Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Alors, j'ai regardé un peu les salaires. Difficile d'avoir les chiffres exactes mais en regroupant les infos de différents sites, on se fait une idée.

Pourquoi j'ai regardé ? Le proprio ayant bien annoncé à l'intersaison qu'il fallait réduire la voilure, je voulais voir la concrétisation de ses propos ... et malheureusement ...

- 4 recrues parmi les 10-12 plus gros salaires alors que le proprio se plaignait des salaires déjà versés ...

- Le gardien remplaçant qui gagne plus que certains titulaires ...

- Vu son maigre salaire, des gros clubs n'auront aucun mal à convaincre khusanov de les rejoindre, très facile de multiplier son salaire par 5 ou 6 sans se ruiner.

- seul ojediran correspond aux annonces. Recrue pas chère et salaire très bas, pour un rendement intéressant.

Modifié par jojo62

Le 23/11/2024 à 20:29, jojo62 a dit :

Donc, cet hiver, on va perdre sûrement 2 joueurs cadres pour renflouer les caisses et recruter un attaquant + éventuellement un joueur de couloir en prêts DONC des joueurs en manque de temps de jeu et de confiance ou alors des jeunes qui ont tout à prouver. Et l'été prochain, on continuera à perdre des joueurs cadres. Super.

Dréossi "on veut tutoyer l'europe" : attention à ne pas tutoyer la relégation dans un avenir plus ou moins proche.

Triste à dire mais l'ambition dans la région est à une trentaine de km au nord de Lens ... On va droit dans le mur avec la politique amorcée cet été. Au lieu de surfer sur la vague de notre réussite depuis 2020, on décide de rentrer volontairement dans le rang. Super.

Notre quotidien "dans la vraie vie" c'est cure d'austérité, ambiance morose, avenir incertain : pareil en tant que supporter du rc lens. Super.

Faudrait rappeler au proprio qu'en 2020, le club avait mis 10M sur FOFANA et 5M sur Kakuta (+ gros salaire/au reste de l'effectif) : les 2 éléments principaux du "renouveau lensois". En 2022, on met 11M sur Openda et 8M sur Buksa dans le but de passer un cap offensivement : maintenant, c'est Nzola, satriano, said, sotoca et RLL ...

c'est vrai que c'est mieux la politique ala Lopez de faire banqueroute avec la politique de l'ancien board :) 

Je dois bien avouer qu’en mettant de côté toutes les considérations sportives, je n’arrive tout simplement pas à accrocher avec Dréossi. Il ne dégage ni charisme ni sympathie. J’espère qu’il fera au moins du bon travail, parce que pour le reste, ce n’est pas gagné.

Le 25/11/2024 à 09:48, Lucio a dit :

Je pense aussi qu'on va essayer de faire au minimum deux ventes importantes, de façon à se donner de l'air financièrement, et peut être une troisième qui nous permettra, peut être, de rééquilibrer l'effectif.

Pour moi, je vois bien Danso et Diouf (Pour le salaire et le transfert pour équilibrer les comptes) / Mendy (Pour le salaire et le surnombre au milieu de terrain) / DPDC (Pour le montant et le surnombre au milieu).

Comme ça, on pourrait croire qu'on vend beaucoup, voir trop, mais on passerait à un groupe de 25 joueurs. Sachant que sur les quatre joueurs que j'ai cité, Danso a déjà son remplaçant, Diouf pourrait être remplacé par NEA et Mendy / DPDC ne jouent que très peu. Sachant qu'en plus, je ne compte pas les neo pros dans le domaine offensif...

Maintenant, je pense que comme l'OL, tous les joueurs de l'effectif du RCL sont susceptibles de partir. Même si Dreossi affiche une certaine volonté de ne pas déshabiller l'équipe, cela ne m'étonnerait pas qu'on voit aussi d'autres joueurs partir...

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Très émouvant autant pour lui que pour nous.