Tobollik Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Le constat est clair : Still fait aussi bien que Haise la saison passée avec un effectif pillé en 2 mercatos. Et je ne parle pas que du bilan comptable. Le fond de jeu n'est pas génial mais il était très tristoune aussi durant les 6 derniers mois de l'ere Haise. J'espère que Still va rester pour voir ce qu'il peut produire avec un effectif renouvelé. manico, Kwarkz, Sloy et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Concernant la course à l'Europe, je me suis amusé avec le simulateur de classement en essayant d'être le plus réaliste possible pour nos adversaires tout en imaginant un scénario parfait pour nous. J31 : Paris bat Nice, Strasbourg bat Saint-Étienne, Monaco bat Le Havre, nul entre Lyon et Rennes, Lille bat Angers, Lens bat Auxerre. Marseille et Monaco sont officiellement hors de notre portée donc la 4ème place devient notre meilleur classement possible : 4 : Lille 56 5 : Strasbourg 54 6 : Lyon 52 7 : Nice 51 8 : Lens 48 J32 : Lens bat Lyon, nul entre Lille et Marseille, Nice bat Reims, Paris bat Strasbourg. Lille conserve 6pts d'avance sur nous mais avec une différence de but largement favorable donc on les retire du classement 5 : Nice 54 6 : Strasbourg 54 7 : Lyon 52 8 : Lens 51 J33 : Strasbourg bat Angers, nul entre Rennes et Nice, Lens bat Toulouse, Monaco bat Lyon. Strasbourg conserve 3pts d'avance mais avec une différence de but largement positive donc on les retire à leur tour du classement. La situation avant la dernière journée est la suivante : 6 : Nice 55 7 : Lens 54 8 : Lyon 52 Dernière journée : Lens vs Monaco, Lyon vs Angers et Nice vs Brest. Les 3 équipes recevront mais Lens aura, de loin, le pire adversaire. Un adversaire qui, au passage, sera peut-être dans l'obligation de gagner pour assurer la LDC sans passer par le tour préliminaire. En résumé, même en essayant d'être optimiste, ce sera très difficile de se retrouver en position favorable avant la dernière journée. Modifié il y a 9 heures par DamieN62 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 25 minutes, DamieN62 a dit : Concernant la course à l'Europe, je me suis amusé avec le simulateur de classement en essayant d'être le plus réaliste possible pour nos adversaires tout en imaginant un scénario parfait pour nous. J31 : Paris bat Nice, Strasbourg bat Saint-Étienne, Monaco bat Le Havre, nul entre Lyon et Rennes, Lille bat Angers, Lens bat Auxerre. Marseille et Monaco sont officiellement hors de notre portée donc la 4ème place devient notre meilleur classement possible : 4 : Lille 56 5 : Strasbourg 54 6 : Lyon 52 7 : Nice 51 8 : Lens 48 J32 : Lens bat Lyon, nul entre Lille et Marseille, Nice bat Reims, Paris bat Strasbourg. Lille conserve 6pts d'avance sur nous mais avec une différence de but largement favorable donc on les retire du classement 5 : Nice 54 6 : Strasbourg 54 7 : Lyon 52 8 : Lens 51 J33 : Strasbourg bat Angers, nul entre Rennes et Nice, Lens bat Toulouse, Monaco bat Lyon. Strasbourg conserve 3pts d'avance mais avec une différence de but largement positive donc on les retire à leur tour du classement. La situation avant la dernière journée est la suivante : 6 : Nice 55 7 : Lens 54 8 : Lyon 52 Dernière journée : Lens vs Monaco, Lyon vs Angers et Nice vs Brest. Les 3 équipes recevront mais Lens aura, de loin, le pire adversaire. Un adversaire qui, au passage, sera peut-être dans l'obligation de gagner pour assurer la LDC sans passer par le tour préliminaire. En résumé, même en essayant d'être optimiste, ce sera très difficile de se retrouver en position favorable avant la dernière journée. J’ai fait tous les calculs aussi, car une part de moi y croira toujours légèrement 😂 Mais, soyons honnête, avant même de parler de Monaco, ou d’un équipe de devant qui s’écroulerait … est on déjà capable de gagner les 3 prochains matchs? 4 victoires d’affilée, avec notre équipe actuelle, c’est un peu de la science fiction déjà. Modifié il y a 9 heures par karldu91 jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 36 minutes, DamieN62 a dit : Concernant la course à l'Europe, je me suis amusé avec le simulateur de classement en essayant d'être le plus réaliste possible pour nos adversaires tout en imaginant un scénario parfait pour nous. J31 : Paris bat Nice, Strasbourg bat Saint-Étienne, Monaco bat Le Havre, nul entre Lyon et Rennes, Lille bat Angers, Lens bat Auxerre. Marseille et Monaco sont officiellement hors de notre portée donc la 4ème place devient notre meilleur classement possible : 4 : Lille 56 5 : Strasbourg 54 6 : Lyon 52 7 : Nice 51 8 : Lens 48 J32 : Lens bat Lyon, nul entre Lille et Marseille, Nice bat