tibocm1 Posté(e) le 3 octobre Share Posté(e) le 3 octobre (modifié) Suffisait de critiquer les attaquants hier pour voir aujourd’hui que Diliwidi est convoqué avec les U19 de l’équipe de France. J’imagine que c’est clairement l’attaquant le plus prometteur. Modifié le 3 octobre par tibocm1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 3 octobre Share Posté(e) le 3 octobre (modifié) il y a une heure, tibocm1 a dit : Suffisait de critiquer les attaquants hier pour voir aujourd’hui que Diliwidi est convoqué avec les U19 de l’équipe de France. J’imagine que c’est clairement l’attaquant le plus prometteur. J’ai un ami, enfin plus connaissance, qui est scout de jeunes et il m’avait dit il y a maintenant presque 2 ans je crois, qu’à Lens chez les jeunes il y en avait 5 qui sortent vraiment du lot. Sylla était pour lui celui qui a le plus gros potentiel de part son profil tellement à la mode, Ganiou c’était son coup de cœur perso (pour lui c’était même le plus impressionnant à ce poste de sa génération en France), et Sishuba qui, comme pour tous les scouts, était la pépite. Ensuite il m’avait parlé de Dilwidi et de Alpha Ba en me disant que c’était très intéressant. (ça reste qu’un avis, et avec les jeunes, surtout 2 ans en arrière ils étaient très jeunes, tu peux jamais savoir). Modifié le 3 octobre par karldu91 tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Il y a 11 heures, karldu91 a dit : J’ai un ami, enfin plus connaissance, qui est scout de jeunes et il m’avait dit il y a maintenant presque 2 ans je crois, qu’à Lens chez les jeunes il y en avait 5 qui sortent vraiment du lot. Sylla était pour lui celui qui a le plus gros potentiel de part son profil tellement à la mode, Ganiou c’était son coup de cœur perso (pour lui c’était même le plus impressionnant à ce poste de sa génération en France), et Sishuba qui, comme pour tous les scouts, était la pépite. Ensuite il m’avait parlé de Dilwidi et de Alpha Ba en me disant que c’était très intéressant. (ça reste qu’un avis, et avec les jeunes, surtout 2 ans en arrière ils étaient très jeunes, tu peux jamais savoir). Moi je ne m'avance plus sur les attaquants de la gaillette. 😅 Ismaël Aouad est aussi prometteur de mémoire mais est un peu plus jeune je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acro22 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre A noté que Pouille va rebondit à Rennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Il y a 6 heures, Amaury a dit : Moi je ne m'avance plus sur les attaquants de la gaillette. 😅 Ismaël Aouad est aussi prometteur de mémoire mais est un peu plus jeune je crois. Moi je n’ai franchement pas d’avis, je ne regarde pas les jeunes jouer. J’attendrais donc de les voir jouer en pro, même si amicaux, pour juger. Le niveau est tellement différent et surtout la manière de jouer. Un joueur À peut être meilleur que B en N3, car son jeu y est plus adapté, mais B sera meilleur que À en pro car son jeu y sera plus adapté. C’est pour ça que t’as des mecs comme RLL qui finissent pro et ds mecs bien plus doués et performants en jeune qui terminent en amateur… (ça et la mentalité, le travail bien entendu). Moreira_du_63, hunter001 et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Et hop une recrue de plus blessée (Bane) alors qu'il n'a même pas fait une minute avec les pros (même blessure qu'Ojediran a priori). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooooooq Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Danso vient d’annoncer que l’ensemble de ses examens médicaux sont finis et qu’il n’y a aucune anomalie et qu’il est donc apte. acro22, hunter001, y0ru et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre On se demandait comment Still allait gérer la défense après le retour de Danso, sachant qu'il aurait eu des décisions compliquées à prendre, finalement la blessure de Gradit pourrait lui éviter un casse-tête si le premier venait à remplacer le second après la trêve. La décision serait alors reportée de quelques semaines mais devoir mettre Gradit sur le banc serait sans doute une décision moins difficile à prendre que si ça avait concerné Danso ou même Khusanov. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre il y a 13 minutes, DamieN62 a dit : On se demandait comment Still allait gérer la défense après le retour de Danso, sachant qu'il aurait eu des décisions compliquées à prendre, finalement la blessure de Gradit pourrait lui éviter un casse-tête si le premier venait à remplacer le second après la trêve. La décision serait alors reportée de quelques semaines mais devoir mettre Gradit sur le banc serait sans doute une décision moins difficile à prendre que si ça avait concerné Danso ou même Khusanov. Je l’avais dit il y a quelques semaines… que ce sont les blessures et suspensions qui définiront les titulaires. C’est souvent comme ça quand des joueurs sont proches en termes de niveau. Aussi fort que soit Danso, ça serait/ ça aurait été illogique de bouger une défense qui enchaîne les clean sheet. La, la blessure de Gradit, même si fait voir la durée, va rebattre les cartes. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Kodir à 15s Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coconuts Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Kodir à 15s C'est vraiment impossible de ne pas aimer Kodir😊 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeTarnais Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Franchement si on pouvait retrouver des bonnes pioches à l'est comme Kodir..............., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre il y a 9 minutes, LeTarnais a dit : Franchement si on pouvait retrouver des bonnes pioches à l'est comme Kodir..............., Il me semble qu'il faisait parti d'une liste des U20 les plus prometteurs, faudrait peut-être regarder dedans à nouveau Après, j'imagine que tous les clubs le font. Une chose dont il faut tenir compte aussi c'est la capacité d'adaptation. Nous avons la chance d'avoir un joueur qui semble avoir un mental d'acier, mais ce n'est pas le cas de tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre il y a 17 minutes, DamieN62 a dit : Il me semble qu'il faisait parti d'une liste des U20 les plus prometteurs, faudrait peut-être regarder dedans à nouveau Après, j'imagine que tous les clubs le font. Une chose dont il faut tenir compte aussi c'est la capacité d'adaptation. Nous avons la chance d'avoir un joueur qui semble avoir un mental d'acier, mais ce n'est pas le cas de tous. Adaptation surtout mentale. On parle d'un jeune joueur qui a débarqué en France sans connaître la langue ni personne, et, il faut l'avouer, Lens n'est pas la ville la plus vivante au monde. Pourtant, il semble parfaitement intégré, solide mentalement et complètement pro. Peut-être justement la culture de l'est qui joue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 4 octobre Share Posté(e) le 4 octobre Il y a 1 heure, enti a dit : Adaptation surtout mentale. On parle d'un jeune joueur qui a débarqué en France sans connaître la langue ni personne, et, il faut l'avouer, Lens n'est pas la ville la plus vivante au monde. Pourtant, il semble parfaitement intégré, solide mentalement et complètement pro. Peut-être justement la culture de l'est qui joue. Justement, ça doit, peut-être, lui rappeler d'où il vient. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouipouic Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre Il y a 17 heures, acro22 a dit : A noté que Pouille va rebondit à Rennes. lol comme président délégué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre (modifié) Il y a 7 heures, pouipouic a dit : lol comme président délégué Il va pouvoir servir de gras salaires sur le dos de Pinault. Peut-être que FH retrouvera la Bretagne un jour finalement... Modifié le 5 octobre par enti pouipouic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre (modifié) Je persiste à penser que JO a fait une erreur en le poussant dehors et que rennes a bien eu raison d'en profiter. Ok, les salaires, les transferts, les dirigeants, y a des "abus" la saison dernière mais, en même temps, on a grandi si vite en moins de 5 ans qu'inévitablement ça amène des "erreurs de croissance". Et, pendant cette croissance, on a perdu Ghisolfi, ça a fait mal ça aussi. Là, dréossi + plan d'austérité, ça n'amène pas d'optimisme pour ma part : on va "retourner dans le rang" à terme. Modifié le 5 octobre par jojo62 Lologuy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre il y a 54 minutes, jojo62 a dit : Je persiste à penser que JO a fait une erreur en le poussant dehors et que rennes a bien eu raison d'en profiter. Ok, les salaires, les transferts, les dirigeants, y a des "abus" la saison dernière mais, en même temps, on a grandi si vite en moins de 5 ans qu'inévitablement ça amène des "erreurs de croissance". Et, pendant cette croissance, on a perdu Ghisolfi, ça a fait mal ça aussi. Là, dréossi + plan d'austérité, ça n'amène pas d'optimisme pour ma part : on va "retourner dans le rang" à terme. Quand je vois les salaires de certains, je me dis que faire un pas en arrière sera peut-être bénéfique sur le long terme. On a clairement sauté une classe la saison dernière et maintenant il faut revenir à une situation telle qu'elle l'était il y a 2 ans. vince, Lotrian et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 5 octobre Share Posté(e) le 5 octobre il y a 41 minutes, DamieN62 a dit : Quand je vois les salaires de certains, je me dis que faire un pas en arrière sera peut-être bénéfique sur le long terme. On a clairement sauté une classe la saison dernière et maintenant il faut revenir à une situation telle qu'elle l'était il y a 2 ans. Oui et non. On a sauté une classe sur les mauvais joueurs. Avoir Danso, Samba et Medina à ces salaires là, quand tu joues l’Europe qui plus est, c’est logique. Ils font partie des meilleurs joueurs de L1 à leurs postes. Les Fulgini, Thomasson, Mendy, Diouf, Aguilar etc. Oui c’était n’importe quoi. Mais du coup c’était pas la croissance le problème, mais les mauvais choix acro22 et Kwarkz ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 6 octobre Share Posté(e) le 6 octobre (modifié) Environ 20% de la saison est écoulée, la deuxième trêve internationale arrive donc il est l'heure de faire le bilan. Cette fois, je ne posterai uniquement que les données L1. Aucun intêret d'inclure les stats de C4. Après 7 journées : 6ème avec 11pts (1,57pts/m, projection à 53pts en fin de saison). 2 victoires, 5 nuls (plus haut total du championnat), 0 défaite (seule équipe avec Monaco et Paris). 7 buts marqués (14ème attaque), 4 buts encaissés (meilleur défense avec Monaco). Classement des adversaires rencontrés : 1er (Monaco), 7ème (Strasbourg), 8ème (Lyon), 9ème (Nice), 11ème (Brest), 12ème (Rennes), 18ème (Angers). Équipe-type en L1 (avec temps de jeu) : Samba (630) - Gradit (525), Khusanov (466), Medina (630) - Frankowski (362), Thomasson (564), Diouf (546), Chavez (396) - Fulgini (244) - Sotoca (416), Saïd (352). Reste de l'effectif : Aguilar (269), Labeau-Lascary (245), Machado (228), Zaroury (203), Nzola (202), Danso (180), Pereira Da Costa (138), Ojediran (103), Mendy (91), Sarr (90), Satriano (37), El Aynaoui (5), Koffi, Petric, Ganiou, Pouilly, Delplace, Antonio, Cabot, Bane (0). Classement des buteurs : Nzola (2 buts) Saïd, Frankowski, Chavez, Diouf (1 but) Classement des passeurs : Zaroury, Aguilar, Thomasson (1 passe) Modifié le 6 octobre par DamieN62 hunter001, tibocm1, CoeurO et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre A noter aussi que les deux seuls points que Monaco (leader) a perdus, c'est contre nous. Et encore, avec un arbitrage à la Frapart pour les poussettes dans le dos, on aurait pu le gagner, ce match... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre (modifié) Nos résultats dans les même matchs face à ces équipes la saison passée (entre parenthèses le score de cette année) : Angers - Lens NJ (0-1) Lens - Brest 1-0 (2-0) Monaco - Lens 3-0 (1-1) Lens - Lyon 3-2 (0-0) Rennes - Lens 1-1 (1-1) Lens - Nice 1-3 (0-0) Strasbourg - Lens 0-1 (2-2) 10pts (3v-1n-2d) pris en 6m l'an passé contre 8 (1v-5n) cette année sur ces mêmes 6 matchs. Modifié le 7 octobre par Moreira_du_63 david79 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 7 octobre Share Posté(e) le 7 octobre Dans le positif du début de saison: - Un quatuor défensif toujours aussi bon. Khusanov probablement parmi les meilleurs défenseurs du championnat. Samba toujours aussi solide et décisif. - Diouf et Thomasson, qui malgré tout ce qu’on a pu dire, ont tenu la route. Ce n’est pas parfait mais Diouf monte en puissance. Rien que l’investissement défensif, c’est le jour et la nuit avec l’an dernier. Thomasson, on attendait rien de lui et il aura fait le job. Ce n’est pas un top joueur mais il aura fait le taff. - Nzola qui commence à faire énormément de bien. RLL qui a montré des flashs notamment face à Brest. Espérons qu’il arrive à vite se mettre en confiance. - Ojediran & la première dans le groupe d’un jeune de 16 ans. Aussi, Diliwidi sélectionné avec les U19 de l’EDF. Ce qui nous donne un peu d’espoir pour l’avenir. Dans le négatif : - Les pistons, surtout à droite. - Trop de blessés. - Trois 10 pour un rendement bien trop faible. - Une attaque amorphe. Je n’ose même pas imaginer si Nzola est indisponible. On a aucune marge. Lojuha, Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 8 octobre Share Posté(e) le 8 octobre Dans l’equipe, on apprend que Teddy Teuma voulait venir à Lens cet été. Mais la priorité de Lens était Zaroury. Jai aussi lu d’un journaliste nigérian que Lens était intéressé par Brighton Osayi-Samuel que Fernebace aimerait prolonger. Mais aucune idée du véritable intérêt ni à quelle période. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés