Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, fleurdelens a dit :

Désolé pour Gerland. Je sais même pas comment il s'appelle leur nouveau stade.

Non mais franchement on a largement maitrisé cette rencontre. Très largement. A l'inverse à Bollaert on avait souffert. (Bollaert Delelis pardon ;-) ) et la victoire n'était pas totalement méritée

groupama stadium au dernier naming en date je crois.

Justement de mémoire on a pas autant maitrisé que ça car ça peut finir en nul ce match en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 19:10, West'ier a dit :

« On a défini trois phases » : Benoit Delaval fait le point sur la préparation du RC Lens

Responsable de la performance au RC Lens, Benoit Delaval dresse le bilan de ces deux premières semaines de travail sous le nouveau patronage de Will Still.

Benoit, quel bilan faites-vous de ce début de préparation ?

« On a eu beaucoup de joueurs sur chaque séance et on a eu très peu de pets sur les matchs. On a repris le 26 juin par deux jours de tests, on a effectué 15 séances et 2 matchs. »

Est-ce que l’absence de Ligue des champions a modifié votre approche de la préparation ?

« On ne réfléchit pas par rapport à la compétition mais par rapport au contexte. L’an passé, on a fini le 3 juin à Auxerre et on a repris quatre semaines plus tard. Là, on a fini le 19 mai contre Montpellier et on a repris le 26 juin. On a eu 37 jours de pause au lieu de 25. Douze jours de plus, c’est énorme. On réfléchit donc de manière totalement différente. Comment faire pour monter les joueurs en puissance le mieux possible. D’autant que l’an passé on n’avait pas de grosse compétition. Là, on a l’Euro, les JO, la Copa America. Il faut toujours s’adapter, on ne maîtrise jamais totalement. L’an passé, le groupe reprend le 28 juin et les internationaux le 12 juillet. Là, c’est une intégration au fur et à mesure avec un recrutement plus tardif. »

«Avec Will Still, on s’est adapté chacun à l’autre »

Est-ce que le nouveau coach, avec ses principes de jeu, change quelque chose pour vous ?

« On doit toujours s’adapter. La première réunion pour la préparation d’avant-saison avait eu lieu le 13 décembre dernier. On avait beaucoup échangé avec Franck Haise depuis. Et quand Will Still est arrivé, je lui ai expliqué et on s’est adapté chacun à l’autre. »

Comment a été pensée cette préparation ?

« On a défini trois phases. La première de deux semaines et demie de la reprise au deuxième match, avec une coupure de trois jours, la deuxième de deux semaines avec les stages (cohésion et aux Pays-Bas) et la troisième de deux semaines, européenne avec matchs samedi, mercredi, samedi (Leverkusen, Versailles, Leicester) qui nous lanceront sur la première journée et les qualifications pour la coupe d’Europe qui seront un moment important. »

Vous avez commencé le premier match en jouant 4x25 minutes, quelle était l’idée ?

« On sait qu’il y a beaucoup de blessures qui interviennent sur les fins de périodes. Quand on rejoue après seulement 8 jours d’entraînement, le risque est accru. On joue 25 minutes, on récupère 3 minutes et on repart. »

https://www.lavoixdunord.fr/1483718/article/2024-07-15/defini-trois-phases-benoit-delaval-fait-le-point-sur-la-preparation-du-rc-lens

Donc, il n'y avait pas de cassoulet au menu. :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez peut être me trouver cinique mais je me pose la question :

Pourquoi le club ne fait pas un "loft" avec les joueurs indésirables ?

C'est aussi le moyen de passer un message clair.

En l'écrivant je n'aime pas et je trouve ça un peu dégueulasse mais au final plusieurs clubs le font et ça permet aussi de travailler avec des joueurs dont tu sais qu'ils vont rester.

Je sais pas je m'interroge. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lichtinbraf a dit :

Vous allez peut être me trouver cinique mais je me pose la question :

Pourquoi le club ne fait pas un "loft" avec les joueurs indésirables ?

C'est aussi le moyen de passer un message clair.

En l'écrivant je n'aime pas et je trouve ça un peu dégueulasse mais au final plusieurs clubs le font et ça permet aussi de travailler avec des joueurs dont tu sais qu'ils vont rester.

Je sais pas je m'interroge. Qu'en pensez vous ?

Perso, je suis contre tout type de Loft.

Tu peux prendre les joueurs que tu considères indésirables à part, leur expliquer clairement que cette saison tu comptera pas sur eux et qu’il vaut mieux qu’ils regardent ailleurs. 

Ils comprendront tout aussi bien mais il n’y aura pas ce climat délétère avec des mecs à part, le temps qu’il reste.

Et, s’il s’avère qu’ils ne trouvent pas de porte de sortie, et bien tu n’as pas cette réintégration malaisante à faire.

Apres, ne pas faire un loft ne veut pas dire que t’est obligé d’utiliser tout le monde dans tout.

De toute manière, quand tu fais des oppositions, tu peux pas utiliser de la même manière 30 joueurs..

Les matchs amicaux pourrait aussi être utilisés dans ce sens. Prioriser ceux sur qui tu comptes, ce serait logique. Et ne pas ou très peu utiliser les indésirables en match, ça me parait plus logique, délivrer le même message, mais moins violent qu’un loft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis… j’irai même plus loin, mais ce n’est pas vraiment aux joueurs de payer seuls les recrutements passés/ratés.

Ils sont là, car le club a voulu qu’ils soient là.

Ils ont un contrat, et ça se respecte. On gueule quand nos chouchous veulent partir ou qu’ils le font « mal », il faut aussi le dire quand les clubs se comportent mal. L’un n’a pas plus de droit que l’autre. 
 

Qu’un joueur ne donne pas satisfaction sportivement, soit. Mais dans ce cas là, tu as totalement le droit de ne pas l’utiliser en compétition, en favorisant ceux que tu considères meilleurs.

Mais mettre totalement à part, c’est une sanction, et un joueur limite qui se donne à fond ne mérite pas de sanction, pas plus que celui qui a choisi/recruté ces joueurs limités 😊

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Et puis… j’irai même plus loin, mais ce n’est pas vraiment aux joueurs de payer seuls les recrutements passés/ratés.

Ils sont là, car le club a voulu qu’ils soient là.

Ils ont un contrat, et ça se respecte. On gueule quand nos chouchous veulent partir ou qu’ils le font « mal », il faut aussi le dire quand les clubs se comportent mal. L’un n’a pas plus de droit que l’autre. 
 

Qu’un joueur ne donne pas satisfaction sportivement, soit. Mais dans ce cas là, tu as totalement le droit de ne pas l’utiliser en compétition, en favorisant ceux que tu considères meilleurs.

Mais mettre totalement à part, c’est une sanction, et un joueur limite qui se donne à fond ne mérite pas de sanction, pas plus que celui qui a choisi/recruté ces joueurs limités 😊

Ben Arfa est d'accord avec ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, manico a dit :

Ben Arfa est d'accord avec ça 😁

En vrai, autant tête de con qu’il soit, j’avais trouvé son traitement au PSG absolument pathétique à l’époque. 
Mais bon, de toute manière, et comme l’a bien évoqué Lichtinbraf, c’est un peu devenu une norme de foutre de côté tous les joueurs dont tu veux te séparer.

Et le pire, c’est que c’est efficace la plupart du temps. Mais, c’est presque toujours des clubs, dans lesquels la cohésion de groupe n’est pas un élément recherché principalement (comme Marseille).

Dans un groupe qui semble sain, à Lens, ce serait, à mon avis, une très mauvaise idée. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ça peut affecter l'autre partie du groupe en fonction des affinités. Etre indésirable ne veut pas dire que tu n'es pas une partie intégrante du groupe. Par exemple SAS qui est un metteur d'ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, madjeje a dit :

3 semaines de congé non? Si on suit le même calendrier Danso revient la semaine prochaine et Samba la semaine d’après.

Oui, son dernier match était le mardi 25 juin, donc il aura eu 3 semaines et 2 jours.

Danso a joué son dernier match le mardi 2 juillet, donc il reviendra entre le 23 et 26 juillet. Ce sera certainement trop juste pour jouer contre Utrecht donc son premier match de reprise devrait être contre Leverkusen début aout, s'il est toujours là.

Quant à Samba, on devrait le revoir lors de la dernière semaine de juillet. Le moment idéal pour le relancer serait le match amical contre Versailles le mercredi 7 aout entre Leverkusen et Leicester. Dans tous les cas, il n'aura qu'un match ou deux pour relancer la machine avant le début du championnat.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

 

 

Où est passé Samed? Blessé?

C’est ouf en vrai, et ça montre à quel point notre mercato est vital..

Tu enlèves Samba, Danso et El Aynaoui… on a franchement une équipe de 2eme partie de tableau.

Si l’idée, en cas de départs, est de laisser Koffi, de prendre Sarr … franchement, ça ferait bader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

A la vue du système du jour, et avec le probable départ de Neil, et si l’idée n’était pas de jouer en 3412 mais avec un 6 et deux 8, au lieu d’un 6, un 8 et un 10?
 

 

Possible aussi. Mais la compo est tellement éclatée que difficile à savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...