Reims, Paris bat Strasbourg. Lille conserve 6pts d'avance sur nous mais avec une différence de but largement favorable donc on les retire du classement 5 : Nice 54 6 : Strasbourg 54 7 : Lyon 52 8 : Lens 51 J33 : Strasbourg bat Angers, nul entre Rennes et Nice, Lens bat Toulouse, Monaco bat Lyon. Strasbourg conserve 3pts d'avance mais avec une différence de but largement positive donc on les retire à leur tour du classement. La situation avant la dernière journée est la suivante : 6 : Nice 55 7 : Lens 54 8 : Lyon 52 Dernière journée : Lens vs Monaco, Lyon vs Angers et Nice vs Brest. Les 3 équipes recevront mais Lens aura, de loin, le pire adversaire. Un adversaire qui, au passage, sera peut-être dans l'obligation de gagner pour assurer la LDC sans passer par le tour préliminaire. En résumé, même en essayant d'être optimiste, ce sera très difficile de se retrouver en position favorable avant la dernière journée. Lens 7eme avant la dernière Journée, Lyon 8eme à 2 points, Lyon remporte son dernier match et on mène 2-0 contre Monaco avant la réduction du score puis une égalisation de Monaco sur un csc de Thomasson, résultat 2-2 et Lyon nous coiffe au poteau. J'avoue, un tel scénario ne pourrait jamais se produire. Amaury, Toutankhâmon, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Autre scénario, Lens remporte ses 4 derniers matchs et termine 7eme mais la 7eme place n'est pas européenne car Reims remporte la Coupe de France aux tab. karldu91, Amaury, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, manico a dit : Autre scénario, Lens remporte ses 4 derniers matchs et termine 7eme mais la 7eme place n'est pas européenne car Reims remporte la Coupe de France aux tab. Hahahaha en vrai, cette saison, ce serait totalement en phase avec tout le reste CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 15 minutes, manico a dit : Autre scénario, Lens remporte ses 4 derniers matchs et termine 7eme mais la 7eme place n'est pas européenne car Reims remporte la Coupe de France aux tab. Sur un but de Yaya Fofana. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Après faut penser aussi dans le prochain passage que Lyon soit clean avec la DNCG car ils sont un peu attendus au tournant . vince a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, LeTarnais a dit : Après faut penser aussi dans le prochain passage que Lyon soit clean avec la DNCG car ils sont un peu attendus au tournant . Ils ont de la chance d’avoir de grosses valeurs marchandes. Ils peuvent vendre assez facilement je pense, même si ça risque de faire mal : Fofana, Cherki, Almada, Mikautadze, Nuamah. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Ils ont de la chance d’avoir de grosses valeurs marchandes. Ils peuvent vendre assez facilement je pense, même si ça risque de faire mal : Fofana, Cherki, Almada, Mikautadze, Nuamah. Vu la saison de Cherki, son âge et potentiel global, ils auront même pas besoin de vendre plus que lui.. Modifié il y a 8 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 46 minutes, karldu91 a dit : Vu la saison de Cherki, son âge et potentiel global, ils auront même pas besoin de vendre plus que lui.. Il était à deux doigts de partir pour 15M cet hiver Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 24 minutes, mArT a dit : Il était à deux doigts de partir pour 15M cet hiver Ouais, mais sa deuxième partie de saison dantesque change absolument tout. Le mec est décisif à tous les matchs, meilleur passeur de C3, 2ème meilleur passeur de L1… à 21 ans, ils vont prendre un bon gros billet. Le seul truc c’est qu’il lui reste que 1 an de contrat, ce qui va faire baisser le tout, mais ça va être dans les 30 assurément Citer
Cloud Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, LeTarnais a dit : Après faut penser aussi dans le prochain passage que Lyon soit clean avec la DNCG car ils sont un peu attendus au tournant . Suis pas sûr qu’un passage raté devant la Dncg annule leur qualif européenne, mais je peux me tromper . Citer
Amaury Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je viens de regarder le calendrier par hasard et en effet, on est encore dans la course. Sur un malentendu, hein. 😅 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 1 heure, Amaury a dit : Je viens de regarder le calendrier par hasard et en effet, on est encore dans la course. Sur un malentendu, hein. 😅 un GROS malentendu alors Il reste 12 pts à prendre, on a 6 pts de retard + la différence de buts : faudrait prendre les 12 pts (ou 10 points avec l'espoir qu'1 des 7 s'écroule) pour espérer finir dans les 7ers. Modifié il y a 2 heures par jojo62 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés