david79 Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre il y a 29 minutes, manico a dit : On n'a pas aussi l'air à l'agonie que ça financièrement, il n'a pas du tout un discours alarmiste bien au contraire. Il avoue quand même que faute d'avoir suffisamment vendu et baissé la masse salariale, le club va devoir recourir à l'emprunt ou idéalement faire appel à un actionnaire minoritaire. A demi mot il évoque un fond d'investissement américain. Donc à voir. Si c'est le cas, j'imagine que le club n'a pas trop le choix. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre il y a 38 minutes, manico a dit : On n'a pas aussi l'air à l'agonie que ça financièrement, il n'a pas du tout un discours alarmiste bien au contraire. On sent quand même que ça l'ennuie de ne pas avoir pu remplir les objectifs en matière de ventes et de réduction de la masse salariale, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Par contre, il faudra quand même trouver une solution à moyen terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre À mon avis, il y aura forcément des ventes au mercato d’hiver. Lens a besoin de faire jouer ses jeunes joueurs. Bien pour ça que je ne vois pas Khusanov cirer le banc. Diouf pareil. Typiquement, les seuls joueurs qui vont te permettre de compenser, c’est bien les jeunes joueurs. Je pense aussi que JO doit être mega vénère de devoir payer Mendy et Fulgini par exemple. Des gros salaires qui n’ont absolument aucun apport. C’est absolument la pire des situations. Fulgini, sauf désastre, il jouera jamais. Mendy pareil. Lichtinbraf a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : À mon avis, il y aura forcément des ventes au mercato d’hiver. Lens a besoin de faire jouer ses jeunes joueurs. Bien pour ça que je ne vois pas Khusanov cirer le banc. Diouf pareil. Typiquement, les seuls joueurs qui vont te permettre de compenser, c’est bien les jeunes joueurs. Je pense aussi que JO doit être mega vénère de devoir payer Mendy et Fulgini par exemple. Des gros salaires qui n’ont absolument aucun apport. C’est absolument la pire des situations. Fulgini, sauf désastre, il jouera jamais. Mendy pareil. Bien d'accord avec ça. Surtout que Fulgini je comprends qu il soit resté, au delà de son salaire, il a joué quasiment toute la prépa titulaire. Forcément il a dû y croire... Mendy c'est un peu la même chose d'ailleurs. Maintenant ces joueurs risquent de voir que leur temps de jeu diminue drastiquement et seront peut être plus enclins à partir cet hiver pour éviter une saison quasi blanche ! Peut être aussi que Danso sera une des attractions du mercato hivernal, notamment en Angleterre où les clubs de bas de tableau se renforcent souvent à mi saison pour éviter le désastre d'une relégation. On n'est pas à l'abri également que Nzola veuille casser son prêt si son temps de jeu continue à être aussi famélique. Je vois bien également un prêt de Sidi Bane pour qu'il joue à un niveau pro typiquement L2 ça serait intéressant. Bref ça sera un mercato hivernal pas si calme je pense, en espérant aucune mauvaise surprise parmi les titulaires. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit : Bien d'accord avec ça. Surtout que Fulgini je comprends qu il soit resté, au delà de son salaire, il a joué quasiment toute la prépa titulaire. Forcément il a dû y croire... Mendy c'est un peu la même chose d'ailleurs. Maintenant ces joueurs risquent de voir que leur temps de jeu diminue drastiquement et seront peut être plus enclins à partir cet hiver pour éviter une saison quasi blanche ! Peut être aussi que Danso sera une des attractions du mercato hivernal, notamment en Angleterre où les clubs de bas de tableau se renforcent souvent à mi saison pour éviter le désastre d'une relégation. On n'est pas à l'abri également que Nzola veuille casser son prêt si son temps de jeu continue à être aussi famélique. Je vois bien également un prêt de Sidi Bane pour qu'il joue à un niveau pro typiquement L2 ça serait intéressant. Bref ça sera un mercato hivernal pas si calme je pense, en espérant aucune mauvaise surprise parmi les titulaires. Je me demande si Sidi Bane n’aura pas un coup à jouer comme latéral droit. Vu le niveau de Franko et Aguilar. Je suis même pas forcément convaincu qu’on finira la saison avec ces deux là. Ils ne sont pas nuls mais clairement encore deux gros salaires pour un niveau assez moyen. Je ne trouve pas qu’ils aient une grosse plus value. À se demander si un Pouilly ne ferait pas mieux. Surtout techniquement. Clorith et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lichtinbraf Posté(e) le 16 septembre Share Posté(e) le 16 septembre Le problème c'est que Frankowski c'est un joueur assez neutre et qu'il a quand même une valeur marchande, je vois pas quels clubs iraient sur lui... Aguilar je pense pas qu'il partira non plus, surtout en milieu de saison Tu peux te faire une raison je pense, on va faire la saison avec eux, à moins que Cabot revienne un jour ce dont je doute quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre il y a 26 minutes, JoJo a dit : Il n'est plus propriétaire de l'inter : "Il est président-directeur général de Mahaka Media, groupe d'édition et des télécommunications. Il est propriétaire et président des clubs de football de l'Inter Milan de 2013 à 2018, D.C. United de 2012 à 2021, Persib Bandung, ainsi qu'actionnaire de la franchise de NBA les 76ers de Philadelphie. Il est membre du Comité international olympique (CIO) depuis 2019. Le 23 octobre 2019, il est nommé ministre des Entreprises d'État par le président Joko Widodo (Indonésie) " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre Il y a 9 heures, david79 a dit : Il avoue quand même que faute d'avoir suffisamment vendu et baissé la masse salariale, le club va devoir recourir à l'emprunt ou idéalement faire appel à un actionnaire minoritaire. A demi mot il évoque un fond d'investissement américain. Donc à voir. Si c'est le cas, j'imagine que le club n'a pas trop le choix. Techniquement c'est ce qu'il recherche depuis des mois, bien avant cet été (la rumeur qui avait fuité sur le fond de Carmelo Anthony). Il ne l'a jamais caché qu'il tentait d'avoir d'autres actionnaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre Il y a 2 heures, CoeurO a dit : Il n'est plus propriétaire de l'inter : "Il est président-directeur général de Mahaka Media, groupe d'édition et des télécommunications. Il est propriétaire et président des clubs de football de l'Inter Milan de 2013 à 2018, D.C. United de 2012 à 2021, Persib Bandung, ainsi qu'actionnaire de la franchise de NBA les 76ers de Philadelphie. Il est membre du Comité international olympique (CIO) depuis 2019. Le 23 octobre 2019, il est nommé ministre des Entreprises d'État par le président Joko Widodo (Indonésie) " S'il était en tribune avec JO, c'est qu'il est encore dans les affaires quand même. Donc, ça confirme que JO cherche des partenariats solides. CoeurO et madjeje ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madjeje Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre il y a 2 minutes, Clorith a dit : S'il était en tribune avec JO, c'est qu'il est encore dans les affaires quand même. Donc, ça confirme que JO cherche des partenariats solides. Et lui à l'air d'être solide, en tout cas plusieurs articles le laisse penser. L'actionnariat qui ne s'est pas conclue cet été, était de 25M€ c'est ça? Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre (modifié) Il y a 14 heures, coconuts a dit : Le discours de JO reste intéressant. En gros il veut pas spécialement du stade mais estime que ça peut ramener des investisseurs. Pour les concerts, il a l'air de penser qu'il y en aura jamais beaucoup. Et pour cause, des salles de concerts, il y en a beaucoup dans la Région. Et les grands artistes, s'ils veulent faire des concerts dans la Région, préfèrent sûrement le Stade Mauroy. Déjà ne serait-ce que parce qu'il y a un toit à Lille. Reste aussi la problématique de la pelouse. Pas si simple de retirer la pelouse régulièrement et de la maintenir en bon état. Lens reste une ville petite même si dans une zone de population très dense. ce n est pas du tout pour faire des concerts. C est : 1) pour capitaliser sur de la pierre, valeur refuge intemporelle qui te donen de la credibilite aupres des banques ou dínvestissuers, car tu peux tjs hypothequer ce bien en cas de souci 2) enrichir lóffre les jours ou soirs de match en offrant plus déntertainment, que ce soit au niveau des activities ou de la restauration. Modifié le 17 septembre par Hubert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucio Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre Comme souvent, les interventions de JO sont très claires et intéressantes. J'apprécie aussi le fait qu'il n'ait pas peur de dire quand ça va pas, tout comme quand ça va. De ce que je comprends, il souhaite encore que le club fasse "rentrer" un peu moins de 60 millions d'euros. C'est plus ou moins ce qui a été prévu avec le départ de Danso (25M et j'imagine 5 à 7 millions de salaire) et donc celui de Neil à 14M. Même s'il aurait encore manqué 10M, j'imagine que le club a espéré pouvoir vendre Mendy et Fulgini pour arriver à cette somme. Sans compter que JO devait espérer une qualification en coupe d'Europe qui aurait pu nous ramener quelques millions supplémentaires. On l'avait évoqué dans le topic du mercato d'été mais il reste encore plusieurs mois pour "équilibrer" les comptes. Dans notre "malheur", car il faut quand même relativiser, on pourrait perdre Danso et d'autres au mercato d'hiver voir en fin de saison ce qui permettrait au club de bénéficier de ses meilleurs joueurs pendant encore quelques mois. Malgré tout, ce qui est rassurant, c'est qu'il y voit aussi une chance d'avoir une équipe compétitive pour l'année à venir et qu'il compte chercher d'autres moyens pour arriver à cette somme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre Il y a 16 heures, y0ru a dit : Bollaert estimé à 24M€ ? Je pensais que ça allait être plus proche des 100M€. Mais tant mieux Hubert a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre y0ru, Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre (modifié) Merci pour le partage, mais le son, quelle cata... J'ai arrêté d'écouter, c'était épouvantable. Pas de ta faute, bien sûr !! Modifié le 17 septembre par Clorith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre Il y a 7 heures, Clorith a dit : S'il était en tribune avec JO, c'est qu'il est encore dans les affaires quand même. Donc, ça confirme que JO cherche des partenariats solides. Partenaires particuliers. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre Il y a 7 heures, Clorith a dit : S'il était en tribune avec JO, c'est qu'il est encore dans les affaires quand même. Donc, ça confirme que JO cherche des partenariats solides. La photo a vraiment été prise pendant Lens - Lyon ? De ce que j'ai vu, Thohir est toujours ministre en exercice dans le gouvernement d'Indonésie, je suis dubitatif sur le fait qu'il puisse aller gérer ses affaires "perso" ou prospecter pour lui même tranquille comme ça... Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre il y a 16 minutes, Othian a dit : La photo a vraiment été prise pendant Lens - Lyon ? De ce que j'ai vu, Thohir est toujours ministre en exercice dans le gouvernement d'Indonésie, je suis dubitatif sur le fait qu'il puisse aller gérer ses affaires "perso" ou prospecter pour lui même tranquille comme ça... J'ai vu aussi que ça tournait sur internet mais le monsieur en tribunes avec JO a l'air bien plus bronzé que le fameux Thohir. Je ne sais pas si c'est une question de lumière mais je suis pas si sur que ce soit lui même si il y a un effectivement un air. Othian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre Il y a 1 heure, Othian a dit : La photo a vraiment été prise pendant Lens - Lyon ? De ce que j'ai vu, Thohir est toujours ministre en exercice dans le gouvernement d'Indonésie, je suis dubitatif sur le fait qu'il puisse aller gérer ses affaires "perso" ou prospecter pour lui même tranquille comme ça... Après, je ne suis plus étonné de rien depuis longtemps en ce qui concerne les affaires et la politique... Othian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre Il y a 5 heures, Clorith a dit : Merci pour le partage, mais le son, quelle cata... J'ai arrêté d'écouter, c'était épouvantable. Pas de ta faute, bien sûr !! https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/bartoli-time/joseph-oughourlian-president-du-rc-lens-invite-de-bartoli-time-15-09_EN-202409150385.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : J'ai vu aussi que ça tournait sur internet mais le monsieur en tribunes avec JO a l'air bien plus bronzé que le fameux Thohir. Je ne sais pas si c'est une question de lumière mais je suis pas si sur que ce soit lui même si il y a un effectivement un air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 17 septembre Share Posté(e) le 17 septembre il y a 54 minutes, West'ier a dit : Il y a quelques temps, j'avais vu une rumeur sur Femway. Ça serait pas un représentant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Znikeur Posté(e) le 18 septembre Share Posté(e) le 18 septembre Hello tertous! Quelqu’un saurait me dire pourquoi certains matches sont déjà à la location et d’autres pas (les grosses affiches..) merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 18 septembre Share Posté(e) le 18 septembre Ruka-2, Jerem Coco et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés