Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, david79 a dit :

J'ai pas fait attention mais il paraît qu'il a joué blessé. Si c'est le cas, ce serait vraiment dommage de ne pas l'avoir sorti. Sinon quant à son remplacement, je ne suis pas convaincu qu'il faille recruter mais si ça devait être le cas, je trouve qu'un joueur excentré en remplacement de Sotoca serait une bonne chose. Pour moi Said et nzola sont plus axial et rll apporte pas mal. Sûr qu'il arrivera à marquer prochainement.

Il n'est pas sorti car les 5 remplacements avaient déjà été effectués (Mendy a remplacé Diouf juste avant qu'il ne se blesse) et comme on jouait déjà à 10 à cause de cet idiot de Zaroury, bah il a pas eu vraiment d'autres choix que de rester sur le terrain jusqu'au bout (pendant quasiment 10minutes d'arrêt de jeu).

On comprend mieux pourquoi le staff a préservé autant les recrues maintenant et qu'ils exageraient pas quand ils disaient que les nouveaux n'étaient pas prêt !

Finalement sur les 8 recrues, 4 sont déjà passées par la case infirmerie (Koffi, Ojediran, Zaroury et Satriano), certains même alors qu'ils n'ont pas joué (Koffi) ou presque pas (Ojediran et Satriano).

On peut vraiment croiser les doigts pour Nzola car après Rennes, Still avait dit qu'il n'était pas encore prêt pour faire un match entier et finalement par la force des choses (Sotoca blessé, Satriano déjà diminué, Saïd qui a apparemment pas le niveau physique pour faire plus d'une heure (ça me paraît dingue pour un joueur pro mais bon) même une seule fois par semaine), il a quand même fait plus de 70' contre Nice et va falloir qu'il en refasse pas mal contre Strasbourg également.

Ojediran finalement n'avait également pas plus d'une demi heure dans les jambes...

Bane carrément laissé avec la réserve avec laquelle il n'a pas joué lors de deux derniers matchs non plus.

Et Sarr vu comment il a fini contre le Pana s'il avait dû enchaîner le weekend d'après, j'aurais pas donné cher de sa peau non plus.

Alors soit on a vraiment recruté des joueurs pourris en termes de condition physique soit c est le nouveau staff qui n'est pas compétent pour préparer les joueurs mais y a un truc qui tourne pas rond.

Modifié par Moreira_du_63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Il n'est pas sorti car les 5 remplacements avaient déjà été effectués (Mendy a remplacé Diouf juste avant qu'il ne se blesse) et comme on jouait déjà à 10 à cause de cet idiot de Zaroury, bah il a pas eu vraiment d'autres choix que de rester sur le terrain jusqu'au bout (pendant quasiment 10minutes d'arrêt de jeu).

On comprend mieux pourquoi le staff a préservé autant les recrues maintenant et qu'ils exageraient pas quand ils disaient que les nouveaux n'étaient pas prêt !

Finalement sur les 8 recrues, 4 sont déjà passées par la case infirmerie (Koffi, Ojediran, Zaroury et Satriano), certains même alors qu'ils n'ont pas joué (Koffi) ou presque pas (Ojediran et Satriano).

On peut vraiment croiser les doigts pour Nzola car après Rennes, Still avait dit qu'il n'était pas encore prêt pour faire un match entier et finalement par la force des choses (Sotoca blessé, Satriano déjà diminué, Saïd qui a apparemment pas le niveau physique pour faire plus d'une heure (ça me paraît dingue pour un joueur pro mais bon) même une seule fois par semaine), il a quand même fait plus de 70' contre Nice et va falloir qu'il en refasse pas mal contre Strasbourg également.

Ojediran finalement n'avait également pas plus d'une demi heure dans les jambes...

Bane carrément laissé avec la réserve avec laquelle il n'a pas joué lors de deux derniers matchs non plus.

Et Sarr vu comment il a fini contre le Pana s'il avait dû enchaîner le weekend d'après, j'aurais pas donné cher de sa peau non plus.

Alors soit on a vraiment recruté des joueurs pourris en termes de condition physique soit c est le nouveau staff qui n'est pas compétent pour préparer les joueurs mais y a un truc qui tourne pas rond.

Après des blessures ça arrive à des joueurs prêts physiquement hein.

Zaroury c’était une entorse de la cheville. Une préparation physique ne t’immunise pas contre ça…

Satriano, une rupture des croisés ça peut arriver à n’importe quel moment. Comme El Aynnaoui la saison dernière ..

Ojediran est arrivé prêt physiquement. Malheureusement un claquage, ça arrive, c’est pas nouveau et ça arrive à des milliers de joueurs tout au long d’une saison, prêt physiquement ou non.

Je vois pas bien le parallèle entre recrues et blessures. koffi a fait toute la prépa a Lens par exemple. 
 

Les recrues ont peu jouées … car Still leur préfère d’autres joueurs surtout. C’est pas parce que tu recrutes un joueur qu’il vient pour être titulaire. (Même si perso j’aurais préféré qu’on recrute des titulaires en puissance. Mais bon, on a recruté avec des petits moyens). Seul Zaroury venait vraiment avec cette casquette de titulaire, et il a joué tout de suite.
 

Seul Nzola avait été annoncé à court de rythme, car sa prépa n’avait pas été complète.

 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien que les blessures peuvent arriver à n'importe qui, Zaroury c'est en effet de la pure malchance, Koffi aussi sans doute (quoique il a eu un bébé récemment, il avait certainement la tête ailleurs qu'au foot (moins bon sommeil) , ce qui l'a rendu plus vulnérable à une blessure) mais c'est quand même frappant de voir que les blessés de cette saison sont uniquement des recrues + Sotoca (haché par une semelle rennaise) + El Aynaoui qui repartait de zéro cet été.

7 recrues : 4 blessés + 2 hors de forme (Nzola et Sarr) + 1 envoyé directement sur la case réserve (Bane)

Le bilan est quand-même dur...

 

Modifié par Moreira_du_63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas de joker médical possible

Citation

en cas de décès d'un joueur sous contrat, d'une blessure grave concernant le gardien de but titulaire ou son remplaçant, ou encore d'une blessure sérieuse (d'une durée de plus de trois mois) affectant un joueur de champ sous contrat, lors de sa sélection en équipe de France. Il est à souligner que cette règle ne s'applique qu'aux internationaux français.

On peut faire un joker  (considéré non médical) en france en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, david79 a dit :

Ça limite les possibilités quand même. 

Ça rend même impossible.

Quel club en France pourrait se permettre de vendre un attaquant hors mercato? Même le PSG n’a qu’un seul attaquant disponible …

A moins d’aller chercher un très jeune joueur ou un 2nd couteau, il n’y a aucune option. 
Je pense qu’on attendra le mercato d’hiver.

(les deux seuls joueurs qui me donneraient envie, sans être impossible, seraient Kroupi et Nuamah. Mais les deux coûteraient chers).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Ça rend même impossible.

Quel club en France pourrait se permettre de vendre un attaquant hors mercato? Même le PSG n’a qu’un seul attaquant disponible …

A moins d’aller chercher un très jeune joueur ou un 2nd couteau, il n’y a aucune option. 
Je pense qu’on attendra le mercato d’hiver.

(les deux seuls joueurs qui me donneraient envie, sans être impossible, seraient Kroupi et Nuamah. Mais les deux coûteraient chers).

lyon justement vu leur nombre de joueurs offensifs, orban ou mikau sorte du groupe un match sur 2. Sais t'on jamais (mais je sais pas si un prêt est possible via joker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eagle a dit :

lyon justement vu leur nombre de joueurs offensifs, orban ou mikau sorte du groupe un match sur 2. Sais t'on jamais (mais je sais pas si un prêt est possible via joker).

Lyon nous avait prêté Frau en tant que joker en 2005-2006 pour pallier la fuite de Jérôme Leroy parti gagner des sous en Israël mais le règlement a peut-être changé depuis ?

Je rejoins ceux qui disent qu'on a déjà 4 attaquants pour deux postes et que donc c'est suffisant. Je pense que le board n'avait pas prévu que Still ferait autant jouer RLL d'où le recrutement de deux attaquants pour remplacer Wahi.

Avec un match par semaine, je pense que ça peut tenir jusqu'au mercato d'hiver si personne d'autre ne se blesse grièvement d'ici là.

Et au mercato essayer de récupérer un des lyonnais en manque de temps de jeu en prêt, oui pourquoi pas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

lyon justement vu leur nombre de joueurs offensifs, orban ou mikau sorte du groupe un match sur 2. Sais t'on jamais (mais je sais pas si un prêt est possible via joker).

Un prêt est possible. C’est une transaction peu importe quel type, le joker.

Je les vois quand même très très mal prêter Mikautadze.

Et orban, je les vois mal le prêter à Lens, même si déjà plus plausible. Mais à un concurrent !? Mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la VDN, pas de joker à venir. Pourquoi pas attendre le mercato d’hiver et tenter un prêt de Mathys Tel, Deivid Washington ou un jeune en manque de temps de jeu? On a limite besoin d’un joueur qui puisse apporter un +. À moins que d’ici là, on soit bien meilleur offensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours aussi au même débat lancé par Dréossi et Oughourlian : à quoi sert la Gaillette si c'est justement pas pour fournir un cinquième attaquant ? Sachant aussi qu'on pourrait revenir à un système avec deux 10.

Si tu joues avec Zaroury et PDC derrière Nzola seul en pointe, ça fait encore Fulgini, Sotoca, RLL et Saïd sur le banc, soit 4 remplaçants pour trois postes.

Je suis contre l'idée, surtout une année sans Europe, d'avoir plus de remplaçants que de titulaires.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fleurdelens a dit :

La règle pour un joker c'est qu'il soit libre ou je me trompe.  Bon et libre ça doit limiter le nombre de candidats possibles.

Libre, je sais pas pourquoi tout le monde l’associe au « joker ».

Un joueur libre peut signer n’importe quand dans n’importe quel club. Tu peux même en signer 30 joueurs libres si tu veux. Ils n’ont pas de contrat.

Un joker c’est justement un joueur sous contrat. Tu peux en signer un seul et il faut qu’il joue déjà en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coconuts a dit :

On en revient toujours aussi au même débat lancé par Dréossi et Oughourlian : à quoi sert la Gaillette si c'est justement pas pour fournir un cinquième attaquant ? Sachant aussi qu'on pourrait revenir à un système avec deux 10.

Si tu joues avec Zaroury et PDC derrière Nzola seul en pointe, ça fait encore Fulgini, Sotoca, RLL et Saïd sur le banc, soit 4 remplaçants pour trois postes.

Je suis contre l'idée, surtout une année sans Europe, d'avoir plus de remplaçants que de titulaires.

C’est toujours l’éternel débat entre quantité et qualité.

En quantité, on est très bien. Même trop. Mais comme c’était le cas… avant de recruter Zaroury ou Satriano puisque on avait déjà sans eux, 6 joueurs pour 3 postes.

Idem pour Ojediran puisqu’on avait déjà 4 milieux pour 2 places. 

En revanche, en qualité, on est très très limité devant. 
 

Perso je suis pas pour recruter… sauf si c’est un joueur d’un tout autre niveau. Si c’est pour (continuer à) empiler les joueurs moyens, c’est sur que ça n’a aucun intérêt. 
 

(et en joker, je doute qu’on trouve une perle. Je pense qu’on bougera cet hiver, dans les deux sens)

Et un point sur la Gaillette. C’est effectivement intéressant de développer ton centre de formation, mais si aucun n’a le niveau, tu vas pas les faire jouer juste par plaisir. On semble pas, pour le moment, avoir des foudres de guerre en N3. On a même vu avec des Sylla ou Sishuba, les plus talentueux depuis très longtemps à la gaillette, que les pros c’est un tout autre monde.

Idem avec Bermont à Annecy ou même un Pereira qui a voulu quitter Lens pour Auxerre et qui a fini prêté en national.

Etre prometteur et avoir le niveau pour la L1, c’est plusieurs monde d’écart. N’oublions pas qu’il y a 4 niveaux d’écart avec la N3 et que déjà peu y performent totalement … et dans les 30 joueurs qui composent le groupe N3, il y en a peut être 2 ou 3 qui finiront en L1 ou L2 (et pas forcément dans des bons clubs), le reste ira jouer dans des divisions amateurs. C’est pas facile le foot, même  pour des jeunes talentueux qui jouent dans une structure comme celle de Lens depuis des années 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un plan d'austérité qui ne se passe pas comme prévu (danso pas vendu). On ne prendra pas d'attaquant supplémentaire sauf si opportunité de dingue qui se présente. On fera avec ces 4 attaquants et je me demande comment on fera pour attendre les 40 buts en 34 matches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé le "Boloni Reverse" à Still :

----------------------Samba--------------

----------Danso------------------Khusanov--

Sotoca--Aynaoui --Medina---Zaroury--

--------------------Pdc-------------------

------------Rll-----Nzola----Said------------

Je vous tiens au jus. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici beaucoup tombe sur Sotoca à chaque match. On ne peut pas tomber sur lui constamment et estimer d'un seul coup qu'il va devenir un buteur. J'ai tendance à dire pareil pour RLL, ce n'est pour moi pas un buteur (ou pas encore prêt à l'être tout du moins). Ajoutons à cela le très fragile Saïd qui n'a jamais aligné une saison sans blessure depuis qu'il est chez nous (et même avant pendant longtemps) et alors qu'il jouait moins que maintenant. Il ne reste que le seul Nzola dont Still estimait qu'il n'était pas forcément complètement prêt physiquement. 

Alors ouais on a 4 joueurs factuellement, mais si on est objectif on a réellement 2 buteurs sur ces 4 dont 1 qui peut se péter à tout instant, c'est très léger si on veut se tenir aux objectifs fixés en début de saison. 

Quant au jeune du centre de formation, ça ne se fait pas du jour au lendemain malgré la remarque du président à l'inter saison et encore faut il que l'on possède le joueur avec un niveau suffisamment élevé. Et même sinon l'avait on ne le lance pas comme ça n'importe comment. Je me souviens de Jardim à Monaco qui avait lancé M'Bappé de manière modérée fort justement, et il n'a pas eu à s'en plaindre par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai proposé le "Boloni Reverse" à Still :

----------------------Samba--------------

----------Danso------------------Khusanov--

Sotoca--Aynaoui --Medina---Zaroury--

--------------------Pdc-------------------

------------Rll-----Nzola----Said------------

Je vous tiens au jus. 😁

Blague à part, et perso je voulais vraiment voir l’attaque à 2… mais je commence à me dire qu’on devrait repasser à 2 joueurs en soutien d’un attaquant.

Est ce ça résoudra tous nos problèmes d’efficacité? Probablement pas. On a tout simplement pas d’attaquant capable de marquer régulièrement.

Mais, au moins, ça permettra de profiter des qualités d’autres joueurs.

Que ce soit PDC, Fulgini ou Zaroury (pour le moment), ils n’ont pas assez d’activité, ou de génie, pour créer seuls en 10. Ils ont besoin d’être épaulé. Aucun n’est un pur 10.

Sotoca, vraiment pas envie de relancer un 100000eme débat sur lui, et même si je trouve personnellement que position ou non son début de saison n’est pas à la hauteur de ce qu’il doit et peut montrer, il a toujours été précieux dans ce rôle hybride (qu’on aime ou qu’on aime pas son profil, difficile de le nier, malgré sa méforme).

Nzola pourrait avoir ce profil pour jouer seul en pointe.

Perso, avec le retour de chacun, j’aimerais beaucoup voir :

                    Ojediran/Diouf         El Aynaoui

             Sotoca/PDC                                Zaroury/PDC

                                       Nzola/Said

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Ici beaucoup tombe sur Sotoca à chaque match. On ne peut pas tomber sur lui constamment et estimer d'un seul coup qu'il va devenir un buteur. J'ai tendance à dire pareil pour RLL, ce n'est pour moi pas un buteur (ou pas encore prêt à l'être tout du moins). Ajoutons à cela le très fragile Saïd qui n'a jamais aligné une saison sans blessure depuis qu'il est chez nous (et même avant pendant longtemps) et alors qu'il jouait moins que maintenant. Il ne reste que le seul Nzola dont Still estimait qu'il n'était pas forcément complètement prêt physiquement. 

Alors ouais on a 4 joueurs factuellement, mais si on est objectif on a réellement 2 buteurs sur ces 4 dont 1 qui peut se péter à tout instant, c'est très léger si on veut se tenir aux objectifs fixés en début de saison. 

Quant au jeune du centre de formation, ça ne se fait pas du jour au lendemain malgré la remarque du président à l'inter saison et encore faut il que l'on possède le joueur avec un niveau suffisamment élevé. Et même sinon l'avait on ne le lance pas comme ça n'importe comment. Je me souviens de Jardim à Monaco qui avait lancé M'Bappé de manière modérée fort justement, et il n'a pas eu à s'en plaindre par la suite.

Exactement!

Et même Nzola, j’aime beaucoup ses prestations, mais peut on parler d’un profil buteur? Perso je pense pas.

C’est un bon 2eme attaquant, mais pas celui qui, a mon avis, va marquer 15 buts. Il n’y a qu’à voir sa carrière, à l’exception d’une saison, le reste c’est entre 2 et 7 buts. Même en D2 italienne.

(je précise, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas bon. Mais ça en dit pas mal sur son « profil » d’attaquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...