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 19 minutes, karldu91 a dit : Il y a toujours des cartons oubliés dans le foot, je ne peux nier cela. Mais comme tout, on se focalise sur ceux oubliés… chez l’adversaire. Franchement, un Medina par exemple, et c’est pourtant mon joueur préféré… il pourrait/devrait prendre jaune à limite tous les matchs qu’on pourrait pas dire grand chose (Bon il est pas loin mais quand même haha) 😅. Juste comme ça de mémoire j’ai encore son tirage de col par derrière sur Kalimuendo qui file dans son dos sur un dégagement de Mandanda qui était assez grotesque et même pas sanctionné d’une faute. Je m’en souviens bien car j’étais en stress d’un appel de la VAR. Au final, franchement, sur des dizaines de matchs, ça réduit quand même la part d’erreur. Et quand t’es absolument toujours le plus sanctionné… difficile de dire que c’est de la faute d’un tiers. En carton… mais aussi en nombre de faire pure. Donc parfois, c’est même pas que la faute elle même est grave, mais juste que c’est la 5eme du joueur en 20 min quoi (les 4 derrière en sont souvent pénalisés de ce type de cartons). Exactement, on a eu le même genre de débat sur les penalties. les équipes qui jouent plus souvent dans la surface adverse (Paris, Lille...), on plus de chance d'avoir plus de penalties. Pour les cartons, c'est pareil, plus tu fais de fautes, plus tu prends de risques d'être sanctionné. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés